Mon fils qui va avoir 8 ans collectionne déjà les cartes Pokemon. Je précise que pour lui, c'est vraiment une collection à ranger en classeur et à compléter, pas pour jouer.
Il s'est mis dedans suite aux Box Breaks qu'il a pu voir sur les réseaux sociaux et dont il raffole désormais.
Il a commencé par Faille Paradoxe, et en quelques mois, il en est déjà à 50%.
Vu qu'il commence à avoir pas mal de doubles, il souhaiterait débuter une nouvelle série en parallèle histoire de varier un peu.
Son anniversaire étant dans 2 mois, nous souhaitions profiter de cette occasion pour commencer sa nouvelle série, et lui offrir des coffrets un peu plus prisés que les petits boosters qu'on lui prend d'habitude.
Je n'y connais strictement rien, mais après avoir glané quelques conseils, on m'a dit de faire attention car certaines séries sont vite en rupture, ou les prix explosent au bout de quelques mois.
Evidemment, hors anniversaire ou Noël où nous mettrons une centaine d'euros pour des choses plus rares comme des coffrets, tripacks...
Je lui ai montré toutes les séries, Flammes Obsidiennes à part pour Dracaufeu n'a pas rencontré un vif succès, tout comme Evolutions à Paldea car il ne connaissait pas les personnages.
Avec les points précedemment cités, pourriez-vous me diriger vers une série qui pourrait convenir ?
Il fera bien entendu des concessions, nous lui expliquerons pourquoi choisir cette série plutôt qu'une autre, le but principal étant d'atteindre au moins les 80-90% à un rythme peu soutenu, et lui éviter la frustration de ne jamais compléter sa série. Si c'est pour avoir 40 ou 50%, et devoir payer les cartes le double ou triple du prix initial au bout de quelques mois, ce n'est pas la peine.
Merci à tous pour vos éventuelles réponses, et à très bientôt !