Les juges ont rendu leur verdict, voici donc les illustrations retenues de la 1ère à la 24 ème place :
1ère place : Grand Prix - avec une récompense de 5000$ et l'impression du dessin en tant que carte Promo
Kazuki Minami
2ème place : Meilleure illustration de carte standard / Meilleure illustration de carte ex - avec une récompense de 3000$ et l'impression du dessin en tant que carte Promo
Acorviart
Anderson
3ème place : Mentions honorables, illustrations finalistes, mais non retenues - avec une récompense de 1000$
teluna
Devin Elle Kurtz
tayu
Emma Bieber
Royce Li
gohealth
4ème place : Choix du jury - avec une récompense de 500$
Et si vous voulez revivre l'historique du concours, je vous laisse avec le news de départ :
Bonjour tout le monde,
Pour celles ou ceux qui suivent l'actualité internationale pokémonesque, vous avez forcément entendu parler du Pokémon Illustration Contest, ouvert presque à tout le monde... sauf en Europe.
La première sélection a eu lieu (ronde 1), et 300 dessins ont été retenus sur les 10 830 entrées.
MAJ1 : Après plusieurs controverses liées à la réalisation d'œuvres par IA et de participations multiples via plusieurs pseudo, TPCI a réagi ce jour avec un tweet :
"Bon, on a entendu dire que certains participants n'avaient pas respecté les règles officielles du concours, du coup on les a ban, voilà. Et on ira repiocher d'autres dessins de participants en fonction du nombre de participations précédemment bannies pour avoir de nouveau un total de 300. Aimez-vous les uns les autres et n'oubliez pas que Noarfang est notre plus belle création".
Il n'a pas encore été communiqué quelles participations allaient être annulées et quelles sont les nouvelles, on vous tiens au courant MAJ2 : C'est bon, la liste est à jour
Je vous laisse admirer les illustrations par Pokémon ci-dessous (cliquez sur l'illustration pour les agrandir ):
Super, j'adore !
Il y aurait de très jolies cartes à faire
J'aime quasiment toutes les propositions avec un petit faible pour la série Aligatueur
Et je trouve que notre ami Draco (qu'on ne peut plus voir mais qu'on aime quand même ) a été plutôt inspirant !
Et bien j'adore l'idée et le concours... Et on voit de très beauc dessins, mais dommage que certains des pikachu et evoli soient tres probablement des images générées par IA, qui plus est proposées par très probablement la même personne (mêmes initiales et multiples noms fortement similaires)...
Franchement tant mieux si je me trompe...
J'aime beaucoup le koraidon vs rugit-lune. Et ca fait plaisir de voir libégon.
Très très fan des carte EX avec l'illustration du pokémon dessiné, on en a si peu, je les trouvent tellement plus jolie que les versions faite en image de synthèse par 5ban, CGWorks, PLANETA, N-DESIGN Inc, etc...
On fait les news mais on ne prend souvent pas le temps de les lire ou regarder après.
J'ai un peu de temps de me poser et je viens de parcourir les illustrations, je les trouve toutes magnifiques sauf celles générées par IA et ça se voit.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici
Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici
Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
J'espère que certaines de ces illustrations, notamment pour Evoli et Absol (ainsi que Pikachu et Libegon) seront réutilisées dans le futur pour des cartes!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
macabeyleo a écrit : ↑15 juin 2024, 18:37
J'ai un peu de temps de me poser et je viens de parcourir les illustrations, je les trouve toutes magnifiques sauf celles générées par IA et ça se voit.
Pour un concours de dessins, l´utilisation de l´IA ne devrait même pas être autorisée, c´est deloyal par rapport à ceux qui se cassent la tête et dessinent réellement de A à Z ....
Sinon dommage que ces concours ne soient jamais ouverts à l´Europe...
Trop beau ,il faudrait un concours au Européen et un concours pour les IA
JE COLLECTIONNE SURTOUT DES AMPHINOBI et LES POHM !!! (ainsi que leurs évolutions )
J'essaye et j'espère compléter LE POKÉDEX EN CARTES POKÉMON et la série MASCARADE CRÉPUSCULAIRE
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi
Trop beau ,il faudrait un concours au Européen et un concours pour les IA
JE COLLECTIONNE SURTOUT DES AMPHINOBI et LES POHM !!! (ainsi que leurs évolutions )
J'essaye et j'espère compléter LE POKÉDEX EN CARTES POKÉMON et la série MASCARADE CRÉPUSCULAIRE
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi
Certaines illustrations sont magnifiques et d'autant plus sympas qu'il s'agit de Pokémon moins souvent mis en avant comme Keunotor ou Aligatueur. Sa sélection à ce dernier est d'ailleurs prometteuse, j'aime beaucoup quasi toutes les illustrations.
Je suis d'accord concernant l'utilisation de l'IA, je ne vois pas comment ça peut être autorisé dans ce genre de concours, je trouve ça dommage.
J'ai hâte d'avoir les cartes finales.
Dernière modification par PintakaloO le 20 juin 2024, 19:47, modifié 1 fois.
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Les participations au concours ont été mise à jour, nous permettant de connaître les participations bannies et celles faisant leur entrée :
Les disqualifiées (suspicion de multi-compte et d'utilisation d'IA)
Cheh !
Les nouvellement qualifiées
Étonnant de voir que les illustrations supprimées n'aient pas été remplacées par d'autres des mêmes Pokémon. Cela dit, ça fera plus de chance de gagner pour ceux ayant été sélectionnée dans ces deux catégories. Quoi qu'il en soit, bonne chance aux nouveaux participants.