holo reverse dans les échanges.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
MacaB_51
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

holo reverse dans les échanges.

Message par MacaB_51 »

Petite question, comment considérez-vous les holo reverse dans les échanges?

Même niveau qu'une holo? Plus rare? Moins rare?

Merci pour vos réponses.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: holo reverse dans les échanges.

Message par Pokemania000 »

je dirais plus rare qu'une Holo
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Même niveau voir moins. En dehors du bloc ex ou il y a un réel boost graphique avec les titres dorés, les reverses ont le même rapport que les autres reverses ce qui change c'est juste que c'est une rares. Mais dans l'idée sur une serie tu as pas vraiment de reverse plus ou moins rares, c'est juste que en proportion il y a moins de rares et holos dans une série. Si demain on a une série de 20 communes et 20 holos on aura 50% de chances d'avoir une Holo reverse la où pour une véritable Holo c'est 1/6 aujourd'hui si on prend la moyenne d'une display avec 6 ultras 6 holos et 24 rares.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

je dirais au cas par cas mais généralement, on ne s'embête pas et on place le prix ou la valeur des holos reverse au même niveau que les holos.
Arkane
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arkane »

De mon côté les rares holographiques reverses ont la même valeur que les rares reverses normales. ;)
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Merci à tous pour vos réponses.

Maintenant on sait comment faire. Certains échanges qui nous ont été proposés mettaient une holo reverse contre 2 holos ce qui nous a fait un peu tiquer.

Avec vos réponses ça confirme ce que nous pensions.

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
noa-charlie13
Membre
Membre
Magasin :

Message par noa-charlie13 »

comme font beaucoup de membres dans leurs échanges pour les cartes

commune - peu commune - rare : ils font 2 normales pour 1 reverse

donc je ne vois pas pourquoi on ne fait pas pareil pour la carte holo reverse

personnellement c'est ce que je demande contre une Holo reverse = 2 holo normales

avant d'échanger je conseille de consulter EBay ou Cardmarket

car ayant une carte Holo reverse série Évolution 2016 la MEW n° 53 j'ai eu la surprise sur EBay et Cardmarket de voir qu'elle se vendait vers 20 euros

donc ce n'est plus pareil ;) et on est loin de 2 pour 1 donc préférable de bien regarder sa valeur avant d'échanger

mes petits enfants et leur Mamie ne font que des échanges ou achats mais pas de vente

consultez mon magasin de belles cartes :D

NoaCharlie13 et leur Mamie
échanges/achats/ventes réussis : miklastar69 - macabeyleo - Nathanael37 - Emilio69 - Guiro1508 2x - Abby2201 - Hallei - nico29217 - samjo17 - Pokemania000 2x - lOulOu 2x - Tsuku 5x - matt120 - myumyuz - Yuusuke57 - Typhen - skunk357 2x - Valtorras - Aegylfantasy 2x - Nionis - tony69300 - mikechicken22 - Flobinch - ureke 4x - Alexnala2409 - MaxLeleu - ArtSee - Bobee 4x - Kryptouney 6x - Eindoh 2x - Alicia83340 x3 - Didiwa2a 4x - maugan - SpoonJulien - Doomtom - AgarOther - MathieuJ75 - Lncordiez - Curt13090 x2 - Carole89 - Sony2012 - Angel de galar - bemble - Bumble-92 - MANAPHYEX07 - NineReflex - olivia - megaboby - sebiseba71 - jarN75 - Slyteck - ErmiteRikudo - Faby1 - merzou62 - XamakaYoroshkoPoupou - Wwillixx - EddieCastorin - bapt le bret - Uguruth - Poke_Valou - Olfix - 2erponic - Mierca - ple59 2x - NicoRaph - sarou74 - Fatsdomino 92 -
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

noa-charlie13 a écrit : 31 janv. 2022, 12:45 comme font beaucoup de membres dans leurs échanges pour les cartes

commune - peu commune - rare : ils font 2 normales pour 1 reverse

donc je ne vois pas pourquoi on ne fait pas pareil pour la carte holo reverse

personnellement c'est ce que je demande contre une Holo reverse = 2 holo normales

avant d'échanger je conseille de consulter EBay ou Cardmarket

car ayant une carte Holo reverse série Évolution 2016 la MEW n° 53 j'ai eu la surprise sur EBay et Cardmarket de voir qu'elle se vendait vers 20 euros

donc ce n'est plus pareil ;) et on est loin de 2 pour 1 donc préférable de bien regarder sa valeur avant d'échanger

mes petits enfants et leur Mamie ne font que des échanges ou achats mais pas de vente

consultez mon magasin de belles cartes :D

NoaCharlie13 et leur Mamie
Une carte holo a déjà un effet brillant dans l'illustration, ce qui fait qu'elle est plus rare que les autres, si les holos reverse avaient cet effet plus la brillance autour de la carte alors oui dans ce cas, une holo reverse = 2 holos mais comme c'est le même style de carte qu'une rare reverse pour nous suite à ce topic, elles seront équivalentes donc: une rare reverse = une holo reverse = une holo (je vais changer ça dans mes conditions d'échange)

Ebay, je ne m'y fie pas car les prix sont exagérés mais ça peut donner une base pour l'équivalence rareté, je regarde plus sur cardmarket.

L'exemple de Mew reverse est bien pour montrer l'absurdité des prix car il y a quelques années, avant covid on va dire, cette carte ne valait pas grande chose, d'ailleurs on a eu la version holo et la version reverse pour quelques euros.
Cette carte permet également de montrer que la reverse vaut moins que la version holo, il suffit de regarder les ventes réussies sur Ebay.
  • la version reverse a été vendue dernièrement entre 7€ et 15€.
  • la version holo a été vendue entre 20€ et 30€.
Donc conclusion, un holo reverse vaut moins que une holo :D .

Natsunami29
Membre
Membre
Magasin :

Message par Natsunami29 »

En fait, dans les séries récentes qui comportent beaucoup de cartes, je pense qu'avoir une holo reverse en particulier est statistiquement plus compliqué qu'avoir une holo.
Par contre, les holo sont un niveau de rareté historiquement "désirable" alors que les reverses, c'est le truc qui nous fait galérer pour les masters sets mais, sauf erreur de ma part, ça n'a jamais été au sommet de la chaine en termes de "désirabilité".
Donc s'il faut choisir entre le mew reverse ou le mew holo d'XY12, je pense que beaucoup de personnes préfèreront avoir l'holo dans leur collection même si la reverse est potentiellement un peu moins fréquente.

Du coup, personnellement, j'échangerais 1 holo reverse contre 1 holo normale. La reverse étant plus rare mais moins kiffante.
Pokemania000
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pokemania000 »

noa-charlie13 a écrit : 31 janv. 2022, 12:45
je suis du même avis et depuis que j'ai recommencer ma collection et donc les échange s c'est ce que je fais car une reverse est toujours plus rare que sa version normale même pour les holo

Donc pour moi perso une holo reverse (même si on ne vois pas que c'est une Holo en reverse) est plus rare
Dernière modification par Pokemania000 le 04 févr. 2022, 09:47, modifié 2 fois.
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Je ne pensais pas que ce sujet amènerait des avis aussi intéressants ça fait plaisir d'avoir la vision de chacun.
Je remercie tout le monde pour vos réponses.

Répondre