Ratio d'un Display Mega Dream Ex (C'est EX-cellent!)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

RoiDeCoeurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ratio d'un Display Mega Dream Ex (C'est EX-cellent!)

Message par RoiDeCoeurs »

Il y a quelques temps j'ai repris la collection de cartes Pokémon, et après des drops moyen de 16 hits en 44 Boosters (pas du tout horrible mais pour l'argent investi pas si incroyable)
J'ai décidé d'acheter un display Japonais Mega Dream Ex, l'extension me semblait sympa, je m'en fiche un peu qu'il y ait plein de ré-édition car dans tous les cas je n'ai pas ouvert ces autres extensions, et les drops ont été trèèèès sympathiques !
J'ai commencé 3 paquets sans alternative mais avec de très belles EX : Mega Gardevoir, Nostenfer Ex et Mega Brutalibré
Puis ça s'est accélérée : Ho-Oh de Luth ex, Mimiqui de la Team Rocket AR, Triopiqueur de la Team Rocket AR (très content de ces deux AR car les cartes Team rocket sont mes favorites)
Et ça continue, que des belles EX : Zacian de Nabil, Zoroark Ex, Mega Lucario et... Mega Momartik (qui est un peu OSEF mais la carte n'est pas moche)
Puis dans le 9eme paquet, le Graal : Mega Dracaufeu Ex Mega Attack Rare (je savais meme pas que cette carte était dans le set pour vous dire)

Il me reste un 10eme booster, on croise les doigts pour Pikachu Ex mais ce serait en demander un peu beaucoup je pense

(J'ouvre 1 ou 2 booster par jour pour faire durer le plaisir)

Image
Image
Image
Poufahh
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio d'un Display Mega Dream Ex (C'est EX-cellent!)

Message par Poufahh »

Salut,

T'as juste eu le ratio classique des displays JAP, une EX par booster, 3 AR et 1 Mega Attack. Un peu dommage que ta mega attack soit celle déjà dispo en français en tant que promo cependant
RoiDeCoeurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Tu as probablement raison, mais je voulais plutôt parler de quel cartes que j’ai eu, pas forcément du taux de drop, désolé pour la confusion :/
Edit : J'ai obtenu trompette de verre FA et Favianos Ex dans le dernier booster :)
Poufahh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Poufahh »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié la SR.

Quand j'avais ouvert le mien j'avais eu

Mega Momartik en MA
La tour radio en SR
Rozbouton, Fantyrn et Motisma Helice en AR

Je pense que je ne suis pas fait pour les ouvertures JAP, le fait de savoir qu'il y a des taux me retire tout frisson de l'ouverture. Et ca banalise trop les EX qui ne procurent du coup plus aucune émotion
RoiDeCoeurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Je peux comprendre, mais personnellement je préfère
La question qu'on se pose n'est plus : "Est ce que je vais avoir quelque chose??" Mais plutot : "Qu'est ce que je vais avoir ??"
Donc même si on peut être déçu car on a pas eu les cartes qu'on voulait, on aura jamais RIEN
(et il y a tout de meme une part de hasard, j'ai déjà vu des ouvertures où des frérots ont 2 SAR dans leur display :O)
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Je comprend difficilement comment on peut avoir ce sentiment de déception en ouvrant une display jpn mais à la lecture je pige que les neophytes d aujourd'hui ce demande cela.

Il faut quand même le dire, le simple fait de mettre un RARIO dans les displays jpn , c est mille fois moins toxique que nos boosters euro/us...

On sait déjà qu'on aura une Secret Rare au minima, juste on en sait pas laquelle. On aura des AR mais on ne sait pas lesquels.... On a donc quand même pas mal de hasard. Il y a les ex à foison. Oui mais déjà les sets japonais sont plus petits, donc c'est normal de facilement avoir ces cartes là. Les ex standard c'est juste des holo + depuis Épée et Bouclier...

Alors que sur 36 boosters de notre côté on a aucune garantie ne serait ce qu une full art (les SR = Full art en occident) techniquement parlant, ou une double étoile rare alors qu on a un cumul de deux séries japonaises dans nos boîtes... Alors oui on observe les ouvertures occidentales et on en déduit que les AR et Full art ça tombe souvent. Mais il n'a jamais été communiqué de manière officiel le % de taux d apparition des cartes ultras, ni même ce que contient grossi modo une display occidentale en terme de composante d ultras.

Avec le prix qu'on paye on devrait avoir la garantie d une carte de rareté au dessus des full art. Une garantie d'avoir plus de 4 AR aussi...

En tour cas j'ai jamais eu de display avoir plus de 12 ultras, avec un max de 2 full art, 1 secrète. Mais au bout de combien de display ?? J'ai jamais eu de secret depuis. Par contre les bundles de 6 boosters c'est l item qui m'a le plus régalé. Que du hasard mais ça la fou mal quand même x)

Les ex c'est le mode low cost surtout pour pouvoir facilement monter un deck et c'est bien la seule chose que je trouve bénéfique sur le bloc EV, il n'a jamais été aussi facile de pouvoir jouer correctement avec les ex qui pullulent.

Et comme dit plus haut il y'a souvent des cas de deux cartes SR et + dans les displays (alors y'a quand même souvent des objets full art. Ce qu'on peut ne pas trouver oufissime. Mais c'est des cartes utiles au jeu..)
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Poufahh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Poufahh »

On ouvre pas tous du Pokémon pour les mêmes raisons. Certains veulent le master set, d'autres se contentent de leurs ouvertures par exemple.

Perso, ce qui me plait dans les ouvertures c'est le côté gambling, d'où surement le fait que je n'aime pas trop ouvrir du japonais. Ca me retire littéralement tout le plaisir quand sur les 4 premiers boosters, je tape la SR ou la MA et les 4 AR, je sais que le reste du display sera décevant pour moi.

C'est l'existence d'un ratio défini dont je suis pas fan, y'a pas assez de variance. Je n'achète pas de display en français car c'est difficile à trouver à prix décent dans ma Région de toute manière donc je ne peux pas me prononcer sur les ratios.

Je partage ton sentiment sur les hits dans les bundles, c'est ma source principale de hits également.
Je ne joue pas au TCG, je collectionne pour le plaisir et je suis content de ma collection qui s'est étoffée au fil des années, je me contente de ce que j'ouvre et je n'achète pas de carte à l'unité. Je collectionne (consomme) probablement différemment de la plupart des membres.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Je comprends aussi le sentiment, sur un booster ouvert au pif de sortir une carte incroyable en effet ça donne un certain frisson.

Mais disons que quand tu commences à mettre regulierement de l'argent dans une passion et que le budget commence à être conséquent sans voir la moindre carte un peu classe tomber, ça fou vraiment les boucles au bout d'un moment.

Et juste, il y a du hasard dans les display japonais, c'est juste que la seule chose de garantie c'est Une full art. Mais comme les sets sont plus petits ça se voit vite moins car on obtient rapidement les cartes les plus communes parmis les ex et AR.

Maintenant on va sur des sets a... 600 cartes... Ça va devenir comme MAGIC c'est déjà assez relou comme ça au vu du prix du paquet x))
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre