carte double énergie incolore
Modérateur : Equipe Modératrice
carte double énergie incolore
bonjour, s'il manque une énergie incolore à mon pokémon, puis-je lui attacher une double énergie incolore?
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: carte double énergie incolore
Salut à toi,
En court : oui.
Mais je pense que tu poses cette question car il y a un détail dans les règles qui t'a échappé. Dis-moi si ce qui suit t'aide ou pas.
Il n'y a aucune carte "énergie incolore". N'importe quelle énergie peut être utilisée pour l'énergie incolore dont l'attaque a besoin. Une attaque a besoin de
pour attaquer ? Tu peux attacher 3 énergies feu, ou bien 2 énergies feu et une énergie eau, ou 2 énergies feu et une énergie obscur, toutes ces combinaisons fonctionnent.
Les règles n'imposent aucune limite sur le nombre d'énergie attachée à un Pokémon. Un Pokémon a besoin d'une seule énergie pour attaquer, cependant il peut très bien avoir 7 énergies attachées. Certaines attaques profitent même du fait d'avoir plus d'énergies sur toi (Yveltal-EX), tandis que d'autres profitent du fait que l'adversaire ait mis trop d'énergies sur son Pokémon (Phylalli de Glaciation Plasma).
En court : oui.
Mais je pense que tu poses cette question car il y a un détail dans les règles qui t'a échappé. Dis-moi si ce qui suit t'aide ou pas.
Il n'y a aucune carte "énergie incolore". N'importe quelle énergie peut être utilisée pour l'énergie incolore dont l'attaque a besoin. Une attaque a besoin de
Les règles n'imposent aucune limite sur le nombre d'énergie attachée à un Pokémon. Un Pokémon a besoin d'une seule énergie pour attaquer, cependant il peut très bien avoir 7 énergies attachées. Certaines attaques profitent même du fait d'avoir plus d'énergies sur toi (Yveltal-EX), tandis que d'autres profitent du fait que l'adversaire ait mis trop d'énergies sur son Pokémon (Phylalli de Glaciation Plasma).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Merci pour la réponse; j'avais bien compris qu'une énergie incolore correspondait à une énergie de n'importe quel type. Parfois, il me manque une énergie incolore, dans ma main je n'ai pas d'énergie de base, mais seulement une double énergie incolore... alors, ça gaspille un peu de l'utiliser mais si c'est autorisé et que je n'ai pas d'autre solution...
- Flow
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Tu as le droit ( si tu posais la question ) ... après, il est vrai que c'est un peu bête :S
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...