Coffret Alakazam booster abimés

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

PorygonZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2024, 19:00
Genre : ⚧️
Magasin :

Coffret Alakazam booster abimés

Message par PorygonZ »

Bonjour à tous,

J'ai acheté chez Smith Toy un coffret Alakazam vendredi dernier. En y regardant de plus près je me suis aperçu d'une mini entaille au milieux de la bande supérieur, sur les 4 boosters !!

Je pense à un défaut usine ..

Est ce courant ce genre de défaut ? J'ai une vingtaine de booster sous blister EV, 2 d'entre eux on aussi cette mini entaille sur booster ..

Je confirme que le coffret est bien scellé,

A la base je le garde pour collectionner, si coup ça m'ennuie ce défaut ..

Merci pour votre réponse ...


Image
PorygonZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2024, 19:00
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Coffret Alakazam booster abimés

Message par PorygonZ »

Personne ne sait ..
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1856
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Coffret Alakazam booster abimés

Message par Mew Antique »

Hello, personnellement je ne vois pas où il y a une entaille ?
Peut-tu marquer sur la photo l'endroit où est le problème que tu décrit ?
Si les cartes à l'intérieur sont abîmées, c'est effectivement embêtant !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
PorygonZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2024, 19:00
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Coffret Alakazam booster abimés

Message par PorygonZ »

Voici le zoom, c'est très léger et je pense que les cartes sont intactes mais je me demande pourquoi il y a ce défaut.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 494
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Coffret Alakazam booster abimés

Message par Zangoos »

PorygonZ a écrit : 30 avr. 2024, 11:00 Voici le zoom, c'est très léger et je pense que les cartes sont intactes mais je me demande pourquoi il y a ce défaut.

Image
C'est une erreur lors du packaging à mon avis, pas plus compliqué.
J'en profite pour appuyer sur le fait que les cartes Pokémon ont une qualité qui commence à dégringoler maintenant. Plus ça va, plus j'ai l'impression que les bug et défauts sont de plus en plus présents, donc je pense que beaucoup d'autres personnes ont eu ce genre d'entaille sans même s'en rendre compte :/
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
PorygonZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2024, 19:00
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Coffret Alakazam booster abimés

Message par PorygonZ »

Moi qui ai acheté ce coffret pour le collectionner et l'exposer dans ma vitrine, je ne vais voir que ça ! 😅

Je suis d'accord concernant la qualité des cartes, je suis tombé sur une carte holo que je cherchais depuis longtemps, mais celle ci avait une micro rayure sur le holo .. et beaucoup beaucoup de cartes sont très mal centrées.

Est ce que ça ne viendrait pas aussi du fait que maintenant le moindre défaut nous déplait ? #gradation

Bonne journée
Pepouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2024, 20:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Coffret Alakazam booster abimés

Message par Pepouz »

J'ai également acheté un coffret ALAKAZAM-ex samedi dernier. :)
Je confirme, 3 boosters sur 4 ont une micro déchirure de quelques millimètres juste au dessus du "k" et du "é" de Pokémon.

Leur machine de scellage doit avoir un problème de réglage.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 543
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Coffret Alakazam booster abimés

Message par evoHD »

PorygonZ a écrit : 01 mai 2024, 10:36 Moi qui ai acheté ce coffret pour le collectionner et l'exposer dans ma vitrine, je ne vais voir que ça ! 😅

Je suis d'accord concernant la qualité des cartes, je suis tombé sur une carte holo que je cherchais depuis longtemps, mais celle ci avait une micro rayure sur le holo .. et beaucoup beaucoup de cartes sont très mal centrées.

Est ce que ça ne viendrait pas aussi du fait que maintenant le moindre défaut nous déplait ? #gradation

Bonne journée
Historiquement, les cartes pokémon (hors japonaises) ont toujours été fabriquées avec des défauts d'impressions et de conditionnement d'usine.
Du set de base jusqu'au bloc EV aujourd'hui. Ce qui lui donne d'ailleurs la réputation d'être l'un des plus mauvais TCG populaires en terme de qualité de fabrication VERSUS Magic ou Yugioh par exemple. Donc la "surprise" ne date pas d'hier.

Pour nuancer cela, aujourd'hui les cartes sont majoritairement fabriquées aux USA mais depuis des usines semblent ouvrir en Europe (belgique, pologne, france,..) ce qui pourrait faire grimper la qualité. D'ailleurs je trouve la qualité des cartes sur EV05 plutôt bonne.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 897
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Coffret Alakazam booster abimés

Message par Papa de Lucas »

evoHD a écrit : 01 mai 2024, 13:49
PorygonZ a écrit : 01 mai 2024, 10:36 Moi qui ai acheté ce coffret pour le collectionner et l'exposer dans ma vitrine, je ne vais voir que ça ! 😅

Je suis d'accord concernant la qualité des cartes, je suis tombé sur une carte holo que je cherchais depuis longtemps, mais celle ci avait une micro rayure sur le holo .. et beaucoup beaucoup de cartes sont très mal centrées.

Est ce que ça ne viendrait pas aussi du fait que maintenant le moindre défaut nous déplait ? #gradation

Bonne journée
Historiquement, les cartes pokémon (hors japonaises) ont toujours été fabriquées avec des défauts d'impressions et de conditionnement d'usine.
Du set de base jusqu'au bloc EV aujourd'hui. Ce qui lui donne d'ailleurs la réputation d'être l'un des plus mauvais TCG populaires en terme de qualité de fabrication VERSUS Magic ou Yugioh par exemple. Donc la "surprise" ne date pas d'hier.

Pour nuancer cela, aujourd'hui les cartes sont majoritairement fabriquées aux USA mais depuis des usines semblent ouvrir en Europe (belgique, pologne, france,..) ce qui pourrait faire grimper la qualité. D'ailleurs je trouve la qualité des cartes sur EV05 plutôt bonne.
on s'est arretè de collectionner à la fin du bloc eb avec l'exception de la 151 qu'on à ouvert juste quelques boosters (grace à un très bon copain collectionneur :3 ) est j'étais vraiemnt surpris du manque de qualité de cette série: les cartes sont plus fines, carton/ papier différent, qualité d'impression au rabais, etc...

le bloc eb même s'il était déjà loin d'être parfait, en comparaison les cartes du bloc eb sont des chefs d'œuvre d'orfèvre :D par rapport à ce qu'on à pu découvrir avec la 151!

ces cartes on dirait des contrefaçons avec un peu plus de qualité!

content qu'on aie arrêté de collectionner à la fin du bloc eb... (g)

bon courage pour ceux qui continuent, perso c'est du vol avec ces résultats finales de leurs usines de production, sans parler des séries sans aucun intérêt!

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Répondre