Après-complétion d'une série (Mega Symphonia)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

glouglouu
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Après-complétion d'une série (Mega Symphonia)

Message par glouglouu »

Bonjour c'est la première fois que je poste sur ce forum, j'aurais besoins de vos conseils !

J'ai acheté trois display japonaises de la Série Méga Symphonia sur CardMarket, j'ai fait une ouverture avec un ami et j'ai presque complété la collection avec une display (il me manque macronium holo et Méga Kangourex Ex). Je ne sais pas trop si c'est une bonne perf mais je me demandais si ça valait le coup d'ouvrir les deux autres display pour essayer de dropper une SAR ou la MUR malgré la quantité astronomique de doublons qui vont dropper ? Vaut il mieux revendre les deux display pour décaler vers une autre série (comme Méga Brave sa série jumelle ou mega dream ex), ou est-ce mieux de risquer les doublons pour espérer la chase card et offrir la série potentiellement complète de doublons à un ami ou autre ?

Désolé ça fait beaucoup de question :s j'aimerai drop la mega gardevoir SAR mais j'ai peur du nombre de doublons à la fin.
Je précise que je reprend pokémon après + de 10 ans donc je ne connais pas trop les bonnes pratiques.

Merci d'avance pour vos réponses !

glouglouu
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Re: Après-complétion d'une série (Mega Symphonia)

Message par MacaB_51 »

Vu qu'il te manque pas grand chose, j'achèterais les manquantes à l'unité et les 2 autres displays je les troquerais contre des displays que tu cherches ou tu les revends pour te racheter une autre série qui te fait envie
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

oui je suis d'accord avec Macab_51.
Pour avoir fait quelques séries JP, je dirai que la plupart du temps une display permet d'avoir la plupart des cartes communes et unco en Japonais, et qu'ensuite il vaut mieux se procurer les autres à l'unité.

Un conseil : attendre que la nouvelle série JP sorte (genre 3 à 6 mois) car les prix baissent énormément après la sortie d'une série.
Pour méga-symphonia, je crois qu'on entre déjà dans les 3 à 6 mois pour aller chercher les cartes manquantes.

Bonne chasse aux opportunités.
Shark3r
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Shark3r »

Bonjour,

J'avais acheté du M1S à la sortie. Comme toi, j'ai presque le full set, hors secrètes.
Après avoir beaucoup hésité à racheter des display pour essayer de droper la Gardevoir SAR, j'ai finalement fait le choix de l'acheter. Pour 110€. C'est une somme, mais ça me semble bien plus intéressant que d'essayer de la droper.
Les RR/SR/AR ne coutent (sauf exception) vraiment pas cher en japonais, et même certaines SAR.

Seul problème, çà fait seulement râler ma fille car elle aime trop ouvrir... :)
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Les display japonaises contiennent de façon générale l'intégralité des C, U et R de la série. La majorité des RR peuvent être aussi acquise en une display.

C'est tout.

Partez du principe que si vous achetez plus d une display, c est soit :

-Pour le plaisir d ouvrir.
-Parce que voulez tenter le diable à choper une belle SR/SAR et/ou des AR
-Que vous voulez vendre / échanger la display plus tard (et certainement en attendant que ça soit à votre avantage que l'inverse)
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
IrAlfirin
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IrAlfirin »

AlphaCoreLatios a écrit : 23 janv. 2026, 19:04 Les display japonaises contiennent de façon générale l'intégralité des C, U et R de la série. La majorité des RR peuvent être aussi acquise en une display.

C'est tout.

Partez du principe que si vous achetez plus d une display, c est soit :

-Pour le plaisir d ouvrir.
-Parce que voulez tenter le diable à choper une belle SR/SAR et/ou des AR
-Que vous voulez vendre / échanger la display plus tard (et certainement en attendant que ça soit à votre avantage que l'inverse)
Bon à savoir. Je l'ignorais totalement.

Sinon je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux que tu achètes les cartes restantes (ou les obtenir par échange) et réserver les displays pour l'échange ou la vente dans le futur (en les gardant bien scellées).
Répondre