Fragilité des cartes EV 8.5

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Twinsun
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Fragilité des cartes EV 8.5

Message par Twinsun »

Hello!

Je me questionnais sur la qualité d’impression de la série 8.5.

J’ai eux la chance divine d’ouvrir un god pack il y a quelques jours, cartes directement mise sous sleeve et toploader. J’ai voulu changer de sleeve a un moment ( je les avait mise dans celle de la SPC) je me suis rendu compte que certaines carte avaient des défauts, de type silvering ou sur le dos des défauts de coupe.

Je ne pense pas que ça soit les manipulations que j’ai faite car j’ai été très délicat.

Pareil pour les cartes pokeball qui ont à peine été mise sous sleeve qu’elles ont déjà des points de silvering. J’ai des cartes set de bases qui sont en meilleure état lol.

Salutations!
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fragilité des cartes EV 8.5

Message par AlphaCoreLatios »

Toute les séries sur Eb ont été plus que massivement imprimées comparé aux autres extensions. Résultat, la qualité globale des cartes à diminué... Soit on a de la chance d'avoir des cartes qui n'ont pas trop de défaut, soit on se retrouve comme dans ton cas :/

Il est aussi probablement qu'ils aient changé la formule du papier, légèrement plus léger et donc plus fragile, ce qui accentue la présence d imperfections... Surtout au niveau du dos, on voit souvent des micro rayures verticales qui sont d origines.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre