Sinon, outre les double/triple posts, ça m'intéresserait aussi de savoir comment vous rangez vos collecs en fait ^^'
pour ma part j'ai 2 classeurs par bloc, tous du même modèle, avec une couleur par bloc + quelques portfolio pour les mini séries type trainer kit.
Les doubles sont dans des pokéboxs.

(les classeurs sont en bas à gauche, les pokeboxs au dessus et les porfolios sont à l'horizontale au dessus de jeux de société, droite)
Le tout est rangé dans un renfoncement du mur de mon salon, histoire d'être sûre que ce soit stable et que ça ne risque pas de se casser la figure ou d'être poussé par mes chats
J'élargi un peu le sujet mais dans les classeurs j'ai séparé les séries par des intercalaires et créé des pages de garde en découpant les boosters et en ajoutant une "vignette" avec le logo, le picto, la date et le nombre de cartes (pour les séries où je n'ai aucun booster, c'est une "ligne de garde" :
Et vous ?
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06
Rachète lots de co/unco antérieurs à XY