Présentation DagrJrm

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

DagrJrm91
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation DagrJrm

Message par DagrJrm91 »

Hello,

Petite présentation sans prétention !

J'm'appel Jérémy, j'ai 35 balais.... putaing.

J'me rappel encore du premier jours où ma mère m'a offert ma Gameboy bleu et la cartouche de Pokémon Jaune, depuis ce jour, Meh les monstres de Poches sont partout chez moi !

à l'époque, j'avais toutes les cartes disponibles ! en foil, pas foil, bref, j'en avais des boites à chaussures complètes !
Je les jouait aux billes ou aux pierres.... Aaaaaaaaaaaaah la bonne époque !

Puis, vin l'adolescence, les premiers travails, la collection qui était encore là, et dans ma bonté, je l'ai donné au fils d'une amie .... Mais kilécon s'uilà !

Bon, j'en viens à ma raison d'être ici, sur le Forum :

Je souhaiterais m'créer un Pokédex dans un bon gros binder des familles pour le transmettre à ma descendance ou pas :D

Vala vala,

Sinon, ch'ui du 91, dans le Val d'Yerres, si jamais !

La bise !
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Re: Présentation DagrJrm

Message par Voltame »

Bonjour et bienvenue à toi,

Joli projet le Pokédex en binder. Pour ce genre de collection, certains partent sur un Pokédex complet “classique”, et d’autres personnalisent un peu (versions préférées, illustrations spécifiques, etc.). Ça peut valoir le coup d’y réfléchir dès le départ selon ce qui te motive le plus.

Et si tu reprends après une pause, tu verras qu’il y a eu pas mal de nouvelles raretés ces dernières années (notamment des illustrations beaucoup plus travaillées qu’avant), donc t’as de quoi te faire plaisir.

Bon courage pour le projet :)
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum et bonne collection ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Bonjour et bienvenu sur PokéCardex,

Voilà un joli projet, cette création de Pokédex et quoi de plus sympa que de le transmettre de génération en génération afin de le compléter avec le temps, belle idée.

Je t'invite si le coeur t'en dit à rejoindre notre discord: https://discord.gg/Xcn4kKTC3

Bonne collection à toi et à bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
DagrJrm91
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par DagrJrm91 »

Voltame a écrit : 29 mars 2026, 10:06 Bonjour et bienvenue à toi,

Joli projet le Pokédex en binder. Pour ce genre de collection, certains partent sur un Pokédex complet “classique”, et d’autres personnalisent un peu (versions préférées, illustrations spécifiques, etc.). Ça peut valoir le coup d’y réfléchir dès le départ selon ce qui te motive le plus.

Et si tu reprends après une pause, tu verras qu’il y a eu pas mal de nouvelles raretés ces dernières années (notamment des illustrations beaucoup plus travaillées qu’avant), donc t’as de quoi te faire plaisir.

Bon courage pour le projet :)

Hehe, effectivement j'ai bien vu qu'il y avait des tonnes de nouveautés.
En même temps.... J'ai lâché à la seconde génération.

Pour mon binder, j'aimerai avoir simplement des intercalaires ou des "carte" a mettre entre les générations pour annoncer la génération de pokémon qui suit.
( Exemple l'image de la carte de Kanto ou des lieux emblématiques puis, les 151 cartes de la génération etc... )

Et quant aux illustrations j'avoue que y'en a des tonnes....je ne sais plus où regarder à force.

Merci pour la force !
SayaGen1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SayaGen1 »

Hello je vois ta présentation et c 'est là que je me dis

en 1 ....oups je n'ai pas encore faite la mienne ^^
en 2 ... nous avons quasi le même âge et oui ca ne rajeunit pas tout ça , un beau projet ! allez zou je vais poster ma presentation :D
Répondre