Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7153
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby » 10 oct. 2016, 18:39

Cet article fait partie d'une série visant à présenter et analyser les différents decks du métagame Standard. Il s'adresse aux joueurs débutants comme confirmés. Je ne garantis pas que la liste proposée soit optimale, mais elle peut fournir une base : n'hésitez pas à vous en inspirer, voire à la copier, si le deck vous intéresse !

Rainbow Road est un deck nommé pour l'attaque Force Arc-en-Ciel (Rainbow Force) de Xerneas BKT, capable d'infliger des dégâts phénoménaux en accumulant assez de Pokémon de types différents (jusqu'à 8 Pokémon, grâce au stade Zone Aérienne). C'est un deck qui n'a jamais percé la saison dernière, puisque quitte à jouer un deck autour d'attaquants non-EX qui OHKO tout ce qui bouge, il y avait une meilleure option. Dans le format Standard actuel, cependant, Xerneas est sans doute le meilleur attaquant de base non-EX. Il a de plus gagné avec Offensive Vapeur la présence de Pokémon à deux types, notamment Volcanion EX (le seul Pokémon de base à deux types), qui rajoute 60 dégâts au lieu de 30 aux dégâts de Force Arc-en-Ciel.
[carte]BKT,107[/carte][carte]ROS,89[/carte][carte]STS,26[/carte]

Ceux qui ont lu le guide du format Etendu que j'ai écrit en début de saison se souviennent peut-être que je ne taris pas d'éloge à propos de la version Etendue de ce deck, que je trouve particulièrement élégante (et Ninja Amateur lui ouvre maintenant encore d'autres possibilités !). Rainbow Road en Standard est une autre affaire.
Soyons francs : ce deck est moche. La lignée de Pokémon, c'est Xerneas, Shaymin EX, et un tas de cartes complètement inutiles dont le seul intérêt est la couleur. Volcanion EX ne peut utiliser ni son attaque ni son talent dans ce deck. On est réduits à jouer des attaquants extrêmement situationnels comme Jirachi, des bench sitters tout aussi situationnels comme Strassie, et des cartes comme Noctali EX ou Libégon EX dont on utilisera l'attaque ou le talent une fois tous les deux mois mais qui servent à fournir un type de plus sur le banc. Beurk.

Cela étant dit, le deck est fort, c'est indéniable. Il est possible de taper à plus de 200 dégâts au deuxième tour, voire avant. Un Hoopa EX au premier tour allant chercher Shaymin EX, Volcanion EX, et un autre EX rajoute ainsi cinq types de Pokémon sur le banc. Avec un cinquième Pokémon d'un autre type (en général, un Xerneas de rechange), on atteint 190 dégâts. Et c'est sans même avoir une Zone Aérienne en jeu ! Les dégâts du deck ne sont pas à négliger.


Enchainer les Force Arc-en-Ciel

S'il n'est pas très difficile de poser plein de Pokémon de types différents sur son banc, la difficulté pour pouvoir attaquer avec Xerneas tout le temps est que l'attaque Force Arc-en-Ciel nécessite (fe) (co) (co) , donc au moins deux cartes Energie : on n'est pas Night March. En plus de l'utilisation de la Double Energie Incolore, le deck a donc besoin d'une forme accélération d'énergie. Deux options se présentent : Max Elixir, et Multi Exp.

Max Elixir est le plus simple à utiliser, et le plus rapide : il permet en théorie à Xerneas d'attaquer dès le premier tour, même si ce n'est pas toujours simple en pratique. Il demande cependant de jouer assez d'énergies de base dans le deck, et le deck ne peut pas se permettre d'en jouer plus de dix, puisqu'il y a déjà 4 Double Energie Incolore. Il ne faut donc pas s'attendre à réussir tous les Max Elixir qu'on jouera.

Multi Exp permet plus facilement d'enchainer les Xerneas une fois qu'on en a déjà un en place. Il bénéficie de l'absence au format Standard d'un moyen de défausser efficacement les Outils Pokémon adverses, et fonctionne à partir du moment où on l'a posé, ce qui offre une meilleure protection contre N en fin de partie. En contrepartie, le fait de poser Multi Exp sur un Xerneas empêche de lui attacher une Ceinture Furie Combative, qui est une carte très prisée pour les attaquants non-EX, à la fois pour les +10 dégâts qui permettent, par exemple, de taper à 170 avec 5 types différents sur le banc, et pour les +40 PV qui peuvent permettre à Xerneas de survivre un tour de plus.

Malgré ses failles, Max Elixir est probablement le meilleur choix actuellement. Il est possible que l'apparition d'une carte comme Rattata de la série Evolutions, utile contre Ceinture Furie Combative mais pas contre Multi Exp, fasse pencher la balance en faveur de Multi Exp dans le futur.
Il est également envisageable de jouer à la fois Max Elixir et Multi Exp dans la liste, bien que la question de la place se pose alors.


Les limitations du banc

On l'a vu, Xerneas peut atteindre 190 dégâts (200 avec une Ceinture Furie Combative) avec seulement cinq Pokémon sur le banc. C'est beaucoup, mais ce n'est pas suffisant pour mettre KO des Pokémon EX avec une Ceinture Furie Combative, ou des Méga Evolutions comme Méga Mewtwo. L'utilisation de Zone Aérienne est donc nécessaire dans le deck, même si le deck n'en a pas forcément besoin à tous les tours.

Il faut cependant être conscient que pratiquement tous les decks du format jouent leur propre stade, et il sera donc commun de voir sa Zone Aérienne défaussée par un adversaire. Xerneas a l'avantage de mieux survivre à la perte de Zone Aérienne qu'un deck comme Méga Rayquaza : en gardant cinq Pokémon, dont un Volcanion EX, sur le banc, on garde des dégâts décents, et il suffira de reposer Zone Aérienne et un unique Pokémon supplémentaire sur le banc pour revenir à 220 dégâts, ce qui suffit pour presque tout.

Il est envisageable de jouer d'autres Pokémon à double type, afin de mieux résister à la perte de Zone Aérienne. Ce seront cependant des Pokémon évolués, plus difficiles à mettre en jeu. Le meilleur choix est Mygavolt, car il peut mettre KO deux Shaymin EX sur le banc en deux attaques, mettre KO deux Grenousse sur le banc en un coup, et son Pokémon de base Statitik bénéficie en plus d'un coût de retraite nul. Scalproie est une autre option. Avec un de ces Pokémon sur le banc, ainsi qu'un Volcanion EX, on peut garder 7 types sur le banc même avec seulement cinq Pokémon en jeu.

Ce qui est plus difficile à gérer, c'est le stade Cité Parallèle, qui est teché dans de nombreux decks principalement contre Méga Rayquaza, et dont Rainbow Road subit les frais. Voir son banc réduit à trois Pokémon (quatre ou cinq types) est un plus gros problème. Il faut pouvoir reposer rapidement une Zone Aérienne et de remplir de Pokémon de types différents. Il est donc utile, quand c'est possible, de garder des Pokémon en réserve pour se prémunir contre ce plan de jeu adverse. On peut également jouer Méga Canne et/ou Marion pour pouvoir renvoyer des Pokémon dans le deck et ainsi donner un second souffle au deck.


La place dans le métagame

Rainbow Road est un deck puissant, même si ce n'est pas totalement clair à quel point. Sa capacité à OHKO n'importe quel Pokémon, même EX, tout en étant plutôt résistant lui-même, en fait un favori dans les match-ups contre des Pokémon EX et en particulier contre les Méga-Evolutions. L'exception notable à cette règle est Méga Cizayox, qui peut OHKO Xerneas (même avec le Cizayox EX de base) à cause de la faiblesse de celui-ci, et également défausser Zone Aérienne avec son attaque.

Rainbow Road est également en difficulté contre les decks obscurs basés autour de Yveltal BKT qui sont à la mode ces temps-ci, car Rainbow Road dépend fortement de Pierrallégée pour battre en retraite. Yveltal BKT peut donc bloquer un Pokémon comme Volcanion EX en actif, et prendre 4 récompenses en trois tours de Javelot Noir Absolu, tout en étant lui-même un Pokémon non-EX.


Une liste

La liste suivante est presque similaire à celle proposée par l'américain Grant Manley dans cet article, où il soutient que Rainbow Road est le meilleur deck du format. C'est une version avec uniquement des Pokémon de base (pas de Mygavolt, donc) : je la préfère aux versions avec plus de Pokémon à double type, car améliorer la stabilité du deck me semble plus importants que de résister mieux à la perte de Zone Aérienne.

Pokémon (13)
4 Xerneas 2 Shaymin EX 2 Volcanion EX 1 Hoopa EX 1 Noctali EX 1 Libégon EX 1 Jirachi 1 Strassie Dresseurs (34)
4 Professeur Platane 3 N 1 Lysandre 4 Cherche VS 4 Hyper Ball 4 Max Elixir 3 Courrier du dresseur 3 Ceinture Furie Combative 3 Pierrallégée 1 Méga Canne 4 Zone Aérienne Energies (13)
4 Double Energie Incolore 9 Energie (fe)


Vous l'aurez compris, le grand jeu de la liste des Pokémon du deck est de remplir le plus de types différents. L'utilité des Pokémon autres que Xerneas, Shaymin EX, Volcanion EX et Hoopa EX étant anecdotique, il est possible de faire d'autres choix.
Genesect EX peut remplacer Jirachi, son talent étant utilisable pour sauver une Ceinture Furie Combative ou une Pierrallégée qu'on aurait sinon défaussé sur Platane

Deux Pokémon de type plante sont envisageables : Celebi peut être un Pokémon derrière lequel se cacher en temporisant pendant un tour, en cas de besoin, puisque sa capacité fait qu'on a une chance sur deux qu'il ne laisse pas de récompense à l'adversaire (et qu'il revienne dans le deck, ce qui permet de le reposer plus tard dans la partie). C'est aussi un bon Pokémon à envoyer si on doit pour une raison ou une autre attaquer avec Retour Aérien de Shaymin EX dans la partie. Shaymin EX promo est un bench sitter plus classique qui a été fortement utilisé au championnat du monde. Cependant, il est difficile dans ce deck de ramener un Pokémon Actif blessé sur le banc pour le soigner, et son utilisation se réduit donc à mitiger les dégâts infligés directement sur le banc par des Pokémon comme Yveltal ou Amphinobi Turbo, ce dernier pouvant quand même mettre KO Shaymin EX sur le banc en un seul tour avec deux Sheauriken Géant.

En ce qui concerne les dresseurs, on trouve l'habituel mélange de cartes de stabilité (Platane, N, Cherche VS, Hyper Ball, Courrier du dresseur) et de dresseurs utilitaires classiques (Lysandre, Pierrallégée, Ceinture Furie Combative), ainsi que des cartes déjà mentionnées comme Zone Aérienne, Méga Canne, et Max Elixir.
Les alternatives à ces cartes ont pour la plupart déjà été mentionnées : Multi Exp au lieu de Max Elixir, Marion au lieu de Méga Canne. On pourrait aussi envisager un Echange, Corde Sortie ou encore Astera comme autre moyen de battre en retraite, pour réduire la dépendance à Pierrallégée (donc le risque face à Yveltal BKT). Astera, en particulier, a l'avantage d'être accessible via Cherche VS.

Une dixième énergie (fe) serait sans doute une bonne option aussi, afin d'augmenter les chances de réussir des Max Elixir.


Rainbow Road est un deck qui a un fort potentiel pour s'améliorer au fur et à mesure de la sortie de nouvelles cartes. OK, on peut évidemment dire ça de tous les decks, mais Rainbow Road peut piocher dans un panel de cartes plus vaste que la plupart, et a donc de meilleures chances de trouver des cartes qui l'intéressent dans les futures extensions. Cela ne suffit bien sûr pas pour affirmer que ce sera un deck fort par rapport à ses concurrents, mais c'est sans doute un deck à surveiller. Et qui sait, avec assez de Pokémon de base aux talents utiles, le deck deviendra-t-il peut-être, sinon fort, du moins un peu plus élégant !

(Au moins, il a un nom cool, et c'est déjà ça.)

Bons matchs !

Vous pouvez utiliser ce topic pour discuter du deck, en partager une decklist, ou encore demander des conseils à propos du deck. Attention, si vous voulez de l'aide pour votre deck, postez plutôt un topic dans la section Aide aux decks.
Modifié en dernier par Luby le 11 oct. 2016, 17:40, modifié 2 fois.
Dernier article en date : Analyse de set : Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

Avatar du membre
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 951
Enregistré le : 18 janv. 2015, 02:55
Sexe : Masculin
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Choubby » 10 oct. 2016, 19:16

LA classe encore une fois.
Merci Luby ;)

Par contre, avoir autant d'EX sur le banc ce n'est pas un peu dangereux et de la chair à canon pour l'adversaire ?
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7153
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby » 10 oct. 2016, 19:26

Pas particulièrement. Tu as deux Shaymin EX (trois si tu joues le promo), c'est pas plus que la plupart des decks. L'adversaire peut les Lysandre, mais s'il fait ça il ignore le Xerneas qui l'OHKO chaque tour. Il y a des chances qu'il ne tienne pas la cadence s'il doit à chaque fois remonter un attaquant et trouver un Lysandre. En tout cas, je ne vois pas de deck capable de faire ça.
Shaymin EX est aussi ce qu'on défausse en premier quand Zone Aérienne est retirée, donc l'adversaire va rapidement devoir mettre KO des Pokémon comme Volcanion EX qui sont un peu résistants quand même.
Dernier article en date : Analyse de set : Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 04 août 2016, 21:04
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Namru » 10 oct. 2016, 19:42

Super article encore une fois ! Merci ! En revanche, si je puis me permettre de faire remarquer une légère erreur :
Luby a écrit :L'exception notable à cette règle est Méga Cizayox, qui peut OHKO Xerneas (même avec le Cizayox EX de base) à cause de la faiblesse de celui-ci, et également défausser Zone Aérienne avec son attaque
Les [liencarteHD] ne sont pas les bons !
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7153
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby » 10 oct. 2016, 20:08

Oups, j'avais pas tout vérifié. Corrigé, merci.
Dernier article en date : Analyse de set : Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

Avatar du membre
Stivi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 22:55
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Stivi35 » 11 oct. 2016, 00:27

Très bon article, bravo et merci ! Je rajoute une liste pour une version avec Bisharp. Le set-up est parfois un peu plus compliqué, mais elle a l'avantage de mieux résister à Cité Parallèle (taper à 190 avec seulement 3 pokémon de banc). Bisharp est sympa pour taper dans la faiblesse du mirror. Mon expérience avec Statitik est que c'est dommage de s'en passer, il y a de nombreuses games volées avec 2 Shaymin-EX sur le banc adverse. Mew est sympa de temps en temps (surtout contre M-Mewtwo EX).
  ##Pokémon - 15
* 2 Shaymin-EX ROS 77
* 2 Pawniard STS 63
* 3 Xerneas BKT 107
* 1 Carbink FAC 50
* 2 Galvantula STS 42
* 2 Joltik STS 41
* 1 Bisharp STS 64
* 1 Mew FAC 29
* 1 Volcanion-EX STS 107

##Trainer Cards - 33
* 3 Trainers' Mail ROS 92
* 2 Lysandre FLF 90
* 1 Super Rod BKT 149
* 4 Ultra Ball FLF 99
* 1 Ninja Boy STS 103
* 1 Special Charge STS 105
* 3 Max Elixir BKP 102
* 2 Level Ball AOR 76
* 2 N FAC 105
* 2 Sky Field ROS 89
* 2 Float Stone BKT 137
* 4 Professor Sycamore XY 122
* 4 VS Seeker PHF 109
* 2 Exp. Share PRC 128

##Energy - 12
* 8 Fairy Energy Energy 9
* 4 Double Colorless Energy NXD 92
Une version avec Statitik qui tape facilement très fort dès le deuxième tour :

  ##Pokémon - 16
* 2 Shaymin-EX ROS 77
* 1 Umbreon-EX FAC 55
* 1 Flygon-EX PR-XY XY61
* 4 Xerneas BKT 107
* 2 Galvantula STS 42
* 2 Joltik STS 41
* 1 Jirachi PR-XY XY67
* 1 Hoopa-EX AOR 36
* 2 Volcanion-EX STS 26

##Trainer Cards - 32
* 4 Trainers' Mail ROS 92
* 1 Super Rod BKT 149
* 2 Lysandre AOR 78
* 4 Ultra Ball FLF 99
* 3 Max Elixir BKP 102
* 2 N NVI 92
* 1 Switch ROS 91
* 2 Sky Field ROS 89
* 1 Hex Maniac AOR 75
* 2 Float Stone BKT 137
* 4 Professor Sycamore XY 122
* 4 VS Seeker PHF 109
* 2 Exp. Share NXD 87

##Energy - 12
* 8 Fairy Energy Energy 9
* 4 Double Colorless Energy FAC 114
Modifié en dernier par Stivi35 le 20 oct. 2016, 09:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par FlyingKefran » 11 oct. 2016, 14:44

Je joue ce deck dans une version sans EX avec Scalproie, Mygavolt, Mew et Octillery notamment.
Cela a des avantages et des inconvenients: mew et scalproie peuvent etre des attaquants et l'adversaires doit mettre KO 6 pokemons. En revanche c'est plus lent qu'une version avec shaymin ex, Volcanion ex, hoopa ex etc.

Si on joue des EX, le Voltali EX de Generations avec ses 160 pv et son cout de retraite nul pourrait etre interessant également.

Avatar du membre
Flow
Membre
Membre
Messages : 1859
Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:33
Sexe : Masculin
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Flow » 11 oct. 2016, 23:09

Lire tes articles me permettent de me mettre en condition pour les matchs, toujours agréable 8)
Au jour d'aujourd'hui, Rainbow Road est le seul deck contre lequel je perd systématiquement :s
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

Avatar du membre
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 951
Enregistré le : 18 janv. 2015, 02:55
Sexe : Masculin
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Choubby » 12 oct. 2016, 15:32

Je t'ai dégommé deux fois avec un autre samedi :P
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya

HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:44
Sexe : Féminin
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par HayatteMADIkOx » 13 oct. 2016, 17:09

Autant j'ai beaucoup apprécier les précédent article qui présente très bien d'autre deck du méta. Amphinobi, volcanion, mewtwo Ex pour l'instant.

Qui ont en plus d'expliquer la base et de proposer un bon squelette du deck...

mais là je ne comprend pas cette liste et voit pas comment est ce qu'elle peut gagner sachant qu'elle ne ressemble au squelette de base d'autre deck Rainbow road ?__?

pourquoi carbink apars pour locker les ex ? Pourquoi jirachi qui ne sert plus rien ? Pourquoi le libegon promo ?

grosso merdo avec cette liste par défaut si tu perd tes xerneas tu n'as pas d'attaquant secondaire ce qui est très génant par rapport a d'autre version de base qui propose Galvantua et bisharp qui forme d'excellent partenaire de xerneas tout en etant bien synchrone avec lui et le reste du deck.
Image Image
ici bisharp et galavtnua aka migavolt et scalproie en base pour Rainbow road
Pourquoi je m'explique :
1) La couleur :Le simple fait d'avoir galvantua ou bisharp sur le banc est énorme car il garantisse à eux seul +60 dommage en sup pour xerneas c'est monstrueux.Et rend aussi le deck un peu moins vulnérable à paraléle city vu que le simple fait de garder ne serais ce que 2 dual type sur le banc ajoute 130 dommage sur la balance de dommage de xerneas.Voir même 170 si on rajoute un volcanion malgré l'espace limiter à 3 slot par la cité.

2)Les 2 cartes ont 2 attaques interesantes qui tape pour UNE ENERGIE INCOLORE.Et dieu sais qu'elle sont forte.Contre mega ray par exemple l'attaque double fil de galavantua permet de 2ohko 2 shaymin-ex sur le banc de l'adversaire et de gagner 4 prix dans cette manip en chargeant soit un autre galvantua derriére soit en équipant l'autre galvantua du multi-exp.C'est juste énorme.
Concernant bisharp c'est son double type qui aide. Galvantua ou xerneas est mort après un comabt. pas de soucis une energie revanche et hop on tape déjà à 90.Et si c'est un autre Rainbow road en face ou un deck fairy tu tape dans la faiblesse et balance une patate a 180.

3)Leur stade de base et même galvantua ce cherche en quelque seconde avec une niveau ball.Non seulement cela n'alourdis pas le deck.Mais en plus sa permet de remplir son banc et de rajouter déjà un double type supplémentaire pour que xerneas tape plus fort.

4)Ils font aussi des cible de choix pour multi exp.ce qui ne donne pas le monopole de cet item a xerneas et peut même permettre (si ona de la place) de glisser une ceinture de furie combative pour accroitre les PV de xerneas.


Déjà pour moi le simple fait de jouer galvantua bisharp et xerneas en trio attaquant fait que justement le deck ne ce limite pas qu'a un tas de carte ou tu empile des créatures sur ton banc pour taper plus. tu en prépare d'autre pour le combat et xerneas n'est pas le seul a participer même si il fait le gros des dégâts.

mais déjà proposer en plus de hoopa ex shaymin ex et xerneas dans le squelette du deck je pense que songer a incorporer galvantua et bisharp dedans est vital juste pour les dommages supplémentaire et les dégâts potentiel que peuvent apporter ces 2 attaquants au deck.

Après si ya de la place pour d'autre pokémon c'est des stapples a adapter en fonction de sa façon de joueur et des match up.
On veut a tout pris laisser le skyfield ? certain joue le feunard de priomo choc avec le talents sanctuaire pour empécher au terrain de sauter.
Image

Amphinobi vous sort par les trou de nez parceque soit le placement est lent (lol), soit bisharp et ou galvantua n'ont pas les moyen de tuer les croaporal/amphinobi sur le banc ? Miasmax ce glisse aussi très bien dans le deck.vu qu'en général on ce set up plus vite, shaymin ex aura déjà servit a piocher, hoopa ex sera plus qu'un bench siter et le talent de volcanion on s'en bas la raie.
Image



Voilà après que l'on soit clair Luby je respecte le travail que tu as fait sur ces articles stratégie..Mais c'est juste dommage que l'on sent moins de bonne volonté autour de ce deck par rapport au autre ^^".
Ya des deck qu'on aime d'autre que l'on aime pas.

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7153
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby » 13 oct. 2016, 18:59

Voilà après que l'on soit clair Luby je respecte le travail que tu as fait sur ces articles stratégie..Mais c'est juste dommage que l'on sent moins de bonne volonté autour de ce deck par rapport au autre ^^".
Ya des deck qu'on aime d'autre que l'on aime pas.
A vrai dire, les considérations esthétiques mises à part, j'aime plus jouer Rainbow Road que Volcanion ou Méga Mewtwo. Je te concède que je n'ai pas testé toutes les variantes du deck avec autant d'attention, c'est vrai.

J'aimerais revenir sur tes remarques parce que j'ai parlé un peu de la variante (peut-être principale) qui joue des Pokémon niveau 1, mais je n'ai peut-être pas insisté autant que j'aurais dû dessus.
pourquoi carbink apars pour locker les ex ? Pourquoi jirachi qui ne sert plus rien ? Pourquoi le libegon promo ?
Déjà c'est l'autre Carbink, qui protège les énergies de base. Ensuite, Jirachi (c'est un Genesect EX dans ma liste maintenant mais ça ne change pas grand-chose) comme Libégon EX, je l'ai dit, le but est simplement de jouer des Pokémon de base de différents types, si possible qui puissent avoir un intérêt marginal. Libégon, par exemple, sert de mini-contre à Voltali EX, en le renvoyant sur le banc (bien sûr si l'adversaire n'a que Voltali EX en jeu on est coincé). Il aide aussi si l'adversaire essaie de bloquer avec un unique non-EX, en le forçant à envoyer un EX en actif... mais c'est très situationnel.

Oui, le but est juste de remplir des cases "je joue tel type, tel type, tel type". Mais je ne pense pas que la version avec des stage 1 soit différente : c'est toujours des Pokémon qu'on joue pour leurs types, et ce n'est que pour se donner bonne conscience qu'on se dit que ce sont des attaquants utiles au deck.

Galvantula, par exemple : Rainbow Road est un deck qui va (ou qui veut, en tout cas) prendre un OHKO chaque tour. Boum, 230 dégâts, KO. Dans quel univers est-ce que ça se combine le moins du monde avec une attaque qui snipe ? Tu ne vas pas prendre de KO avec une seule attaque de Galvantula. Oui, avec deux attaques de Galvantula tu mets KO deux Shaymin... mais ça suppose d'arriver à monter deux Galvantula coup sur coup. Je ne trouve pas que le deck soit assez stable pour faire ça en jouant 2-2 Galvantula (le standard, il me semble), même avec Niveau Ball. Sans compter que c'est une stratégie qui est facilement perturbée si l'adversaire peut défausser ses Shaymin EX en défaussant ta Zone Aérienne et/ou en posant Cité Parallèle. (Je sais que tu as cité Méga Rayquaza comme match-up spécifique où on peut KO des Shaymin EX, et effectivement Méga Rayquaza ne pourra pas faire ça, mais d'un autre côté le match-up Méga Rayquaza est déjà positif donc Galvantula ne se justifie pas par ce match-up.)

Idem pour Bisharp : tu tapes à 90 de temps en temps, ok, mais en quoi ça avance le plan de jeu qui est de mettre KO les Pokémon en une attaque ? Taper pour ne pas mettre KO l'adversaire, c'est à peu près comme ne pas taper, dans ce deck. OK, tu pourras compléter tes 90 par un autre 90 plus tard, mais ça ne fait un KO que si l'adversaire n'a pas de Ceinture Furie Combative, ou si c'est un non-EX (auquel cas tu as passé deux tours à mettre KO un non-EX, ce qui me semble être une grosse perte de temps).

Si on veut une justification à Bisharp, le match miroir peut en être une, ainsi que d'autres match-ups où il tape dans la faiblesse (Xerneas Turbo, et éventuellement Méga Gardevoir où il peut KO un Gardevoir EX non évolué s'il en trouve un). De même, Galvantula tour 2 peut poser des problèmes à Greninja (en tout cas ça le force à ne pas Aero Blitz tour 1 sans quoi il se fait KO ses deux Grenousse sur le banc).
Je trouve ces justifications insuffisantes, personnellement. Je trouve que les avantages que ces Pokémon apportent (et je compte dedans la raison principale de leur présence, leur double type qui protège davantage le deck contre Cité Parallèle) ne valent pas la perte de stabilité apportée par le fait de jouer des stage 1, surtout plusieurs stage 1 différents dans des lignées très fines.

Cela vaut, a fortiori, pour les autres Pokémon niveau 1 proposés. Feunard est comme Octillery : son talent serait cool pour le deck, mais il partage un type avec Volcanion EX qui est incontournable et il est impensable de jouer Feunard en plus de Volcanion EX puisqu'on veut éviter au maximum les doublons de types sur le banc (le seul envisageable, à mon sens, c'est d'avoir deux Shaymin EX sur le banc si on a été obligé d'utiliser les deux pour se sauver d'une main minable, mais en général, ça augure déjà d'une partie difficile). Même remarque pour Miasmax, en remplaçant Volcanion par Hoopa.

Maintenant, peut-être que je me trompe, et que la version avec des niveau 1 de Rainbow Road est véritablement plus efficace. Peut-être qu'avoir plusieurs Pokémon à double type sur le banc est plus important que je ne le pense, et peut-être qu'avoir plusieurs Galvantula s'avèrera indispensable parce que Greninja domine le métagame ou autre raison du genre. Je n'ai pas la science infuse, j'ai soutenu toute l'année dernière que Night March/Vespiquen c'était nul (et je le pense toujours), ça a quand même gagné le national US et fait top 8 aux Worlds. Néanmoins, tu as comme ça, explicitement, mes raisons de ne pas être fan de Galvantula ou Bisharp dans ce deck.
Dernier article en date : Analyse de set : Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

Avatar du membre
willgar
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par willgar » 14 oct. 2016, 00:23

Le problème de feunard est aussi que le matchup contre M Cizayox EX devient encore plus défavorable puisqu'en plus de taper dans la faiblesse de Xerneas, M Cizayox EX peut défausser Zone Aerienne avec son attaque et le talent de feunard se retourne alors contre toi parce qu'il t’empêche d'en placer un autre au tour suivant...
Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
Image
Merci à P4L pour la signature !

Avatar du membre
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6207
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:11
Sexe : Masculin
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Caratroc » 14 oct. 2016, 02:27

T'es pas obligé de sortir le feunard dans le MU aussi. :)
HayatteMADIkOx a écrit :1) La couleur :Le simple fait d'avoir galvantua ou bisharp sur le banc est énorme car il garantisse à eux seul +60 dommage en sup pour xerneas c'est monstrueux.Et rend aussi le deck un peu moins vulnérable à paraléle city vu que le simple fait de garder ne serais ce que 2 dual type sur le banc ajoute 130 dommage sur la balance de dommage de xerneas.Voir même 170 si on rajoute un volcanion malgré l'espace limiter à 3 slot par la cité.
Juste, 190 de dmg. Mais en pratique tu vas devoir garder un Xerneas sur le banc. Y'a de grande chose que l'on fasse City + KO Xerneas actif.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru

HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:44
Sexe : Féminin
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par HayatteMADIkOx » 14 oct. 2016, 06:07

Ouah c est cool pouvoir debattre ainsi autour d un deck.
Merci Luby pour la precision dans tes choix je comprend un peu mieux certain de tes choix.
Si je reste personellement sur la version stage 1 c est parceque c est celle que je voit le plus fréquemment jouer et presenter.Et aussi que c etait la première approche que je me suis faite du deck quand certain type sont sortit dans office vapeur (avec mon frere on voyez ca comme un deck rigolo et je me rappelle que je ne comptais pas jouer volcanion)
Cette version ja la voit sur les forum, en ligue et sur tcgo (que je joue d ailleurs de temps en temps).

Et je ne pense pas que le fait qu elle soit si repandue soit le fruit du hasard.Oui cest un poil plus long a placer parceque c est des stage 1.Mais sa reste une version qui pique.

Ensuite pour feunard et miasmax je ne les voit pas en pokemon «must have» du deck mais plutot en idee.
Feunard peut etre discutable.
Mais miasmax dans une version stage 1 moins sure because amphinobi.
Si ya pas miasmax en face amphinobi n a juste qu a switcher son flambuzard mettre le gremousse en face attendre un tour ou staler avec ecume.
Pour faire au tour prochain evolution duplicato et neutraliser la migale.
S
Apres ya plus qu a evoluer au moins 2 et ce faire plaisir avec les wather shuriken sur bisharp shaymin galvantua xerneas lui meme et taper pour recolter les prix.

Parceque c est quand même assez rare que t2 xerneas est les 3 energie pour taper et donc tuer le gremousse qui servira a duplicato.

Apres si xerneas ce place plus vite et lysandre les amphinobi avant qu il devienent des turbo sa passe.....
Mais bon je pense que le match reste tendu et pour amphinobi et pour rainbow.(sauf si rainboo road joue miasmax ou la il n as plus a ce soucier de ce match up)


En tout cas c est cool de pouvoir debattre de facon constructive et apprendre sur ce genre de topic.
Hate de voir les prochain .Surtout si sa parle de mega gardi huhuhu.*

*le deck qui m amuse le plus de la rotation.

Hyperyon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:33
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Hyperyon » 14 oct. 2016, 12:31

J'utilisais depuis un moment ce deck, mais j'ai l'impression qui perd un peu de son intérêt à cause du métagame (ou je joue différemment qu'auparavant)

Image

Je mettais un feunard autrefois, mais il perd de son intérêt avec cette version du deck, en plus de prendre un slot sur le banc (inutile car on a déjà Volcanion en double type). Une fois avoir mis en place tous les pokémons sur le banc, c'est redoutable, ça tape à 270 avec la ceinture furie combative. Un autre avantage c'est qu'on a besoin que de 5 slots sur le banc donc pas la peine d'utiliser zone aérienne (qui bouffe 4 cartes dans le deck)

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7153
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby » 14 oct. 2016, 13:44

Ne pas jouer Zone Aérienne est très dangereux ! Tu peux facilement te retrouver bloqué à 6 types sur le banc (il suffit qu'un bout d'une lignée 1-1 soit en récompense et un autre défaussé sur Platane ou mis KO par l'adversaire, ou d'avoir dû poser deux Shaymin EX sur le banc), et tu ne peux plus KO un Pokémon EX avec une Ceinture Furie Combative ou une Méga Evolution.
D'autre part, sans stade, que fais-tu si l'adversaire joue une Cité Parallèle et limite ton banc à trois Pokémon ?

Sinon le Brutalibré combat n'est pas au format Standard... et en Etendu il y a un million de meilleures choses à faire autour de Xerneas BKT.
Dernier article en date : Analyse de set : Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

Hyperyon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:33
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Hyperyon » 14 oct. 2016, 14:02

A partir du moment où le joueur adversaire pose une cité parallèle, ça freine carrément ce deck avec ou sans zone aérienne. Si je n'ai pas de pokémon pour faire une évolution je vais le chercher dans la pile de défausse via Méga canne. Pour ce qui est du Shaymin, j'en pose que 1 sur le banc pour avoir suffisamment de place, le second est au cas où si ça tombait dans les cartes récompenses.

Je fais toujours au mieux pour que j'ai au moins un double type sur le banc.

Le Brutalibré est utilisé parce qu'il a un coût de retrait nul, je fais pas de tournoi donc pas trop gênant

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7153
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby » 14 oct. 2016, 14:36

A partir du moment où le joueur adversaire pose une cité parallèle, ça freine carrément ce deck avec ou sans zone aérienne.
Oui mais si tu joues Zone Aérienne tu as la possibilité de t'en sortir, si tu ne joues aucun stade tu as directement perdu... on peut effectivement supposer que tout va se passer pour le mieux et que les cartes jouées en 1-1 sortiront magiquement, mais selon mon expérience, ce n'est pas réaliste.
Pour ce qui est du Shaymin, j'en pose que 1 sur le banc pour avoir suffisamment de place, le second est au cas où si ça tombait dans les cartes récompenses.
Ca aussi, par exemple. Ca ne t'arrive jamais d'avoir besoin de poser un deuxième Shaymin EX sur le banc parce que tu as déjà joué le premier mais ta main est pourrie ?
Le Brutalibré est utilisé parce qu'il a un coût de retrait nul, je fais pas de tournoi donc pas trop gênant
??? Ce n'est pas une question de tournois (il y a des tournois en Etendu aussi !), c'est juste que tu ne peux pas utiliser cette carte en Standard ! La mentionner dans le contexte de cet article est donc absurde. C'est comme si je venais rabâcher pour la dixième fois que ce deck prend une forme extrêmement différente en Etendu parce qu'on peut y utiliser Ho-oh EX, Ninja Amateur, Keldeo EX, et j'en passe, et que par conséquent, jouer le deck en Etendu en y faisant pour seul changement l'ajout d'un Brutalibré était une insulte au bon goût : c'est vrai, mais ce n'est pas pertinent puisqu'on parle ici de la version Standard du deck.
Dernier article en date : Analyse de set : Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:44
Sexe : Féminin
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par HayatteMADIkOx » 14 oct. 2016, 15:33

Je plusoie luby jouer aucun stade dans Rainbow road c'est dangereux :/ a cause de cité paralléle qui tue le deck ou le freine grandement.
Dans certain build j'ai glisser le jardin des fée pour le cout de retraite nul de mes bestioles quand une energie fairy est attaché.
mais poiur viser les dommages cité aéerienne reste le mieux.


de toute façon dans la méta actuelle pêrsonellement je me voit mal jouer un deck tout court sans au moins 3 stade.Juste pour pouvoir casser la strat adverse qui pour le gros des decks du méta joue autour.
Dans mon volcanion je joue les terre brulé.
Dans mon waifu (gardevoir ex) c'est les jardin des fée et cité paraléle
Dans méga tyranocif (pas taper) c'est cité paralléle ,etc....
Même dans dark tina j'essaie de trouver de la place .__.

et je parle pas des deck plantes qui depuis origines antiques ne ce joue pratiquement jamais sans foret des plantes géantes (ou génantes en fonction du type en face haha)

Avatar du membre
Stivi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 22:55
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Stivi35 » 14 oct. 2016, 19:37

Je mets la liste mentionnée par Luby au format TCGO pour faciliter vos tests (est-ce que ça marche pour vous si la liste est en anglais quand votre tcgo est en français ?) :

****** Pokémon Trading Card Game Deck List ******

##Pokémon - 13

* 2 Shaymin-EX ROS 77
* 1 Umbreon-EX FAC 55
* 1 Flygon-EX PR-XY XY61
* 4 Xerneas BKT 107
* 1 Carbink FAC 49
* 1 Jirachi PR-XY XY67
* 1 Hoopa-EX AOR 36
* 2 Volcanion-EX STS 26

##Trainer Cards - 34

* 3 Fighting Fury Belt BKP 99
* 3 Trainers' Mail ROS 92
* 1 Super Rod BKT 149
* 1 Lysandre AOR 78
* 4 Ultra Ball FLF 99
* 4 Max Elixir BKP 102
* 3 N NVI 92
* 4 Sky Field ROS 89
* 3 Float Stone BKT 137
* 4 Professor Sycamore XY 122
* 4 VS Seeker PHF 109

##Energy - 13

* 4 Double Colorless Energy FAC 114
* 9 Fairy Energy GEN 83
Total Cards - 60

****** Deck List Generated by the Pokémon TCG Online www.pokemon.com/TCGO ******

Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 04 août 2016, 21:04
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Namru » 14 oct. 2016, 21:41

Stivi35 a écrit :Je mets la liste mentionnée par Luby au format TCGO pour faciliter vos tests (est-ce que ça marche pour vous si la liste est en anglais quand votre tcgo est en français ?) :

****** Pokémon Trading Card Game Deck List ******

##Pokémon - 13

* 2 Shaymin-EX ROS 77
* 1 Umbreon-EX FAC 55
* 1 Flygon-EX PR-XY XY61
* 4 Xerneas BKT 107
* 1 Carbink FAC 49
* 1 Jirachi PR-XY XY67
* 1 Hoopa-EX AOR 36
* 2 Volcanion-EX STS 26

##Trainer Cards - 34

* 3 Fighting Fury Belt BKP 99
* 3 Trainers' Mail ROS 92
* 1 Super Rod BKT 149
* 1 Lysandre AOR 78
* 4 Ultra Ball FLF 99
* 4 Max Elixir BKP 102
* 3 N NVI 92
* 4 Sky Field ROS 89
* 3 Float Stone BKT 137
* 4 Professor Sycamore XY 122
* 4 VS Seeker PHF 109

##Energy - 13

* 4 Double Colorless Energy FAC 114
* 9 Fairy Energy GEN 83
Total Cards - 60

****** Deck List Generated by the Pokémon TCG Online http://www.pokemon.com/TCGO ******
Mon jeu est en anglais et je peux chopper les decklists francaise les vérifier pour les tournois qu'on organise tous les lundis, je suppose que l'inverse est donc vrai :)
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17685
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Zarmakuizz » 07 nov. 2016, 19:57

Mehdi "PrettyKunoichi" termine en top8 du Régional de Liverpool ! Voici le deck qu'il a joué, en image :
Rainbow_Road_PrettyKunoichi_Liverpool.jpg
Rainbow_Road_PrettyKunoichi_Liverpool.jpg (132.06 Kio) Vu 4680 fois
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7153
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby » 07 nov. 2016, 20:05

Je l'avais dit que le deck était mieux sans stage 1 ! :D
Dernier article en date : Analyse de set : Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

etmini
Membre
Membre
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:22
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par etmini » 08 nov. 2016, 09:28

Oui NAmru ca marche nickel dans ce sens, et un grand merci c'est beaucoup plus pratique pour monter le deck, ou simplement voir les cartes qui manquent. Surtout quand tu connais pas trop les cartes. Un gros gain de temps!

Le top c'est d'avoir la liste avec les tags + la liste Online :) :)

Avatar du membre
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1105
Enregistré le : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par caro8 » 12 nov. 2016, 12:13

Pourquoi genesect ? Il est du même type que magearna. Il ne vaudrait pas mieux mettre volcanion ex ? Attention je ne critique pas la liste, je veux simplement comprendre ^^.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP

Répondre