Question sur l'évolution et les énergies

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

vincempl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2024, 00:17
Genre : ♂️
Magasin :

Question sur l'évolution et les énergies

Message par vincempl »

Bonjour à tous
Je découvre le jeu de cartes pokemon avec mon fils de 7 ans
Il a eu des cartes gratuites dans le journal de Mickey, et nous voilà partis dans l'aventure Pokemon ! :D
j'ai acheté l'académie de combat et commencé à jouer avec lui avec les decks Pikachu, Pirobut et Evoli.
On a lu le livre de règles et on se fait des belles parties ! :)

J'en viens à ma question :
dans le deck Evoli il y a une carte Carvanha (Obscurité (d) ) qui évolue en Sharpedo (Obscurité (d) )
Et dans les cartes qu'il a eu dans le journal de Mickey, il y a une autre carte Carvanha (Eau (w) ) (qui n'a pas la même attaque ni les mêmes PV il me semble)

Du coup je me demande : si je remplace un carvanha (d) dans son deck par le carvanah (w) , est-ce que ce dernier peut aussi évoluer en Sharpedo (d) alors qu'il n'a pas la même énergie ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1866
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question sur l'évolution et les énergies

Message par Mew Antique »

Bonjour,
Oui, la seule condition pour qu'un Pokémon évolue en un autre est que le nom derrière "évolution de : ..." corresponde.
D'autres considérations comme le type, les PV, ... n'entrent pas en ligne de compte.
Vous pouvez donc faire évoluer un Carvanha (w) en Sharpedo (d)
Et heureusement ! De nombreux decks utilisent des Pokémon qui quand ils évoluent, ne sont pas du même type, et cette caractéristique est bien intégrée à l'univers Pokémon. Par exemple, Evoli peut évoluer en Aquali, Voltali, Pyroli, Noctali, Mentali, Phyllali, Givrali ou Nymphali. Tant que ces cartes marquent : Evolution de Evoli, on peut faire évoluer Evoli en tout ces Pokémon, indépendamment du type d'Evoli ou de l'évolution :)
La seule limitation concerne le nom du Pokémon : Evoli-V ne peut pas évoluer en Voltali-GX car le -V fait partie du nom du Pokémon et Voltali-GX précise seulement "Evolution de : Evoli".
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
vincempl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2024, 00:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur l'évolution et les énergies

Message par vincempl »

C'est très clair, merci pour votre réponse :)
wikicel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2024, 15:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur l'évolution et les énergies

Message par wikicel »

Je me suis aussi posé cette question, merci beaucoup pour cette explication bien précise.
Répondre