Question d’une ancienne collectionneuse sur Eevee heroes
Modérateur : Equipe Modératrice
Question d’une ancienne collectionneuse sur Eevee heroes
Bonjour à tous,
J’ai abandonné depuis plusieurs années la collection car ça devenait trop cher ... mais je collectionne juste encore les cartes de la famille d’évoli. Du coup forcément je me pose des questions sur la dernière série eevee heroes. Le pb est que je n’ai aucune idée des ratios actuels et j’ai vu qu’il y a 36 cartes dans la serie japonaise. Je me demande ce qui sera le plus économique entre :
- acheter toutes les cartes à l’unité (si oui en japonais sûrement ?)
- acheter des displays jap
- acheter des boosters/ coffret français quand/s’ils sortent dans une série française
Je pense que ce sera plutôt à l’unité mais pas sûr quand je vois le prix de certaines alternatives en japonais...
Ça serait hyper cool si qqn pouvait me conseiller
Merci !
J’ai abandonné depuis plusieurs années la collection car ça devenait trop cher ... mais je collectionne juste encore les cartes de la famille d’évoli. Du coup forcément je me pose des questions sur la dernière série eevee heroes. Le pb est que je n’ai aucune idée des ratios actuels et j’ai vu qu’il y a 36 cartes dans la serie japonaise. Je me demande ce qui sera le plus économique entre :
- acheter toutes les cartes à l’unité (si oui en japonais sûrement ?)
- acheter des displays jap
- acheter des boosters/ coffret français quand/s’ils sortent dans une série française
Je pense que ce sera plutôt à l’unité mais pas sûr quand je vois le prix de certaines alternatives en japonais...
Ça serait hyper cool si qqn pouvait me conseiller
Merci !
Consulter le Troc pour des échanges éventuels 
- letoucour
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Question d’une ancienne collectionneuse sur Eevee heroes
Je te tiendrais au courant si tu veux, je peux même te mettre quelques Evoli Family de coté et te les envoyer contre frais de port
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65
Mewtwo Pokéfan 
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65
- Liberty971
- Membre

- Magasin :
Le moins cher ce sera l'achat à l'unité en japonais je pense et de loin, en achetant 2 display pour avoir toutes les cartes du set hors secret.
Appart éventuellement si les alternatives sortent pas dans EB7 mais en coffret en occident, là elles seraient beaucoup moins chères mais ça on n'en sait absolument rien. De toute façon si elles sortent en coffret en occident ça risque d'avoir aussi d'avoir un impact sur les côtes japonaises (cf marnie full art qui a baissé après l'annonce de sa sortie en coffret aux US)
Il faut attendre un petit peu les côtes vont énormément baisser (les prix des display aussi probablement) je pense que la bonne fenêtre pour acheter à l'unité sur du japonais c'est au moins 3 mois après la sortie (les cartes sont toujours ultra chères à la sortie depuis quelques temps et baissent d'un facteur 2 voire 3), probablement plus encore pour eevee heroes car il faudra peut être attendre plusieurs vagues de print avant que le prix des display retournent vraiment proche du prix conseillé.
Donc mon conseil c'est de pas être trop pressés et d'être patient. A titre personnel vu que je cherche aussi à les collectionner en japonais je commencerait à regarder pour acheter les alternatives entre octobre 2021 et janvier 2022.
Appart éventuellement si les alternatives sortent pas dans EB7 mais en coffret en occident, là elles seraient beaucoup moins chères mais ça on n'en sait absolument rien. De toute façon si elles sortent en coffret en occident ça risque d'avoir aussi d'avoir un impact sur les côtes japonaises (cf marnie full art qui a baissé après l'annonce de sa sortie en coffret aux US)
Il faut attendre un petit peu les côtes vont énormément baisser (les prix des display aussi probablement) je pense que la bonne fenêtre pour acheter à l'unité sur du japonais c'est au moins 3 mois après la sortie (les cartes sont toujours ultra chères à la sortie depuis quelques temps et baissent d'un facteur 2 voire 3), probablement plus encore pour eevee heroes car il faudra peut être attendre plusieurs vagues de print avant que le prix des display retournent vraiment proche du prix conseillé.
Donc mon conseil c'est de pas être trop pressés et d'être patient. A titre personnel vu que je cherche aussi à les collectionner en japonais je commencerait à regarder pour acheter les alternatives entre octobre 2021 et janvier 2022.
Merci bcp !
Si j’ai bien compris à l’unité en jap mais pas avant qques mois, à moins qu’elles sortent en France autrement que dans eb7 ?
Si j’ai bien compris à l’unité en jap mais pas avant qques mois, à moins qu’elles sortent en France autrement que dans eb7 ?
- Liberty971
- Membre

- Magasin :
- AlphaCoreLatios
- Modérateur

- Magasin :
Il n'y aucune confirmation que le set eevee heroe sortent dans EB7, ça pourrait même etre une exclu japonaise vu le bordel que ça a été. Less japonais l'ont eu très mauvais avec l'attaque de bot... Après vu le nombre de série qui vont sortir, ça serait corroboré
Ou alors une série alternative .5 à la rigueur dans nos contrées
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
- Liberty971
- Membre

- Magasin :
J'étais du même avis que toi aussi initialement mais vu que tout le monde dit que eevee heroes sortira dans EB7 (et c'est vrai que certains signes laissent penser que ça pourrait être le cas) ça me fait douterAlphaCoreLatios a écrit : ↑06 juin 2021, 15:32 Il n'y aucune confirmation que le set eevee heroe sortent dans EB7, ça pourrait même etre une exclu japonaise vu le bordel que ça a été. Less japonais l'ont eu très mauvais avec l'attaque de bot... Après vu le nombre de série qui vont sortir, ça serait corroboré
On verra bien en tout cas le japonais restera, je pense, moins cher peu importe si eevee heroes sort dans un set .5 ou dans EB7
- AlphaCoreLatios
- Modérateur

- Magasin :
Ah bah ça oui ce sera clairement moins cher, perso je m'attends a du 80e la secrète eevee lorsque ça va sortir chez nous (et encore on voit des prix débilement élevé avec EB6 sur Vinted, les gens sont conditionnés par ce qui est dit sur youtube c'est vraiment affligeant)
Règlement général du forum

- Liberty971
- Membre

- Magasin :
IdemAlphaCoreLatios a écrit : ↑06 juin 2021, 15:42 Ah bah ça oui ce sera clairement moins cher, perso je m'attends a du 80e la secrète eevee lorsque ça va sortir chez nous (et encore on voit des prix débilement élevé avec EB6 sur Vinted, les gens sont conditionnés par ce qui est dit sur youtube c'est vraiment affligeant)
Au moins oui.. Et en réalité ça pourrait être pire encore terme de prix si ça sort dans EB7;
La hype que ça engendrerait sur cette série qui ferait décoller le prix des displays + la quantité d'ultra ridicule (à l'instar de EB6) dans le set si les alternatives y sont toutes. Les alternatives de eevee seraient extrêmement dures à packer (1 tout les 4 display mdr? voire pire vu le nombre de carte?) les prix s'envoleraient forcément, ça pourrait bien monter plus haut vu le nombre de personne qui se résignerait à les acheter... Spéculation + rareté objective ça peut pousser les prix haut malheuresement
A 200€+ le display je vois bien des gens acheter les alternatives V à plus de 100€ perso. (j'espère vraiment être trop pessimiste sur ce coup)
C'est pour ça que j'espère que comme tu dis elles sortiront dans un set .5 ou dans des coffrets parce que sinon ça va être infernal.
Tout à fait d'accord avec toi, parfaitement résumé. J'ajouterai juste que ce sera un set qui aura une durée de vie correcte au Japon et qui sera reprint ne serait ce que pour contenter les joueurs japonais occasionnels et compétitifs. La patience est donc de mise, le marché devrait se réguler de lui même dans quelques temps j'espère.Liberty971 a écrit : ↑06 juin 2021, 14:33 Le moins cher ce sera l'achat à l'unité en japonais je pense et de loin, en achetant 2 display pour avoir toutes les cartes du set hors secret.
AlphaCoreLatios a écrit : ↑06 juin 2021, 15:42 Ah bah ça oui ce sera clairement moins cher, perso je m'attends a du 80e la secrète eevee lorsque ça va sortir chez nous (et encore on voit des prix débilement élevé avec EB6 sur Vinted, les gens sont conditionnés par ce qui est dit sur youtube c'est vraiment affligeant)
Finalement c’est du 80€ la secrète Eevee en jap...
Ça me dépite complètement
Je vais attendre comme vous m’avez conseillé, mais pour le moment les prix ne font que monter ...
J'ai fait un graph qui cumule le prix des 13 alternatives de Eevee Heroes depuis la sortie (basé sur le prix de vente le moins cher sur ebay pour chaque carte)
Il y a eu une augmentation le 1er juillet, normal avec le prélèvement de la TVA par ebay sur les cartes < 150€.
Par contre, ça ne cesse d'augmenter depuis. Je pense que Eevee Heroes doit être en rupture là bas, et j'espère vraiment qu'avec la sortie dans le reste du monde fin août + les reprint ça rebaissera un peu... car là ça fait peur !

Il y a eu une augmentation le 1er juillet, normal avec le prélèvement de la TVA par ebay sur les cartes < 150€.
Par contre, ça ne cesse d'augmenter depuis. Je pense que Eevee Heroes doit être en rupture là bas, et j'espère vraiment qu'avec la sortie dans le reste du monde fin août + les reprint ça rebaissera un peu... car là ça fait peur !

Mais le reprint n’est qu’en mai 2022 ? Ou je n’ai rien comprisZeraorare a écrit : ↑09 juil. 2021, 18:24 J'ai fait un graph qui cumule le prix des 13 alternatives de Eevee Heroes depuis la sortie (basé sur le prix de vente le moins cher sur ebay pour chaque carte)
![]()
Je crois que Pokémon avait annoncé qu'il y aurait un reprint quasi-continu sur au moins une année complète. Entre cette annonce et ce qu'il en sera réellement... on verra bien
- raton_chou
- Membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
De souvenir le premier reprint est pour fin octobre et ensuite un en 2022, mais à re vérifier!
- louloulaterrible
- Membre

- Magasin :
J'ai ouvert pour l'instant 2 display et 5 coffret eevee heroes j'ai eu en tout 5 secrètes (dont 2 alternatives) et j'ai presque toutes les evolitions V et Vmax, il ne me manque que phylali Vmax.
En gros dans une display tu as forcément une secrète et si tu as de la chance tu en as 2, en général il y a 2 Vmx et 4-5 V.
En gros dans une display tu as forcément une secrète et si tu as de la chance tu en as 2, en général il y a 2 Vmx et 4-5 V.
- louloulaterrible
- Membre

- Magasin :
AlphaCoreLatios a écrit : ↑06 juin 2021, 15:32 Il n'y aucune confirmation que le set eevee heroe sortent dans EB7, ça pourrait même etre une exclu japonaise vu le bordel que ça a été. Less japonais l'ont eu très mauvais avec l'attaque de bot... Après vu le nombre de série qui vont sortir, ça serait corroboré
Les ETB sont à l'éffigie d'évoli, ça me parait plutôt obvious.
- louloulaterrible
- Membre

- Magasin :
La Vmax secrète noctali tourne plus à 500€asl102 a écrit : ↑09 juil. 2021, 16:42AlphaCoreLatios a écrit : ↑06 juin 2021, 15:42 Ah bah ça oui ce sera clairement moins cher, perso je m'attends a du 80e la secrète eevee lorsque ça va sortir chez nous (et encore on voit des prix débilement élevé avec EB6 sur Vinted, les gens sont conditionnés par ce qui est dit sur youtube c'est vraiment affligeant)
Finalement c’est du 80€ la secrète Eevee en jap...
Ça me dépite complètement![]()
Je vais attendre comme vous m’avez conseillé, mais pour le moment les prix ne font que monter ...