Bonjour à tous,
Petites questions autour des protections des cartes :
- J'ai remarqué que les pro-fit avaient tendance à entraîner des microrayures au niveau des cartes. Avez-vous fait le même constat ? C'est assez embêtant en cas de double sleevage. J'utilise des pro-fit de chez ultrapro. Exite-t-il d'autres sleeves plus adaptées pour le double sleevage ?
Aussi, lorsque je double sleeve, avec pro-fit par le bas et deck protector par le haut, j'ai remarqué que la carte a tendance à sortir légèrement de la pro-fit. Faites-vous le même constat pour toutes les marques de sleeve ?
- Qu'utilisez-vous comme protection pour mettre vos cartes dans des classeurs (de type zipfolio) : sleeve pro-fit ? sleeve deck protector ? double sleevage ?
- Connaissez-vous des boîtes de rangement assez larges pour accueillir un toploader protégé par un team bag ?
Je vous remercie beaucoup pour vos éclaircissements
Questions protections des cartes
Modérateur : Equipe Modératrice
- pokegourou
- Nouveau membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Questions protections des cartes
Bonjour Cronos68,
Pour le double sleevage, j'utilise la combinaison KMC Perfect size (Standard size 64 x 89 mm) et Ultra Pro Card Sleeves.
Je range habituellement les cartes dans le zipfolio avec seulement une Ultra Pro Card Sleeve, et parfois en double pour les cartes les plus rares. Toutefois, à mon avis, une simple sleeve classique est suffisante dans un bon classeur doté d'une fermeture éclair.
Pour le rangement dans des boîtes, une solution gratuite serait d'utiliser une ETB vide. Cela te permettrait de ranger des cartes sous toploaders et dans des resealable bags.
Personnellement, je préfère utiliser les boîtes Treasurehive 90+ XenoSkin d'Ultimate Guard. C'est un produit un peu coûteux (45-55€), mais tellement pratique.

Pour le double sleevage, j'utilise la combinaison KMC Perfect size (Standard size 64 x 89 mm) et Ultra Pro Card Sleeves.
Je range habituellement les cartes dans le zipfolio avec seulement une Ultra Pro Card Sleeve, et parfois en double pour les cartes les plus rares. Toutefois, à mon avis, une simple sleeve classique est suffisante dans un bon classeur doté d'une fermeture éclair.
Pour le rangement dans des boîtes, une solution gratuite serait d'utiliser une ETB vide. Cela te permettrait de ranger des cartes sous toploaders et dans des resealable bags.
Personnellement, je préfère utiliser les boîtes Treasurehive 90+ XenoSkin d'Ultimate Guard. C'est un produit un peu coûteux (45-55€), mais tellement pratique.

N'hésitez pas à faire un petit tour sur ma boutique de cartes Pokémon ! Il y a également un blog rempli d'articles conseils et astuces pour votre collection de cartes. Ouvert aux échanges avec la communauté 
Re: Questions protections des cartes
Salut !
Personnellement je suis pas super fan de la double pochette.
Avec un classeur side loader et une sleeve c'est suffisant je trouve.
J'ai acheté des perfect fit pour tester mais la carte est tellement à l'étroit là dedans que j'ai peur de l'abîmer.
Les plus rares c'est sleeve puis toploader, conservées dans des boîtes d'ETB (et peut être un classeur pour toploaders plus tard)
Après je suis assez novice dans la collection de carte, c'est certainement pas optimal
Personnellement je suis pas super fan de la double pochette.
Avec un classeur side loader et une sleeve c'est suffisant je trouve.
J'ai acheté des perfect fit pour tester mais la carte est tellement à l'étroit là dedans que j'ai peur de l'abîmer.
Les plus rares c'est sleeve puis toploader, conservées dans des boîtes d'ETB (et peut être un classeur pour toploaders plus tard)
Après je suis assez novice dans la collection de carte, c'est certainement pas optimal