Double Sleeve + Top Loader abîme les cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

StonN
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Double Sleeve + Top Loader abîme les cartes ?

Message par StonN »

Bonjour !

Je voulais vous demander simplement si les doubles sleeves + Top loader abîme les cartes ou rien ne change ? Merci d’avance pour votre réponse !

Cordialement,
St0nN
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Re: Double Sleeve + Top Loader abîme les cartes ?

Message par EeveeSimp »

Hello,

personnellement j'évite les sleeves type perfect fit (que les gens utilisent en général pour doubler). J'en ai acheté un paquet pour essayer, au final j'ai trop peur d'abimer la carte en forçant pour la rentrer / sortir, et même la faible épaisseur suffisait pour que la carte rentre plus très bien dans mes boitiers magnétiques.

Du coup pour mes belles cartes c'est penny sleeve + top loader et dans un binder pour toploaders
StonN
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par StonN »

Salut !

Merci pour ta réponse,
Mais une fois qu’elles sont dedans ça ne pose pas plus de problème du coup ?

Cordialement,
StonN
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

normalement une fois dedans et le tout dans un toploader devrait pas y avoir plus de risques que sans à mon avis, et je sais que beaucoup de gens font comme ça. A voir ce qu'en pensent les autres

moi c'est vraiment juste que je me fais pas confiance pour les manipuler avec mes gros doigts :D
Répondre