BR de Guéret 21 mai

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

chamallow
Membre
Membre
Magasin :

BR de Guéret 21 mai

Message par chamallow »

Bonjour,
voici mon report sur le tournoi Battle Road du 21 mai qui s'est tenu à Guéret.

Ambiance toujours sympa en arrivant. Philippe est au rendez-vous, Dimitri, Sylvain et Pierre installent la salle.
Bonne surprise avec des nouveaux joueurs venus de Montluçon (03) et de Saint-Junien (87). Cependant, la participation des Masters est confidentielle. On est 5 ou 6. Rémy et son fils Simon sont retenus sur Limoges, nos joueurs de Tours ne sont pas de la partie...
De fait les masters et les seniors sont réunis.

Ayant remisé ma batterie d'Arceus, je profite de ce dernier tournoi avec le format MD pour essayer SP avec Luxchomp, histoire de voir comment ça se joue.
Je n'invente rien de spécial : j'ai pris la liste de Komatsuda, en adaptant au format (1 Amelle, 1 collectionneur, 1 Koner), et je remplace 1 distortion et la teck anti-Carchacrok C X par Toxicroak Promo et une énergie PSY. De fait, ça réduit légèrement l'homogénéité du deck mais avec tous ces dark et cette électricité ambiante, je me dis qu'un type combat peut être utile (De fait, je ne m'en servirais pas de la journée).

Round 1 : Nick/Choucroute (Ectoplasma, Tangrowth, Méganium, Ramboum...)
C'est sans training que je m'installe face à Nick, nouveau joueur de Montluçon. Comme c'est son premier tournoi, Nick est tendu aussi. Je commence Carchacrok C face à Saquedeneu. Même avec un deck supposé rapide, la partie s'éternise et se déroule avec pas mal de tension. Pourtant, je développe rapidement Luxray GL X et Carchacrok C X et inexorablement, les Pokemon de Nick rejoignent sa défausse. Je finis son Ramboum au Luxray pour le gain de la manche. Je souffle car c'était laborieux tout de même : je n'ai eu qu'une DCE de la partie.
Là, on regarde son deck pour quelques conseils : se recentrer sur un attaquant et des Pokemon de soutient, plus de dresseurs et supporters pour lancer le jeu.
On ne fait pas de seconde manche : "C'est en deux manches ?" Bon comme le temps impartis était écoulé, les juges valident la victoire.
1-0

Round 2 : Pierre / Tengalice-Noctali
Là, c'est grosse sueur : Pierre est notre mantor Pokemon local, notre maître Es-Pokemon qui a l'habitude de mitoner des decks, comment dire, bien... mieux à jouer qu'à affronter.
Ma chance, c'est que cette fois Pierre joue un deck de test.
Je crois qu'on attaque lui Crehelf, moi Dialga G. Il fait gloups de suite, je comprends après quand il pose Grainipiot sur le banc. A chaque tour, j'ai le temps d'apprécier la maîtrise de Pierre qui joue un nombre de carte indécent (Crehelf, Junk Arm, Zarbi R...). Ca déroule pour lui. Il s'attaque à Dialga G, que j'ai monté en X, avec Noctali. 30 dégâts, puis 60... Je place sur le banc Carchacrok et Luxray, pioche avec Crehelf. Je tente un deafen pour locker ses trainers, puis chope au tour suivant une énergie distorsion qui ramène Dialga G sur le banc et le remplace par Crehelf X.
Pierre monte un Tengalice actif avec une baie mémoire et une, puis deux énergies dark spéciales, un second tengalice sur le banc. Il inflige encore 30 dégâts en snipant Dialga G. J'enlève Dialga G avec Poketour : il ne sera pas KO mais le Body de Tengalice redevient actif. J'en profite pour placer Luxray X et mettre son second Tengalice non chargé en actif. Ses autres Pokemon se retraitant trop facilement. Et j'inflige 60 dégâts à Tengalice. Pierre commence à le charger d'une baie mémoire et se misplay sur la première attaque de Pifeuil : seul le Pokemon défenseur est soumis à l'effet de l'attaque. Or Luxray peut se retraiter... Je remonte mon Dialga G X, une distorsion et revoilà Luxray actif qui KO Tengalice avec l'appoint de Nostenfer G.
Pierre réplique avec son Tengalice chargé et inflige 100 dégâts à Luxray. Je le switch avec Carchacrok C et place le X qui soigne mes SP. Une DCE et voici un Crehelf KO.
La partie s'est éternisée. C'est le time et Pierre ne peut plus remonter 2 récompenses. Il concède.
2-0

Round 3 : Martin / Clafoutis de Lost Zone
Martin est un senior, à 2-0 lui aussi. Derrière sa retenue et sa discrétion, Martin est en fait très menaçant car il rassemble dans son deck Ectoplasma Prime/Absol G X/Palkia G X... La zone perdue m'est elle destinée ?
Manche 1: il me semble que je démarre avec Carchacrok, lui avec Fantominus. Il commence et me plonge dans le noir. Sans dresseurs, je collectionne Carchacrok, Luxray et Crehelf. Second tour il développe avec Spectrum, Absol, gain sur Absol G... Je me misplay sur l'attaque de Carchacrok : je cible son spectrum sans voir la résistance à incolore = 60 dégâts. Il monte son ectoplasma prime, seeker et j'ai un Carchacrok en Lost Zone. Ca commence. Je vais chercher d'autre Pokemon (Archeodong G, Toxicroak...) mais me misplay une seconde fois : je garde un Pokemon en main. Il enchaine seeker puis son attaque avec 2 énergies PSY = 2 Pokemon de plus en lost zone. Je crois que j'arrive à lui faire un KO mais il enchaîne Pijako G pour ordonner ma pioche et Absol G X. Lancer de dés et encore des Pokemon en Lost zone... Son monde perdu est en place, je n'ai pas de stades dans le deck, son ectoplasma prime renvoi Luxray X dans le deck... La manche est perdue. Tardivement, je concède la manche. La Lost Zone est diabolique
Seconde manche : j'attaque au crehelf face à son Absol G. Appréhension. Cependant, pendant que nous développons chacun notre jeu, je reprends des couleurs. Il me KO mon Crehelf mais se misplay en voulant monter Palkia G X : je ne lost zone qu'un Pokemon (Crefadet), et comme il a déjà joué une énergie dans le tour, il ne peut pas placer son énergie distorsion... Luxray GL X n'en attendait pas tant pour taper dans sa faiblesse. A la fin du time, j'ai pris une ou deux récompences de plus que lui et à moi la seconde manche.
Mort subite
Ca va se jouer en mort subite. J'ai Luxray actif, Carchacrok sur le banc, un gain, une énergie électrique, un Pokétour... Je crois qu'il avais Absol G. Il commence. A mon tour, j'attache l'énergie à Luxray, un gain et applique 30 dégâts. Il poursuit son développement en combinant Pijako G et Absol G X. Tour suivant, je pioche Carchacrok C X. Poketour, Carchacrok actif, une énergie et un gain pour 30 de plus. Martin ne peut rien faire de plus que se développer. Je pioche une seconde énergie et l'achève : Dracocharge, un Crehelf de banc KO et j'emporte la mort subite. Wouf
Je pense que Martin a les moyens avec son deck de faire très mal. Il me semble que les 3 fois où il a joué l'enquête de Beladonis, il s'est misplay, préférant piocher au lieu de casser ma main. Je ne connaissais pas son jeu mais s'il avait bien lu le mien, il aurait vu qu'il fallait tenter de me la casser. Cependant, qu'aurais-je pioché derrière ? Le deck Luxchomp est tellement homogène.
3-0

Mine de rien, je suis épuisé. Mais pour une première expérience sur Luxchomp, ça va. Je suis surpris : les parties ont été lentes, je m'attendais à un deck plus agressif, plus rapide au KO. Pourtant, hormis la partie contre Pierre où j'ai passé plusieurs tours à protéger Dialga G aux dépends de la charge de Carchacrok, il ne me semble pas mettre fourvoyé dans mes cartes. Les DCE étaient aux abonnés absents par exemple, et pour charger Carchacrok C X...
Luxchomp est terrible de par son homogénéité. Je me répète mais c'est l'une des force de ce deck, avec les potentiels (attaque, powers, retraite) de Carchacrok C X et Luxray GL X.

Les plus :
+ Ma première Victory Medal. Que c'est beau (Merci les gars de ne pas être venus et de me l'avoir laissée)
+ L'ambiance très sympa, comme d'hab
+ Le café de Yoan
+ Dans mes boosters B&W, j'ai eu Zekrom secret qui brille, comme Zarma, Que c'est beau!
+ Luxchomp est vraiment sympa
+ ma victoire sur Pierre, même si il a déjà pris date pour sa revanche, parce que là avec un deck test...

Les -
- mes DCE qui se sont fait discrètes toute la journée (J'ai dû en jouer 3 en tout)
- ben vous étiez où ? c'est pas marrant les tournois sans vous
- plus de boosters Appel des Légendes en stock
- le very bad day de Dimitri
- c'était le dernier tournoi de Pierre à Guéret. Regrets.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
gabrielsab
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: BR de Guéret 21 mai

Message par gabrielsab »

Ah oui c'est vrai plus de tournois avec Pierre à Guéret -_- . Que de regrets... On aura plus droit à ses deck sortis de nul part.
Bah vive une ligue à Clermont alors...

Bravo à toi pour la victoire c'est mérité avec tous tes efforts

Very bad day for me? NO COMMENT ;)
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Bravo Chamallow pour ta victoire !
Pour qui la VM en junior ?
gabrielsab a écrit :Ah oui c'est vrai plus de tournois avec Pierre à Guéret -_- . Que de regrets... On aura plus droit à ses deck sortis de nul part.
Bah vive une ligue à Clermont alors...
Pourquoi Clermont ? J'avais cru comprendre qu'il allait à Poitiers, je me goure ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Effectivement, ce sera sur Poitiers.
Et Pierre a apparemment plus envie de souffler que de remonter une ligue.
Mais pourquoi pas des tournois, il doit voir avec Hervé.

Et si Freia est toujours sur Poitiers l'an prochain...

EDIT : la finale junior s'est éternisée et s'est finie avec 2 pov' gamins entourés par un horde de juges autour d'eux à guetter leurs moindres actions et cartes.
Il y avait Roxanne (Dracaufeu) face à ? (désolé, je ne connais pas son prénom) qui jouait apparemment Luxchomp. Et ça avait l'air tendu. Je n'ai pas le résultat du match.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Verrouillé