[JP] Nouveau set, M2 inferno X s'annonce [23/09 : Toutes les secrètes !]

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

NaiLLeK
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Nouveau set, M2 inferno X s'annonce [23/09 : Toutes les secrètes !]

Message par NaiLLeK »

Toujours pas d'ar pour Scorvol :/
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Bon, plutôt déçu finalement.

La Dracaufeu est sublime, j'ai peur de voir les prix. Les autres SAR sont osef au mieux, ratées au pire (je rejoins les avis sur Sharpedo et Lockpin, dans la lignée du Kangourex par exemple, ce sont plus des SR qu'autre chose).

Pour les AR, comme d'hab, du bon et du moins bon. J'adore le Lamantine et surtout Tiplouf, Libégon est pas mal également. Pas fan du tout du Grodoudou mais je pense qu'il plaira à la majorité.
Le dessin de Ludicolo est aussi osef que celui de Capidextre.

Disons pour conclure qu'il y avait moyen de rendre la série bien plus intéressante. Je m'attendais à avoir Salamèche et Reptincel AR pour faire le triptique comme ils l'ont fait avec Florizarre sur la sortie précédente, où et la logique ? Là-dessus je suis vraiment déçu.
_NonoPokemoon76-
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par _NonoPokemoon76- »

Ji Pé a écrit : 23 sept. 2025, 11:00 Avec les leak des secrètes, l'intégralité de M2 est désormais connue
et c'est quand les visuels HD ?
Kianynou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kianynou »

Arcaninos a écrit : 23 sept. 2025, 17:11
Kianynou a écrit : 23 sept. 2025, 15:13 Déçu, pas par les pokemon présentés, au contraire je suis content qu'on se tape pas les mêmes poke ad nauseam (bon y a drac).
Non, je suis déçu parce que.... bah elles sont pas ouf. La Drac je la trouve osef (bon le fait que ce soit drac aide pas), les AR, à part Charbambin, Ludicolo et Voltoutou, le reste a pas l'air fun ou très recherché. Et les SAR, Motisma aurarit dû être une AR, Lockepin et Sharpedo nul, que Plumeline qui est vraiment magnifique. (Shinji Kanda, ça aide)
Les goûts et les couleurs...

Motisma étant une "EX", elle ne pouvait pas être en AR (d'autant plus que nous l'avons déjà eu en AR dans DRI...) et pour le coup, même si je suis pas fan du Pokémon, le fait qu'il le mette en gros dans un rayon électroménager avec plusieurs de ces formes sur la carte, la rend justement plus sympa.
Dracaufeu, il fallait s'y attendre, elle est faite pour le bling-bling, sans fioriture pour une fois (pas de traits jaunes dans tous les sens...) contrairement au Lockpin & Sharpedo qui sont vraiment nazes, on dirait de simples Full Art, je suis très déçu tout comme toi sur celles-ci. Quant à Plumeline, bah, Shinji, soit on aime, soit on aime pas, c'est comme Komiya, et perso le fait que ça soit une Shinji la dévalue à fond, car on sait que le prix va être péter pour une vieille carte de Plumeline... mais bon... on commence à connaître la rengaine...

Au final, et c'est la première fois que je vais dire ça, mais la seule SAR que j'aimerais avoir, c'est la Dresseuse... Alors que c'est totalement l'inverse sur la quasi-totalité des autres sets.

Sachant que pour nous, ça sera le même set, avec quelques cartes de Deck rajoutées... on sera bien loin d'une série Banger, enfin, elle le sera QUE parce qu'il y a la potentialité d'avoir Dracaufeu, comme c'était déjà le cas sur OBF, qui est pour moi le set le plus naze du bloc EV, même si le taux de drop était bien meilleur que ça ne le sera sur Flammes Fantasmagoriques... On va clairement se retrouver avec la même scission que sur le set N&B, la SAR de Drac et la Gold vont être totalement pétée, et le reste sera bien bien en dessous. Plumeline sera sauvée parce que c'est une Shinji, mais du fait qu'il n'y aura que 6 SAR contre 10 dans Méga-Evolution, elles seront malgré tout + dropées.

J'ai l'impression quand même qu'on va de déception en déception tout au long de cette année, je comprend pas le délire, je me demande sérieusement quel est l'avenir de ce TCG et comment va se passer les 30 ans...
Mais tellement pour Lockpin et Sharpedo ! Pour Motisma, le c^poté électroménager ça me va, le soucis c'est le style que j'aime pas du tout et ne trouve pas ça vraiment sympa. Pour Plumeline, c'est pas le Pokemon mais le style du dessinateur qui donne sa valeur et pour le coup c'est plus logique qu'une vieille carte terra qui vaut des centaines d'euros juste parce que dessus c'est une Evolition ou Drac alors que le dessin est immonde.

Je pense le plus tristoune c'est vraiment les AR, parce qu'au moins les SAR, de grande chance de pas les avoir donc peu de chance d'être déçu, les AR par contre t'as de grande chance d'avoir une carte pas ouf.

Pour là où va le TCG, pour le coup, je partage à moitié ton avis parce que pour moi N/B est une de mes séries pref d'EV, mais oui EV8.5,9 et 10 pour moi c'est grosse déception. Par contre j'ai aucun doute que Pour ME02 ça va être la trime quand même à cause de la Drac SAR et la Gold :s
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Kianynou a écrit : 23 sept. 2025, 19:12
Mais tellement pour Lockpin et Sharpedo ! Pour Motisma, le c^poté électroménager ça me va, le soucis c'est le style que j'aime pas du tout et ne trouve pas ça vraiment sympa. Pour Plumeline, c'est pas le Pokemon mais le style du dessinateur qui donne sa valeur et pour le coup c'est plus logique qu'une vieille carte terra qui vaut des centaines d'euros juste parce que dessus c'est une Evolition ou Drac alors que le dessin est immonde.

Je pense le plus tristoune c'est vraiment les AR, parce qu'au moins les SAR, de grande chance de pas les avoir donc peu de chance d'être déçu, les AR par contre t'as de grande chance d'avoir une carte pas ouf.

Pour là où va le TCG, pour le coup, je partage à moitié ton avis parce que pour moi N/B est une de mes séries pref d'EV, mais oui EV8.5,9 et 10 pour moi c'est grosse déception. Par contre j'ai aucun doute que Pour ME02 ça va être la trime quand même à cause de la Drac SAR et la Gold :s
Je parlais globalement pour les séries de cette année, 10.5 est très particulière par rapport aux autres, c'est l'exception qui confirme ma règle, le côté toujours PLUS et avec des taux de drops moisis, comme 8.5 qui est le pire set pour ceux qui ouvrent et collectionnent.

Ma série préférée est N/B justement, hormis le troll de la rareté des BWR... L'idée d'avoir mis beaucoup d'AR mais avoir relevé le taux, fais bien plus plaisir à ouvrir, c'est pour moi le meilleur set (bien que j'aurais retiré les Pokéball/Masterball qui n'apportent absolument rien en terme de collection ou alors garder uniquement les Pokéball, parce que mettre des Master qui sont une copie des Pokéball mais en X fois plus rare...).

Pour Plumeline, je pense que chacun à des attentes quand une carte est annoncée, et perso j'aurais adoré un carte style vivaldaim/Haydaim, avec sur la même cartes les 4 Plumeline différentes avec au centre le plumeline feu pour rester logique.
Je ne doute pas de le beauté et du style de Kanda, mais j'arrive pas à projeter la carte dans la réalité, c'est très artistique, abstrait etc... mais j'avoue que je suis plutôt fan des illustrateurs qui représentent le Pokémon dans un lieu naturel comme si je pouvais croire que c'était réel, tout dépend de la visualisation et de l'évasion, c'est aussi ce qui fait la beauté de la collection, chacun trouve son compte à un moment dans les illustrations. Par exemple, une illustration que j'adore dans les classiques du set BLK c'est le carapagos/Mégapagos, et dans les AR, la Feuillajou est magnifique (y'en a plein d'autres qui me plaisent d'ailleurs dans les deux sets, comme Lakmécygne aussi).
Kianynou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kianynou »

Arcaninos a écrit : 23 sept. 2025, 20:19
Kianynou a écrit : 23 sept. 2025, 19:12

Je parlais globalement pour les séries de cette année, 10.5 est très particulière par rapport aux autres, c'est l'exception qui confirme ma règle, le côté toujours PLUS et avec des taux de drops moisis, comme 8.5 qui est le pire set pour ceux qui ouvrent et collectionnent.

Ma série préférée est N/B justement, hormis le troll de la rareté des BWR... L'idée d'avoir mis beaucoup d'AR mais avoir relevé le taux, fais bien plus plaisir à ouvrir, c'est pour moi le meilleur set (bien que j'aurais retiré les Pokéball/Masterball qui n'apportent absolument rien en terme de collection ou alors garder uniquement les Pokéball, parce que mettre des Master qui sont une copie des Pokéball mais en X fois plus rare...).

Pour Plumeline, je pense que chacun à des attentes quand une carte est annoncée, et perso j'aurais adoré un carte style vivaldaim/Haydaim, avec sur la même cartes les 4 Plumeline différentes avec au centre le plumeline feu pour rester logique.
Je ne doute pas de le beauté et du style de Kanda, mais j'arrive pas à projeter la carte dans la réalité, c'est très artistique, abstrait etc... mais j'avoue que je suis plutôt fan des illustrateurs qui représentent le Pokémon dans un lieu naturel comme si je pouvais croire que c'était réel, tout dépend de la visualisation et de l'évasion, c'est aussi ce qui fait la beauté de la collection, chacun trouve son compte à un moment dans les illustrations. Par exemple, une illustration que j'adore dans les classiques du set BLK c'est le carapagos/Mégapagos, et dans les AR, la Feuillajou est magnifique (y'en a plein d'autres qui me plaisent d'ailleurs dans les deux sets, comme Lakmécygne aussi).
Haha c'est vraiment marrant, Couaneton, Lakmécygne, Carapagos et Mégapagos font parti de mes cartes pref de la série. En même temps tu sembles fan d'Arcanin, tu ne peux qu'être quelqu'un de bon goûts ;)
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Je m'attendais à un effet Waouhhhh avec les secrètes mais je suis vraiment déçu.

Je vais finir par croire que la première extension Méga était bien meilleure que celle qui arrive...
Dommage... j'aurai aimé tomber sur un dracaufeu Black mai vu le tirage pourri que nous avons eu sur Black bolt et White flamme on risque de ne pas être également servis...

Ps. Faudra attendre tout de même de meilleurs visuels mais ça risque de ne pas changer grand chose.
vekyno
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par vekyno »

Pour le coup je m'y attendais pas mais M1 est mieux que M2 au final
Seul point positif : série plus "petite"
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Comme Arcaninos, je suis surtout fan des Alt avec les pokémons dans leur environnement et depuis l'arrivée du bloc Méga on nous prive de ça avec les SAR qui sont devenues des SR+ dirons nous (hors mis le Dracafeu).
J'en viens donc à largement attendre et préférer certaines AR, typiquement Lamantine et Tiplouf sur cette série que je trouve sublimes. Dommage qu'ils nous sortent toujours des AR avec des dessins et contextes pas très intéressants comme Capidextre et Ludicolo.
Calvelon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Calvelon »

Olala enfin une AR de Lamantine, c'est ma fille qui va être contente (w) :p
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Hello,

Je viens de faire un petit rapprochement d'information.

Il a été dévoilé le contenu global du set Flammes Fantasmagoriques chez nous il y a 3 semaines, et il est mentionné qu'il contiendra 5 SAR (Pokémon ou Dresseur)...

Hors comme on le constate en JP, il y a 6 SAR dans le set...

Nous savons que le coffret UPC de Méga Dracaufeu X contiendra 2 Promo, la Méga Dracaufeu X (avec écriture manga) et une carte de Plumeline... Oui, oui,... vous avez bien déduit, comme moi, que ce Plumeline, c'est la SAR de Kanda, qui sera dans ce coffret en Promo pour nous.

Bon voyons l'avantage, elle sera très éditée, donc pas une côte folle, et le set sans elle ne sera au final intéressant que pour la SAR de Dracaufeu... et avec une carte SAR en moins, il devrait tomber plus régulièrement, sauf si ils changent le taux et rendent encore plus rares l'obtention des SAR sur ce set.
Ji Pé
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ji Pé »

Respectons les artistes, nouvelle màj avec les scans HD de toutes les secrètes
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Encore une fois bien vu Arcaninos avec le Plumeline ! On pourra espérer un prix plus abordable avec la version française que la version Jap...
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

clement59 a écrit : 26 sept. 2025, 17:36 Encore une fois bien vu Arcaninos avec le Plumeline ! On pourra espérer un prix plus abordable avec la version française que la version Jap...
Oui, j'espère aussi que le prix sera abordable, rien qu'à voir le Crapustule, j'ose même pas imaginé ce que ça aurait été si elle avait été dans le set classique...
Ce qui va être hallucinant c'est d'avoir deux sets qui sortiront avec 1 mois d'écart seulement, 10/10 et 14/11, à voir si les produits seront en stocks ou s'ils repousseront... C'est tellement du grand n'importe quoi en ce moment... enfin, encore pire qu'en début d'année...
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

La Alt de Méga-Lockpin est super classe! Tout comme l'Alt de Voltoutou que je trouve trop chou!
En revanche, trop de Dracaufeu tue le Dracaufeu. Les cartes Gold, ça avait fait son temps, et voilà qu'on nous les ressort de nouveau...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre