30 ans de Pokémon : immersion au cœur d’un événement exclusif à Paris

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

30 ans de Pokémon : immersion au cœur d’un événement exclusif à Paris

Message par 3l3ktr0 »

Le 27 février 2026, nous avons eu la chance d’être invités par The Pokémon Company International et Reset PR à un événement exceptionnel célébrant les 30 ans de Pokémon à Paris. L’après-midi était placée sous le signe de la nostalgie, des surprises et surtout de la passion qui anime la licence depuis trois décennies.

Cet article est en collaboration commerciale avec TPCi.

Cet événement marque le coup d'envoi de la campagne "Quel est ton préféré ?" avec dès l’entrée des décors immersifs, des musiques iconiques et des clins d’œil aux différentes générations de jeux, cartes et produits dérivés.

Un espace dédié au Jeu de Cartes à Collectionner

Le Pokémon Trading Card Game était évidemment au cœur des célébrations, avec un immense mur entièrement composé des cartes de l’extension Flammes Fantasmagoriques.

Le principe était simple et participatif : chaque invité devait coller une gomette sur son Pokémon préféré parmi toutes les cartes exposées.

Plutôt que de voter pour un Pokémon en particulier, j'ai choisi de mettre en avant mon illustration préférée : la Full Art de Ludicolo, une carte particulièrement colorée et joyeuse que j'aime beaucoup :)

95 carte 95Carte numéro 95 de la série PFL

La salle principale proposait plusieurs espaces thématiques : zone photo, espace détente, machine à pince, stand gourmand… Même le popcorn était customisé aux couleurs de la licence !

Bien sûr que serait un évènement Pokémon sans la présence de Pikachu, le vrai de vrai !

Pokémon Presents diffusé en direct à 15h

À 15h00, nous avons suivi en direct le Pokémon Presents diffusé sur la chaîne YouTube officielle de The Pokémon Company International.

Cette présentation spéciale 30e anniversaire a permis de découvrir les principales annonces de l’année, entre nouveaux jeux, produits dérivés et surprises à venir, avec notamment en présentation finale l’annonce de la prochaine génération Pokémon : Pokémon Vents et Vagues.

Les toutes premières images de ces nouveaux opus, exclusifs à Nintendo Switch 2, ont été dévoilées. On a pu découvrir les personnages principaux, un duo de Pikachu portant des tenues inédites, ainsi que les premiers Pokémon partenaires qui accompagneront les joueurs à travers les îles balayées par les vents et bercées par les vagues dans ce monde ouvert.

Le jeu est annoncé pour une sortie mondiale simultanée en 2027.

Pour celles et ceux qui souhaitent revoir l’intégralité des annonces, la vidéo est disponible sur la chaîne officielle :

⭐ Spécial 30 ans : les nouvelles sorties TCG annoncées pour 2026

Moment fort de la présentation : les produits exclusifs prévus pour célébrer les 30 ans du Pokémon Trading Card Game.

Le trailer a confirmé l’arrivée d’une extension anniversaire prévue vers octobre 2026. Cette extension marquera une première dans l’histoire du TCG avec un lancement mondial simultané dans plusieurs régions participantes.

Peu de détails ont encore été révélés sur le contenu exact de cette série. Le trailer a simplement laissé entrevoir un aperçu des 30 ans d’histoire du jeu de cartes, avec un rappel de l’évolution des designs au fil des générations, ainsi que des cartes emblématiques de la licence. On a notamment pu voir un historique visuel des illustrations et des styles graphiques qui ont marqué le jeu depuis son lancement.

Les premières images ont également mis en avant des Pokémon emblématiques de l’histoire du jeu, avec notamment des apparitions de Mew et Mewtwo.

Les premiers produits annoncés devraient inclure des éditions spéciales et des coffrets collectors, sans que le contenu précis ni les tarifs définitifs n’aient encore été communiqués. Les informations complètes seront dévoilées ultérieurement, au fil des prochaines annonces de l’année 2026.

Pokémon Pokopia : prise en main sur Switch 2

Nous avons pu tester Pokémon Pokopia, disponible le 5 mars 2026 exclusivement sur Nintendo Switch 2.

Ce jeu de simulation de vie cosy nous place dans la peau d’un Métamorph chargé de restaurer un monde déserté par les humains. Construction, jardinage, fabrication d’objets et personnalisation sont au cœur de l’expérience, avec la possibilité d’utiliser un Joy-Con 2 comme une souris pour décorer librement son espace.

Le titre propose également un mode multijoueur jusqu’à quatre joueurs (en ligne ou en local), ainsi que la fonction GameShare permettant de jouer avec un seul exemplaire du jeu.

Le Juke-box Game Boy : la surprise rétro

Parmi les annonces marquantes, The Pokémon Company International a dévoilé une “Collection de Musiques de Jeux : Game Boy Jukebox”, un mini lecteur inspiré de la Game Boy de Nintendo.

L’appareil inclut 45 mini-cartouches correspondant chacune à un morceau issu de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. L’objectif : recréer fidèlement le son d’époque, comme l’a rappelé Junichi Masuda.

Vendu 69,99 $ via le Pokémon Center (États-Unis, Canada, Royaume-Uni) et 9 900 yens au Japon (via loterie), le produit n’est pour l’instant pas prévu en France.

LEGO x Pokémon

La collaboration avec LEGO était déjà connue, mais l’événement a permis de présenter officiellement les sets disponibles et d’en proposer un aperçu aux invités.

Cette gamme de produits s’inscrit dans la volonté d’élargir l’univers Pokémon à travers des objets de collection destinés aux fans comme aux amateurs de briques de construction.

Des goodies exclusifs pour les invités

Chaque participant est reparti avec un pack de goodies spécialement conçu pour l’événement.

Et nous avons obtenu de très beaux hits dans les boosters offerts. :magic:

160 carte 160Carte numéro 160 de la série MEG212 carte 212Carte numéro 212 de la série TEF

Nous remercions encore The Pokémon Company International ainsi que Reset PR pour cette invitation et l’organisation de cet événement anniversaire.

Un grand merci pour cette belle expérience célébrant les 30 ans de la franchise.

Cet article est en collaboration commerciale avec TPCi.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Re: 30 ans de Pokémon : immersion au cœur d’un événement exclusif à Paris

Message par Voltame »

C'est super de voir que TPCI pense au forum comme Pokecardex. Personnellement, je ne suis pas très emballé par les jeux (et je trouve que les graphismes de la 10G pourraient être affinés, surtout avec le budget qui, j'ai l'impression, est parti à l'eau). En tout cas, je suis beaucoup plus excité pour la série des 30 ans, en espérant qu'il y aura du stock. :)
Image
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Merci pour ces images.

Je trouve les premières images de la 10G affreusement lisses.

Si on compare l'image des 3 starters d'hier avec celles des premières générations, la comparaison fait très, très mal.
Cette baisse de qualité et cette 'enfantisation' est arrivée en force à Alola et ils continuent...
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

clement59 a écrit : 28 févr. 2026, 13:44 Merci pour ces images.

Si on compare l'image des 3 starters d'hier avec celles des premières générations, la comparaison fait très, très mal.
Cette baisse de qualité et cette 'enfantisation' est arrivée en force à Alola et ils continuent...
Les images ne sont pas 100% définitives, il ne faut pas oublier qu'on a encore une longue année devant nous avant la sortie du jeu.
De plus, il s'agit d'un trailer, pas de vraies images du jeu, donc les trailers sont souvent décalés par rapport au vrai jeu en terme de graphismes!

Et par contre, je veux le doggo.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Mishy a écrit : 01 mars 2026, 20:45
clement59 a écrit : 28 févr. 2026, 13:44 Merci pour ces images.

Les images ne sont pas 100% définitives, il ne faut pas oublier qu'on a encore une longue année devant nous avant la sortie du jeu.
De plus, il s'agit d'un trailer, pas de vraies images du jeu, donc les trailers sont souvent décalés par rapport au vrai jeu en terme de graphismes!

Et par contre, je veux le doggo.
Bien-sûr que si ça sera comme ça, y'a qu'à regarder aussi la tronche des protagonistes, y compris dans les derniers jeux.

Encore une fois, ce n'est pas nouveau, c'est affreux depuis Alola et c'est pareil dans l'animé.
theodorus1966
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par theodorus1966 »

Bonjour
Vous avez de la chance a cause d’un handicap je ne peut pas me déplacer ...
Pas de bol
RoiDeCoeurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RoiDeCoeurs »

Encore une fois, ce n'est pas nouveau, c'est affreux depuis Alola et c'est pareil dans l'animé.
Pas d'accord du tout, je préfère largement le nouveau style d'animation depuis Soleil et Lune et surtout dans les Voyages où l'animation est super belle (rien qu'a voir l'épisode avec lugia, c'est magnifique)
Pour les protagonistes OK, mais bon c'est pas la raison pour laquelle on achète un pokémon, c'est les pokémon qui compte, et sur ce point la Gen 9 était assez décevante, trop de pokémon OSEF je trouve
Mais Alola et Galar étaient d'excellentes régions tant au niveau de l'ambiance que des pokémons, Ecarlate et Violet etait... une erreur de parcous disons.
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

RoiDeCoeurs a écrit : 03 mars 2026, 11:59
Pas d'accord du tout, je préfère largement le nouveau style d'animation depuis Soleil et Lune et surtout dans les Voyages où l'animation est super belle (rien qu'a voir l'épisode avec lugia, c'est magnifique)
Pour les protagonistes OK, mais bon c'est pas la raison pour laquelle on achète un pokémon, c'est les pokémon qui compte, et sur ce point la Gen 9 était assez décevante, trop de pokémon OSEF je trouve
Mais Alola et Galar étaient d'excellentes régions tant au niveau de l'ambiance que des pokémons, Ecarlate et Violet etait... une erreur de parcous disons.
Tous les potes de ma génération (94-96) sont bien d'accord avec moi. La baisse de qualité est juste incroyable.
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

clement59 a écrit : 03 mars 2026, 19:40
RoiDeCoeurs a écrit : 03 mars 2026, 11:59

Tous les potes de ma génération (94-96) sont bien d'accord avec moi. La baisse de qualité est juste incroyable.
Honnêtement, si on parle de l’animé, on ne peut pas dire que l’animation soit moins bonne qu’avant. Depuis Pokémon Soleil et Lune, le style est plus dynamique, plus expressif, et les combats sont souvent mieux chorégraphiés. Et dans Pokémon Les Voyages, certains épisodes sont vraiment magnifique visuellement. Après, pour l’histoire et les régions, ça reste une question de goûts, et ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais parler de “baisse de qualité incroyable”, je trouve ça exagéré. Il y a surtout un changement de direction et beaucoup de nostalgie dans le jugement.
Image
RoiDeCoeurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RoiDeCoeurs »

Voltame a écrit : 03 mars 2026, 20:08

Honnêtement, si on parle de l’animé, on ne peut pas dire que l’animation soit moins bonne qu’avant. Depuis Pokémon Soleil et Lune, le style est plus dynamique, plus expressif, et les combats sont souvent mieux chorégraphiés. Et dans Pokémon Les Voyages, certains épisodes sont vraiment magnifique visuellement. Après, pour l’histoire et les régions, ça reste une question de goûts, et ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais parler de “baisse de qualité incroyable”, je trouve ça exagéré. Il y a surtout un changement de direction et beaucoup de nostalgie dans le jugement.
Totalement d'accord
Cocowet
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cocowet »

A priori j'ai cru voir que les boosters de l'évenement étaient généreux oui :p le nouveau jeu et la 10G me hype bien en tout cas ! Après bon les légos etc pk pas meme si c'est très cher. J'ai pas compris le popcorn par contre
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Pas du tout. Il suffit de comparer les visages de Sacha, Régis ou team Rocket dans les premières saisons, par rapport à ce qui nous a été pondu depuis Alola. Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour constater l'enfantisation, y compris dans les scénarios des épisodes qui sont sans intérêts pour la plupart (une bande de gamins insignifiants) alors qu'il y avait davantage de profondeur au début.

Je ne parle pas des régions.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Hello,

Je pense que c'est simplement une question de goût. Je rejoins plutôt clem sur le ressenti au niveau de l'anime, à fond jusqu'à Kalos, où je trouve que c'est la région où sacha est le plus mature, où le jeu avec Serena est top, le fait d'avoir deux trios de rivaux etc, c'est propre, bien amené.

Alola est peut-être plus dynamique, mais les persos (y compris les Poké) avec leurs expressions sous ecsta, perso j'ai pas accroché, pourtant je suis un très grand fan de la licence et niveau animé, je me suis fait 2 fois le bloc jusqu'à Kalos. Alola, à chaque fois que j'ai démarré la saison, j'ai décroché au bout d'une quinzaine d'épisode, c'est devenu trop manga, et animé déjanté.

Pour "Les Voyages", nouvelle dynamique sans sacha, et pour moi c'est un succès, les personnages sont attachants, le concept de la forteresse volante digne d'un Miyazaki lol ce côté exploration, ça m'a renoué avec l'animé, j'ai juste pas accroché sur Alola & Galar.

Niveau Pokémon des générations, je trouve que chaque génération est sympathique, souvent critiquée au début, mais honnêtement on s'y fait, j'aime tous les Pokémon, certains sont peut-être moins stylés ou moins réussis que d'autres, mais dans l'ensemble, je suis très content.
Pour une fois, je trouve que ce set de starter fais fake/fan art, je les trouves grossiers, moins aboutis... Par défaut, Ogéko reste le plus sympa, Caloulou par contre, c'est une déception totale, la reproduction entre un Némélios et un Pohmarmotte... Je le trouve enfantin, grossier et limite dérangeant. Pour Broussatif, je suis mitigé. Mais quand ils sortiront, dans les jeux, dans les animés et les cartes, on apprendra à les apprécier... Comme ça a toujours été le cas.

Il faut toujours prendre du recul pour analyser une génération de Pokémon. A l'arrivée de la 5G, j'étais dégoûté, aucun lien avec les autres générations, beaucoup de Pokémon qui étaient inspirés de la 1G... Maintenant, je préfère presque + de Poké 5G que de 1G... Si on inversait l'ordre d'apparition, en imaginant que la 5G soit sortie en premier, on aurait critiqué la 1G... Magnéti = Tic, Tadmorv => Miamiasme, etc...
Perso, je préfère largement Miamiasme à Tadmorv aujourd'hui, et beaucoup de Poké 5G sont stylé, notamment la série Mascaïman, Meloetta qui est une réussite absolue, un Fabuleux bien travaillé, avec deux formes sympa et logique.

Mon Pokémon préféré, toutes générations confondues, reste quand même un 1G ! Chétiflor ! J'adore ce Pokémon, l'animé m'a bien aidé à l'apprécier aussi ;) suivi de Meloetta, Mentali, Brutalibré, et Pachirisu (mention spécial à Tropius, Chapignon, Noctali, Tarpaud et Joliflor que j'apprécie beaucoup également).
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Je pense qu’on idéalise beaucoup les premières saisons.
Jusqu’à la Ligue, la majorité des épisodes suivaient exactement la même structure : nouvelle ville (ou lieu), problème, Team Rocket, résolution, on repart.
Il y avait des moments forts, oui, mais aussi énormément d’épisodes très répétitifs.
Aujourd’hui, même si le ton a changé selon les arcs, la narration est souvent plus construite et moins de formule automatique.
Du coup je ne vois pas vraiment une baisse de qualité, plutôt une évolution différente.
Image
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Arcaninos a écrit : 04 mars 2026, 08:07
Hello,

Je pense que c'est simplement une question de goût. Je rejoins plutôt clem sur le ressenti au niveau de l'anime, à fond jusqu'à Kalos, où je trouve que c'est la région où sacha est le plus mature, où le jeu avec Serena est top, le fait d'avoir deux trios de rivaux etc, c'est propre, bien amené.

Alola est peut-être plus dynamique, mais les persos (y compris les Poké) avec leurs expressions sous ecsta, perso j'ai pas accroché, pourtant je suis un très grand fan de la licence et niveau animé, je me suis fait 2 fois le bloc jusqu'à Kalos. Alola, à chaque fois que j'ai démarré la saison, j'ai décroché au bout d'une quinzaine d'épisode, c'est devenu trop manga, et animé déjanté.

Pour "Les Voyages", nouvelle dynamique sans sacha, et pour moi c'est un succès, les personnages sont attachants, le concept de la forteresse volante digne d'un Miyazaki lol ce côté exploration, ça m'a renoué avec l'animé, j'ai juste pas accroché sur Alola & Galar.

Niveau Pokémon des générations, je trouve que chaque génération est sympathique, souvent critiquée au début, mais honnêtement on s'y fait, j'aime tous les Pokémon, certains sont peut-être moins stylés ou moins réussis que d'autres, mais dans l'ensemble, je suis très content.
Pour une fois, je trouve que ce set de starter fais fake/fan art, je les trouves grossiers, moins aboutis... Par défaut, Ogéko reste le plus sympa, Caloulou par contre, c'est une déception totale, la reproduction entre un Némélios et un Pohmarmotte... Je le trouve enfantin, grossier et limite dérangeant. Pour Broussatif, je suis mitigé. Mais quand ils sortiront, dans les jeux, dans les animés et les cartes, on apprendra à les apprécier... Comme ça a toujours été le cas.

Il faut toujours prendre du recul pour analyser une génération de Pokémon. A l'arrivée de la 5G, j'étais dégoûté, aucun lien avec les autres générations, beaucoup de Pokémon qui étaient inspirés de la 1G... Maintenant, je préfère presque + de Poké 5G que de 1G... Si on inversait l'ordre d'apparition, en imaginant que la 5G soit sortie en premier, on aurait critiqué la 1G... Magnéti = Tic, Tadmorv => Miamiasme, etc...
Perso, je préfère largement Miamiasme à Tadmorv aujourd'hui, et beaucoup de Poké 5G sont stylé, notamment la série Mascaïman, Meloetta qui est une réussite absolue, un Fabuleux bien travaillé, avec deux formes sympa et logique.

Mon Pokémon préféré, toutes générations confondues, reste quand même un 1G ! Chétiflor ! J'adore ce Pokémon, l'animé m'a bien aidé à l'apprécier aussi ;) suivi de Meloetta, Mentali, Brutalibré, et Pachirisu (mention spécial à Tropius, Chapignon, Noctali, Tarpaud et Joliflor que j'apprécie beaucoup également).
Salut @Arcaninos,

Heureux d'avoir ton avis, tu es plus mesuré que moi.

J'avais également décroché à Alola à la sortie de l'animé. Je viens justement de tout me refaire (je suis à la saison 25) et je confirme toujours que c'est une purge à suivre hors mis quelques pépites comme l'épisode avec les Lampignon.

J'idéalise peut-être les débuts mais je le répète, je me suis tout refait ces dernières semaines, et c'est LARGEMENT plus puissant et plus mature au moins jusqu'à Sinnoh qui est potentiellement le pic de l'animé (le personnage de Paul est sans doute l'un des plus réussis). Idem pour les bruits/cris des pokémons d'ailleurs qui sont devenus catastrophiques à partir d'Unys, après ça s'est un peu amélioré mais désolé, le cri du Dracolosse G1 est 100 fois mieux que pour les saisons suivantes. Ne parlons pas du Bulbizarre également...

Evidemment que les combats sont moins chorégraphiés que sur les saisons à partir de Sinnoh notamment (et ils le sont trop désormais, mention spéciale au Gigamax qui est une vraie cata pour la lisibilité des combats), bah oui il faut se replacer dans le contexte de l'époque et ils feraient mieux là-dessus si c'était refait aujourd'hui.

Ce n'est pas un mythe, qu'on le veuille ou pas, tout a été fait pour rendre la licence plus enfantine, j'accepte qu'on aime, mais je ne m'y ferai jamais.

Concernant les pokémons en eux-même, j'assume être un 'fanboy' de la G1, pas de problème.
D'ailleurs je te comprends totalement pour Chetiflor, je l'adore aussi et je rêve d'une AR de sa famille depuis longtemps !

La 5G a effectivement été un petit choc à sa sortie mais il y a quand même des pépites (Bétochef, Crapustule ou encore Judokrak, c'est du lourd).

J'ai toujours un problème avec la 7G mais elle a généré deux de mes pokémons préférés que sont Félinferno et Sarmurai, la 9G étant pour moi quand même la pire de toutes, notamment niveau design et puis je n'aime pas les pokémons objets.

Et ce que je vois avec les starters de 10G me fait très peur, je te rejoins totalement, j'attends de voir l'évolution finale du starter feu pour avoir un avis définitif le concernant, si c'est un Némélios bis, ça sera la déception totale.

Mais j'accepte que vous aimiez les gars, pas de souci.
Dernière modification par clement59 le 04 mars 2026, 20:23, modifié 1 fois.
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

clement59 a écrit : 04 mars 2026, 15:12

Hello,

Salut @Arcaninos,

Heureux d'avoir ton avis, tu es plus mesuré que moi.

J'avais également décroché à Alola à la sortie de l'animé. Je viens justement de tout me refaire (je suis à la saison 25) et je confirme toujours que c'est une purge à suivre hors mis quelques pépites comme l'épisode avec les Lampignon.

J'idéalise peut-être les débuts mais je le répète, je me suis tout refait ces dernières semaines, et c'est LARGEMENT plus puissant et plus mature au moins jusqu'à Sinnoh qui est potentiellement le pic de l'animé (le personnage de Paul est sans doute l'un des plus réussis). Idem pour les bruits/cris des pokémons d'ailleurs qui sont devenus catastrophiques à partir d'Unys, après ça s'est un peu amélioré mais désolé, le cri du Dracolosse G1 est 100 fois mieux que pour les saisons suivantes. Ne parlons pas du Bulbizarre également...

Evidemment que les combats sont moins chorégraphiés que sur les saisons à partir de Sinnoh notamment (et ils le sont trop désormais, mention spéciale au Gigamax qui est une vraie cata pour la lisibilité des combats), bah oui il faut se replacer dans le contexte et ils feraient mieux là-dessus si c'était refait aujourd'hui.

Ce n'est pas un mythe, qu'on le veuille ou pas, tout a été fait pour rendre la licence plus enfantine, j'accepte qu'on aime, mais je ne m'y ferai jamais.

Concernant les pokémons en eux-même, j'assume être un 'fanboy' de la G1, pas de problème. La 5G a effectivement été un petit choc à sa sortie mais il y a quand même des pépites (Bétochef, Crapustule ou encore Judokrak, c'est du lourd).
J'ai toujours un problème avec la 7G mais elle a généré deux de mes pokémons préférés que sont Félinferno et Sarmurai, la 9G étant pour moi quand même la pire de toutes, notamment niveau design et puis je n'aime pas les pokémons objets.

Et ce que je vois avec les starters de 10G me fait très peur, je te rejoins totalement, j'attends de voir l'évolution finale du starter feu pour avoir un avis définitif le concernant, si c'est un Némélios bis, ça sera la déception totale.

Mais j'accepte que vous aimiez les gars, pas de souci.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que la 9G est un peu ratée, et beaucoup de Pokémon de cette génération ne m’emballent pas non plus. Cela dit, il y a quand même de très beaux Pokémon que j’aime beaucoup, comme Malvalame, Yuyu ou Compagnol.
La 10G me fait également un peu peur, avec sa région et ses Pokémon qui me rappellent Palworld, selon moi.

Par contre, j’adore la 7G, qui a donné naissance à plusieurs de mes Pokémon préférés. Comme Brindibou (à mon avis, le meilleur starter). Il y a aussi Plumeline, Bombydou, Lougaroc, Spododo, Guérilande, Sarmuraï, Météno, Mimiqui, les Toko, Cosmog (et sa ligne évolutive), ainsi que Marshadow et Zeraora, que j’aime énormément.
Dernière modification par Voltame le 04 mars 2026, 19:53, modifié 1 fois.
Image
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Voltame a écrit : 04 mars 2026, 16:11
clement59 a écrit : 04 mars 2026, 15:12
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que la 9G est un peu ratée, et beaucoup de Pokémon de cette génération ne m’emballent pas non plus. Cela dit, il y a quand même de très beaux Pokémon que j’aime beaucoup, comme Malvalame, Yuyu ou Compagnol.
La 10G me fait également un peu peur, avec sa région et ses Pokémon qui me rappellent Palworld, selon moi.

Par contre, j’adore la 7G, qui a donné naissance à plusieurs de mes Pokémon préférés. Comme Brindibou (à mon avis, le meilleur). Il y a aussi Plumeline, Bombydou, Lougaroc, Spododo, Guérilande, Sarmuraï, Météno, Mimiqui, les Toko, Cosmog (et sa ligne évolutive), ainsi que Marshadow et Zeraora, que j’aime énormément.
Bien-sûr il y a du bon dans chaque génération, je parle d'un point de vue global, même dans la 9G il y en a que j'apprécie comme Filentrappe ou Tomberro.
Kianynou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kianynou »

Voltame a écrit : 03 mars 2026, 20:08 Mon Pokémon préféré, toutes générations confondues, reste quand même un 1G ! Chétiflor ! J'adore ce Pokémon, l'animé m'a bien aidé à l'apprécier aussi ;) suivi de Meloetta, Mentali, Brutalibré, et Pachirisu (mention spécial à Tropius, Chapignon, Noctali, Tarpaud et Joliflor que j'apprécie beaucoup également).
Mais.... pseudo: Arcaninos, pokemon pref: ni Caninos, ni Arcanin, mais Chétiflor ! :D

Sinon les goûts et les couleurs, perso la 9G je la trouve sous côté. Ok les starter sont certainement ceux que j'iames le moins toutes gen confondu, mais j'ai large plus eu de coup de cœur que sur la 8G par exemple. Carmadura/Malvalame évidemment, Gigansel, Famignol, Fulgulairo, Forgelina, le concept de Superdofin, Oyacata et Nigirigon, Courrousinge, Scalpereur <3, Yuyu, j'aime bien Donphan mais à côté de Fort Ivoire il fait un peu de peine, etc...

Je rejoint la personne qui dit que la 1G sortirait maintenant elle se ferait certainement critiquer.

Par contre les starter de la 10G donnent pas envie.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Kianynou a écrit : 05 mars 2026, 06:11

Mais.... pseudo: Arcaninos, pokemon pref: ni Caninos, ni Arcanin, mais Chétiflor ! :D

Sinon les goûts et les couleurs, perso la 9G je la trouve sous côté. Ok les starter sont certainement ceux que j'iames le moins toutes gen confondu, mais j'ai large plus eu de coup de cœur que sur la 8G par exemple. Carmadura/Malvalame évidemment, Gigansel, Famignol, Fulgulairo, Forgelina, le concept de Superdofin, Oyacata et Nigirigon, Courrousinge, Scalpereur <3, Yuyu, j'aime bien Donphan mais à côté de Fort Ivoire il fait un peu de peine, etc...

Je rejoint la personne qui dit que la 1G sortirait maintenant elle se ferait certainement critiquer.

Par contre les starter de la 10G donnent pas envie.
Oui, mon pseudo n'a rien à voir avec mes pokémon préférés, même si j'aime bien ces Caninos & Arcanin.

Mon pseudo est parti d'un délire quand j'ai voulu créer une chaîne youtube, où je me suis imaginé être en réalité le Caninos de James qui avait été forcé à l'évolution et que ça c'était mal passé et qu'il était resté bloqué entre les deux, d'où le Arcaninos.
Et j'ai ce pseudo depuis, parce que j'ai bien aimé mon délire.

"Je rejoint la personne qui dit que la 1G sortirait maintenant elle se ferait certainement critiquer." = cette personne c'est moi lol

J'aime tous les Pokémon, même si j'ai des préférences, mais je ne les affichent pas partout pour autant... Bien que, sur la photo de mon profil messenger, c'est le Chétiflor de la ligue qui fout sa raclée à ce bon vieux Bulbi dans l'animé ;)

Je te rejoins sur la 9G, il y a des belles trouvailles, je trouve les compagnol/famignol tellement cute ! Dofin et SuperDofin, ils ont mis tellement de temps à faire un Pokémon Dauphin, alors qu'on a eu des poissons en rafale...
Koraidon à une dégaine et est très travaillé, malgré que ça soit une moto pour la plupart des gens, on a des légendaires avec bien moins de travail je trouve...
Poussacha est banger, c'est un beau starter plante, Coiffeton ça passe aussi, Chochodile, je suis déjà moins fan, même si l'animé m'aide à l'apprécier, mais avec du recul, je le trouve moins travaillé. Cléopsytra est plutôt réussie, Lestombaile est sympa aussi, ça me rappel Yoshi Island avec la Cycgogne. Oyacata est sympa, mais pour moi, il aurait dû être l'évolution finale de Barbicha ! J'aurais trouvé ça encore plus logique et stylé.
Courrousinge, Farigiraf et Scalperreur sont de bonnes évo de Pokémon déjà existant.

Le bémol pour moi c'est les Pokémon du futur, ils sont nettement moins travaillés et sympa que ceux du passé... Mention spécial pour Mordudor, cette idée de lui mettre les deux baguettes qui détectent les trésor sur la tête, et le concept de son évolution, c'est innovant et plutôt logique et bien amené.

Après faut aussi se mettre à la place des créateurs, entre tous les Pokémon déjà sortis et donc toutes les espèces ou objet déjà utilisés, et avec tous les monstres déjà existant dans d'autres licences, forcément, à un moment on a du copier/coller de trucs déjà existant ailleurs ou des idées trop farfelues qui mènent à des Poké un peu bizarre.
Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

C'est cool qu'ils inventent un forum de passionné et pas que des "influenceurs" qui sont là juste pour la hype et qui connaissent rien :p :p
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Hello,

Ce qui m'a beaucoup déçu dans l'arc Soleil et Lune, c'est la baisse d'intelligence globale.
Sacha était devenu plus mûr dans Noir et Blanc, idem pour la Team Rocket... Arrive Soleil et Lune et Sacha perd tous ses points d'intelligence, et ne parlons pas de la Team Rocket qui est devenue plus stupide qu'avant.

Voyages, ce qui m'a déplu, c'est le fait qu'il soit presque impossible de trouver une logique aux épisodes. Il n'y a pas de fil temporel qui permettrait de dire qu'un épisode se situe après un autre... et le fait qu'on nous a bassiné durant toutes les saisons passées sur le fait qu'il est important de combattre un Pokémon avant de le capturer et qu'on ne peut pas capturer les légendaires... tout ça pour que Goh débarque, balance des Pokéballs à tout va, et capture même Suicune. (oui, je sais que Suicune n'est pas un légendaire au même titre que Lugia ou Ho-Oh, mais on peut le comparer aux oiseaux légendaires, dont la capture dérègle absolument le climat dans le second film)

Et je pense que les trailers sur Ecarlate et Violet étaient largement prometteurs à leur sortie aussi, pour avoir un jeu avec des ombres qui n'étaient que des amas de pixels plus sombres qui glitchaient.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre