[Question] Les cartes pokémon françaises les plus rares

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Raikofr
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

[Question] Les cartes pokémon françaises les plus rares

Message par Raikofr »

Salut !

Etant un grand fan des promos ultra rares français, je me pose souvent la question de savoir s'il existe des cartes rarissimes avec seulement quelques exemplaires de connus.

Parmi les cartes les plus rares que je connaisse par bloc on va retrouver :

Wizards :
-Tropical mega battle deck 2001 (1 seul connu et imprimé)
-Psykokwak 20 (6/7 connues)
-Pikachu anniversaire 24
-Pikachu volant 25
-Pikachu snap 26
-Pichu 35

Ex :
-Gobou 005
-Poussifeu 006
-Arcko 007
(Probablement moins de 10 trios connus)
(Dans une moindre mesure, les cartes POP et les promos des worlds)

Diamant et perle : peu de carte vraiment rare à ma connaissance, mise à part peut-être celles-ci
-Porte de départ DP54
-Zone ultime DP55
(Promos des worlds)

Noir et blanc :
-Poichigeon BW15 (une 15aine de connues)
-Ville combat BW39
-Keldeo BW60 HOLOGRAPHIQUE (1 seule de connue de ce que je sais)
(Promos des worlds)

XY :
-Kelcleon art academy (100 exemplaires imprimées)

Après noir et blanc j'avoue que je ne sais pas trop, à part certaines promos données à des arbitres dans le professor program et probablement certaines worlds.

Si jamais y'a des experts ici qui peuvent me permettre de recenser toutes les promos obscures ultra rares, n'hésitez pas à vous manifester !
Dracky
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [Question] Les cartes pokémon françaises les plus rares

Message par Dracky »

Hello !

Merci pour ton message :)

Concernant la keldo holographique holo tinsel en FR, je pense qu'elle provient d'un coffret exclusif du quebec.
Ce coffret keldeo ex comprend une carte jumbo et une carte promo holo.
La carte promo non holo n'est pas rare car apparement ditribué à la sortie d'un film pokemon mais la version holo aucune en vue.
J'en ai trouvé une au quebec, d'ou mes questionnements sur sa réel rareté ^^

Ce qui me choque c'est que en un an au quebec, j'ai trouvé 4 ville combat bw39 en francais, et je connais 2 personnes qui en ont egalement trouvé une.
Alors que je n'ai trouvé qu'une keldeo promo bw60 en holo tinsel et je ne connais personne qui l'a également pour le moment.

La keldeo serait donc bien plus rare que la ville combat ?

Merci pour vos retours, si des personnes ont des informations concernant la keldeo holo, n'hésitez pas :)

PS: La keldeo provient d'un coffret qui ressemble beaucoup à celui de ville combat, simplement les promos et les boosters changent ^^
Répondre