Ah zut mon scénario était bugué ! Désolé

Je voulais un scénario où mon pokémon est mis KO suite à sa propre attaque, puis un effet de ce KO met KO le pokémon d'en face, mais effectivement ce n'est pas possible avec Rune Sort. C'est peut-être parce que cela n'arrive jamais comme ça, en sens inverse, que personne n'a précisé à un endroit officiel ce que dit Zarma :
Zarmakuizz a écrit : ↑30 juin 2019, 19:22Du point de vue du jeu, les deux KO arrivent pendant l'étape de l'attaque, donc ils arrivent quand même "en même temps".
Merci Zarma pour tes explications notamment sur Grotadmorv, on comprend mieux la logique.
Je me demande si tu ne commets pas une petite erreur :
Zarmakuizz a écrit : ↑30 juin 2019, 19:22Le talent de Fantominus ne fait que retarder le moment où la pioche des récompenses et la défausse du Pokémon mis KO arrivent, en insérant un effet qui doit s'exécuter d'abord.
Le compendium disait « Gastly is Knocked Out, the opponent takes a Prize card, and then you search your deck for 2 Haunter » : l'effet s'insère après la prise du prix.
Donc en principe le scénario normal du Rune Sort qui fait KO "simultané" serait :
1. Mon pokémon A tape sur B
2. On voit que B est KO
3. Je prends mon/mes prix
4. Mon adversaire joue son Rune Sort qui est déclenché (c'est bon ce coup-ci ?

)
5. On voit que A est KO
6. Mon adversaire prend son/ses prix
7. Mon adversaire défausse B et promeut B' à la place (lui en premier car KO simultané)
8. On gère les effets de 7 (disparition d'un talent, apparition d'un autre...)
9. Je défausse A et promeus A' à la place
10. On gère les effets de 9
11. Fin de mon tour, on arrive à l'entre-tour
Note la place de 3 et 6 : dans le KO vraiment simultané ce serait mon adversaire qui prendrait son prix d'abord.
Reste à voir si l'on peut trouver un scénario où cela a une importance (mon adversaire attend de voir ma tête quand je prends mon prix pour décider où il envoie son Rune Sort ?) ; le seul effet dont je me souvienne sur la prise d'une carte récompense, c'est de piocher un carte qui dit d'en prendre une autre, ce qui est sans influence sur le reste...