[US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP131 Hyporoi ex]

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2238
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [Edit du 22/05, SVP130 Scalpereur

Message par macabeyleo »

up: ajout du visuel de la carte SVP130
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Arcaninos
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2014, 08:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre

Message par Arcaninos »

DemonKlyd a écrit : 22 mai 2024, 14:56
AlexB6 a écrit : 17 mai 2024, 23:11 On a Mascarade Crépusculaire et désormais Fable Nébuleuse qui mettent en avant des Pokémon de la 9G qui font parti de l'histoire du jeu sur console, mais non, ça crie au scandale parce que les Pokémon de notre enfance sont absents et ça prédit un flop en termes de collection pour à peu près les mêmes raisons...

Je sais pas pour vous, mais moi je développe un affect avec un Pokémon du jeu console, je vais être trop content de le retrouver dans le TCG ! Et inversement, je vais pas hésiter à me délester de certaines cartes parce que je ne peux pas encadrer certains Pokémon (j'ai vendu direct ma Drac Alt de EB09 car ce Pokémon j'en pouvais plus de le voir, malgré la beauté de l'illustration...).

Je trouve qu'il y a une déconnection nette entre ceux qui collectionnent par affect/coup de coeur, et ceux qui ne jurent que par les bangers/dingueries/masterclass (gros débat là aussi sur le vocabulaire des YouTubeurs, faut changer de disque !), soit parce que c'est la mode soit parce que ça compte spéculer derrière...

Pour finir, EV6.5 est une série que je vais garder en scellé pour aller avec les items de EV6 car j'ai adoré l'histoire du DLC dans le jeu, j'ouvrirai comme toujours au minimum 2 tripacks et 1 ETB (je fais un mur d' ETB, vide depuis EB07).
Amen. 100% d'accord. Je n'osais pas l'évoquer, mais quand je lis déjà "Amphinobi va porter la série" et tout ça, mais sérieusement redescendez vous êtes trop perchés certains. Et j'hallucine ENCORE plus quand je regarde de temps en temps certains youtubeurs se disant "passionnés et collectionneurs" (plus souvent investisseurs/traders on a l'impression, voire scalpeurs/acheteurs maladifs et compulsifs pour certains) qui dans des unboxing de display jap découvrent de nouveaux pokémons et ne connaissent même pas leurs noms car ne jouant pas aux jeux vidéos, je crois rêver.

Et c'est même pas une question d'aimer ou non jouer aux jeux vidéos en fait, ni de choc générationnel entre collectionneur; de tout âge, soit tu as une passion sur un thème, et normalement à la moindre nouveauté tu es sur le coup (ce qui ne veut pas dire obligatoirement tout accepter/acheter, bien entendu), mais pleurnicher car il n'y a pas "le dracaufeu de la mort qui vaudra 800€ sur cardmarket" dans la future série, vraiment les gars, redescendez. TPC nous sort des cartes avec des graphismes incroyables depuis quelques séries, des full art exceptionnelles, et rien que cela, en tant que collectionneur, ça devrait ravir tout le monde et non le nombre de "bangers" (sans commentaire...) ou de "hits" à fort potentiel de revente que contiendra, ou non, la série.

(NB: je suis moi-même un enfant de la "1G", j'ai grandi avec rouge/bleu et j'ai commencé ma collec avec le set de base à mes 11 ans, mais pourtant, ça ne m'empêche pas de dormir qu'une série ne me rappelle pas constamment "eh regarde y'a du 1G, t'aime ça hein? ça te rappelle de bons souvenirs? Allez achète-la, c'est cool tu verras" ou ce genre d'arguments)
C'est vrai qu'on a tendance à bouder les Générations à chaque fois qu'elles sortent et ça de plus en plus... Et pourtant, il y a de belles choses dans toutes les générations.

Je me souviens, qu'à la sortie de Noir & Blanc (5G), j'étais déçu, limite révolté quand j'ai vu les Pokémon de la 5G...
Je trouvais que c'était la Gen de trop... (je pense surtout que le fait qu'il n'y ai pas eu de lien direct avec les 4Gen précédentes m'a bloqué à ce moment là, pas de baby, pas d'évolution de Poké existant)...

Et quelques mois après... et depuis plusieurs années, je fais le constat que c'est une Génération riche, il y a énormément de nouvelles espèces, aussi remplie que la 1 et la 3 en nombre de Poké (c'est même la plus grosse avec 156 Poké !). Et le travail des Pokémon est là, c'est juste que la plupart n'ont pas appris à prendre du recul et à les apprécier.
Meloetta est pour moi un Fabuleux à la hauteur de Mew, mais depuis son apparition dans Noir & Blanc, aucune Ultra à son effigie... hors promo et RC de Legendary Treasures...
Côté Pokémon, on a deux gros Dragons sympa (Tranchodon et Trioxhydre), des Pokémon bien travaillés selon moi, comme Minotaupe, Manternel, Crocorible, Zoroark, Pashmilla, Lakmécygne, Lugulabre, Scalproie, Pyrax et pleins d'autres encore. Des formes sympa, notamment l'idée des 4 Daims saisonniers !
Un Pika-like sympa, Emolga, qui avec le dessin animé me l'a fait apprécié encore plus ! Des fossiles plutôt réussis aussi.
Des légendaires, beaucoup ! Avec des liens entre eux, Zekrom/Reshiram / Les 3 Totems / les 4 chevaliers, et Genesect qui suit les mêmes traces que Mewtwo.

Il y a beaucoup d'histoire à travers la 5G et je trouve qu'elle est finalement bien PLUS liée à la 1G qu'on ne le croit, notamment dans les Pokémon qui ont des similarités, Séries Nodulithe/Racaillou, Série Tic/Magnéti, Série Miamiasme/Tadmorv et pleins d'autre encore...

Alors certes, Fable Nébuleuse (comme Mascarade Crépusculaire) seront peut-être boudées parce qu'elles sont trop centrées sur la dernière Gen, mais pour les vrais passionnés de Pokémon, on prend tout ce qui vient... On aime tous les Pokémon, certains plus que d'autres, mais on les apprécie tous !
Et comme ça a été souligné plusieurs fois, les Co/Unco sont bien travaillées dans l'ensemble, il y a de plus en plus d'illustrateurs différents, qui permettent de varier les types d'Illu. Quand on enlève le côté "money money" de Pokémon, on sait apprécié toutes les séries.

Selon moi, les seuls points décevant dans certaines séries ce sont les reprint, là oui, personnellement, ça m'embête beaucoup de piocher des cartes identiques à celle déjà obtenu dans d'autres sets, surtout quand les séries sont petites (coucou les Destinées).

Bonne pioche à tous ceux qui ne bouderont pas cette série ;)
Avatar de l’utilisateur
Nolanteur
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 05 mars 2024, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP130 Scalpereur]

Message par Nolanteur »

Je suis complètement d'accord vu que c'est vraiment enbêtent les gens qui pense qu'a l'argent car c'est cette argent qui tura les humains.
Est-ce qu'on a une idée sur les cartes de la série ?
Je collectionne toutes les cartes représentent des légendaires et surtout
(w) (w) (w) DES AMPHINOBI (w) (w) (w) et (l) (l) (l) LES POHM (l) (l) (l) !!! (ainsi que leurs évolutions )
Donc mes pokémon préféré sont Amphinobi , Métalosse , Mackogneur ,Braségali , Pohm , Courrousinge , Ectoplasma , Miraidon , Koraidon
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi
Avatar de l’utilisateur
Arcaninos
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2014, 08:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP130 Scalpereur]

Message par Arcaninos »

Nolanteur a écrit : 23 mai 2024, 18:32 Je suis complètement d'accord vu que c'est vraiment enbêtent les gens qui pense qu'a l'argent car c'est cette argent qui tura les humains.
Est-ce qu'on a une idée sur les cartes de la série ?
Je pense qu'il y aura en grande partie, la série :
- SV6a Night Wanderer + d'autres ajouts
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 206
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP131 Hyporoi ex]

Message par Ji Pé »

màj avec la dinguerie SVP131 de Hyporoi ex
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 503
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP131 Hyporoi ex]

Message par Zangoos »

Ji Pé a écrit : 24 mai 2024, 16:31 màj avec la dinguerie SVP131 de Hyporoi ex
Pour le coup oui, c'est une dinguerie !
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 446
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP131 Hyporoi ex]

Message par PouPikxe »

Ca fait un bon moment que j'ai déserté du forum, et ça fait plaisir de revenir :D
Et bas dis donc, un nouvelle série .5, bon après il y a que l'amphinobie qui me hype mais je sens que ça va être chouette !!!
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables

MES TROUVAILLES DU WEB ;) :
Booster EV4 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (w) Booster EV4.5 à 8,90 € !!! Clique sur l'énergie : (l)
Booster EV5 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (g) Booster EV6 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (fi)

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
clement59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2024, 17:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP131 Hyporoi ex]

Message par clement59 »

Bonjour, pensez-vous que Hyporoi EX promo fera partie de la sortie de Night Wanderer chez les japonais ?
MonstaXFan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2024, 12:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP131 Hyporoi ex]

Message par MonstaXFan »

Cette série a l'air vraiment incroyable (les visuels des boosters avec les Adoramis dessus sont très originaux) j'ai hâte de sa sortie en France ! :D
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 288
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [US/FR] EV 6.5 - Fable Nébuleuse, sort de l'ombre [22/05, SVP131 Hyporoi ex]

Message par Frgwen57 »

Bon ben en vous lisant y'a du pour et du contre mais je suis d'avis inverse : à chaque fois qu'on prédit qu'une série sera " pourrie " on constate quelques années plus tard que ces memes séries reviennent en force .
Le flop des ventes de tokotoro et tokorico à l'époque .... les magasins bradaient à tout va pour écouler lamentablement leur stock et quand on voit passé les items actuellement y'en a qui ont eu du flair ;)
Apres c'est dommage de ne pas faire un mélange un peu des genres pour ses séries là mais les petits joueurs de jeux videos qui auront grandit dans la joie des nouveaux personnages seront gaga adultes de les retrouver sur des cartes ...
Répondre