Les serveurs discord 'restock' pokemon, votre avis?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

avez-vous déjà testé ces fameux discord

oui
1
11%
non
8
89%

Nombre total de votes : 9

PokeBelgium
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Les serveurs discord 'restock' pokemon, votre avis?

Message par PokeBelgium »

Salut tout le monde,

Je sais pas si je suis le seul mais en ce moment c’est devenu mission impossible de trouver des cartes Pokémon en magasin, ou alors faut limite vendre un rein, même juste choper un truc un peu sympa genre autre chose que du 6.5 c’est déjà compliqué…

J’ai vu une vidéo de Lafarge qui parlait d’un serveur Discord payant qui balance les restocks en temps réel. Du coup j’ai testé par curiosité, c’est payant chaque mois, mais franchement c’est blindé de scalpers là-dedans, pas trop mon délire et de plus pas envie de sortir de l'argent pour eux

À côté j’étais tombé sur un autre discord gratuit, je crois que le gars s’appelle pokeping (j’ai plus le nom exact), trouvé par hasard sur X, et il envoie aussi exactement les mêmes infos et y’a pas cette ambiance de revente chelou dessus, après y'a surement des scalpers aussi là dans l'ombre quand on regarde les onglets de chat pour vendre ou acheter

Je voulais savoir ce que vous en pensez :
– C’est légal ces serveurs ?
– Moralement, vous en pensez quoi? y'a un mois et demi je ne connaissais même pas
– Comment ils ont les infos ? genre ça vient d'où? Pourquoi Pokémon fait rien contre ces discord ?

Perso j’essaie juste de reprendre un peu ma collection sans exploser le budget à chaque sortie et j'ai l'impression que sans ces trucs c'est mission impossible vraiment si y’en a d’autres dans ce cas, je suis curieux d’avoir vos retours je suis revenu avec ev8 j'ai même pas réussi a finir un seul set encore
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les serveurs discord 'restock' pokemon, votre avis?

Message par AlphaCoreLatios »

Salut PokeBelgium !

Alors, concernant la légalité, disons qu'il n'y a aucune restriction ou loi sur le numérique qui interdit l'utilisation de robot pour localiser des pages, traquer les stocks et acheter à ta place. C'est extrêmement mal encadré et les politiques s'en tamponnent l'oreille avec un Chamallot

Moralement, c'est de la merde, faut dire les choses...

Comment ils ont les infos et ben si je le savais, je ne serais pas ici à me plaindre de ne pas trouver de stock !
Nan en vrai aucune idée, mais ils doivent avoir du réseau.

Pokémon s'en fou de ce que les gens du commun font, tant qu'ils vendent leur produit c'est tout ce qui importe. La gentillesse et le partage pour eux ce n'est pas leur problème, car mettre en place des solutions viable et long terme leur demanderait trop d'énergie et d'investissement (monétairement parlant) pour éviter le scalping et toute ces conneries de spéculations.

Vous pouvez ne pas explosez votre budget et pour cela, faut faire une croix sur les méga cartes ultra rare mes genoux. Vous pouvez collectionner toute les cartes standard et petite ex avec les dresseurs pour franchement moins que le prix d'une display, c'est pour dire à quel point c'est complètement débile.

Il y aurait juste moins de méga grosse cartes , d'AR etc... on aurait pas autant de problème, ce qui est problématique c'est le nombres de cartes ultra dans les sets et le fait qu'elles ne tombent pas suffisamment par rapport à la demande.

Tu réduis les ultras de 80% (maximum 15-20 cartes avec 2-3 grosses cartes maximum), tu augmentes le taux de drop, donc plus de gens réussissent à compléter, le scalping s'arrete puis-ce que les gens lambda peuvent plus facilement finir les sets complets sans se privé d'un rein, le phénomène se résorberait de lui même... Et si les cartes tombent souvent, au pire, le prix dégringolera et on aura pas besoin d'allez sur de 200-500 balles pour une foutu carte alors que le set vont le prix d'un repas à McDo entre pote.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Les serveurs discord 'restock' pokemon, votre avis?

Message par matt120 »

je voulais être vraiment vulgaire mais ce n'est pas très constructif, ni ce post d'ailleurs...oser faire payer les gens pour dire d'avoir une "petite" ch*nce de choper un item, c'est une ignominie...je m'arrête, j'ai atteint ma limite de décence..merci à toi aplha, ça m'évite d'être grossier!
Répondre