Que faire de tous mes doubles ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

RaoulVDG
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Que faire de tous mes doubles ?

Message par RaoulVDG »

Bonjour,

Vaste question me direz vous mais je donne un petit peu de contexte : j'ai recommencé en octobre dernier, de manière assez assidue, la collection des cartes Pokémon. C'était entre les séries Couronne Stellaire et Etincelles Déferlantes. Avec la hype de EV08 et les stocks qui diminuaient à vue d'oeil, j'ai réussi à trouver quelques objets des séries précédentes (EV04, EV04.5, EV05 et même du 151 !) et je me suis plutôt bien débrouillé pour attraper du EV09 et du EV10. J'ai même réussi à compléter le master set de EV07, petite fierté personnelle :')

Sauf que je commence à me retrouver avec un stock TRES conséquent de doubles, notamment des normales (le site me dit 340 pour EV07, quasi autant sur EV09 et plusieurs centaines sur EV04 et 05). Le problème c'est que pour les échanges, c'est assez peu utile puisque les gens ont souvent peu de cartes normales qu'ils recherchent, ce sont souvent les reverses qui manquent.

Donc j'avoue que je sèche un petit peu... Est-ce qu'il y a des gens qui sont intéressés par des échanges de plusieurs normales contre des reverses ? Mais si oui comment les trouver ? Est-ce que cela vaut le coup et le coût de revendre des lots de cartes ? Mais quelle plateforme est plus adaptée pour ça ?

Bref, je suis un peu en quête de réponses, je réfléchis surtout à haute voix (enfin, à l'écrit quoi ^^) je me dis que s'il y a bien quelque part où je peux trouver des réponses, c'est ici. Donc si jamais mes réflexions vous inspirent, que vous avez d'autres idées ou que vous êtes dans le même cas, parlons en !

En tous cas bonne collection à tous, au plaisir d'échanger si jamais l'occasion se présente :)

Raoul
J'ai un million (au moins !) de doubles normales, je cherche des collectionneurs qui seraient prêt à m'échanger leurs reverses contre 3 voire 4 normales, hésitez pas, on peut s'arranger ^^ Mon magasin est à jour : https://www.pokecardex.com/troc/magasin/611278

Mon topic d'échanges : viewtopic.php?t=49112

Echanges réussis avec : Leyen (avant qu'il ne fasse des bêtises...), AG2301(x2), branette (x3 !), TankiTayuun (x2), Didiwa2a, Lirka (x3 !), evoHD, Mikoolaj, Alicia83340, alorszut, Natou2712 (x2), Uguruth, Jonvosges88, Minywana, macabeyleo, Vestipok, Canisi (x2), Phylla, SimonBotDreamin, MatPkm, olivia, Menevroth, ELAN11, NBASeb, PAFAB03, MisterFada1, Mc cdce, ElSpectrum, FamilleS, Ghz_19, JiPé, Tigre62, Lahlouze, pampata, Charigain64, Bierre Pourdieu, Mael0807, philippe78
Pourquoi pas vous ;) ?
MacaB_51
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que faire de tous mes doubles ?

Message par MacaB_51 »

Salut,

Alors si tu as du temps pour vendre voici des idées:

Echanger des cartes normales contre des raretés ou versions différentes, ça se fait très bien, l'essentiel est de trouver des membres qui acceptent les mix et sur Pokécardex il y en a beaucoup, le comparateur général permet de trouver d'ailleurs facilement les membres. Ensuite c'est un terrain d'entente entre membres pour que chacun y trouve son bonheur.

Concernant les plateformes de vente, il y a le choix: Ebay, Vinted, Leboncoin, Cardmarket,Coleka, groupes Facebook, Discord etc...bref une infinité d'endroits, après il faut être dispo pour répondre à tout le monde et pouvoir être réactif dans les envois. Mais le plus important une très grande patience pour saisir les offres.

Les brocantes restent un lieu far pour vendre des lots.

Préparer des gros lots avec cartes, goodies, ça peut marcher aussi, les prix le souci tout le monde veut les cartes à 0.02€. Quand on pense que l'on achète un booster 7€ en faisant au plus simple, c'est presque 0.70€ le bout de carton quelque soit la rareté donc vendre à 0.20€ ça fait mal quand même.

Voilà quelques idées.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Que faire de tous mes doubles ?

Message par Mishy »

Si je peux te donner un conseil, c'est de te préparer à devoir attendre longtemps XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre