[FR] 30e Anniversaire : Line-up des produits dévoilé !
Modérateur : La Rédaction
-
philippe78
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: [FR] 30e Anniversaire : Line-up des produits dévoilé !
mon compte en banque en PLS 
Salut à tous !
J'ai fait un petit récapitulatif par date de sortie de tous les produits du 30e anniversaire. Je vous mets les screens ci-dessous. J'avais créé une page HTML avec tout dedans (visuels + contenu des boîtes), mais je ne peux pas la déposer directement ici, donc je passe par des captures d'écran à la place.
EDIT MODERATION
J'ai fait un petit récapitulatif par date de sortie de tous les produits du 30e anniversaire. Je vous mets les screens ci-dessous. J'avais créé une page HTML avec tout dedans (visuels + contenu des boîtes), mais je ne peux pas la déposer directement ici, donc je passe par des captures d'écran à la place.
EDIT MODERATION
Je ne comprends pas l'intérêt de ce message et des captures d'écran, toutes les infos sont déjà dans le message de baseRebel0989 a écrit : ↑01 juil. 2026, 09:51 Salut à tous !
EDIT MODERATION
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
- Predasterie
- Nouveau membre

- Magasin :
Je sais pas vous, mais je suis pas fan des "futuriste rare"
Merci ! Il faut avouer qu'elles ont de la gueule ces tins une fois dans l'ordreAlexLaloix a écrit : ↑30 juin 2026, 21:41 Bien vu pour les Zarbi ! Tu as été entendu, c'est désormais dans l'ordre![]()
- Voltame
- Membre

- Magasin :
Je ne pense pas que grand monde aime cette rareté, elle n'apporte pas grand-chose par rapport aux alternatives.
donc le prix normal serai de 110 euros a peu pres et 60 euros pour un etb mais il ya a que 9 bousteurs des 30 ans donc faut il esperer un etb a 30 euros ? je n'en sais rien
C'est exactement ça.Voltame a écrit : ↑30 juin 2026, 17:25 Par contre, je vois déjà les scalpeurs arriver la veille et camper devant les magasins. Je ne m'attends pas à avoir de coffret pour les 30 ans, selon moi, ce sera un peu comme Évolution Prismatique. Ils vont tout prendre sans réfléchir. (Et je ne parle pas des indépendants avec leurs ETB à 100 euros et leurs UPC à 250.)
Ça va être la ruée des k-sos wesh wesh, des k-sos qui viennent en famille...
Va falloir être vif pour espérer avoir 1 coffret quoi.
C'est plus de la collection mais de l'investissement de toute façon. Complètement écoeuré.
[LiencarteHD][/LiencarteHD]
Et des k-sos boeuf...vekyno a écrit : ↑02 juil. 2026, 14:03C'est exactement ça.Voltame a écrit : ↑30 juin 2026, 17:25 Par contre, je vois déjà les scalpeurs arriver la veille et camper devant les magasins. Je ne m'attends pas à avoir de coffret pour les 30 ans, selon moi, ce sera un peu comme Évolution Prismatique. Ils vont tout prendre sans réfléchir. (Et je ne parle pas des indépendants avec leurs ETB à 100 euros et leurs UPC à 250.)
Ça va être la ruée des k-sos wesh wesh, des k-sos qui viennent en famille...
Va falloir être vif pour espérer avoir 1 coffret quoi.
C'est plus de la collection mais de l'investissement de toute façon. Complètement écoeuré.
- Termon
- Membre

- Magasin :
Le carnage dans les magasins est annoncé ! Moi qui collectionne les cartes illustrées par REND, je suis vert que les deux promos se retrouvent dans les UPCs, leur prix va être inatteignable
Quant aux items, va falloir poser une journée de congés pour espérer en avoir.
Au moins, vu que certaines promos se retrouvent dans plusieurs items différents, ça évitera de devoir acheter tous les items pour avoir toutes les promos. Voyons le bon côté des choses
Quant aux items, va falloir poser une journée de congés pour espérer en avoir.
Au moins, vu que certaines promos se retrouvent dans plusieurs items différents, ça évitera de devoir acheter tous les items pour avoir toutes les promos. Voyons le bon côté des choses
Sets en cours:
70/88 |
138/207 |
158/209 |
64/78 |
74/93 |BS : 73/102 |
WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
70/88 |
138/207 |
158/209 |
64/78 |
74/93 |BS : 73/102 |
WOTC : 20/54Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
--> Mon topic d'échange tout beau (mais pas à jour...) ! Clique ! <--
--> Et ma galerie de création de perles ! Viens donc la visiter ! C'est joli, je t'assure ! <--
_________________--> Et ma galerie de création de perles ! Viens donc la visiter ! C'est joli, je t'assure ! <--
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
- Predasterie
- Nouveau membre

- Magasin :
Je sais pas vous, mais je trouve pas les futuriste rare magnifiques...
- Voltame
- Membre

- Magasin :
Si ce sont ces prix qui seront pratiqués au US, on est mal barré en France. (Surtout pour l’UPC) 

je pense que les prix sont cohérents, au regard du nombre de boosters.
Oui, l'UPC risque de coûter 250€chez nous ! 500 balles pour avoir les deux... Que voulez-vous, Pokémon est une licence de Riche maintenant...
Oui, l'UPC risque de coûter 250€chez nous ! 500 balles pour avoir les deux... Que voulez-vous, Pokémon est une licence de Riche maintenant...
- Voltame
- Membre

- Magasin :
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Certes, il y a plus de boosters que dans une UPC normale, mais les boosters ne contiennent que 5 cartes, et le reste est normal.
Il y a 5 ans, l’UPC des 25 ans était sortie. Elle contenait plusieurs boosters des 25 ans, ainsi que des boosters classiques de Règne de Glace et Style de Combat (si je ne me trompe pas). Pourtant, elle était vendue au prix habituel, et il y avait en plus deux cartes en métal.
Il n'y a pas de comparaisons à faire... ce n'est pas la même époque, pas la même composition, pas la même série, pas les mêmes types de rareté... bref...Voltame a écrit : ↑04 juil. 2026, 13:03
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Certes, il y a plus de boosters que dans une UPC normale, mais les boosters ne contiennent que 5 cartes, et le reste est normal.
Il y a 5 ans, l’UPC des 25 ans était sortie. Elle contenait plusieurs boosters des 25 ans, ainsi que des boosters classiques de Règne de Glace et Style de Combat (si je ne me trompe pas). Pourtant, elle était vendue au prix habituel, et il y avait en plus deux cartes en métal.
Il y a "que" 5 cartes, mais les boosters Célébrations, eux n'en avait que 4... certes il y avait des boosters d'autres sets que le set.5, mais normal, c'était un tout petit rikiki set de 50 cartes au total, secrètes incluses...
Tous les items pour les 30 ans ne contiennent QUE des boosters 30e A'... si tu trouves que c'est abusé une UPC à ce prix là, (même si ça l'est), mais eu égard au prix des autres items, y'a rien de choquant. C'est un item complet... on est sur des boosters en $ qui reviennent approximativement à 6$, l'UPC en valeur de booster est à 180$, avec tous les items inclus (tapis, sleeves, les super promo, bien plus intéressante que les autres promo des autres items, l'ensemble coûte donc une 30$). Pour les prix US, y'a rien de choquant.
En transposant en valeur €, avec l'évolution des prix, le marché secondaire, on va se prendre une douille, c'est sûr, on restera sur des boosters à 6/7€ de moyenne + le prix du packaging et du contenu.
Pour la Tin, le prix étant US ($), il me semble qu'ils auront 5 boosters au lieu de 4 comme nous avons nous, ça peut expliquer la différence dont tu parles.
- Voltame
- Membre

- Magasin :
C’est vrai que ce n’est plus la même époque, tout a augmenté. C’est également vrai que c’était prévisible. Et si je ne me trompe pas, si le prix des boosters est de 6$, Pokémon a même augmenté ses tarifs, car aux États-Unis, les boosters ne sont pas vendus à 6$. Bon, il y a cinq cartes brillantes, mais ça ne fait que deux de plus qu’un booster normal.
Les prix ont toujours été trop élevés, et ça ne changera probablement pas. Je suis comprends qu’on puisse trouver les prix cohérent, mais je ne pense pas qu’on puisse être d’accord avec ces prix.
Et moi je suis tout à fait d'accord que les prix sont abusés pour si peu de cartes. Mais malheureusement, Pokémon comprend petit à petit que peu importe le prix, vu la hype, le scalp et j'en passe... ils vendent de la merde à prix d'or. A moins d'un boycott massif... y'aura aucune répercussion et entre nous, la probabilité que ça arrive est proche de 0Voltame a écrit : ↑04 juil. 2026, 17:11C’est vrai que ce n’est plus la même époque, tout a augmenté. C’est également vrai que c’était prévisible. Et si je ne me trompe pas, si le prix des boosters est de 6$, Pokémon a même augmenté ses tarifs, car aux États-Unis, les boosters ne sont pas vendus à 6$. Bon, il y a cinq cartes brillantes, mais ça ne fait que deux de plus qu’un booster normal.
Les prix ont toujours été trop élevés, et ça ne changera probablement pas. Je suis comprends qu’on puisse trouver les prix cohérent, mais je ne pense pas qu’on puisse être d’accord avec ces prix.
- Voltame
- Membre

- Magasin :
Je ne serais pas surpris qu’un booster (même un booster normal de 10 cartes) ne coûte que 10 à 20 centimes à produire. Vu les quantités qu’ils fabriquent, il y aurait largement de quoi faire baisser les coûts.
Tant qu’on ne se plaint pas et qu’on continue à acheter, il n’y aura aucune baisse, et la situation ne fera qu’empirer.
La preuve qu’on est des petits pigeons, c’est qu’on a les boosters les plus chers au monde, et ça paraît presque normal.
Même en Chine, les Jumbo Packs coûtent environ 6€, alors qu’ils contiennent 20 cartes par booster.
l'UPC des 25ans : 129€ avec 2 promos métal en plus, et autant de carte en quantité.
UPC des 30ans : 200/250€, no comment.
Et ne parlez pas d'inflation car un ETB coutait déjà 55-60€ en 2021 et c'est exactement pareil aujourd'hui.
Sinon très déçu par les promos, elles étaient bien plus jolies en 2021 (Amphinobi star, Dracaufeu de Peter, carte Pikachu/Dracaufeu métal).
Mais on aura un set de 30 Pikachu et un set classique dont on ne sait pas encore tout.
UPC des 30ans : 200/250€, no comment.
Et ne parlez pas d'inflation car un ETB coutait déjà 55-60€ en 2021 et c'est exactement pareil aujourd'hui.
Sinon très déçu par les promos, elles étaient bien plus jolies en 2021 (Amphinobi star, Dracaufeu de Peter, carte Pikachu/Dracaufeu métal).
Mais on aura un set de 30 Pikachu et un set classique dont on ne sait pas encore tout.
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527
Collection
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527
Collection
- Voltame
- Membre

- Magasin :
Je suis d’accord avec toi pour les prix. En revanche, je trouve que la plupart des promos des 30 ans sont bien plus belles que celles des 25 ans. Bien sûr, certaines promos des 30 ans sont moins réussies que leurs équivalents des 25 ans, comme les promos de Nymphali et d’Amphinobi. Après, c’est une question de goûts et de couleurs, et je comprends que certains préfèrent des promos qui reprennent d’anciennes raretés.
D'accord avec toi. Nidorina est absolument incroyable, j'espère pouvoir l'obtenir.Voltame a écrit : ↑05 juil. 2026, 14:11Je suis d’accord avec toi pour les prix. En revanche, je trouve que la plupart des promos des 30 ans sont bien plus belles que celles des 25 ans. Bien sûr, certaines promos des 30 ans sont moins réussies que leurs équivalents des 25 ans, comme les promos de Nymphali et d’Amphinobi. Après, c’est une question de goûts et de couleurs, et je comprends que certains préfèrent des promos qui reprennent d’anciennes raretés.
Mentali et Noctali sont très réussis également.
Maître Pokémon depuis 2000.
Fan inconditionnel et assumé de la 1G, en particulier de Dracaufeu, Nidoking et Grotadmorv.
Fan inconditionnel et assumé de la 1G, en particulier de Dracaufeu, Nidoking et Grotadmorv.
Oh, plutôt pas mal l'Alt de Métamorph!
Bon par contre, les prix, ça va être une catastrophe...
Bon par contre, les prix, ça va être une catastrophe...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
- Vincelwald
- Membre

- Magasin :
Le logo des 30 ans avec la tête de Pikachu je l'aurais fait un peu plus grand encore, ça gêne pas assez l'illustration je trouve 
Quelle horreur ce truc sérieusement...Vincelwald a écrit : ↑15 juil. 2026, 19:56 Le logo des 30 ans avec la tête de Pikachu je l'aurais fait un peu plus grand encore, ça gêne pas assez l'illustration je trouve![]()
Maître Pokémon depuis 2000.