Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Hello, depuis cet été j'ai commencé la collection de cartes pokémon (j'en avais plus acheté depuis... 2000 ? ça ne me rajeunit pas tout ça ahah).
J'ai donc cherché sur Internet des infos pour bien protéger mes cartes, et ai acheté un classeur, des sleeves et des toploaders tout de la marque Ultra Pro.
Petit problème cependant, mes toploaders n'entrent pas dans mon classeur, ma question est donc la suivante : Comment faites vous pour protéger vos toploaders / les classer ou les ranger ?
Josio a écrit : ↑16 sept. 2023, 18:40
Hello, depuis cet été j'ai commencé la collection de cartes pokémon (j'en avais plus acheté depuis... 2000 ? ça ne me rajeunit pas tout ça ahah).
J'ai donc cherché sur Internet des infos pour bien protéger mes cartes, et ai acheté un classeur, des sleeves et des toploaders tout de la marque Ultra Pro.
Petit problème cependant, mes toploaders n'entrent pas dans mon classeur, ma question est donc la suivante : Comment faites vous pour protéger vos toploaders / les classer ou les ranger ?
Merci d'avance pour votre aide
Les classeur gemloader acceuil les toploader, sinon moi je les range dans des etb vide.
Team ETB aussi.
Si jamais vous êtes un fan d'UltraPro et souhaitez l'uniformité, sachez qu'ils vendent des boites de rangement transparentes pour Toploader
Je ne suis pas spécialement fan d'Ultra Pro, c'est juste une marque qui m'a été proposée dans mes recherches.
Si vous en avez d'autres à me conseiller pour tout ce qui est matériel (classeurs, "feuilles à trou pour ranger les cartes", sleeves ou toploader) je suis preneur !
Josio a écrit : ↑19 sept. 2023, 21:46
Merci pour vos conseils !
Je ne suis pas spécialement fan d'Ultra Pro, c'est juste une marque qui m'a été proposée dans mes recherches.
Si vous en avez d'autres à me conseiller pour tout ce qui est matériel (classeurs, "feuilles à trou pour ranger les cartes", sleeves ou toploader) je suis preneur !
Salut Josio, il existe de nombreuses marques pour les accessoires de JCC. Même si Ultra Pro reste la plus "connue", il y a des alternatives à considérer comme :
VaultX
Gamegenic
KMC
Dragon Shield
Tu peux taper le nom de la marque sur Google et voir un petit les différents produits disponibles. Il y a du choix, pour tous les accessoires liés aux JCC
N'hésitez pas à faire un petit tour sur ma boutique de cartes Pokémon ! Il y a également un blog rempli d'articles conseils et astuces pour votre collection de cartes. Ouvert aux échanges avec la communauté