[JP] SV8a Terastal Festival [03/12: Superdofin le survivant + des godpacks ???? + Toutes les secrètes !]

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

clement59
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] SV8a Terastal Festival [03/12: Superdofin le survivant + des godpacks ???? + Toutes les secrètes !]

Message par clement59 »

Les prix des évolitions (jap) ne sont finalement pas si déconnants sauf pour le Noctali. Enfin bon j'en commanderai peut-être 3 ou 4 pour me faire plaisir mais certainement pas tous.
kaxcyb
Membre
Membre
Magasin :

Re: [JP] SV8a Terastal Festival [03/12: Superdofin le survivant + des godpacks ???? + Toutes les secrètes !]

Message par kaxcyb »

Pour ma part j'ai pris 2 display.

J'en ouvrirais une, peut être pas les deux. Plutôt pour me faire plaisir à ouvrir pour noël (étincelles déferlantes ayant malheureusement disparu de la circulation dans mes magasins locaux) et par envie de découvrir la qualité des cartes japonaises et de la comparer à celle des françaises, on m'a souvent dit que c'est le jour et la nuit entre les deux alors j'attends de voir. Qui sait peut être que je vais me mettre à collectionner en japonais après :p

Et quitte à ouvrir autant prendre une série avec une certaine quantité de cartes que je collectionne: les temps passé/futur, certains autres pokémons et superdofin notamment qui est devenu un running gag chez moi (en plus des évolitions bien sûr) ;)

Du mal à comprendre pourquoi tant d'engouement pour Noctali cependant
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Bon somme toute je revois un peu mon jugement sur cette série, on a quand même dans l'ensemble de très jolis visuels même si ce sont des rééditions pour la plupart.

Gros bémol sur lanssorien par contre que j'attendais beaucoup et qui est vraiment fade et sur le prix de Noctali qui est bien trop élevé.
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

comme à chaque sortie, les prix sont un peu abusés et je suis persuadé que les prix vont baisser, on verra si j'ai tort ou pas.
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

matt120 a écrit : 08 déc. 2024, 15:50 comme à chaque sortie, les prix sont un peu abusés et je suis persuadé que les prix vont baisser, on verra si j'ai tort ou pas.
Pas toujours, parfois tu fais de bonnes affaires un ou deux jours après la sortie avant de voir une hausse sans trop savoir pourquoi.
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Je pense que la carte la plus chère sera la Pika gold...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Mishy a écrit : 08 déc. 2024, 20:07 Je pense que la carte la plus chère sera la Pika gold...
En tout cas pas pour la version JAP.
Koyumu
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Koyumu »

clement59 a écrit : 08 déc. 2024, 17:27
matt120 a écrit : 08 déc. 2024, 15:50 comme à chaque sortie, les prix sont un peu abusés et je suis persuadé que les prix vont baisser, on verra si j'ai tort ou pas.
Pas toujours, parfois tu fais de bonnes affaires un ou deux jours après la sortie avant de voir une hausse sans trop savoir pourquoi.
Oui au Japon c'est quasiment toujours le même "cycle".

J’achète sur Mercari et cette tendance se confirme sur les 2/3 dernières années:
Les cartes peu recherchées vont baisser sur le long-terme alors que les cartes populaires vont grimper. (Exemple récent Latias SAR, Pikachu SAR, Greninja SAR...) Il est facile de les chopper a des bons prix sur les 2-3 premiers jours ou il y a énormément d'offres/demandes.

Pikachu SAR : Je l'ai eu a la sortie pour 15.000 JPY (maintenant plus de 30.000 JPY)
Lugia SAR : Je l'ai eu pour 7.000 JPY (maintenant 10.000 JPY)
Greninja SAR : Eu pour 3.000 JPY (maintenant 15.000 JPY!)

Je pense que Noctali et Nymphali (très populaire en Asie) suivront cette tendance, a voir.

Il faut aussi prendre en compte que les séries de fin d'année "High Class Pack" sont produites en masses donc le prix peut aussi se stabiliser rapidement.
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Koyumu a écrit : 09 déc. 2024, 10:38
clement59 a écrit : 08 déc. 2024, 17:27

Oui au Japon c'est quasiment toujours le même "cycle".

J’achète sur Mercari et cette tendance se confirme sur les 2/3 dernières années:
Les cartes peu recherchées vont baisser sur le long-terme alors que les cartes populaires vont grimper. (Exemple récent Latias SAR, Pikachu SAR, Greninja SAR...) Il est facile de les chopper a des bons prix sur les 2-3 premiers jours ou il y a énormément d'offres/demandes.

Pikachu SAR : Je l'ai eu a la sortie pour 15.000 JPY (maintenant plus de 30.000 JPY)
Lugia SAR : Je l'ai eu pour 7.000 JPY (maintenant 10.000 JPY)
Greninja SAR : Eu pour 3.000 JPY (maintenant 15.000 JPY!)

Je pense que Noctali et Nymphali (très populaire en Asie) suivront cette tendance, a voir.

Il faut aussi prendre en compte que les séries de fin d'année "High Class Pack" sont produites en masses donc le prix peut aussi se stabiliser rapidement.
C'est bien ce que je remarque aussi.

Autant je prends mon temps pour les cartes "classiques", autant pour les très rares je n'hésite pas à acheter rapidement.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

La petite et unique display SV8a en provenance d'Amazon.jp est arrivée aujourd'hui !! Les autres vont suivre avant Noël j'espère.
Ouverture prochainement avec les garçons !!
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

alorszut a écrit : 09 déc. 2024, 23:07 La petite et unique display SV8a en provenance d'Amazon.jp est arrivée aujourd'hui !! Les autres vont suivre avant Noël j'espère.
Bonne chance aha !
Urgences78
Membre
Membre
Magasin :

Message par Urgences78 »

alorszut a écrit : 09 déc. 2024, 23:07 La petite et unique display SV8a en provenance d'Amazon.jp est arrivée aujourd'hui !! Les autres vont suivre avant Noël j'espère.
Je reçois les miennes jeudi ! J'ai encore une display sv1S à ouvrir d'abord...
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Message par BenD62 »

Autant les SAR ne me font ni chaud ni froid j’ai toujours beaucoup de mal avec les terracristal, par contre je trouve les reverse masterball très sympa.
On peut trouver les évolitions masterball pour pas encore trop cher pour l’instant sauf la Noctali qui est déjà à 200 euros minimum et qui je pense ne va pas baisser, à voir
lapoutre
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par lapoutre »

Pensez vous qu'il est plus judicieux d'acheter cette série en sv8a ou plutôt attendre le fr malgré la faible quantité de produits de prévu ?
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

lapoutre a écrit : 12 déc. 2024, 23:25 Pensez vous qu'il est plus judicieux d'acheter cette série en sv8a ou plutôt attendre le fr malgré la faible quantité de produits de prévu ?
Je pense qu'il est plus judicieux de prendre du sv8a selon moi.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Arcaninos a écrit : 13 déc. 2024, 19:04
lapoutre a écrit : 12 déc. 2024, 23:25 Pensez vous qu'il est plus judicieux d'acheter cette série en sv8a ou plutôt attendre le fr malgré la faible quantité de produits de prévu ?
Je pense qu'il est plus judicieux de prendre du sv8a selon moi.
Perso j'ai un avis mitigé car le prix des displays sv8a JP sont en train de monter actuellement, mais les FR risquent d'être hors de prix aussi. J'ai fait des préco à 50€TTC et la c'est déjà à plus de 80€ sur Cardmarket. Faudrait passer par un site au Japon directement comme Snkrdunk.com qui propose à environ 62€HT.

Et puis, comme la différence de prix des cartes à l'unité entre JP et FR c'est du simple au double voir plus, ça reviendra peut être moins cher à faire la sv8a JP.
Mais je peux me tromper. Après il faudra acheter un très très gros classeur avec les normales pokeball et masterball ça fait mal au portefeuille... encore une fois ça dépend si on veut toute les cartes ou pas.

On vient de ranger les cartes de la première displays JP et nous n'avons eu aucune carte en double. C'est bien une première.

Ah oui si tu tombes sur le fameux god pack tu auras déjà tout gagné.. :D
Répondre