yakutake83 a écrit : ↑10 avr. 2026, 20:22
C’est juste une question de mathématiques.
Le coffret vaut 20€, et contient 2 boosters qui, à l’unité en bureau de tabac (ME01 et ME02), valent 6€ (vous noterez que j'arrondis, j’ai la flemme de jouer avec les prix au centime près), et un troisième booster qui, en conséquent, vaut la différence... soit 8€ !
Après, lorsque des personnes qui veulent se faire une marge abusée mettent les mêmes coffrets à 40€, avec toujours les 2 boosters à 6€ (prix bureau de tabac, je répète), le prix du troisième booster devient forcément énorme ! Mais dans l’histoire, ce n’est pas le booster en lui-meme qui a augmenté de prix, mais le coffret qui a généré l’augmentation!
Que personne ne vende les boosters "Premiers partenaires" à 8€ l’unité ne signifie pas que son prix réel n’est pas de 8€ !
Après, le fait de parler d’avoir trouvé le "full set" à 70€, c’est comme considérer avoir trouvé un full set de n’importe quelle série : les boosters "Premiers partenaires" restent à contenu aléatoire (semi car ils semblent toujours contenir les 3 starters d’une meme génération). Donc vous pourriez avoir acheté 10 coffrets à 20€ (ce qui fait le booster "Premiers partenaires" à 8€, à nouveau) et ne pas avoir les 3 générations ! Et donc y avoir "perdu" jusqu'à 72€ si une seule famille était sortie. (Après c’est évidemment sans compter la chance éventuelle d’un mega drop dans les boosters ME01 / ME02)
J'ignore le ratio de cette mini-série pour avoir la 1G, mais j’ai cru comprendre que c'était plus rare... perso j’ai eu de la chance, en 4 coffrets j’ai eu les 3 familles ^^
+1
Tout est histoire de cette manipulation de marché surtout, aussi bien sur le scellé que sur les cartes à l'unité...
Le ratio est le même pour les 3 générations présentent, il me semble que les coffrets sont conditionnés par 6 dans un carton, et chacun possède 2 familles de chaque générations.
Après, forcément, beaucoup de gens veulent la 1G, donc peu disponible à la vente par rapport aux deux autres, et s'il y a beaucoup de demande et moins d'offres... les prix grimpent à toute allure... ajouté à ça la manipulation de marché sur ces cartes pour gonfler encore plus artificiellement les prix... en rajoutant de la fausse information sur une rareté ou un ratio plus bas pour le trio 1G et vous encouragez l'achat compulsif des starters 1G qui grimpent encore +.
Entre les boxbreakers, influenceurs, youtubeurs et tout ceux qui font de la com' et surtout de la mauvaise com'... on arrive à pervertir cette belle licence...
Il faut essayer de garder un esprit critique et de prendre du recul pour ne pas se faire avoir ou être déçu.
Les sites d'enchères en boxbreak ou juste d'enchères, comme whatnot, ebaye live, voggt etc... si vous analysez les choses, vous vous apercevez que c'est ces pratiques qui font parties des plus malveillantes actuellement (produits scalpés, ventes sournoises, ...).
On a des gens qui ont des sotcks de coffrets ou boosters à gogo (sans être forcément des professionnels), il pousse à l'achat de manière hallucinante, ils sont insistants, donnent de mauvaises informations, déforment leurs propos afin d'arnaquer les gens... et ça marche, parce que les gens en face n'ont pas de recul...
Depuis quelques temps, les AR et SAR de 151 se font scalper sur les sites de ventes, ce qui a fait presque doubler le prix des cartes, avec les starters à presque 100€... Pourquoi à votre avis et par qui ? Pas par des collectionneurs ! mais par des manipulateurs... on enlève de l'offre sur des cartes recherchées, la demande augmentent artificiellement, l'offre est réduite elle aussi artificiellement et un nouveau prix bien plus élevé est proposé... Et quand on vous vend un booster de la série sur ces sites... on vous dit que la série cartonne, que les AR et SAR sont magnifiques, qu'elles ont une belle côte, et qu'ils peuvent enchérir à fond... ça gonfle le prix des boosters à des montants hallucinant...
Ils ont le même discours sur tous les sites et sur toutes les séries, "Vous pouvez drop cette magnifique carte, qui vaut $$$$", "le booster coûte pas cher, vous faites du x10 en dropant la carte XXX", ... comme si les cartes Ultra étaient présentent à tous les boosters à les entendre... Ils mettent en confiance des gens pour en tirer profit... voilà la nouvelle ère,...