Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Sans série ni année je dirais que c'est une fausse. De plus je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais j'ai l'impression que la couleur est trop foncée.
D'autres on un œil plus expert que le mien je te conseils d'attendre d'autres avis
Les couleurs de la Pokéball sur celle de droite (sans aucune inscrirption) me semblent inauthentique. Ce pourrait être qu'elle est juste un peu sale.
Après, pour les couleurs, ça peut dépendre de la luminosité de ta pièce, du capteur de ton appareil photo, du traitement de l'image par les algorithmes de ton appareil donc... si ce n'est pas flagrant on ne peut pas en conclure grand chose. Un scan en bonne et dûe forme est plus précis avec des réglages neutres est plus précis.
Pour moi il n'y a pas vraiment de doute, t'as une originale (semble-t-il) avec inscription, et une autre sans rien... Ca sent la fausseté.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec : matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Heureusement que Xyelios est là pour nous sortir de la sombre ignorance de sa lumière divine
Ducoup je comprend pourquoi j'arrivais pas trouver pourquoi elle était fausse x)
Enfin, je reste dubitatif. Pas de copyright indiqué ne veut pas dire qu'il n'y a aucune inscription (comme le numéro dans la série).
Mais s'il y a avait un numéro, pourquoi pas de copyright ?
Donc je tourne en rond et j'accepte joyeusement la solution
IrAlfirin a écrit : ↑31 janv. 2026, 22:24
Enfin, je reste dubitatif. Pas de copyright indiqué ne veut pas dire qu'il n'y a aucune inscription (comme le numéro dans la série).
Sache que c'est moi qui ai ajouté cette version à la base de données et qui ait fait les recherches avec l'aide d'un autre utilisateur, Grall69, pour trouver son origine
Echanges/Achats/Ventes réussis avec : matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
IrAlfirin a écrit : ↑31 janv. 2026, 22:24
Sache que c'est moi qui ai ajouté cette version à la base de données et qui ait fait les recherches avec l'aide d'un autre utilisateur, Grall69, pour trouver son origine
D'accord
Désolé je ne voulais pas t'offenser.
Ca me semble bizarre qu' "ils" aient sorti une carte sans rien. Il y en aurait d'autres authentiques comme ça ce serait pareil, ce sentiment de bizarrerie.
Maintenant... que tu confirmes que des recherches ont été faites en amont, ça me rassure clairement