Ceux qui ont le malheur de me connaître, sur discord ou IRL, auront déjà eu maintes et maintes fois l'occasion de se faire rebattre les oreilles à grands coups de "oh, tu savais que cette carte est sortie avec un tampon, seulement dans ce pays reculé accessible uniquement à marée basse les jours impairs des années bisextiles (ma seule faiblesse) ?"
Mais ici, hormis quelques brèves news par ci par là, je ne me suis jamais épanché sur le sujet. Vous aviez du bol.
Les plus masocurieux trouveront donc ici un récapitulatif, je l'espère le plus exhaustif possible, de toutes les cartes stamp, quelles qu'elles soient, du bloc EV, accompagnées de la provenance quand possible, et d'une petite photo pour prouver que je ne suis pas fou, et qu'elles existent bien è_é. Cette liste se veut collaborative, dont si une carte manque, que vous avez plus d'infos, ou que vous remarquez que les miennes sont daubées, n'hésitez pas à le signaler en commentaire !
Merci au copain Grall69, qui m'a autorisé à utiliser un grand nombre de ses scans pour illuster cette news
N'hésitez pas à jeter un oeil au travail de TITAN que sont ses listes de toutes les cartes parues en français
Voulant donner la part belle aux cartes un peu obscures, et pas tant aux cartes trouvables dans des boosters de manière assez facile, je ne listerai pas dans cet article:
- Les cartes stamp dites "PPS", disponibles dans les pack récompense, distribués par les ligues pokémon. Une liste complète se trouve déjà ici, ni les cartes avec un gros filigrane "play! pokémon" sur le corps de la carte, parce que c'est pas un vrai tampon, et que je fais ce que je veux d'abord è_é.
- L'équivalent du PPS en Asie anglophone, les "TCG Gym Promos", parce qu'à part dire "y'a elle, et elle, et elle", c'est pas très intéressant.
- Les cartes des boosters d'Halloween "Trick Or Trade" (anglais uniquement), disponibles ici et là.
- Les cartes des decks de l'Académie de Combat, que vous trouverez là, ici, et là.
- Les cartes des calendriers de l'avent 2024 et 2025.
"Mais alors, ô grand FalZzen, il ne va plus te rester grand chose à présenter ", direz vous sans doute de votre petite voix servile et un peu mièvre (mais je vous aime quand même).
Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah si vous saviez !!
Si vous saviez.
Tamponnons, mes bons !
Petit glossaire préalable: Cartes Gamestop: cartes distribuées dans les magasins Gamestop aux Etats-Unis, pour un certain montant d'achat (en général 15 ou 20$). Elles sont disponible en Français grâce aux quelques magasins Gamestop présents au Québec. Cartes EB Games: comme les cartes Gamestop, mais en Australie et Nouvelle Zélande. Pas de version française (pour le bloc EV). Cartes XXX Ball League: plus ou moins l'équivalent des cartes récompenses de tournoi en Asie anglophone (Singapour, Philippines, Malaisie, Hong-Kong). Plus d'infos ici Cartes Best Buy: cartes distribuées dans les enseignes Best Buy (Etats-Unis), pour 15 ou 20$ d'achat.
0- Série Scarlet and Violet Black Star Promos (SVP)
- Commençons simple (ou presque): les cartes promo d'AP. Trouvables en participant aux événements d'Avant Première, lors desquels chaque joueur se voit remettre un deck aléatoire, dans lequel il trouvera l'une des quatre cartes promotionelles spécifique au set en question. Il s'agit d'un artwork alternatif de cartes du set, tamponnées du logo de la série.
Pour chacune de ces cartes existe une variante avec le tampon "STAFF", en lettre dorées, présent en bas à gauche de l'illustration (en bas à droite du corps de la carte à partir d'EV9). Des sachets contenant un exemplaire de chaque carte, avec le tampon, sont remis aux ligues organisant les événements d'Avant Première, pour remercier le staff pour son bénévolat.
Flemme de toutes les mettre, mais vous avez l'idée
A noter que les demies-séries, ne bénéficiant pas d'Avant Première, ne disposent pas de ce genre de cartes.
Carte numéro 5 de la série SVPCarte numéro 6 de la série SVP Carte numéro 7 de la série SVPCarte numéro 8 de la série SVP
--> Seule et unique (pour l'instant) spécificité de cette catégorie, le brutalibré a été distribué dans les 7-eleven du Mexique, à l'occasion de la sortie d'Aventures Ensemble, sans le tampon de la série, ce qui en fait une curiosité sympatique pour tout collectionneur névrosé.
Merci Karel !
Carte numéro 19 de la série SVPCarte numéro 20 de la série SVP Carte numéro 21 de la série SVPCarte numéro 22 de la série SVP Carte numéro 36 de la série SVPCarte numéro 37 de la série SVP Carte numéro 38 de la série SVPCarte numéro 39 de la série SVP Carte numéro 57 de la série SVPCarte numéro 58 de la série SVP Carte numéro 59 de la série SVPCarte numéro 60 de la série SVP Carte numéro 89 de la série SVPCarte numéro 90 de la série SVP Carte numéro 91 de la série SVPCarte numéro 92 de la série SVP Carte numéro 115 de la série SVPCarte numéro 116 de la série SVP Carte numéro 117 de la série SVPCarte numéro 118 de la série SVP Carte numéro 133 de la série SVPCarte numéro 134 de la série SVP Carte numéro 135 de la série SVPCarte numéro 136 de la série SVP Carte numéro 151 de la série SVPCarte numéro 152 de la série SVP Carte numéro 153 de la série SVPCarte numéro 154 de la série SVP Carte numéro 181 de la série SVPCarte numéro 182 de la série SVP Carte numéro 183 de la série SVPCarte numéro 184 de la série SVP
Les plus attentifs auront remarqué l'absence des cartes d'Avant Première de l'extention Rivalités Destinées. Ce n'étaient pas des "promos", mais simplement des cartes du set avec un tampon, et OUI JE SUIS ENCORE EN COLERE
- Passons ensuite aux cartes Pokémon Center (anglais uniquement)! Dans les Coffret Dresseur d'Elite (que tout le monde connaît sous l'accronyme anglais "ETB", personne ne dit "CDE", chelou) se trouve une carte promotionelle, ça fait plaisir. Mais les ETB commandées sur le site des pokémon center, ou achetées directement à l'infirmière Joëlle (ou à des prix exhorbitants à des scalpeurs) contiennent, en prime, la même carte avec un discret tampon "pokemon center", à droite de la carte (à une hauteur variable selon le texte). Les cartes concernées sont:
- Plus niche, les cartes des Worlds , distribuées sur place aux participants et organisateurs à l'occasion des championats du monde une fois par an, sont une pépite pour les yeux (et un coup de glaive au portefeuille ). Le tampon en relief doré décore une carte absolument injouable.
Elles aussi existent en version STAFF, Top 32, Top 16, Quarter Finalist, Semi-Finalist, Finalist, Champion (anglais uniquement), bien que le tampon soit bien moins discret que sur les promos d'Avant Première...
Carte numéro 45 de la série SVP je ne trouve pas de photo de la version semifinalist, faites moi signe si vous avez ça
Carte numéro 150 de la série SVP je ne trouve pas de photo de la version finalist, faites moi signe si vous avez ça
Mentions honorables:
- Pikachu svp 101, distribué dans les ligues, affublé du même tampon que les cartes PPS. Il a également été distribué en Asie en anglais, avec un magnifique tampon "Asia Championships series 2023-2024" (oui, il faut avoir de bons yeux)
Carte numéro 101 de la série SVP
- Pikachu (encore lui) svp 190, distribué dans les ligues à l'occasion des championats du monde en août 2024, arbore un magnifique tampon "World Championships 2024". Ceux qui voudraient profiter plus pleinement de l'illustration seront ravis d'apprendre qu'une version sans stamp (du coup, je ne devrais même pas en parler ici j'imagine, mais je fais bien ce que je veux) a été distribuée à partir d'octobre 2024 dans les ligues asiatiques, en anglais.
Carte numéro 190 de la série SVP
- Poussacha svp 191 et Chochodile svp 192, distribués respectivement du 15 novembre au 15 décembre 2024, et du 15 décembre 2024 au 15 janvier 2025 dans les magasins participants (plus d'infos ici). Fun fact, le poussacha possède deux versions. La carte distribuée en europe a une description en bas à droite qui correspond à une entrée classique du pokédex pour ce pokémon, alors que la version US (en coffret) fait mention du "partenaire de Lilo" et est beaucoup plus en lien avec l'anime Pokémon Horizons. L'erreur aura été corrigé pour Chochodile.
Carte numéro 191 de la série SVPCarte numéro 192 de la série SVP A gauche la version Européenne, au milieu la version US
- Cartes du concours d'illustration.
Distribuées en sachet par les ligues à l'occasion du pokémon day 2025, célébrant les 29 ans de la licence, elles sont le résultat d'un long processus de sélection par la communauté et par pokémon d'illustrations soumises par des artistes amateurs et professionnels.
Carte numéro 213 de la série SVPCarte numéro 214 de la série SVPCarte numéro 215 de la série SVP
- Pikachu svp 225: encore lui ? C'est la mascote ou quoi (feur), j'ai pas trop raison la tchim ? Distribué par les ligues pokémon lors des championnats du monde 2025, en août, il se paie en prime le luxe d'exister avec un tampon doré "Winner", chaque ligue en recevant 3 à remettre aux meilleurs joueurs du tournoi organisé pour l'occasion. Existe également en asie une version avec le logo play! en fond du texte, mais sans le tampon winner...
Fun fact ! Vous avez deux minutes ? Les Worlds 2025 se déroulent à Anaheim, en Californie, où se situe également un parc Disneyland, célèbre pour sa grande roue avec une tête de mickey en plein milieux, grande roue que l'on retrouve... En arrière plan de cette carte ! (sans le Mickey, ils sont pas fous non plus). Premier crossover Pokémon x Lorcana, omg ??
1- Série Écarlate et Violet (SVI)
- Poussacha, Chochodile et Coiffeton stamp Pokémon TCG Beginner's session.
Distribuées en récompense de participation à des sessions de découverte du TCG en asie anglophone.
- Gourmelet (mon petit chouchou) a été gaté dans cette extension :
Distribution dans les King jouets, Gamestop et EB Games :
Distribution dans les pokémon center pour tout achat qualificatif:
Distribution Best Buy:
- Pepper n'est pas en reste, avec pas moins de 6 versions différentes !
Distribué dans les régionnaux de début de bloc, avec une version staff, et dans les championats d'Asie anglophone
Sisi je vous assure, ils sont tous différents ces stamps. Tenez, prenez cette loupe---O
- Juge Professor Program: distribution très exclusives à des individus triés sur le volet pour les remercier de leurs services rendus à la communauté pokémon en 2023. A ce jour, aucune version française confirmée.
- Faiblo ball, une carte toujours méta des années après sa première édition, se permet pas moins de 12 versions différentes, propres respectivement au championats régionnaux d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique Latine avec des versions Top 8 et Champion.
Pas trouvé de photo des versions champion
- Recherches Professorales professor program, commandables en sachet de 2 sur le site des Professeurs, contre 20 points (gagnés en organisant ou jugeant des compétitions)
2- Série Évolutions à Paldea (PAL)
- Poussacha tampon Pokémon Horizons
Pour faire la promotion de la série Pokémon Horizons, à l'occasion de la sortie de l'extension Étincelles Déferlante, les Gamestop aux US et au Quebec distribuaient des sachets contenant une carte Terapagos (ev8) et une carte Poussacha tamponées du logo de la série.
- Baojian Regionnaux Asie: DE CE QUE J'EN COMPRENDS, en remportant les régionnaux ou nationaux d'un des quatres pays asiatiques anglophones, vous pouviez obtenir cette carte. Je vous assure que tous ces tampons sont différents, promis juré. (crédit à ce grand malade)
- Pikachu Rain City Showcase: connaissez vous la NBA ? Mais si, vous savez, cette petite ligue locale de compétition amateur de basket. Et bien ils n'ont rien trouvé de mieux à faire, pour se faire connaître un peu, que de réaliser le temps d'un événement annuel un partenariat avec votre souris jaune préférée. Les spectateurs obtenaient, lors de leur entrée, une carte promotionelle spéciale (en anglais).
- Voltorb professor program. En tant que juge dans des événements majeurs, il est possible qu'un de vos responsables viennent vous voir pour vous quizzer sur certains scénarios spécifiques. Si vous répondez bon, bravo, vous avez gagné un magnifique voltorb (anglais uniquement) !
- Forgelina Gamestop et King Jouet. Pour la première et dernière fois du bloc, une promo Gamestop n'aura pas son équivalent EB Games, pour une raison mystérieuse. C'était le bordel à l'époque, de mémoire la forgelina stamp n'est jamais arrivé aux US, ou très tardivement. Pokémon quoi.
- Ordre du boss Asia Championships. En gagnant 5 rounds à travers les championats régionaux d'asie anglophone, vous auriez pu recevoir ce magnifique ordre du boss, qui ne manquera pas de faire rager vos adversaires quand vous ciblerez leur rozbouton pour un K.O. facile.
- Mashynn: non contente d'être une des cartes les plus métas qui soient, cette denière se paie le luxe de s'offrir pas moins de 7 versions différentes. Régionnaux (+staff) occidentaux, régionnaux asiatiques (en anglais), et carte promo du coffret "brique de lait".
3- Série Flamme Obsidiennes (OBF)
- Mentali Best Buy:
- Noctali, avec 3 versions: King Jouet, Gamestop, EB Games:
- Roucarnage Ex Great Ball League, récompense de championnat en Asie:
- Alisma, non contente de poluer tous les boosters ev3, présente en stamp régio + Staff:
3.5- Série 151 (MEW)
- Bulbizarre Best Buy:
- Salamèche, en version Gamestop et EB Games:
- Carapuce Pokémon Center:
- Voltorb stamp Professor Program (oui, vraiment, bon courage). La carte existe en version reverse, et en cosmos reverse, distribuée elle aux head staff/judge des LAIC eu EUIC 2024. En tout, moins de 15 exemplaires sont connus pour la version cosmos reverse...
- Pikachu et Evoli Pokémon ensemble: distribués dans des pop-up postes en France, Allemagne, et Angleterre (plus d'infos ici)
- Mew Ex Ultra Ball League: le pompom sur la Garonne des cartes introuvables.
4- Série Faille Paradoxe (PAR)
- Mite de fer King Jouet, Gamestop et EB Games:
- Rampe-Ailes Best Buy:
- Urne Terrestre Great Ball League:
- Vitalité de la professeur Olim Professor Program, distribuée aux professeurs lors de certaines conférences:
- Scénario du professeur Turo Professor Program (idem qu'au dessus), régionnal + Staff, Ultra Ball League:
4.5- Série Destinées de Paldea (PAF)
- Malvalame Pokémon Day: distribué dans les gamestop à l'occasion des 28 ans de la licence, vers février 2024:
5- Série Forces Temporelles (TEF)
- Koraidon King Jouet, Gamestop, EB Games:
- Miraidon King jouet:
- Dévotion de Bianca Professor Program: pas de photo en ligne, mais je l'ai vu de mes yeux vu, et pokémon avoue tout ici
- Poffin Copain-Copain: j'ai cru devenir fou en faisant l'inventaire. 14 versions: LAIC, NAIC, EUIC avec version joueur, staff, top 8, champion (j'ai pas une photo pour chaque), plus versions Master Ball League + Judge. Horrible.
- Guide d'exploration régionnal + Staff:
6- Série Masquarade Crépusculaire (TWM)
- Théffroyable Best Buy:
- Ogerpon Masque Turquoise Gamestop, EB Games, et... Stamp de série, release de manière mystérieuse à quelques endroits aléatoires autour du globe.
- Ogerpon masque du Puit tampon d'extension, dispo dans ce coffret:
- Ogerpon masque du Fourneau tampon d'extension, dispo dans ce coffret:
- Roseille régio + Staff
- Centre communautaire professor program: distribué lors des tournois réservés aux professeurs, avec version staff, top 8, top 4, et champion:
6.5- Série Fable Nébuleuse (SFA)
- Ténacité de Nikolaï Ultra Ball League:
- Civière Nocturne Great Ball League:
7- Série Couronne Stellaire (SCR)
- Florizarre tampon d'extension, dispo dans ce coffret:
- Tortank tampon d'extension, dispo dans ce coffret:
- Pokémon Horizons: Chochodile (Toys R Us), Couaneton (Best Buy), Terapagos (Gamestop, Best Buy, Toys R Us). Pour promouvoir l'anime, des sachets contenant 2 cartes promos avec le tampon pokémon horizons ont été distribués dans certaines enseignes. Tous les sachets contenaient un Terapagos en première carte, et la deuxième carte changeait selon l'enseigne. Si vous vouliez les trois starters, vous vous retrouviez donc avec 2 terapagos en rab . Poussacha fait partie de l'extension EV2.
- Surfeur régio + Staff
- Orbe Téracristal Great Ball League
8.5- Série Évolutions Prismatiques (PRE)
- Evolitions coffret surprise: chaque coffret contenait au hasard l'une de ces cartes.
Merci Supopo007 pour l'image !
- Rozbouton Premier Ball League
- Nymphali Pokémon Day: distribué par les ligues pour les 29 ans de la licence, en février 2025
- Evoli Pokémon Day: distribué par de nombreuses boutiques pour les 29 ans de la licence, en février 2025
- Recherches Professorales Professor Program (existent en français)(mais flemme de découper les scans)
9- Série Aventures Ensemble (JTG)
- Zoroark de N Master Ball League
- Ronflex Gamestop, EB Games, et Asie anglophone
- Moumouflon Best Buy
- Esprit combatif d'Iris régio + staff, Ultra Ball League
- Reshiram de N display améliorée: les boutiques organisant des événements de ligue ont pû recevoir, pour la sortie d'EV9, et en nombre très limité, des "display améliorées", contenant toutes une version scellée de cette carte.
10- Série Rivalités Destinées (DRI)
- Typhlosion, Leviator, Mimiqui et Tyranocif stamp d'AP + staff: les """promos""" d'AP EV10 n'étaient pas des promos, mais simplement des cartes du set, avec un effet cosmos et un tampon de l'extension. Ces cartes, comme les vraies promos d'AP, existent en version staff en sachet de 4 (pas d'image pour l'instant car pas encore sorti en France)
- Sulfura de Team Rocket tampon d'extension. 3 pour le prix d'une (mais alors une vraiment très chère) dans cette magnifique UPC
- Artikodin de Team Rocket Best Buy
- Elector de Team Rocket Gamestop, EB Games + Asie anglophone
- Mewtwo de Team Rocket Premier Ball league
- Tyranocif de Team Rocket Pokémon Center pour tout achat qualificatif.
10.5- Série 10.5
- Reshiram Great Ball League
- Zekrom Ultra Ball League (la preuve qu'il est plus fort que Reshiram)
Salut travail remarquable, j'ai constaté une absence, bria existe également en VF (stamp régio et stamp régio staff) distribué au régional de lille l'an dernier
franeck62 a écrit : ↑06 juil. 2025, 16:17
Salut travail remarquable, j'ai constaté une absence, bria existe également en VF (stamp régio et stamp régio staff) distribué au régional de lille l'an dernier
Exact, merci ! Et dire que j'avais la carte sous les yeux quand j'ai fait la liste... Je corrige !
Exactement le genre de carte qui dégoûte dans le sens où tu commences à te dire que il y en a trop.
Entre finir les masters, choper les exclus, tu peux pousser le vice des langues le tout sans parler de gradation. Et puis le manque de cohérence a en distribuer dans certaines enseignes pour les premières et pas dans les séries suivantes. La France est vraiment une vache a lait alors qu'on est les premiers consommateurs : "La France est le premier marché européen pour les cartes Pokémon, avec plus de 10% des ventes mondiales." — The Pokémon Company International, via NielsenIQ, 2023
Et c'est extrêmement honteux que la France a contrario du reste du monde soit autant méprisé en terme de contenu, que ce soit sur les promotionnelles ou les estampillés, nous n'avons juste jamais eu tout. En dehors de rares exclus sur diamant et perle.
La collection complète est juste infaisable même en étant multimillionnaire ( c'est pas une vanne) et le danger c'est le risque de trop plein a faire trop d'exclu, on en entend sur des fakes chinoises exclusives genre la mew Ar ou encore la Fake van Gogh c'est un problème de plus en plus sérieux car c'est la communauté qui se charge de faire le boulot de référencement et il y a de moins de différence.
Bonjour,
vraiment travail de FOU FURIEUX !
Je galérais avec l'ultra master set de 151 avec les différentes cartes sorties au Québec etc... Ca m'aide vachement (d'ailleurs y'a encore des cartes qui sortent cet hiver JPP...)
MERCI MILLE FOIS !
(première fois que je commente sur le site, c'est pour dire que le taff est INCROYABLE)
NekoBlakii a écrit : ↑08 juil. 2025, 14:35
Bonjour,
Je galérais avec l'ultra master set de 151 avec les différentes cartes sorties au Québec etc... Ca m'aide vachement (d'ailleurs y'a encore des cartes qui sortent cet hiver JPP...)
MERCI MILLE FOIS !
(première fois que je commente sur le site, c'est pour dire que le taff est INCROYABLE)
C'est Falzzen qui est incroyable.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici
Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici
Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Bonjour,
MERCI MILLE FOIS !
Bonjour,
MERCI MILLE FOIS !
Pour la série 3.5 il manque le Roucool avec le Stamp Play
j'ai la carte je peux mettre à dispo le Scan si besoin
Hey ! Je n'ai mis aucune des cartes play!, mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé au début de l'article, je vais rajouter ça
Je ne considère pas vraiment ça comme des cartes "stamp", en tout cas pas commes celles dont je parle ici
Merci pour le taf, ça va bien bien aider pour les sets =)
Savez-vous s'il existe la même chose avec les cartes promo (SVP) liés à une série svp ?
Hey ! Tu veux dire, une liste qui répertorie les cartes de la série SVP qui sont "liées" à une série en particulier ? Genre, promos d'AP, Promos d'ETB, etc ?
Merci pour le taf, ça va bien bien aider pour les sets =)
Savez-vous s'il existe la même chose avec les cartes promo (SVP) liés à une série svp ?
Hey ! Tu veux dire, une liste qui répertorie les cartes de la série SVP qui sont "liées" à une série en particulier ? Genre, promos d'AP, Promos d'ETB, etc ?
Yes exactement ceci =)
Je me fais un master set avec les tampons, cosmo, kit ... Mais c'est compliqué de trouvé quel SVP (tripack, ETB ...) est lié à une série.
Yes exactement ceci =)
Je me fais un master set avec les tampons, cosmo, kit ... Mais c'est compliqué de trouvé quel SVP (tripack, ETB ...) est lié à une série.
A moins de suivre spécifiquement quand la série sort... Faut faire une enquête inversée ! N'hésite pas à rejoindre le discord si tu as des questions, on se fera un plaisir de t'aider
Yes exactement ceci =)
Salut,
Tu peux te servir des livrets des ETB justement, qui mentionnent très bien la quasi totalité des promos en lien avec la série (tripack, monopack, ETB, AP et coffret pour les .5).
Je me ballade sur ce forum pour avoir des news mais la ca fait plaisir de voir quelqu'un aussi ( voir plus ) déjanté que moi sur les stamp. Je regarderais ca plus en détail dans la soirée .
Si je peut apporté ma contribution c'est avec plaisir
Gwental a écrit : ↑21 juil. 2025, 08:25
Felicitation pour ce taf !!
Je me ballade sur ce forum pour avoir des news mais la ca fait plaisir de voir quelqu'un aussi ( voir plus ) déjanté que moi sur les stamp. Je regarderais ca plus en détail dans la soirée .
Si je peut apporté ma contribution c'est avec plaisir
Lyrasuna a écrit : ↑21 juil. 2025, 21:20
Merci merci merci pour ce post !
Je le met en favori pour mon impossible quête des stamps
Et bonsoir !
Dans un premier temps bravo pour le récapitulatif qui en aide très certainement beaucoup à s’y retrouver ou même à découvrir de nouvelles cartes.
Étant un fou du l’ULTRA-SET, j’avais une question concernant EV10. Sur Pokécardex il m’est afficher que le Electhor existe en FR pour le stamp « EB Games ».. erreur ?
Tigna2s a écrit : ↑10 oct. 2025, 00:24
Et bonsoir !
Dans un premier temps bravo pour le récapitulatif qui en aide très certainement beaucoup à s’y retrouver ou même à découvrir de nouvelles cartes.
Étant un fou du l’ULTRA-SET, j’avais une question concernant EV10. Sur Pokécardex il m’est afficher que le Electhor existe en FR pour le stamp « EB Games ».. erreur ?
Merci beaucoup !
Et oui il s'agit d'une erreur, je corrige
En gros, pour une carte donnée, on peut indiquer qu'elle est dispo SEULEMENT en anglais, ou dans TOUTES les langues, donc là la case "uniquement anglais" n'avait pas été cochée, d'où la présence des autres langues.