Quid de vos manières de collectionner ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

MednKemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quid de vos manières de collectionner ?

Message par MednKemon »

Bonjour à tous,

Ma philosophie de collection a changé avec EB, parce que les taux sont devenus très bizarre ! Du coup je collectionne maintenant les extensions entières en, sans pour autant vouloir les FA et les alternatives FA, secrètes, rainbow et gold. Cependant, dès que je pull de la FA ou alternative, je garde quand même :).

J'ai par exemple sur EB05 SdC toute l'extension (1 display + 14 booster), eu Shifours MP V en FA, Aldo FA et Energy MP en Gold, et je me contente de ça. Même si ca fait un peu maigre.

C'est devenu moins cher de collectionner de cette manière, je suis en moyenne à 1-2 displays par extension et 20-30e pour target les dernières V / VMAX qu'il me manque.

Voilà tout :).
Kimikogin
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kimikogin »

Salut à tous,

Moi j'avais déjà parlé de mon "objectif" ya un moment, ma copine a lancé une idée comme ça et moi je m'y suis mis.

Créer une collection Pokedex .

En fait je regarde la co, unco, rare, qu'on préfère de Bulbizarre (premier pkmn pokedex) de chaque séries par exemple et puis on part à sa recherche.
Le but dans le futur sera de créer une sorte de tableau géant avec tout les pkmn.
Le seul point négatif c'est qu'il nous faut tout en français parce que c'est un pokedex :p

J'achète des boosters aussi de temps en temps mais grâce à notre objectif initial on ne s'attend pas à grand chose et on ne perd pas de motivation ou quoi que ce soit d'autre, ça c'est juste le plaisir d'ouvrir des boosters surtout avec un petit de 10 ans.

On a pas mal de cartes déjà, dont énormément de doubles dont on ne sait pas quoi faire aussi donc si qqn a des idées je suis preneur 8) :D
Octopuddy
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Octopuddy »

Salut,

J'essaie d'avoir tous les pokémons de 1ère et 2ème génération jusqu'aux holo et reverse.
Je suis tout ça à l'aide d'un petit fichier Excel.

Lorsqu'il ne m'en manque plus que 2 ou 3 dans un set je les achète à l'unité.
Pegopayo
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pegopayo »

Kimikogin a écrit : 20 juin 2021, 11:46 Salut à tous,

Moi j'avais déjà parlé de mon "objectif" ya un moment, ma copine a lancé une idée comme ça et moi je m'y suis mis.

Créer une collection Pokedex .

En fait je regarde la co, unco, rare, qu'on préfère de Bulbizarre (premier pkmn pokedex) de chaque séries par exemple et puis on part à sa recherche.
Le but dans le futur sera de créer une sorte de tableau géant avec tout les pkmn.
Le seul point négatif c'est qu'il nous faut tout en français parce que c'est un pokedex :p

J'achète des boosters aussi de temps en temps mais grâce à notre objectif initial on ne s'attend pas à grand chose et on ne perd pas de motivation ou quoi que ce soit d'autre, ça c'est juste le plaisir d'ouvrir des boosters surtout avec un petit de 10 ans.

On a pas mal de cartes déjà, dont énormément de doubles dont on ne sait pas quoi faire aussi donc si qqn a des idées je suis preneur 8) :D
Je fais la meme :) avec les formes alternatives en plus, et formes regionales. Par contre, je me limite pas au français, mais plutot FR/ENG.
Et j'essaie petit à petit de remplacer les cartes du pokedex par de la foil :)
spdf
Membre
Membre
Magasin :

Message par spdf »

Bonjour,

pas mal ce topic, c'est toujours intéressant de voir les façons de collectionner de chacun,

Question pour ceux qui collectionnent les cartes en langues étrangères, portugais/allemand etc. ou les plus "exotiques" encore comme le japonais/coréen,
vous vous fournissez où et comment ?
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Pokémon Japonais: Hello Japan, Meccha Japan, Cardotaku, Cardmarket, JapanTcg, Japanzon, Nin Nin Game, Cartespokemon, Oniki Land, HobbyGenkin, AmiAmi

Pokémon Anglais: Stockx, Cardmarket, Chaoscard, Pokemart, OutPostBrussels
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Luc59128
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Luc59128 »

Bonsoir pour ma part je collectionne que les dresseurs UR.Les prix sont pas trop élevés.Voila voilou
Raphaelf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Raphaelf »

Je ne collectionne pas pour l’ instant les reverses. Je range mes cartes par pokédex .
Leane9627
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Leane9627 »

bonjour à tous moi ma manière de collectionner est assez compliquée mais voilà en quoi ça consiste
je commence par mettre la carte que je range dans un classeur. Si elle est en double je la mets vous savez dans les boites rectangulaires( désolée je ne connais pas le nom des boites :/ ) si elle y ait aussi je la mets dans les boites carrées( je ne connais toujours pas les noms :/ ) et si elle y ait déjà je la mets dans une ETB et si elle est déjà dans l'ETB je la mets dans une tins et si elle y ait déjà je la mets dans un bundle
voilà mon organisations ( très compliquée pas vrai :p )
bonne journée
Leane9627
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Leane9627 »

désolée je viens de retrouver les noms des boites
- la boite rectangulaire s'appelle une pokébox
- la boite carrée s'appelle un ou une TCG
Bonne soirée (w)
Répondre