Je me permets de vous contacter afin d'avoir vos bons avis.
J'ai lu à peu près tout sur "comment reconnaitre les fausses cartes Pokémon" et justement à force de tout lire, on sait plus vraiment, alors j'expose ici mon petit problème.
Je collectionne la série Aventures Ensemble.
J'ai moi même acheté beaucoup de boosters mais aussi des cartes à l'unité sur CardMarket.
J'ai remarqué que sur certaines reverse, les écritures apparaissaient un peu plus grasse. Attention, la police est la même, la texture aussi, les couleurs recto et verso impec, rien à signaler non plus en vérifiant la tranche de la carte, on voit bien la ligne noire. Ces petites différences sont plus visibles sur les infos en bas à gauche c'est-à-dire le numéro, l'encadré JTG, et de manière générale sur les écritures qui sont plus "grasses". Je me suis tout de suite dit que c'étaient des fausses et pourtant en y regardant de plus près, j'ai remarqué que certaines cartes que j'avais moi même sorties de boosters officiels achetés en magasin avaient cette particularité...Et uniquement sur les reverse.
A noter que depuis que je fais la série Foudre Noire, je ne trouve pas pour l'instant ces petits défauts à l'ouverture.
Si besoin je prendrai une photo pour bien illustrer mon propos.
Alors Fausses ou officielles ?
A vos bons conseils ;-)
Merci