Comment envoyer une carte ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

NicolasLB
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Comment envoyer une carte ?

Message par NicolasLB »

Coucou tout le monde, j'ai une petite question (je n'ai pas trop cherché il est vrai mais je ne sais pas si il y a un sujet spécifique ) : je compte commencer à vendre certaines cartes, principalement via eBay, et je me demande comment envoyer mes cartes ? Par là j'entends : quel format de lettre, avec quelles protections pour la carte (qui est tout de même inévitablement sous un sleeve, c'est la base ) et si vous avez des astuces particulières niveau des prix etc..
Merci d'avance.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: Comment envoyer une carte ?

Message par 3l3ktr0 »

Par la Poste :happrouve:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Dépend du nombre de cartes à envoyer, mais majoritairement, le format à préférer, c'est la lettre suivie afin que tu puisses vérifier de la bonne réception.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

3l3ktr0 a écrit :Par la Poste :happrouve:
NicolasLB
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicolasLB »

Ha bah bravo les modos, (et merci Mishy) mais la sleeve balancée direct dans l'enveloppe ? Pas de mousse, papier bulle ou je ne sais quoi en plus histoire d'assurer le coup ?
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Alexdelarge
Membre
Membre
Magasin :

Message par Alexdelarge »

Au pire si t'as peur t'as qu'à emballer dans une feuille.

Ou alors par fax. :p
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cha_Sunghee »

Moi je mets une feuille A4 pliée en 3 et la ou les cartes dans sleeve, booster..
Quand il y a beaucoup de cartes, une enveloppe bulle c'est pas mal, 1€50 pour le format XS à la poste mais si tu envoies souvent c'est plus rentable d'acheter un lot dans des enseignes de papeterie
NicolasLB
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicolasLB »

Cha_Sunghee a écrit :Moi je mets une feuille A4 pliée en 3 et la ou les cartes dans sleeve, booster..
Quand il y a beaucoup de cartes, une enveloppe bulle c'est pas mal, 1€50 pour le format XS à la poste mais si tu envoies souvent c'est plus rentable d'acheter un lot dans des enseignes de papeterie
Super merci, ça répond à ma question, je ferai donc ça ! :)

3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Arali, il a tellement plus d'idees pour faire des blagues qu'il recopie les miennes :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
PokéMogg
Membre
Membre
Magasin :

Message par PokéMogg »

Cha_Sunghee a écrit :Moi je mets une feuille A4 pliée en 3 et la ou les cartes dans sleeve, booster..
Pareil, en général, j'envoi dans une enveloppe bulle achetée dans un magasin de papeterie (environ 10-20 centimes l'enveloppe), puis je scotch les cartes sleevé à une feuille pour qu'elle ne bouge pas dans l'enveloppe. Et envoi en suivie obligatoire pour toute transaction.
Mon Topic d'échange

En cours :
Achats/Echanges/Ventes Réussis
  Choubby, Mikami1 (x3), Matt120, Poketrading, Guiro1508 (x4) / Blastoise, Feunard161, miklastar69, Fatkevv, Alicia83340(x2), dalwin, FirminLaReleve / Pyroli, FLippY (x2), ple59
Clémentine
Membre
Membre
Magasin :

Message par Clémentine »

J'envoie généralement des lots de cartes, je les met dans des sleeves "larges" dans lesquels on peut mettre plusieurs cartes sans les abimer, je scotche la sleeve sur le haut pour que les cartes ne sortent pas, et j'enroule les paquets côte à côte dans une feuille A4 que je scotche aussi pour que ça ne bouge pas, le tout dans une enveloppe 11x22 classique :) Jamais eu de soucis pour le moment.
Et j'envoie toujours en suivi pour être sûre que c'est arrivé !
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Pyroli
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pyroli »

Moderation Pyroli : Dernier message il y a plus d'un mois . Je clos le sujet pour éviter le Nécropost . ;)
Verrouillé