[Guide] Cartes à plusieurs versions

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Leane9627
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 23/04/23)

Message par Leane9627 »

désolée je ne peux pas prendre de photo :/ , mais la carte a les contours et l'image brillants (g)
Lyrasuna
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyrasuna »

Leane9627 a écrit : 24 déc. 2025, 19:30 désolée je ne peux pas prendre de photo :/ , mais la carte a les contours et l'image brillants (g)
Je crois que tu as simplement la normale Holo du set. Elle est bien en français sur le gestionnaire de cartes et il n'y a pas de version alternative sur cette carte
Jean Thelyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Jean Thelyo »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'arriver parmi vous.
Je suis actuellement en rangement des cartes et en même temps les sélectionner dans le gestionnaire de collection.
Je suis tomber sur une carte méga évolution [MEG] 034/132 Kyogre (w) :
- je n'ai pas la normal.
- j'ai la reverse.
- et j'ai la holo mais en français alors que dans le gestionnaire elle est en anglais seulement.

Cela est-il normal?
Merci d'avance et bon dimanche
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Jean Thelyo a écrit : 28 déc. 2025, 18:11 Bonjour à tous,

Je suis actuellement en rangement des cartes et en même temps les sélectionner dans le gestionnaire de collection.
- je n'ai pas la normal.
- j'ai la reverse.
- et j'ai la holo mais en français alors que dans le gestionnaire elle est en anglais seulement.

Cela est-il normal?
Si ta carte "holo" est brillante sur le contour gris et dans l'illustration du Pokémon, c'est la "Holo normale" donc la version de base/normal du gestionnaire.
Jean Thelyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Jean Thelyo »

Arcaninos a écrit : 28 déc. 2025, 19:07
Jean Thelyo a écrit : 28 déc. 2025, 18:11 Bonjour à tous,

- je n'ai pas la normal.
- j'ai la reverse.

Cela est-il normal?
Si ta carte "holo" est brillante sur le contour gris et dans l'illustration du Pokémon, c'est la "Holo normale" donc la version de base/normal du gestionnaire.
C'est bien cela je te remercie.
Je suis encore novice en apprentissage lol :D
Jeterdog
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Jeterdog »

Bonjour,
Il me semble que la version "Cosmo Holo" de Raikou dans l'extension MEG est absente (048/132).
C'est la carte promo qui est disponible dans le Duopack Raikou (pack de 2 boosters ME01/ME02).

PS : je ne trouve pas comment poster une image sur ce forum (You can’t post image, email or URL links that are external to this domain).

Cordialement,
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Jeterdog a écrit : 02 janv. 2026, 01:55 Bonjour,
Il me semble que la version "Cosmo Holo" de Raikou dans l'extension MEG est absente (048/132).
C'est la carte promo qui est disponible dans le Duopack Raikou (pack de 2 boosters ME01/ME02).

PS : je ne trouve pas comment poster une image sur ce forum (You can’t post image, email or URL links that are external to this domain).

Cordialement,
C'est ajouté, merci :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Jonh31
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Jonh31 »

Bonjour,

J'essaye de rentrer des cartes dans le gestionnaire (des Holo Cosmo ) mais cela ne fonctionne pas !? Savez vous pourquoi ?

Je n'arrive également pas à mettre mes doubles... .

Avons nous toujours accès à l'ancien gestionnaire ??

Je vous remercie.

Jonh31
Echanges réussis avec : Yumiqote ; Natacha15 ; Carboon33 (x3) ; steph50 ; ArtSee ( x3) ; Noelie42 ; Didiwa2a ; Jo Nathan ; markois ; Alakazamex ; rapasdepic18 ; bydom7 ; Clafouty ; Louiscollectionneur ; Leacollectionneuse ; Didinetitoune57(x2) ; Loosk69 ; nat31100 (x2) ; Volavoil2001 ; olivia ; Sap1818 ; Criticalhaze30 ; Spock ; Acalvi ; Faby1 ; hbp59 ; PaCa0680 ; Apoo ; Lirka ; VonFR ; NbaSeb ; W1ILD92 ; SimonBotDreamin ; TankiTanyuun ; AlexLaloix ; bobylone44 ;

Achats réussis avec : Yumiqote ; Vroozni ; Alakazamex ; olivia ; Criticalhaze30 ; W1LD92 ;
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Jonh31 a écrit : 04 janv. 2026, 14:31 Bonjour,

J'essaye de rentrer des cartes dans le gestionnaire (des Holo Cosmo ) mais cela ne fonctionne pas !? Savez vous pourquoi ?

Je n'arrive également pas à mettre mes doubles... .

Avons nous toujours accès à l'ancien gestionnaire ??

Je vous remercie.

Jonh31
Bonsoir,

As tu vérifié que certaines version ne sont disponibles qu'en anglais et donc tu ne peux pas les rajouter en français par exemple. Aurais tu un exemple précis d'une carte où ça ne fonctionne pas ?

De même pour les doubles, peux-tu préciser ce qui ne fonctionne pas ?

L'ancien gestionnaire n'est plus accessible non
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Jonh31
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Jonh31 »

Bonjour,

@3l3ktro :

Merci pour votre retour concernant mon problème rencontré pour l'insertion de mes doubles ou nouvelles cartes dans le gestionnaire.

Le problème est que je ne suis tout simplement pas très doué... . Je cherchais un bouton validé o_O ... .

Je vais pouvoir ajouter pleins de nouvelles cartes ;) !

Bonne soirée.

Jonh31
Echanges réussis avec : Yumiqote ; Natacha15 ; Carboon33 (x3) ; steph50 ; ArtSee ( x3) ; Noelie42 ; Didiwa2a ; Jo Nathan ; markois ; Alakazamex ; rapasdepic18 ; bydom7 ; Clafouty ; Louiscollectionneur ; Leacollectionneuse ; Didinetitoune57(x2) ; Loosk69 ; nat31100 (x2) ; Volavoil2001 ; olivia ; Sap1818 ; Criticalhaze30 ; Spock ; Acalvi ; Faby1 ; hbp59 ; PaCa0680 ; Apoo ; Lirka ; VonFR ; NbaSeb ; W1ILD92 ; SimonBotDreamin ; TankiTanyuun ; AlexLaloix ; bobylone44 ;

Achats réussis avec : Yumiqote ; Vroozni ; Alakazamex ; olivia ; Criticalhaze30 ; W1LD92 ;
jb2106
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par jb2106 »

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum donc tout d'abord merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à présent, j'espère moi aussi pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
Je réalise quelques ultra master set en français dont 151 et ME02.

J'ai remarqué que pour 151 il manquait Pikachu 25/165 stamp flocon et Évoli 133/165 stamp flocon qui affichent bien l'extension MEW.
Quant à Pikachu confetti il apparait alors qu'en français il ne porte pas la mention d'extension MEW mais M24 pour McDonald's.

Pour ME02 la vue master set affiche Genesect 08/94 logo extension et Reshiram 17/94 logo extension alors qu'à ma connaissance elles n'existent qu'en anglais (j'ai bien activé le filtre pour masquer les versions qui n'existent qu'en anglais puisque Suicune GameStop n'apparait pas).

Merci pour vos éventuels éclaircissements.
Lyrasuna
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyrasuna »

jb2106 a écrit : 14 janv. 2026, 13:07 Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum donc tout d'abord merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à présent, j'espère moi aussi pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
Je réalise quelques ultra master set en français dont 151 et ME02.

J'ai remarqué que pour 151 il manquait Pikachu 25/165 stamp flocon et Évoli 133/165 stamp flocon qui affichent bien l'extension MEW.
Quant à Pikachu confetti il apparait alors qu'en français il ne porte pas la mention d'extension MEW mais M24 pour McDonald's.

Merci pour vos éventuels éclaircissements.
Hello, je me permets de répondre pour la partie 151.
Les versions stamp flocon ne sont jamais répertoriées dans les versions alternatives de chaque set. Elles sont listées dans le bloc "calendrier de l'avent 2025". C'est la même chose pour nos versions macdo françaises.
Sur pokecardex, le choix a été fait de mettre à part les cartes qui ont leur propre "produit" (cartes macdo, calendrier de l'avent ou cartes de ligue pps). Désolée, je n'ai peut-être pas le bon terme pour expliquer cette distinction.

Quand au pikachu confetti, le site indique qu'il s'agit de la version alternative macdo spécial Mexique. C'est une version différente de la nôtre donc il me semble que ce n'est pas une erreur de référencement

Bon courage pour l'ultra master set 😉
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

jb2106 a écrit : 14 janv. 2026, 13:07 Pour ME02 la vue master set affiche Genesect 08/94 logo extension et Reshiram 17/94 logo extension alors qu'à ma connaissance elles n'existent qu'en anglais (j'ai bien activé le filtre pour masquer les versions qui n'existent qu'en anglais puisque Suicune GameStop n'apparait pas).
Je viens de corriger, effectivement, elles n'étaient pas notées en Anglais uniquement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Durandwarf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Durandwarf »

Bonjour,
Question à propos du Cacturne ex de Quick Construction Packs Grass. Il est bien noté qu'il n'existe qu'une version de la carte. Hors le scan n'est pas 1st ed, alors que la carte 1st ed existe. J'imagine donc que les 2 doivent exister ?
Merci d'avance
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Durandwarf a écrit : 24 janv. 2026, 15:00 Bonjour,
Question à propos du Cacturne ex de Quick Construction Packs Grass. Il est bien noté qu'il n'existe qu'une version de la carte. Hors le scan n'est pas 1st ed, alors que la carte 1st ed existe. J'imagine donc que les 2 doivent exister ?
Merci d'avance
Après vérification chaque deck des quick construction packs existe en 1st edition et unlimited, nous ferons la modif

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
IrAlfirin
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IrAlfirin »

Salut !

Apparemment je suis censé rapporter l'erreur ici.

J'ai quelques cartes de la série M2a MEGA Dream ex en japonais dont la carte 101.

Dans la collection, la carte 101 est marquée comme ' / ' alors que c'est bien une ' RR ' (ce qui est confirmé par son scan d'ailleurs).

Juste un détail somme toute mineur.

IrAlfirin
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

IrAlfirin a écrit : 29 janv. 2026, 23:09 Salut !

Apparemment je suis censé rapporter l'erreur ici.

J'ai quelques cartes de la série M2a MEGA Dream ex en japonais dont la carte 101.

Dans la collection, la carte 101 est marquée comme ' / ' alors que c'est bien une ' RR ' (ce qui est confirmé par son scan d'ailleurs).

Juste un détail somme toute mineur.

IrAlfirin
Merci, c'est corrigé :)
~ Avatar par Kattling
arthak
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par arthak »

Bonjour, petite erreur de nom pour ASC 185/217 : nom FR : "Narica".

Bonne ouverture à tous !
PSYCKARz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PSYCKARz »

Bonjour,

Pour Melmetal ex en Jumbo il manque la version avec le sticker "Ecarlate et Violet" Couronne Stellaire
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

PSYCKARz a écrit : 08 févr. 2026, 11:54 Bonjour,

Pour Melmetal ex en Jumbo il manque la version avec le sticker "Ecarlate et Violet" Couronne Stellaire
C'est la version Normale sur le site, c'est juste que le scan n'a pas le tampon, on le changera prochainement
~ Avatar par Kattling
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

3l3ktr0 a écrit : 08 févr. 2026, 18:49
PSYCKARz a écrit : 08 févr. 2026, 11:54 Bonjour,

C'est la version Normale sur le site, c'est juste que le scan n'a pas le tampon, on le changera prochainement
Scan à jour.

Zamkra
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Zamkra »

Bonjour,

Est-il possible de rajouter la Blizzeval LOR 051 promo calendrier de Noel avec le flocon svp ? :)
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Zamkra a écrit : 11 févr. 2026, 11:09 Bonjour,

Est-il possible de rajouter la Blizzeval LOR 051 promo calendrier de Noel avec le flocon svp ? :)
Bonjour, elle est dans la série Calendrier 2023 : https://www.pokecardex.com/series/CP23
~ Avatar par Kattling
Durandwarf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Durandwarf »

Bonjour,
Petit chipotage concernant le Rayquaza Deoxys stamp Pokemon Day : Cette carte n'existe qu'en allemand. Or dans la liste des versions avec le menu déroulant, le gym challenge qui n'existe en anglais porte bien la mention et empêche de le rentrer en une autre langue que l'anglais. Aussi, est-ce faisable de rajouter Allemand seulement sur cette carte ?
Merci d'avance !
Bonne journée
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Durandwarf a écrit : 12 févr. 2026, 12:22 Bonjour,
Petit chipotage concernant le Rayquaza Deoxys stamp Pokemon Day : Cette carte n'existe qu'en allemand. Or dans la liste des versions avec le menu déroulant, le gym challenge qui n'existe en anglais porte bien la mention et empêche de le rentrer en une autre langue que l'anglais. Aussi, est-ce faisable de rajouter Allemand seulement sur cette carte ?
Merci d'avance !
Bonne journée
Salut, la réponse ici => https://www.pokecardex.com/faq#langs
~ Avatar par Kattling
Répondre