Kianynou a écrit : ↑23 sept. 2025, 15:13
Déçu, pas par les pokemon présentés, au contraire je suis content qu'on se tape pas les mêmes poke ad nauseam (bon y a drac).
Non, je suis déçu parce que.... bah elles sont pas ouf. La Drac je la trouve osef (bon le fait que ce soit drac aide pas), les AR, à part Charbambin, Ludicolo et Voltoutou, le reste a pas l'air fun ou très recherché. Et les SAR, Motisma aurarit dû être une AR, Lockepin et Sharpedo nul, que Plumeline qui est vraiment magnifique. (Shinji Kanda, ça aide)
Les goûts et les couleurs...
Motisma étant une "EX", elle ne pouvait pas être en AR (d'autant plus que nous l'avons déjà eu en AR dans DRI...) et pour le coup, même si je suis pas fan du Pokémon, le fait qu'il le mette en gros dans un rayon électroménager avec plusieurs de ces formes sur la carte, la rend justement plus sympa.
Dracaufeu, il fallait s'y attendre, elle est faite pour le bling-bling, sans fioriture pour une fois (pas de traits jaunes dans tous les sens...) contrairement au Lockpin & Sharpedo qui sont vraiment nazes, on dirait de simples Full Art, je suis très déçu tout comme toi sur celles-ci. Quant à Plumeline, bah, Shinji, soit on aime, soit on aime pas, c'est comme Komiya, et perso le fait que ça soit une Shinji la dévalue à fond, car on sait que le prix va être péter pour une vieille carte de Plumeline... mais bon... on commence à connaître la rengaine...
Au final, et c'est la première fois que je vais dire ça, mais la seule SAR que j'aimerais avoir, c'est la Dresseuse... Alors que c'est totalement l'inverse sur la quasi-totalité des autres sets.
Sachant que pour nous, ça sera le même set, avec quelques cartes de Deck rajoutées... on sera bien loin d'une série Banger, enfin, elle le sera QUE parce qu'il y a la potentialité d'avoir Dracaufeu, comme c'était déjà le cas sur OBF, qui est pour moi le set le plus naze du bloc EV, même si le taux de drop était bien meilleur que ça ne le sera sur Flammes Fantasmagoriques... On va clairement se retrouver avec la même scission que sur le set N&B, la SAR de Drac et la Gold vont être totalement pétée, et le reste sera bien bien en dessous. Plumeline sera sauvée parce que c'est une Shinji, mais du fait qu'il n'y aura que 6 SAR contre 10 dans Méga-Evolution, elles seront malgré tout + dropées.
J'ai l'impression quand même qu'on va de déception en déception tout au long de cette année, je comprend pas le délire, je me demande sérieusement quel est l'avenir de ce TCG et comment va se passer les 30 ans...