Rapport CC Nantes

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Tempête... mdr... C'est pire que les noms français by PI :lol: si tu appels un Windstorm 'Tempête' en tournoi crois moi que je me tappe un délire et te sort les noms français de mes cartes... xD "Kraknoix attaque grosse morsure..."
Paku
Membre
Membre
Magasin :

Message par Paku »

Alors déjà je tiens à signaler que j'ai tout corriger sur word avant de le donner à Gauthier, et que plusieurs de mes propos ont été modifiés:

- déjà tous les noms us traduit en français (tempête, écharde de mystère)
- moi j'avais mis latios, le ex a été rajouté par quelqu'un d'autre
- et certaines phrases qui ne devait pas être assez claires pour un nom joueur ont été "améliorées" aussi.

Donc d'accord doit y avoir des fautes à moi dedans mais faut pas me rejeter entièrement la faute dessus :lol:

ps: le changement de temps par contre sa doit être moi xD
je suis bèete j'aurais du garder une copie sur word pour mettre en gras toutes les différences :(
Dernière modification par Paku le 10 janv. 2007, 12:53, modifié 1 fois.
Près de 1000 échanges/ventes/Achats conclus sur divers sites de cartes Pokémon
pour environ 400 sur Cardex =)
MON TOPIC DE CARTES
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Paku, je sais :lol: C'est pour ça que je disais ça ! :wink:

Quand je rend un truc pour MaNiak! c'est forcément modifié, et je savais que Gauthier avait francié et que c'était pas toi, et je me suis douté aussi pour le Latios ex ^^ C'est pour ça que je l'ai signalé d'ailleurs, car je me doutais que ça venait pas de toi c'était pour te chambrer un peu :D
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Paku
Membre
Membre
Magasin :

Message par Paku »

ah d'accord.........faux les comprendre tes blagues xD
MON TOPIC DE CARTES
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

oui je sais ._.
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Magasin :

Message par ZERO akatsuki »

Fabien a écrit :Drabegon ftw moi je dis ! ^^
._." tuons les noms francisé,parceque "drabegon" y'a rien de plus debile comme nom (et j'en parle car ca me touche personellement >_<)
tphi
Membre
Membre
Magasin :

Message par tphi »

Mew attaque dévo crush (enfin ya pire xD)

Embylex utilise botte secrete !

Allez, qu'est ce qu'ils vont nous pondre pour Ex Gardien Cristal ?

Shiftry va t il avoir droit a des "Gros Yeux", une "Attaque ciblée" et de puissants "Bras-Plantes" ?

xDDD
すし の チーム FTW !

Résultat dernier tournoi officiel :
BR Montpellier Automne 2008 : 3è (MASTER Division)
...
Ah non, un nouveau tournoi apparaît !

CC Toulouse Janvier 2013 : 10è/16 (MASTER Division)
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Ben écharde de mystère y'a pas plus con xDDDD mdr

Me faut gagner ce maniak pour rire un coup (maniak c'est le livre comique dans pokémon TCG français, si vous voulez rire, demandez le à un petit cousin de 6 ans ^^). En plus y'a paku dedans!
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Michel »

Tiens, une carte qui n'a pas ete traduite en francais existe elle avec un nom francais ? Bien sur que non !

Donc tu jouais des 'Tempetes' Paku :shock:
Fausses cartes donc tricherie. Ca vaut une disqualification un coup pareil !
si tu appels un Windstorm 'Tempête' en tournoi crois moi que je me tappe un délire et te sort les noms français de mes cartes... xD "Kraknoix attaque grosse morsure..."
Vanessa souleve un point interessant (attention, revoila le juge !), en dehors du fait que 'appeller' prend 'lles', que taper s'ecrit avec un p et que sortir, dans ce cas, s'ecrit avec un s (on n'etait pas dans un topic sur l'orthographe ? :oops: :lol: )

Quand vous annoncez une attaque, un pouvoir, un entraineur, ... en tournoi, vous ne pouvez utiliser que le nom qui est sur la carte, et pas de traductions.
Et pour les petits malins qui poseront la question ô combien importante 'et si on joue des cartes Japonaises, on annonce quoi ?', la réponse est simple : a quoi vous sert la carte de référence ou votre copie du Cardex ?
Quand j'revois vos tronches de merde, j'suis trop nostalgique...
Fred, c'est bien connu que c'est dans la merde qu'on reconnait ses amis :wink:

Mais il me semble qu'on se revoit bientot, non ? Des échos du premier étage qui me sont parvenus à ce sujet ...
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Michel a écrit :
Vanessa souleve un point interessant (attention, revoila le juge !), en dehors du fait que 'appeller' prend 'lles', que taper s'ecrit avec un p et que sortir, dans ce cas, s'ecrit avec un s (on n'etait pas dans un topic sur l'orthographe ? :oops: :lol: )

Quand vous annoncez une attaque, un pouvoir, un entraineur, ... en tournoi, vous ne pouvez utiliser que le nom qui est sur la carte, et pas de traductions.
Et pour les petits malins qui poseront la question ô combien importante 'et si on joue des cartes Japonaises, on annonce quoi ?', la réponse est simple : a quoi vous sert la carte de référence ou votre copie du Cardex ?
Zero lis bien les noms japonais, moi je lis les noms des Pokémon que je connais et quelques attaques, déja ça xD Mais je vois pas ou est le problème de parler de part les noms anglais vu que ce sont les originals et qu'il n'y a pas de fautes...

On devrait plutot interdire des français de détruire les noms des decks donner par les joueurs et par le métagame en "Drabégon" ou encore "Migali" ça devient grâve là! En tournoi un jeune qui lis maniak (le pauvre) et entend parler des decks avec leur vrais noms anglais se sentira mal et ne comprendra rien. Traduire les Pokémon oui, traduire les noms des decks et dresseurs anglais au français, Non.

Si j'aime pas le français je vais pas m'appliquer à l'écrire, je le fais déja assez dans mes études c'est déja pas mal! :lol: Je suis née dans un pays que j'aime pas et ma consolation c'est d'en rire un peu avec les traductions française et celle de Gauthier...

C'était le débat de Darky malade et censé être au lit.
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Magasin :

cool j'adore lire du jap en jouant :D
michel, de la meme maniere qu'il est interdit de donner de "faux nom" (cf tonpost plus haut, et t'il permis a une personne, meme si celle ci represente l'autorité du tournoi (pas le juge hein ^^) de changer librement le nom des decks apres tournoi, dans ses resumés?
cette question me travaille et je sais que tu as (commetjs ^^) la reponse

et remarque que y'a pas un seul mot grossier la dedans ^^, ca me troue serieux :o

edit: et dans le cas où mon adversaire, jouerait une carte disons...japonaise et qu'il ne donne pas le nom des attaques que ce passe t'il?
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Oui je me souvient que Gauthier avait donner un nom au deck de Zero... Zero l'appel Flymence (comme beaucoup de monde) et Gauthier a appeller ça "Drabégon" tout en citant le joueur dans son résumer. En gros Zero jouer un Drabégon... Zero n'a pas aimer et à demander de mettre le nom original et Gauthier l'a bloqué... J'ai également redonner parole à zero en postant sur le site de gauthier de la part de Zero mais là aussi il a bloqué.

On appel pas ton site Pokémon île alors tue pas les noms de nos deck hein.
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Magasin :

mais meme sans chercher de querelles a GB, cette question m'interpelle enormement ,donc michel, n'y vois pas un reglement de compte, mais juste un eclaircissement des regles officielles :D
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Il n'y a pas de noms officiels pour un deck nan ? ^^'
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Michel »

Effectivement, comme le dit Fabien, il n'y a pas de nom officiel pour les decks.

Ceci dit, si on diffuse une information, c'est, du moins je crois, pour qu'elle soit comprise le plus largement possible.
Le debat est ouvert lol

Perso, je garderai toujours les noms US pour les decks connus.
Contrairement a ce qu'on pense, les joueurs, meme francais, ne sont pas limites a un site ou aux sites uniquement francais.

Dans les resultats de Nantes que j'ai poste sur mon site, je parle de 'Brasegali/Colossinge' par exemple parce que je ne vois pas ce deck dans les decks connus du Metagame.
J'ai appele le deck de Paku 'Kingler/Slowking' parce que ce deck existe avec une ligne de Pokemon supplementaire, donc je voulais faire la difference.

Pour le reste, si Gauthier pense que les gens comprennent mieux avec ses appellations, c'est lui qui gere la maniere dont il communique.
Sans vouloir vexer qui que ce soit, je crois que les noms francais sont peut etre plus adaptes aux debutants, les noms US aux joueurs qui ont deja une certaine connaissance du jeu.

Et puis n'oublions pas les gens qui gerbent a gros bouillons des qu'ils voient de l'anglais, ceux pour qui le francais est la seule langue au monde, ceux pour qui le francais est la seule langue qui peut etre pratiquee sur le territoire francais, ceux qui ... :wink:

Ta question sur les cartes japonaises.

Il est defini de maniere commune qu'un joueur doit indiquer les actions qu'il fait pendant un match (entraineur joue, energie du tour ou autre, pouvoir utilise, attaque, ...).
Les penalites si ceci n'est pas fait est sujet a interpretations, mais l'ensemble des reponsables du jeu sont d'accord sur la necessite de faire ces annonces.

Les cartes sont toujours soit dans la langue nationale, soit en anglais (langue de reference).
Si des cartes dans une autre langue sont jouees, un exemplaire de la carte en anglais ou dans la langue nationale doit etre disponible en dehors du deck pour reference, cette carte de reference pouvant etre remplacee par une copie du Cardex reprenant le texte de la carte.
Donc, dans tous les cas, le texte francais ou le texte anglais est disponible et c'est ce texte qui doit etre utilise par exemple dans le cas de cartes japonaises.

Pour revenir aux sanctions, les joueurs doivent d'abord arranger le probleme entre eux, le joueur defenseur demandant au joueur actif d'expliquer ce qu'il fait, ce qu'il utilise, ...
J'interviendra dans 3 cas (je parle de moi, d'autres juges peuvent faire autrement) : si je me rend compte qu'un joueur ne respecte pas cette regle par exemple en circulant entre les tables, si un joueur m'appelle en me disant que son adversaire n'annonce jamais ses actions ou que ce manque d'annonce est repetitif, et si un probleme de comprehension ou de refus d'annonce se presente.

J'interviendrai aussi, et ceci est important, dans le cas ou un joueur m'appelle en me disant 'il m'a attaque, ou il a utilise un pouvoir, ou il a ... sans l'annoncer et donc il doit etre sanctionne'.
Mon intervention ? Sanction contre le joueur qui m'a appelle pour tentative de profiter abusivement des regles et manque de sportivite.

Pour France-Italie par exemple, il est evident que les cartes en francais, en italien et en anglais seront autorisees sans necessite d'avoir une carte de reference ou le Cardex.

Voilou, j'espere avoir repondu aux questions :wink:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Magasin :

Fabien a écrit :Il n'y a pas de noms officiels pour un deck nan ? ^^'
nan mais un nom quand tu remet ta decklist, et en gros couillon je pense qu'on utilise celui la normalement ^^
wi michel, un grand merci, comme d'hab ca prend 60 lignes mais c'est parfaitement expliqué (et c'est pas une critique hein :o )
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

ZERO akatsuki a écrit :nan mais un nom quand tu remet ta decklist, et en gros couillon je pense qu'on utilise celui la normalement ^^
Dsl j'avais pas vu cet espace sur la mienne, on doit pas avoir la même... Tu n'aurais quand même pas confondu avec ton nom ? :lol:
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Lev, tu postes une fois tous les 3 mois et c'est pour dire ça ? Sale rat, ramène toi plutôt à un tournoi, toi aussi t'auras ta tronche de merde sur le net.

@DR: en gros, tu es en train de reprocher à quelqu'un de simplifier quand il écrit sur un site s'adressant principalement à des non-habitués des tournois ?
T'es desastreuse.
Que tu n'aimes pas le francais et l'orthographe, soit, ok. On l'avait déjà compris par ailleurs. Mais reprocher à quelqu'un de s'adresser à des joueurs débutants de manière compréhensible par eux, c'est vraiment putride.
Paku
Membre
Membre
Magasin :

Message par Paku »

je sais que c'est pas trop l'endroit mais bon... si quelqu'un a deux altaria ex au pret pour amiens ce serais cool ^^"
MON TOPIC DE CARTES
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

mdr

moi je tai dit 1 si nical nen veut plus au prêt
Paku
Membre
Membre
Magasin :

Message par Paku »

fabien : oué mais j'aime bien les sources sûres xD vanessa m'a dit la même chose si les delmabres n'en avaient pas besoin au prêt ^^"
et si je me ramène sans altaria ex fixe je risuqe d'avoir l'air encore plus con que d'habitude au CC :lol:
MON TOPIC DE CARTES
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Paku, la meilleure chose à faire, te faire un deck sans les altaria ex, ne risque pas d'avoir un deck à 58 cartes, présente toi avec un autre deck au cas ou. (ramène ton kingtool pour que je ramasse tes points stp).
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

paku, il faut juste que nicO me le dise ! enfin je crois quil ma dit que cétait bon mais je suis plus sûr jai oublié alors je mavance pas trop.
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Paku ne jamais faire confiance à Fabien :lol:
Paku
Membre
Membre
Magasin :

Message par Paku »

vanessa: je peut pas prendre de kingtools xD parce que là j'ai fait 4 decks pour samedi (mes frères et yoann viennent) et si quelqu'un a aussi des transceiver j'en veux bien 2-3 xD
MON TOPIC DE CARTES
Verrouillé