Salut à tous, à mon tour de raconter ma vie
Perso j'ai repris la collection début 2021, après une nette hausse de mes revenues ce qui m'a permit de m'y remettre sérieusement, avec le bloc Epée et Bouclier. Je me suis vite concentré sur Voltage éclatant et Styles de Combats.
Mais j'avoue que ça a été un peu la douche froide pour moi... j'accorde une grande valeur sentimentale à Pokémon, et je n'était pas du tout au courant de la situation du marché. Quand j'ai vu les ruptures de stock, les prix hallucinants, le scalping et la spéculation j'ai clairement baissé les bras... Puis je me suis repris et je me suis rappelé que la collection c'est plutôt une course de fond.
Donc je me suis fixé des objectifs assez simples, mais qui me permettent d'assouvir mes pulsions de collectionneur débutant :
- compléter les sets de EB4 et 5 sans les ultra rares et secrètes (sauf les V qui reste abordables).
- Pour EB6 j'ai préco un display il y a quelques semaines à un prix raisonnable (165 euros, vite remonté à 175 euros peu de temps après par le site). Je verrai les ratios et drops mais je pense que je m'en contenterai et achèterai à mon rythme les cartes manquantes à l'unité, encore une fois sauf les secrètes et ultra rares...
- Après je me fais aussi plaisir : j'aime beaucoup les cartes Amazing Rare, et certaines cartes promo de différends blocs. Je les guette à la meilleure occasion et les achète petit à petit...
- Mais sinon pour le reste je veut surtout me faire plaisir. J'adore le pokemon Pharamp, donc je me suis fixé comme objectif d'avoir toutes les carte de cette famille de pokemon. Ça fait du bien, pas trop cher je trouve, et ça demande pas mal d'investigations et de recherche pour certaines cartes. Une fois fini je ferai pareil avec un autre pokemon que j'aime bien je pense (Peut être Muplodocus ou Mimiqui...)
Après faut voir le coté positif : ça aide à retrouver la patience cette histoire