Début de collection !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Ooryana
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Début de collection !

Message par Ooryana »

Bonsoir !!
Je ne suis pas sure d'être dans la bonne partie du forum...J'hésitait avec la partie valeur des cartes, mais il faut bien choisir à un moment...
Bref !
J'ai commencer le tcg il y a 1 mois a peu près, et hier j'ai participé a une AP d'Origine Perdue ! (j'attendais sa sortie pour me lancée dans la collection !)
Je fais partie des dernières ! :p
J'ai donc eu quelques cartes que je considère comme jolies, mais je n'ai aucune idée de leur rareté ! (Attention j'ai bien dit rareté et pas valeur ! (je n'ai pas l'intention de les vendre !))

Mes questions sont donc :
1/ suis-je dans la bonne partie du forum ?
2/ êtes-vous en mesure de me dire si ce sont des cartes rares vu que l'extension n'est pas encore sortie ?
3/ justement, vu qu'elle n'est pas sortie, ai-je le droit de poster des photos des cartes que j'ai eu ?
4/j'ai eu une carte où il est marquer TG avant son numéro dans la collection, a quoi cela correspond-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
Image
loka
Membre
Membre
Magasin :

Re: Début de collection !

Message par loka »

Bonsoir,

1/ au vue des questions, je pense que tu es dans la bonne partie du forum (même si il faudra confirmation d'un plus grand habitué que moi ^^).

2/ On peut dire déjà en fonction du type de carte (Holo, V, VStar, FullArt, FullArt Alternative, Gold, ...). Pour connaitre la rareté de chaque carte exactement, il faudra attendre que quelqu'un sorte des stats sur un grand nombre d'ouvertures.

3/ Je dirais que oui (vous avez de la chance d'avoir des AP aussi tôt, je fais l'AP dimanche prochain moi, encore une semaine à attendre ^^)

4/ TG = Trainer Gallery. C'est en gros une sorte de sous-serie dans la serie. Petite collection de 30 cartes en plus. C'est arrivé avec EB9 (Star Étincelante). Personnellement, j'adore ces cartes
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Ooryana
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ooryana »

D'accord, merci pour ta réponse !! :)
il vaut mieux que je prenne les cartes en photo ou que je les scans ? Si il faut les scanner, on parle bien du scanner d'une imprimante ? Et avec ou sans sleeve ?
Image
Nionis
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Nionis »

Bienvenue dans le monde la collection :D !

Concernant vos questions vous pouvez soit faire des photos soit des scans c'est au plus simple pour vous. Pour les poster sur le forum vous devez passer par un hébergeur d'image comme zupimage par exemple puis insérer le lien du forum.

D'ici le sortie de l'extension un forum dédié aux drops de la série sera posté afin que chacun commenté sur ses ouvertures et ce faire un idée des ratios que l'on peut attendre.

En tout cas on saura vous dires sans trop de problème si c'est une carte très rare ou non :)
Ooryana
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ooryana »

Merci ! :)

je pense que je faire des scans ! je peux les poster dans ce topic, ou il vaut mieux que j'attende la création du forum dédié ?
Image
Bulbi95
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bulbi95 »

Salut et bienvenue :) Je pense que tu peux poster tes images ici :)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Ooryana
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ooryana »

D'accord merci pour ta réponse !

les voici donc ! j'ai acheté 2 deck d'ap en plus de celui offert et des lots de participation, donc il y a 29 cartes !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

merci d'avance pour votre expertise ! :)
Image
Nionis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nionis »

Hé bien y'a du joli alors nous avons:

-Les cartes reverses: Toutes les cartes Pokémon allant de la commune à l'holographique possèdent une version reverse, c'est la même représentation que la version normale mais un revêtement brillant est appliqué sur la partie autour de la carte (pas le Pokémon), il y en a toujours une par booster sauf s'il est remplacé par une carte TG ou Radieuse citées plus loin:
Armulys 7/196 pour ne citer que lui

-Les cartes holographique : les cartes holographiques sont des cartes rares (étoile en bas de la carte) dont l'illustration du Pokémon est brillante. Elles sont plus rares qu'une carte rare standard:
Blizzeval 51/96 pour 'e citer que lui

-Les cartes V, le Pokémon est représenté sur toute la carte qui possède des contours noirs. Elles font parties de la classification "ultra rare", bien que ce soit les plus communes à obtenir dans cette catégorie :
GiratinaV 130/196

-Les cartes full art (un fond coloré avec des motifs et le Pokémon sur toute l'illustration de la carte) elles font parties de la classification "ultra rare", très rares et souvent très recherchées pour les beaux Pokémon, leur numéro est placé après les cartes dresseurs et objets :
AmovenusV 178/196
RoucarnageV 188/196

-Les cartes gold (dorées sur toute la carte) peuvent représenter soit des objets soit des pokémons parfois shiny (souvent plus recherchés) elles font parties de la classification"Secrètes" leur numéro est donc après la "fin" de la série (ici 196) :
Boîte à désastre 214/196

-Les cartes rainbow (arc en ciel) peuvent représenter des dresseurs ou des pokémons, ce sont toujours il me semble des illustrations existant déjà en normal (pas arc en ciel) elles font parties de la classification "Secrètes" :
Kimera 206/196

-les cartes Pokémon radieux (shiny) sont des cartes avec le Pokémon représenté dans sa case comme un Pokémon classique, sauf qu'il est forcément shiny et qu'il possède un holographique particulier sur la carte, elles font parties de la classification "ultra rare", elles remplacent la reverse du booster:
Farfurex de hisui radieux 123/196

-Les TG (Trainer galery) sont des illustrations représentant un dresseur et son Pokémon dans une scène particulière ou un dresseur seul ou même un Pokémon sur un fond noir et dorée (c'est varié hein) elles font parties de la classification "secrètes", elles remplacent la reverse du booster, elles existent depuis très récemment, il y en à toujours 30 par série lorsqu'elles sont présentes:
Pikachu TG05/TG30
Découverte de l'aventurière TG23/TG30

Si on faisait une échelle de la rareté et de la recherche bien que cela dépende des cartes au cas par cas on pourrait dire:
Du moins bien au meilleur
Pour la carte rare du booster :
Rare classique
Holographique
V
Vmax/Vstar (ici tu n'en a pas eu)
Rainbow gold et Full art (ça dépend vraiment beaucoup du Pokémon)
Alternative (ici tu n'en a pas eu)

Pour la carte reverse du booster:
Reverse classique
Radieuse
TG

Voilà voilà j'espère t'avoir un peu éclairé :)
Ooryana
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ooryana »

Merci énormément pour ta réponse plus que complète !!

j'ai donc eu une bonne petite dose de chance pour mes première ouvertures ! je suis contente ! :)

ça fait beaucoup d'infos d'un coup, mais je vais essayer de tout retenir !
Image
loka
Membre
Membre
Magasin :

Message par loka »

Ooryana a écrit : 29 août 2022, 14:56 Merci énormément pour ta réponse plus que complète !!

j'ai donc eu une bonne petite dose de chance pour mes première ouvertures ! je suis contente ! :)

ça fait beaucoup d'infos d'un coup, mais je vais essayer de tout retenir !
Au vu des cartes, je dirais effectivement que tu as eu pas mal de chance pour cette première ouverture !
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Nanga Parbat
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nanga Parbat »

Horrible cette ouverture, je te débarrasse gratuitement du Giratina et du Cressellia si ça peut te rendre service !

(Joli pull.)
Répondre