On m'a proposé entre 150-200 EUR pour ça ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

jiconairien
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

On m'a proposé entre 150-200 EUR pour ça ?

Message par jiconairien »

Salut, comme mon pseudo l'indique je ne connais pas grand chose du marché des cartes Pokémon et de leurs valeurs. J'ai fait une estimation sur un site de plusieurs cartes de ma collection qui m'avaient l'air d'avoir de la valeur (plus que 150 EUR en tout cas), quelqu'un peut me dire si c'est un bon prix de rachat ou si je me fais douiller ?

Liste des cartes estimées (en partant du principe qu'elles sont dans un bon état, pas moins de 8/10)

Kyogre 12/95 Holo L'Appel des Légendes
Deoxys 2/95 Holo L'Appel des Légendes
Lugia 15/95 Holo L'Appel des Légendes
Raichu Prime 83/90 Indomptable
Noctali XY96 Holo XY Black Star Promos
Léviator 4/123 Holo HeartGold & SoulSilver
Rayquaza 20/95 Reverse L'Appel des Légendes
Pikachu 112/111 Holo Rivaux Émergeants
Jirachi 1/95 Holo L'Appel des Légendes
Deoxys Forme Vitesse 26/146 Reverse Éveil des Légendes
Steelix Prime 87/95 L'Appel des Légendes
Energy Métal 95/95 Reverse L'Appel des Légendes
Magnézone Prime 96/102 Triomphe
Simularbre 9/95 Holo L'Appel des Légendes
Cotovol 6/123 Holo HeartGold & SoulSilver
Shaymin 14/127 Holo Platine
Brasegali 3/127 Holo Platine
Arcanin 1/111 Holo Rivaux Émergeants
Mentali 18/111 Reverse Rivaux Émergeants

(désolé si c'est pas le bon endroit sur le forum pour poser ce genre de questions)
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: On m'a proposé entre 150-200 EUR pour ça ?

Message par matt120 »

salut à toi,

alors, ce n'est pas tant que tu te trompes de section, c'est plutôt que tout ce qui touche les estimations sont maintenant proscrit de ce forum, telles sont les règles à respecter mais je vais répondre à tes interrogations:

d'abord, le b a ba, il est IMPOSSIBLE de déterminer la valeur d'un lot sans photos, et quand je dis photos, je parle de HD, suivant l'état de chaque carte, les prix peuvent varier d'un côté ou de l'autre et pour ce faire, mon collègue à créé un excellent sujet qui est ici:

viewtopic.php?t=40026

évidemment, c'est du boulot, il faut rentrer chaque carte sur ebay, ne pas hésiter à comparer avec d'autres endroits qui proposent des prix des cartes etc...mais quand on a des cartes anciennes, c'est le seul moyen d'être plus précis.
(en partant du principe qu'elles sont dans un bon état, pas moins de 8/10)
ça, c'est pareil, ça me fait rigoler quand je vois ces chiffres écrit ou des annonces avec par exemple "carte passablement gradable 9 ou 10"...sans déconner, tu imagines le fossé entre ces 2 notes?

8/10...tu es un expert de la gradation? tu as un matos de fou chez toi qui permette d'évaluer avec précision? ce que je veux dire, c'est que tu n'en as aucune idée, ça peut être tout ou rien, encore une fois, en fouillant le forum, ya ça:

viewtopic.php?p=532345#p532345

une très bonne base pour commencer à faire une description de ces cartes.

au final, même moi qui connait ces cartes, je ne peux pas te dire si ça vaut le coup... vas-y à fond niveau photos, plus y en a, plus ce sera précis pour toi mais n'oublie pas non plus de faire tes propres recherches...perso, si je vendais des cartes, je me fixais un prix de base, pour ne pas avoir de regrets.
jiconairien
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Merci beaucoup pour ta réponse je vais checker les liens que tu as envoyé, désolé je ne savais pas que les estimations n'étaient pas autorisées sur le forum et je suppose que beaucoup ont essayé comme moi :p .
Monaciello
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Monaciello »

Hello,
En haut à droite si tu vas dans "Collection", tu pourras rechercher tes cartes en tapant leurs numéros (par exemple "12/95"), puis en cliquant sur la carte tu auras des liens qui t'emmèneront vers CardMarket et Ebay, qui pourront t'aider à faire des estimations.

A première vue le montant me semble un peu faible si elles sont en bon état, mais je suis d'accord qu'en fonction de cet état le prix peut varier beaucoup, et tu es donc le mieux placé pour faire les estimations.
jiconairien
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ok merci beaucoup pour ton avis Monaciello :)
Daigo51
Membre
Membre
Magasin :

Message par Daigo51 »

Si elles sont 8/10 comme tu dis y a plusieurs cartes à elles seules qui valent 150-200e... voir plus... xD

Je t'ai envoyé un MP pour t'aider si jamais tu as besoin.
Echangez-moi des reverse ! :3 ; https://www.pokecardex.com/troc/magasin/698428

Échanges réussis ; Ben_Seigi, WILD92, olivia, XN99, SimonBotDreamin, Alicia83340, YumiTsuba, Didiwa2a, Curt13090
Echange en cours : -

Lien vers mes avis ; viewtopic.php?t=49147
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

jiconairien a écrit : 18 juin 2025, 15:42 Merci beaucoup pour ta réponse je vais checker les liens que tu as envoyé, désolé je ne savais pas que les estimations n'étaient pas autorisées sur le forum et je suppose que beaucoup ont essayé comme moi :p .
Ce n'est pas tant le fait qu'elles sont interdites car aucune règle ne le dit dans le règlement, mais disons que nous avions une section dédiée à une période et que beaucoup postaient des demandes pour des cartes récentes, dont les informations étaient facile à trouver pour estimer le prix, et que ça ne tournait que sur "Eske ma collek me rend rich?"...

Le secteur pokemon est déjà extrêmement en tension côté prix donc en général quand un nouveau arrive pour directement demander des prix, on grince des dents...

Mais maintenant on a des solutions où les utilisateurs peuvent déjà faire beaucoup plus facilement leur recherche de leur côté, notamment avec les ajouts des prix des sites comme Cardmarket ou ebay.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre