PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar du membre
warriorban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2018, 18:36
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par warriorban » 09 janv. 2019, 12:00

De mon point de vue, ce qui permettrait de mieux comprendre la notation pour la personne qui vient de faire certifier sa carte, c'est de fournir à cette personne une fiche indiquant les défauts de sa carte qui ont justifié cette note.
En gros un papier qui montre simplement où se situe les défauts de la carte. Juste un schéma (recto/verso) d'une carte qui permettrait de les repérer.

Car ce qui peut être frustrant quand l'on reçoit une carte, et qui participe à la non compréhension de la note, c'est le fait de ne pas réussir à voir les défauts que vous (les gens de PCA) avez repéré.

De plus, je suis certain que vous avez déjà un truc du genre afin de mener à bien vos notations/gradation. Après je ne demande pas à ce que vous fournissiez le fichier complet qui vous sert à noter les cartes, mais au moins un truc qui permette de mettre en avant les défauts de la carte. Et grâce à cela je suis persuadé que vous allez diviser grandement le nombre de personnes frustrer par leurs notes.

Avatar du membre
TNOs
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2015, 12:06
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs » 09 janv. 2019, 19:17

Une telle description était déjà clairement sur la table il y a 1 an. La mise en place de cela constituerait une énorme avancée dans la mesure où aucune autre entreprise de gradation de cartes n'a jamais tenté l'expérience. Mais, quand on y réfléchit bien, ça pourrait aussi poser quelques soucis... et c'est p'tet bien pour ça que ça n'a jamais été mis en place ailleurs.
En tout cas, faut pas se mentir : si ce service est un jour mis en place, il faudra payer le prix qui va avec. Je sais que quelques personnes, dont je fais parti, accepterions sans aucun problème que le prix soit doublé/triplé pour avoir un compte-rendu de la note, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pourquoi pas l'envisager sous forme d'option payante aussi... mais ça ne règle en rien le fait que des problèmes pourraient apparaître si de tels compte-rendus tomber dans les mains de personnes peu avisées, voire carrément mal intentionnées.

La transparence c'est bien, mais seulement jusqu'à un certain point. Et pour le moment, la communauté n'est pas, à mon sens, assez saine, ou disons pacifiée, pour la mise en place sereine d'une telle chose. Suffit de voir les abrutis qui traînent à gauche à droite sur YouTube, les groupes Facebook, voire même parfois ici.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350

Avatar du membre
warriorban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2018, 18:36
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par warriorban » 09 janv. 2019, 21:55

Pas besoin de faire une description détaillée. Pourquoi ne pas indiquer de manière sommaire les défauts sur une feuille sur laquelle est représenter une carte pokemon factice (même sans illustration) juste pour repérer les défauts.
Du genre simplement mettre des croix blanches pour un point blanc sur la carte, un trait blanc pour une rayure etc... En somme grâce au schéma on pourra repérer les défauts. Tout cela même sans rentrer dans le détaille, juste histoire de les repérer. Comme cela on ne rentre pas dans les secrets (savoir faire, valeur ajoutée) de PCA.

Certes cela a un coup, mais du coté de PCA cela ce réfléchi. Puisque cela améliorera leur service et aussi du coter du client engendre moins de frustration. Car, je suis vraiment persuadé, que le fait de ne pas être capable de voire les défauts repérer par PCA engendre beaucoup de frustration chez certains, suites à une note qu'ils jugent trop basse. Car ces simples indications permettent de repérer les défauts sur la vraie carte du coté du client et donc d'accepter la note bien plus facilement.

Après ce que je propose engendrerait peut être un surcout du coter PCA, mais je pense que cela vos la peine d'être réfléchis du coté de PCA. Car au vus du gain en image que peut apporter cette méthode cela peut valoir ce surcout. Après il faut que cela reste rentable pour PCA, mais bien integrer au processus ce surcout peut être contenue. Je radote un peut mais avec la solution que je propose, il n'y a vraiment pas besoin de rentrer dans le détail juste repérer les défauts.

Juste pour terminer, ne pas être transparent engendre d'autant plus de spéculation/fantasme/idée reçus de la part des dit abrutis. Je ne pense pas que PCA ait quelque chose a perdre à être transparent bien au contraire, vu que je pense qu'ils font un bon boulot, sérieux et honnête.

Avatar du membre
papachu
Membre
Membre
Messages : 765
Enregistré le : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par papachu » 10 janv. 2019, 10:49

Il n'est pas vrai que les entreprises les plus sérieuses, honnêtes, etc., soient celles qui marchent le mieux... La seule règle du jeu c'est l'efficacité à convaincre le client d'ouvrir le porte-monnaie, et la transparence qui marche le mieux est souvent celle qu'il y a devant le décolleté...
L'idée qu'un processus de gradation est nécessairement imparfait, qu'il faille accepter une forme d'injustice quand on envoie une carte (susceptible d'être sur-/sous-cotée) est quasi incompatible avec le "j'ai droit à tout tout de suite et quand je suis frustré je crie à l'injustice" qui domine notre société : même si la cote PCA est fiable à 99% quand la concurrence est à 95% (j'ignore les vrais chiffres) c'est le cas frappant sur 100 ou 1000 qui va faire le tour des réseaux, pas une ennuyeuse suite de 99 cas réussis. La concurrence a déjà fait passer dans les mentalités qu'y envoyer ses cartes fait sens, l'inertie des mentalités joue en leur faveur : leurs échecs ou limites sont ressentis comme petits devant leur respectabilité bien établie ; alors que PCA n'a pas passé le cap, il y a doute (ça serait le cas même s'ils avaient évité toute erreur), c'est-à-dire que toute forme d'échec de leur part sera automatiquement amplifiée dans le ressenti de leurs clients potentiels.

tl;dr PCA doit être pragmatique et éviter avant tout de se tirer une balle dans le pied.

PCA a l'air d'avoir décidé que faire une vidéo va dans le sens de ses intérêts. Cela étant donné, peut-être cela va-t-il suffire et permettre à ceux qui ne comprennent pas leur note de mieux voir les défauts de leurs cartes ?
Et aussi, si une micro-rayure ou un petit dépôt de matière n'a pas été vu avant l'envoi, peut-on vraiment le repérer une fois la carte certifiée dans sa boîte ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Avatar du membre
warriorban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2018, 18:36
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par warriorban » 10 janv. 2019, 13:03

Je n'ai pas dit que les entreprises, que tu cite au début de ton message, marchait le mieux mais j'étais partie du principe que PCA se voulait ouvert et pas forcément obscur. Désolé de ne pas penser uniquement à la rentabilité MAXIMUM dans ce monde. Et je ne vois pas en quoi avoir une image humaine et ouverte diminue la rentabilité d'une entreprise. De plus ne pas oublier que de faire un travail de qualité, compris des autres et dont on est fière rentre en jeu aussi. Je ne pense pas que l'on se lance dans un business tel que celui de PCA sans la passion et sans l'envie de faire les chose bien en aillant que le mot argent en tête. Je sais qu'une entreprise est la pour faire des sous, mais je pense que l'on peut le faire de maniere humaine aussi.

Et je ne pense pas que souhaité à baisser la frustration des clients est mauvais en sois. Et ce même si cela n'est pas fait pas les concurrents. Car cette frustration existe qu'elle soi justifiée ou non. Donc si on la diminue on a des client plus heureux simplement, je ne vois pas en quoi c'est préjudiciable à PCA.
Effectivement le client ultra relou trouvera toujours à se plaindre, par contre le client de bonne foi lui n'en sortira que plus satisfait car même quelqu'un de bonne foi peut être soumis à la frustration.

Et je vois pas bien, en quoi repérer les défauts qui justifient la note est dangereux pour PCA. Je n'ai pas proposé de montrer tout le processus de validation juste indiquer les défauts. Car si la note est donnée c'est que ces défaut existent et donc ont été répertorier au préalable.

De plus je ne vois pas en quoi ce que je propose n'est pas compatible avec les vidéos ou autres stratégie de communication de PCA.
Enfin bref de toute façon seul PCA décidera du bien fondé de ma proposition ou non. Car eu seul on toute les informations pour décidé.

Avatar du membre
TNOs
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2015, 12:06
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs » 10 janv. 2019, 17:43

Tout ce que tu proposes a déjà clairement été évoqué. Personnellement, je serais carrément pour :), mais on ne peut pas mettre de côté les problèmes que ça pourrait engendrer (sans parler de la "recette" de la notation, même si je pense que ce n'est pas un problème).

Admettons, tu envoies une carte une première fois. Elle revient avec la note X et avec un "rapport" montrant un "schéma" présentant Y défauts. Ensuite, tu descelles cette même carte et tu la renvoies. Elle revient avec la note X+1 ou X-1 et un schéma présentant Y-2 ou Y+2 défauts. Chez PSA ça passerait crème sans que personne n'ai quoi que ce soit à redire (je suis d'ailleurs en train de desceller une trentaine de cartes PSA, sur environ 55 cartes fraichement gradées, parce que je considère que le gradeur a fait clairement preuve de zèle par rapport à ce que j'ai déjà acheté ou déjà fait gradé... et je n'en suis clairement pas à mon coup d'essai soit dit en passant), par contre la communauté PCA est encore trop "petite" et trop sous influence de certains demeurés pour se permettre ce genre de problèmes.
Autre exemple. Sur le schéma de deux cartes différentes, on retrouve le même petit nombre Y de défauts. Une fois les cartes encapsulées, on remarque que les défauts d'une carte ne sont plus franchement discernables. D'après toi, comment va réagir le client ? Les clients lambda devraient comprendre, les clients demeurés nettement moins par contre.
Enfin on pourrait imaginer la falsification desdits rapports. Moi, je te le dis direct, si jamais cette option est rendue possible, je vendrais mes cartes légèrement plus chères (parce que ce type de gradation aurait un coup) et avec le "schéma" associé. Mais un bout de papier est très facilement falsifiable. Qui prouve à l'acheteur que je vends bien un schéma authentique quand on sait qu'une bonne imprimante permet sans forcer de falsifier des documents officiels autrement plus importants ? Même si je pense qu'il n'y aurait pas de problème en prenant les précautions qu'il faut dans les CGV, on peut aussi se poser la question de la responsabilité légale...
Bon et après y a encore les décérébrés qui pourraient hurler à la théorie du complot ou au favoritisme de certains collectionneurs... et oui, ça a déjà été fait.

Bref, on est tous les deux d'accord pour dire qu'on aimerait que cela soit rendu possible, probablement parce que nous sommes des collectionneurs sérieux, pointilleux, et parce que nous sommes dans une démarche de curiosité visant à être en mesure de remonter en quelque sorte au savoir-faire du gradeur. Ça, c'est carrément louable. Mais il n'y a pas que des gens comme ça dans la communauté, loin de là, suffit de faire un tour sur YouTube et les réseaux sociaux pour s'en rendre compte. Et tant que la communauté n'est pas assainie, je comprends parfaitement pourquoi PCA n'a pas encore mis cela en place. C'est tout ce que je voulais dire ;)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350

Avatar du membre
papachu
Membre
Membre
Messages : 765
Enregistré le : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par papachu » 10 janv. 2019, 19:40

TNOs a écrit :
10 janv. 2019, 17:43
Qui prouve à l'acheteur que je vends bien un schéma authentique quand on sait qu'une bonne imprimante permet sans forcer de falsifier des documents officiels autrement plus importants ?
Parce que le document serait téléchargeable à partir de la référence encapsulée dans le boîtier. Il faudrait pirater discrètement le site. Je crois que tu peux laisser tomber cet arguement qui ne préjuge pas des autres ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Avatar du membre
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 12 janv. 2019, 02:53

Notre réputation est encore à faire et les erreurs passées de l'entreprise ont créé une petite communauté contre PCA. Je travaille presque H24 pour qu'elle change, que notre communication s'améliore et que nous ayons un contact rapproché avec les collectionneurs.

Il semblerait que notre travail ces derniers mois commence à porter ses fruits. Toutefois, nous restons toujours fragiles comparé à une entreprise active depuis 30 ans. La moindre erreur ruinerait des mois d'efforts.

Pour éviter les erreurs de certification, deux à trois personnes notent chaque carte. Maintenant imaginez une carte avec 8 défauts. Si une carte nous est envoyée 20 fois, il est possible qu'un jour nos noteurs ne voient que 7 défauts. Dans ce cas, la communauté contre PCA ne se gênerait pas pour mettre en avant notre erreur et créer un bad buzz pour une simple erreur humaine...

Détailler précisément reviendrait à trop nous exposer. De plus, ce n'est pas parce qu'un service est bon pour certains clients qu'il est recommandable de le mettre en place : les clients sans note se sentiraient lésés et auraient l'impression d'acheter une carte notée à la va-vite, ce qui les inciterait à utiliser le service avec la note. Or l'augmentation de prix rendrait ce service dur d'accès pour de nombreux clients. Vous voyez où est le problème ?

Cependant, je suis favorable à l'usage d'un registre interne synthétique qui nous permettrait d'expliquer notre note à un client insatisfait.

J'espère vous avoir répondu :)
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

Avatar du membre
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1438
Enregistré le : 25 mai 2016, 08:42
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex » 12 janv. 2019, 13:03

Romain909 a écrit :
12 janv. 2019, 02:53
Notre réputation est encore à faire et les erreurs passées de l'entreprise ont créé une petite communauté contre PCA. Je travaille presque H24 pour qu'elle change, que notre communication s'améliore et que nous ayons un contact rapproché avec les collectionneurs.
Travailler H24 pour la com' y a pas de problème, je confirme car recevoir une carte de vœux avec mon prénom écrit à la main pour l'année 2019 de la part d'une entreprise c'est pas très commun ;) Après je sais pas si vous l'avez fait pour toooouuuss les clients
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement
et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le petit Celebi !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon petit topic pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu veux jouer au TCG Pokémon ou faire des échanges ? Tu es sur la région Lyonnaise ?
Alors rejoins la ligue Pokémon de Lyon ! Consulte le topic ici ou la page Facebook
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
LEAGUE LEADER DE LA LIGUE DE LYON(depuis 12/02/2018)
Askip j'ai un twitter, j'y cause de tout
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dessinateur de mon avatar : SoraKamijo

JustPassing
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:33
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par JustPassing » 12 janv. 2019, 15:04

Bonjour,

Étant juste collectionneur, je me demande si ça ne pourrait pas être une bonne idée de commencer à proposer la vente de cartes déjà protégées avec leur notation. Il y a des cartes à l'unité que j'aimerais m'acheter mais il n'y a aucune garantie que si je les achetais et les faisais noter par vous, que j'obtiendrai au moins un 10.

Pourquoi ne pas commencer à proposer à la vente des cartes à l'unité déjà protégées avec leur notation ? Les collectionneurs comme moi pourraient ainsi s'acheter une carte protégée ayant la notation de leur choix sans avoir à parcourir les annonces eBay ou autre. Peut-être pouvez-vous essayer de vous rapprocher d'une société comme My-Boosters qui propose la vente de cartes à l'unité.

Car ce qui me freine un peu dans l'achat des cartes à l'unité (outre le fait que je ne suis pas fait d'argent), c'est qu'il me paraît toujours risqué de dépenser x euros pour une carte qui, si notée, ne serait qu'un 9 alors qu'on aimerait tous avoir le 10 (voire le 10+ ou supérieur).

Avatar du membre
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 18 janv. 2019, 22:36

Alakazamex
On en a fait pas mal. On est en train d'intensifier ce type de communication !!!

JustPassing :
On vous répond dans notre prochaine FAQ :)
Sortie d'ici quelques jours le temps que je la monte, je mettrai le lien ici.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

Avatar du membre
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 18 janv. 2019, 22:38

N'hésitez pas à m'ajouter sur Facebook, je publie fréquemment au sujet de notre travail, de ce que l'on prévoit.

Merci de ne pas transmettre de contact facebook sur le forum

Je suis aussi joignable par téléphone pour répondre à vos questions. Si vous avez besoin de nous contacter, n'hésitez pas à me joindre !
Merci de ne pas donner de coordonnées sur le forum, passer par les mp

Bon week end les loulous !
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

Avatar du membre
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1438
Enregistré le : 25 mai 2016, 08:42
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex » 19 janv. 2019, 01:06

Je rappelle qu'il est interdit de donner ces coordonnées sur la partie forum du site, on pzut le faire dans les messages privés. Merci de (re)lire le règlement présent en en-tête de forum ou dans ma signature
Un lien internet externes a pokecardex peut être mis en signature
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement
et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le petit Celebi !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon petit topic pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu veux jouer au TCG Pokémon ou faire des échanges ? Tu es sur la région Lyonnaise ?
Alors rejoins la ligue Pokémon de Lyon ! Consulte le topic ici ou la page Facebook
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
LEAGUE LEADER DE LA LIGUE DE LYON(depuis 12/02/2018)
Askip j'ai un twitter, j'y cause de tout
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dessinateur de mon avatar : SoraKamijo

Avatar du membre
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 22 janv. 2019, 21:04

C'est noté ;)

Au passage, j'ai publié notre FAQ hier !
https://www.youtube.com/watch?v=1PuCM1nQxsw
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Gwenluna » 27 janv. 2019, 18:36

Question, je pensais faire grader le 2eme dracaufeu que j'ai eut en pré release mais en y regardant de plus près, il présente des griffes à l'arrière et un trait à l'avant (elle est neuve, ça ressemble plus à des défauts de fabrication)... Je peux espérer quelle note ?

Ce n'est pas pour vendre, c'est pour les mettre en cadre et les exposer chez moi mais j'avoue que j'aimerai bien une bonne note :D

Avatar du membre
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 03 févr. 2019, 00:23

Salut @Gwenluna ;)

Déjà qu'il est impossible de donner une note à une carte depuis une photo, il m'est encore plus difficile de t'en donner une sans rien voir de ta carte ! Sache juste que nous minorons les défauts d'origine si ceux-ci sont présents sur toutes les cartes d'une série.

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions :)
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

Avatar du membre
Lnoirrionl
Modérateur
Modérateur
Messages : 1137
Enregistré le : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl » 06 févr. 2019, 19:07

Salut, est ce que l'idée a déjà été évoqué de pouvoir faire en sorte d'emboiter les protections les unes aux autres sur les cotés ? Peut être rajouter ça en option ?
Peut être aussi de colorisation voir incorporé des Leds sur les protections ?
Je pose ça là comme ça.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67(x3), Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Gauthier Bouchet, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku (x2), Pijako (X2), Mwoaa (x4),Quentinusdu06 (le jour où il relance son Dracaufeu shiny), Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Poketrading, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael(x2), Tousfoudespok, Mystia lore, Pyroli, Tomek, TNOs, Thomaba, frankiefix.

Avatar du membre
Jimoniak
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2018, 17:03
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jimoniak » 17 févr. 2019, 11:14

Des led?

Sa va faire jacky tunning non?

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Enregistré le : 08 nov. 2015, 15:35
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arcegis » 21 févr. 2019, 11:58

Lnoirrionl a écrit :
06 févr. 2019, 19:07
Salut, est ce que l'idée a déjà été évoqué de pouvoir faire en sorte d'emboiter les protections les unes aux autres sur les cotés ? Peut être rajouter ça en option ?
Peut être aussi de colorisation voir incorporé des Leds sur les protections ?
Je pose ça là comme ça.
La lumière des LED va abîmer les cartes. C'est bien pour ça que les boîtiers sont traités contre les UV.
Coloriser les boîtiers inclut d'altérer la composition du plastique, donc sa qualité.
Emboîter les boîtiers permettrait peut-être de mieux les ranger, mais altérer la forme du boîtier risque aussi d'altérer ses qualités de conservation.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ ( ou https://arce.ovh/pcardm ) pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
https://pixheb.ovh pour héberger vos images !

Liste de Confiance :
  Achats Réussis : Chscat66
Ventes Réussies : -
Echanges Réussis : -
Liste de Méfiance :
  Rien à Signaler.

Avatar du membre
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 09 mars 2019, 00:34

Ce thread est de moins en moins actif !

Alors, vous avez reçu de belles cartes entre temps ? :p
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

Avatar du membre
shinohin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2019, 21:29
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par shinohin » 09 mars 2019, 21:11

Bonjour Romain909 !

Je vous ai envoyé quelques cartes récemment dont 9 de la série Légendes Brillantes et 2 du Set de Base en Fast+ cette fois. J'ai 3 questions pour vous:

La première concerne le centrage et sa part dans la notation finale de la carte. En effet supposons que je vous ai transmis une carte 100% neuve avec aucun défaut provoqué et 1 défaut d'impression d'origine que j'ai spot à la loupe. Cette carte vaut sur le papier un 10 voire 10+ MAIS a été centrée avec les pieds. Dans ce cas de figure je suppose que vous êtes, malgré la qualité de la carte, "dans l'obligation" de lui attribuer un 9,5 ?

Ensuite ma deuxième question concerne quelque chose qui a déjà été plus où moins évoqué: le feed back notation. En effet j'ai plusieurs cartes de presque 20 ans à faire évaluer (Néo destiny) mais j'aimerais éviter une note de < 8 pour ne pas faire tache dans la collection ^^ Du coup comment faire si je ne suis pas 100% d'accord avec la note attribué ? Dans la refonte de votre site aurons-nous la possibilité d'accéder à une espèce d'espace membre avec les explications "confidentielles" sur la notation ?

Pour finir, dernière question très simple, sera-t-il bientôt possible d'accéder à une base de donnée de toutes les cartes que vous avez noté, la série, le nom et la note pour évaluer le nombre d'un certain type de carte sur le marché comme avec PSA ou Beckett ? Comme je recherche des Néo destiny Ed1 ça pourrait me faire une idée ahaha


Merci beaucoup pour votre réponse :)

Avatar du membre
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 19 mars 2019, 01:03

Bonsoir Shinohin :)
Premièrement merci pour votre confiance !

Le centrage a une importance égale dans notre notation. Sans les proportions, je ne peux pas vous dire à quel point le centrage comptera dans la note finale de votre carte.

Pour le retour sur les notes, j'ai déjà fait un point dessus plus haut. On ne peut pas faire de retours exhaustifs publics. Notre échelle se veut être la plus claire possible. Comme vous le savez, chaque carte est notée 2 à 3 fois pour nous assurer que la note finale corresponde exactement à notre échelle. Si celle-ci ne vous convient pas, c'est soit qu'il reste des défauts qui vous ont échappé, soit que vous êtes plus souple / moins souple que nos experts.
Enfin, sachez qu'il vous est possible de choisir une note minimum. En dessous de cette note, nous pouvons vous rendre la carte non certifiée ou notée "A".

Pour finir, je ne sais pas encore de quelle manière nous allons repenser notre base de données. Nous ne souhaitons pas laisser publiquement la liste de toutes les cartes certifiées par PCA pour des raisons de concurrence. Nous devons encore y réfléchir.

J'espère vous avoir répondu. N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin ;)
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

Avatar du membre
Ekyon
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2018, 14:20
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Ekyon » 21 mars 2019, 00:14

Bonjour, Je souhaitais savoir concernant la note minimum si par exemple je décide que la note minimum soit de neuf, alors si une carte vaut 8 et demi de ne pas la faire sceller. Est-ce possible ?

Avatar du membre
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 21 mars 2019, 00:20

Bonsoir Ekyon,

La not de 8.5 n'existe pas mais dans l'idée c'est ça.
Si vous choisissez 9, que la carte vaut 8, vous avez le choix :

A. On vous renvoie la carte en l'état sans étui ni note.
B. On certifie la carte avec la note de A (pour authentique).

J'espère vous avoir répondu :)
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

Avatar du membre
shinohin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2019, 21:29
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par shinohin » 21 mars 2019, 09:41

Bonjour Romain909 !


Merci pour votre réponse :)

Dans ce cas si la carte n'a pas la note que l'on désire mais si on a le choix vous nous contactez ? Comment procédez-vous ?

Répondre