Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Je souhaiterai acheter une ou deux display japonais, en fonction des prix. Le top serait une climax vmax et une seconde à voir. Avez vous un site fiable ou je peux en commander svp? Je ne cherche pas forcément le prix le moins cher. Je veux surtout un site reglo .
La chose qui me fait peur, est les frais de douane. Savez vous s’ils sont systématiques? Ou s’il y a une astuce pour les éviter (par exemple en payant déjà la somme en ligne, pour ne pas avoir de mauvaise surprise).
Merci par avance et bonne soirée.
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.
Bonsoir, si tu veux pas de frais de douane et de tva, je te conseil amazon.co.jp. Le site est en anglais mais tu trouveras ton bonheur, assure toi que c'est expédié par amazon ainsi les frais d'importation sont inclus. Néanmoins faudra surement un petit quelque chose pour la conversion de monnaie.
Assez souvent tu trouveras des prix bien meilleur que sur les site habituels.
Concernant les site que je recommande sinon :
Personnellement je te conseille mécha Japan, c'est parmis les moins cher, j'ai jamais eu à payer les frais de douane. La livraison est assez rapide (entre 1 et 2 semaine si c'est en stock.).
Merci beaucoup à vous deux. Une réponse bien détaillée et super rapide. C’est le top. J’avais déjà entendu parler de mecha japan. Je vais tenter sur celui ci. Mais merci beaucoup pour les autres adresses. Je garde ça sous le coude .
Bonne journée à tous.
Lemagiciendu91 a écrit : ↑08 févr. 2022, 15:32
Merci beaucoup à vous deux. Une réponse bien détaillée et super rapide. C’est le top. J’avais déjà entendu parler de mecha japan. Je vais tenter sur celui ci. Mais merci beaucoup pour les autres adresses. Je garde ça sous le coude .
Bonne journée à tous.
J'apporte un complement. J'ai commandé 2 fois sur meccha 2 fois la douane. Donc attention surtout depuis 6 mois.
Ah bah j’ai passé une commande tout à l’heure lol… ça s’élève à combien les frais de douane svp? Que je sache à quoi m’attendre. Merci pour ton message en tout casw
J'ai commandé sur Okini Land pour des displays Vmax Climax.
Pour l'instant 2 commandes reçues et pas de douanes.
Une troisième est en route et je croise les doigts.
Il me semblait avoir vu quelque part sur le forum qu'il était préférable de choisir le mode de transport "epacket" pour mieux passer à travers les frais de douanes mais je laisse les autres confirmer ou infirmer
J'ai commandé sur Okini Land pour des displays Vmax Climax.
Pour l'instant 2 commandes reçues et pas de douanes.
Une troisième est en route et je croise les doigts.
Il me semblait avoir vu quelque part sur le forum qu'il était préférable de choisir le mode de transport "epacket" pour mieux passer à travers les frais de douanes mais je laisse les autres confirmer ou infirmer
Exactement comme toi: j'ai passé deux commandes sur Okini Land en epacket pour des displays Vmax climax et les deux fois ils ont marqué le colis comme "gift" (cadeau) et valeur déclarée < 45€, donc pas de taxes.
J'avais lu dans d'autres topics que des gens ayant passé commande sur okini land avaient eu des taxes donc c'est un peu au petit bonheur la chance j'ai l'impression.
Lemagiciendu91 a écrit : ↑08 févr. 2022, 17:28
Ah bah j’ai passé une commande tout à l’heure lol… ça s’élève à combien les frais de douane svp? Que je sache à quoi m’attendre. Merci pour ton message en tout casw
Le montant total dépend de la valeur déclarée par le vendeur (tva = 20%) + les frais de dédouanement qui eux-mêmes dépendent du transporteur.
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce msg. Mais je suis entrain de m'inscrire sur okini Land pour commander des display justement.
Ils demandent un code parrain, je ne sais pas ce que ça apporte mais si qqn veut en profiter il peut me mp.
Quand on commande hors union européenne, faut toujours se dire que l'on va payer la TVA de 20% + des frais fixe 10-20€ en fonction du transporteur comme ça pas de mauvaise surprise. Après il arrive que l'on passe à travers.
Petit retour d’expérience, si ça peut servir à d’autres .
Commande d’une display vmax climax sur meccha japan, le 8 février. Reçu ce midi (donc le 21 février). Taxe de douane et frais la poste de 12 euros.
Personnellement ça ne m’as pas surpris, car je m’y attendais. Mais c’est plus pour ceux qui ne sont pas habitués, il faut prévoir que ça puisse arriver. J’ai fais deux commandes récentes en chine ou Japon, les deux fois j’ai eu des frais de douanes. Peut être la faute a pas de chance, mais c’est à anticiper dans la dépense.
Lemagiciendu91 a écrit : ↑21 févr. 2022, 11:23 Peut être la faute a pas de chance, mais c’est à anticiper dans la dépense.
J'ai reçu 2 colis la semaine dernière de mécha Japan, pas de douane, 7 commandes en tout sur mécha Japan depuis septembre et pas de frais de douane.
2 commandes sur cartepokemon.com et j'ai du payer les frais 1 fois.
J'avais lu quelques part que seulement 10% des colis passait par la case douane, faute d'effectif pour tout contrôler.
En tout cas, je suis d'accord qu'il faut partir du principe que tu va devoir payer la taxe, et tant mieux si tu passe au travers.
Lemagiciendu91 a écrit : ↑21 févr. 2022, 11:23
Petit retour d’expérience, si ça peut servir à d’autres .
Commande d’une display vmax climax sur meccha japan, le 8 février. Reçu ce midi (donc le 21 février). Taxe de douane et frais la poste de 12 euros.
Personnellement ça ne m’as pas surpris, car je m’y attendais. Mais c’est plus pour ceux qui ne sont pas habitués, il faut prévoir que ça puisse arriver. J’ai fais deux commandes récentes en chine ou Japon, les deux fois j’ai eu des frais de douanes. Peut être la faute a pas de chance, mais c’est à anticiper dans la dépense.
Je ne me rappel plus ce que j’ai pris. Sur la facture il y a écrit « AIR », comme type de transport. Et ça m’a coûté 9 euros de frais de livraison. Il est préférable de prendre quoi comme mode de livraison pour limiter les « risques » svp? Je ne m’y connais pas du tout lol.
Lemagiciendu91 a écrit : ↑21 févr. 2022, 14:19
Je ne me rappel plus ce que j’ai pris. Sur la facture il y a écrit « AIR », comme type de transport. Et ça m’a coûté 9 euros de frais de livraison. Il est préférable de prendre quoi comme mode de livraison pour limiter les « risques » svp? Je ne m’y connais pas du tout lol.
Sur Meccha Japan je ne sais pas. Mais apparemment si tu commandes sur Okini Land il est plus facile de passer à travers les mailles du filet grâce à la livraison e-packet. Nous avons déjà passé trois commandes sur ce site et avec ce mode de livraison là sans aucun problème.
On a une commande qui doit arriver dans un peu plus d'une semaine, passée sur le site Meccha Japan et avec le transporteur "AIR". C'est la première fois, donc on verra bien. On croise les doigts...
De ce que j'ai compris c'est toi et ta chance !?
Lool, non je ne m’estime pas malchanceux pour autant. C’est la roulette les frais de douane. J’en ai eu deux fois sur deux. Mais je vais tenter avec ton mode de livraison sur un autre site. Peut être que ça me permettra d’y échapper
Petit retour d'expérience également
Commande okini Land pour la 1ere fois.
J'ai payé 4 display, 6 euros de frais de port par display, j'ai choisi dhl. A mi chemin j'ai du payer 20e supplémentaire de douane soit 5e par display, ce qui fait 11e pour le transport par display je trouve ça très raisonnable quand on sait d'où ça vient. De plus c'était très rapide, 1semaine.
Au total la display est encore bien moins chère qu'en France.
Salut, je viens de me faire "avoir" en prenant la livraison EMS, c'est Chronopost qui est venu toquer à ma porte et m'a demandé 33€ de frais...
Quelle livraison demander sur okini ? ( Small packet, surface, FedEx, air...)
On peut leur envoyer un message et demande à ce qu'ils mettent une note "gift" sur le colis ?
tomdefou a écrit : ↑07 oct. 2024, 10:39
Salut, je viens de me faire "avoir" en prenant la livraison EMS, c'est Chronopost qui est venu toquer à ma porte et m'a demandé 33€ de frais...
Quelle livraison demander sur okini ? ( Small packet, surface, FedEx, air...)
On peut leur envoyer un message et demande à ce qu'ils mettent une note "gift" sur le colis ?
Salutation,
Le mieux d'expérience c'est small packet si vous commandez des produits peu volumineux/ lourd.
Vous devez vous acquitter des frais de tva de 20% + douane si la valeur totale de vos produits est supérieur à 150e, ce n'est plus esquivable depuis 3 ans maintenant. Le gift n'est plus autorisé pour les boutiques. Enfin ,je dis ça, mais via le "small packet" comme c'est géré par la poste, des fois ils oublient de demander la tva, ca m'est arrivé de recevoir mon colis sans rien devoir de plus.
Surveillez le numéro de suivi sur le site, c'est là que vous verrez si votre envois est bloqué par la douane ou non, si c'est le cas vous pourrez payer le dédouanement sur le site de la poste, qui est le moins cher en terme de frais de gestion (3 ou 4e pour les colis payé en ligne)
Tiens bah d'ailleurs j'ai une commande pour illustrer ce que tu me dis je pense. Ma commande a été expédiée aujourd'hui en small packet d'après le site okkini, mais lorsque je clique et que je vérifie sur la poste japonaise le numéro est introuvable. Je vais avoir une info visible à cet endroit si jamais c'est bloqué à la douane ?
tomdefou a écrit : ↑07 oct. 2024, 16:15
Salut, quand tu dis que je pourrais payer les frais de douane sur la poste, tu parles de la poste japonaise ?
Non, ça sera sur le site de la poste française.
Il faut surveiller le numéro de suivi généralement au bout de deux semaines pour voir quand le colis arrive. C'est au moment où il arrive e' France qu'il va être certainement contrôlé par les douanes et donc qu'il sera possible de payer les frais de douane via le site de la poste.
Il y a toujours du délai avant que les informations de suivie soit affiché sur le site de la poste japonaise ou française. Ça devrait bouger d'ici mercredi /vendredi.
Avec un peu de chance si le colis continu sa route sans qu'on vous demande de payer à son arrivé e' France, c'est tout bonus.
D'ailleurs attention aux doubles posts, pensez à éditer votre message si jamais vous postez à la suite de l'un des votres