PokéCardex : Notre feuille de route 2026

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

PokéCardex : Notre feuille de route 2026

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques semaines, nous avons lancé un sondage afin de mieux comprendre vos attentes et vos priorités concernant l’évolution de Pokécardex.
Vous avez été très nombreux à y répondre et nous tenions avant tout à vous remercier pour vos retours 🙏

Suite à ce sondage, voici la feuille de route principale de Pokécardex pour 2026, ainsi qu’une première grande nouveauté que nous sommes heureux de vous dévoiler.

Image

🆕 Nouveau logo officiel

Nous sommes ravis de vous présenter pour la première fois le nouveau logo officiel de Pokécardex. Il apporte un coup de fraîcheur à l’identité visuelle du site et modernise l’apparence tout en restant fidèle à l’esprit Pokécardex. Ce logo s’inscrit dans une identité graphique cohérente et durable et sera progressivement intégré dans la refonte globale du design. C’est une étape importante qui pose les bases visuelles des développements futurs.

🎨 Refonte design

Le site bénéficiera d’une refonte progressive de son design. L’interface sera modernisée tout en conservant l’identité de Pokécardex, avec une meilleure lisibilité des informations sur les cartes, les séries et vos collections. La navigation sera simplifiée, notamment sur mobile, pour rendre l’expérience plus fluide et intuitive, aussi bien pour les nouveaux utilisateurs que pour les habitués.

📁 Classeurs

Les classeurs sont une nouvelle fonctionnalité pour organiser vos cartes de manière claire et détaillée. Ils vous permettront de regrouper vos cartes et de planifier vos futures acquisitions afin de créer le classeur idéal. Vous pourrez gérer des collections multi-régions, incluant les cartes internationales, japonaises et chinoises. Des pré-remplissages thématiques seront disponibles, comme le Pokédex, la Série Master Set ou un Pokémon spécifique. Plusieurs formats de classeurs seront proposés (2x2, 3x3, 4x4, …) et vous pourrez même partager vos classeurs avec vos amis. Disponible dans un premier temps sur les applications Android et iOS et plus tard dans l'année sur le site.

📋 Listes personnalisées

À l’instar des listes de base existantes sur le site, vous pourrez bientôt créer vos propres listes de cartes thématiques et les partager avec la communauté.

🤝 Échanges

La partie échange sera repensée pour offrir une expérience plus claire et moderne. Vous aurez une meilleure visibilité des cartes disponibles à l’échange, avec des outils facilitant la mise en relation entre membres et améliorant la confiance et le suivi des échanges. L’objectif est de rendre les échanges simples, sûrs et agréables.

💰 Historique des prix

Il sera bientôt possible de consulter l’historique des prix des cartes. Dans l’esprit de Pokécardex, qui privilégie l’échange et l’entraide plutôt que l’investissement, nous prévoyons d’accompagner ces informations de notes explicatives et d’un système pour détecter par exemple d’éventuelles manipulations de prix massives, afin de garantir des données fiables et utiles à la communauté.

📆 Et après ?

Cette roadmap donne une vision globale pour 2026. Les évolutions se feront progressivement en tenant compte des priorités exprimées dans le sondage, des contraintes techniques et de vos retours au fil du temps. Nous continuerons à communiquer régulièrement sur l’avancement des différents chantiers.

N'hésitez pas également à rejoindre notre Discord si ce n'est pas encore fait :)

Merci à toutes et à tous pour votre participation et votre fidélité ❤️

L’équipe Pokécardex
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: PokéCardex : Notre feuille de route 2026

Message par Cyntheo »

Toujours aussi chouette de vous suivre, et de soutenir le développement du site et de l'app ! Une vraie référence pour gérer sa collection de cartes !
*:˗ˏ*:ˋ 𝗠𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣𝗜𝗖 ´:*ˎ˗:*

。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:*
・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧。

Image

˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧:* ・
。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

J’ai hâte de voir toutes ces nouveautés arriver, et surtout la nouvelle interface.
Image
ferrara
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ferrara »

j'espère que ces modifications seront utiles.

j'ai pas compris comment écrire un article. Ça serait bien que quand on est connecté sur notre compte, il y a un bouton qui apparaît où il y a écrit ''écrivez un article'' sur la page d'accueil.

Aussi, ça serait bien que l'on qu'il y ait une fonctionnalitée ''créer un deck'' et que l'on puisse sauvegarder les decks que l'on crée en leur mettant un nom.

On devrait pouvoir aussi choisir quelle est notre série préférée.
Le plus grand fan de Tissemboule (g) et de Noadkoko D'Alola (dr) (g) :koko:

Et a aussi Latias et Latios GX Escouade PSA10 170/181 :rare: (dr) (dr) (dr)

Vous la voulez ? 1.000.000 € :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: (Oui c'est plus cher que le normal mais et alors ?)
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

ferrara a écrit : 11 janv. 2026, 15:13 j'espère que ces modifications seront utiles.

j'ai pas compris comment écrire un article. Ça serait bien que quand on est connecté sur notre compte, il y a un bouton qui apparaît où il y a écrit ''écrivez un article'' sur la page d'accueil.

Aussi, ça serait bien que l'on qu'il y ait une fonctionnalitée ''créer un deck'' et que l'on puisse sauvegarder les decks que l'on crée en leur mettant un nom.

On devrait pouvoir aussi choisir quelle est notre série préférée.
Vous ne pouvez pas écrire d'article tel que vous les voyez dans la section "Les News !", seul les personnes appartenant à l'équipe du forum peuvent le faire.

Si vous voulez écrire un article, il y a le section discussion entre collectionneur, mais ça ne serait clairement pas un article comme les newseurs / administrateurs peuvent en faire. Ca sert plutôt pour poser des questions et échanger avec la communauté autour.

Et bien évidement que les changements sont utiles… Pourquoi espérer ? C'est pas des décisions présidentiels qui seront bancales x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
sableux
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par sableux »

génial !!!! la plupart des chose que j'ai demandé vont arriver :) :)
vous avez une idée des dates des premier changement ou pas
vekyno
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par vekyno »

J'avais donné l'idée mais je la remets ici : ce serait incroyable si vous ajoutiez une case à côté des cartes Promo qui permettrait de montrer dans quel coffret/item s'obtient cette carte ;)
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Honnêtement, ma plus grande attente est la refonte graphique. J’espère que les icônes "nouveau", "membre", etc, vont évoluer, tout comme les images de profil incluses. J’espère également que la fonctionnalité permettant d’ajouter des images sera simplifiée, afin de ne plus avoir besoin d’héberger sa photo.
Image
MaYoL
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MaYoL »

Petit idée mais, d avoir les visuels des booster par série serai top 👍
Sinon super taff
Hukyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hukyo »

MaYoL a écrit : 11 janv. 2026, 18:04 Petit idée mais, d avoir les visuels des booster par série serai top 👍
Sinon super taff
C'est déjà le cas depuis la page d'accueil, tu choisis une série puis tu clique sur "Booster et Decks"
thevaleyard14
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par thevaleyard14 »

Trop hate de voir l'évolution du site et les modifications concernant la vision master set. D'ailleurs je voulais le mettre dans le sondage, mais je n'ai pas eu le temps (et j'ai oublié d'y répondre), mais il semblerait qu'il y a un petit bug en utilisant le pokédex notamment via les escouades.
Je m'explique, par exemple: quand vous appuyer sur la touche de Mouscoto dans le Pokédex et bien les cartes escouades n'apparaissent pas, tandis que si on tape "Mouscoto" dans la barre de recherche, cela marche correctement. :p
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

sableux a écrit : 11 janv. 2026, 17:37 génial !!!! la plupart des chose que j'ai demandé vont arriver :) :)
vous avez une idée des dates des premier changement ou pas
Pas de dates précises non pour le moment ;)
Hukyo a écrit : 11 janv. 2026, 18:24
MaYoL a écrit : 11 janv. 2026, 18:04 Petit idée mais, d avoir les visuels des booster par série serai top 👍
Sinon super taff
C'est déjà le cas depuis la page d'accueil, tu choisis une série puis tu clique sur "Booster et Decks"
C'est le cas oui, mais plus trop à jour sur les dernières séries pour l'instant :muted:
thevaleyard14 a écrit : 11 janv. 2026, 18:59 Trop hate de voir l'évolution du site et les modifications concernant la vision master set. D'ailleurs je voulais le mettre dans le sondage, mais je n'ai pas eu le temps (et j'ai oublié d'y répondre), mais il semblerait qu'il y a un petit bug en utilisant le pokédex notamment via les escouades.
Je m'explique, par exemple: quand vous appuyer sur la touche de Mouscoto dans le Pokédex et bien les cartes escouades n'apparaissent pas, tandis que si on tape "Mouscoto" dans la barre de recherche, cela marche correctement. :p
Oui, car les escouades ont 2 Pokémon ou plus et pour l'instant je ne peux gérer qu'un seul Pokémon par carte, mais ça sera revu dans l'année aussi ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Quel travail de titan, bon courage à tous!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
NosTenFer_
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par NosTenFer_ »

esque ces fonctionnalité sera sur le site ?
Me voici, Me voila !!!
ancien compte : @LaCarte

Master set en cours : Rivalités destinées, Fables nébuleuse, Pokémon Go, La voie du maitre
Pokédex National : en cours
jonathfcp
Membre
Membre
Magasin :

Message par jonathfcp »

Super, merci beaucoup pour toutes ces nouveautés :D

Par contre, ce n'est pas prévu de pouvoir ajouter nos doubles et nos cartes recherchés dans l'application comme c'est le cas sur le site ?
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji, Trismegistus1184, Kerridwenn

Ventes réussies avec : Olivia, Trismegistus1184, OxDi94, Kerridwenn
lorelys
Membre
Membre
Magasin :

Message par lorelys »

Bravo, tres beau travail !
Bonne collection à tous et toutes
(l)

Grand fan de Psykokwak (w) Polichombr (d) Méloetta (p)
Vincelwald
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vincelwald »

Super, hâte de voir ça! :)
Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cyntheo »

jonathfcp a écrit : 11 janv. 2026, 21:06 Super, merci beaucoup pour toutes ces nouveautés :D

Par contre, ce n'est pas prévu de pouvoir ajouter nos doubles et nos cartes recherchés dans l'application comme c'est le cas sur le site ?

C'est déjà le cas :/
*:˗ˏ*:ˋ 𝗠𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣𝗜𝗖 ´:*ˎ˗:*

。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:*
・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧。

Image

˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧:* ・
。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧
Cryptek
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cryptek »

3l3ktr0 a écrit : 11 janv. 2026, 14:18 📁 Classeurs
Les classeurs sont une nouvelle fonctionnalité pour organiser vos cartes de manière claire et détaillée. Ils vous permettront de regrouper vos cartes et de planifier vos futures acquisitions afin de créer le classeur idéal. Vous pourrez gérer des collections multi-régions, incluant les cartes internationales, japonaises et chinoises. Des pré-remplissages thématiques seront disponibles, comme le Pokédex, la Série Master Set ou un Pokémon spécifique. Plusieurs formats de classeurs seront proposés (2x2, 3x3, 4x4, …) et vous pourrez même partager vos classeurs avec vos amis. Disponible dans un premier temps sur les applications Android et iOS et plus tard dans l'année sur le site.
De loin la fonctionnalités que j'attends le plus! (les listes aussi c'est top) trop trop bien.

Merci encore pour tout le travail effectué sur ce site!
Kerridwenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Kerridwenn »

Cyntheo a écrit : 13 janv. 2026, 11:10
jonathfcp a écrit : 11 janv. 2026, 21:06 Super, merci beaucoup pour toutes ces nouveautés :D

C'est déjà le cas :/

Oh mince j'avoue je ne vois jamais mes doubles et mes cartes en magasin sur l'application. Je passe sur le site pour ça.
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Je précise que NON ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas gérer votre magasin (doubles/recherches) sur l'application, c'est uniquement sur le site et ce n'est pas prévu de l'ajouter dans l'app.
~ Avatar par Kattling
ferrara
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ferrara »

Moi je veux juste que l'on puisse créer des decks. Ça serait trop bien.
Le plus grand fan de Tissemboule (g) et de Noadkoko D'Alola (dr) (g) :koko:

Et a aussi Latias et Latios GX Escouade PSA10 170/181 :rare: (dr) (dr) (dr)

Vous la voulez ? 1.000.000 € :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: (Oui c'est plus cher que le normal mais et alors ?)
pslap01
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pslap01 »

Hello,
A quand le référencement du scellé ? svp ?

merci
goldorakiller
Membre
Membre
Magasin :

Message par goldorakiller »

3l3ktr0 a écrit : 16 janv. 2026, 13:14 Je précise que NON ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas gérer votre magasin (doubles/recherches) sur l'application, c'est uniquement sur le site et ce n'est pas prévu de l'ajouter dans l'app.
Bonjour, serait-il possible du coup d'ajouter
- une case à cocher du genre : Ajouter les cartes en plus au magasin "Doubles". Genre si je rentre 2 cartes possédées dans l'appli la 2è est ajoutée automatiquement à Double dans le magasin
- une case à cocher du genre : Ajouter les cartes manquantes au magasin "Recherches"

Cela pourrait éviter les doubles saisies à chaque fois. Quittes à meetre ça dans la partie "Plus" de l'appli.
Car aujourd'hui je trouve dommage que la partie collection et magasin ne soit pas liées.
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

goldorakiller a écrit : 21 janv. 2026, 11:17
3l3ktr0 a écrit : 16 janv. 2026, 13:14 Je précise que NON ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas gérer votre magasin (doubles/recherches) sur l'application, c'est uniquement sur le site et ce n'est pas prévu de l'ajouter dans l'app.
Bonjour, serait-il possible du coup d'ajouter
- une case à cocher du genre : Ajouter les cartes en plus au magasin "Doubles". Genre si je rentre 2 cartes possédées dans l'appli la 2è est ajoutée automatiquement à Double dans le magasin
- une case à cocher du genre : Ajouter les cartes manquantes au magasin "Recherches"

Cela pourrait éviter les doubles saisies à chaque fois. Quittes à meetre ça dans la partie "Plus" de l'appli.
Car aujourd'hui je trouve dommage que la partie collection et magasin ne soit pas liées.
Je préfère n'avoir aucun lien avec la partie magasin du site dans l'application que de faire des solutions "bancales" et approximatives qui vont plus perdre l'immense majorité des utilisateurs :/
~ Avatar par Kattling
Répondre