Propagation (Exeggcute) et Diving Draw
Modérateur : Equipe Modératrice
Propagation (Exeggcute) et Diving Draw
Bonsoir, je me pose une question sur la situation suivante (qui m'a été affirmée lorsque je jouais avec ou contre Empoleon lors de parties test):
Soit un joueur qui possède deux Pingoléon en jeu, et un Noeunoeuf Propagation en défausse. Le joueur de Pingoléon souhaite effectuer ses deux abilities Diving Draw lors d'un unique tour.
L'on m'a affirmé mordicus que dans ce cas, je peux me servir du seul Noeunoeuf, pour faire deux fois la Propagation pour m'en servir pour les deux Diving Draw.
Ca me paraît douteux, étant donné que cela contredit le texte de la carte: pour moi, si on veut faire 2 fois Diving Draw au moyen de Noeunoeuf, il faut avoir 2 Noeunoeuf en défausse...
Quelqu'un peut-il m'éclairer une fois pour toute sur ce point, que je sois sûr de la marche à suivre lors des prochains matchs avec Pingoleon ?
Merci d'avance
Soit un joueur qui possède deux Pingoléon en jeu, et un Noeunoeuf Propagation en défausse. Le joueur de Pingoléon souhaite effectuer ses deux abilities Diving Draw lors d'un unique tour.
L'on m'a affirmé mordicus que dans ce cas, je peux me servir du seul Noeunoeuf, pour faire deux fois la Propagation pour m'en servir pour les deux Diving Draw.
Ca me paraît douteux, étant donné que cela contredit le texte de la carte: pour moi, si on veut faire 2 fois Diving Draw au moyen de Noeunoeuf, il faut avoir 2 Noeunoeuf en défausse...
Quelqu'un peut-il m'éclairer une fois pour toute sur ce point, que je sois sûr de la marche à suivre lors des prochains matchs avec Pingoleon ?
Merci d'avance

Re: Propagation (Exeggcute) et Diving Draw
Quand le noeunoeuf revient dans ta main, t'es pas obligé de montrer 2 noeunoeuf différents à l'adversaire, si ?
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
C'est pas la première fois que tu poses une question a) qui a déjà été posée et b) des mois en retard ! Ca reste bien de demander si tu te poses des questions, mais je suis étonné.
Tu peux faire plusieurs Propagation pendant le même tour, pour la raison suivante : une fois que Noeunoeuf remonte dans ta main, s'il retourne dans la défausse, pour le jeu, ce n'est plus le même Noeunoeuf. C'est un "nouveau" Noeunoeuf, qui peut donc utiliser sa capacité.
(Pour la question subsidiaire "pourquoi y a écrit une fois par tour", c'est pour coller aux templates sur les capacités. Sinon y aurait écrit "autant de fois que vous le voulez pendant votre tour" mais techniquement parlant ça serait redondant puisque tu peux pas reprendre le même Noeunoeuf dans la main plusieurs fois, c'en est à chaque fois un différent pour le jeu. Si jamais y a un jour un équivalent à Power Spray pour les capacités, ça veut aussi dire que si Propagation se fait spray tu peux pas le refaire.)
Tu peux faire plusieurs Propagation pendant le même tour, pour la raison suivante : une fois que Noeunoeuf remonte dans ta main, s'il retourne dans la défausse, pour le jeu, ce n'est plus le même Noeunoeuf. C'est un "nouveau" Noeunoeuf, qui peut donc utiliser sa capacité.
(Pour la question subsidiaire "pourquoi y a écrit une fois par tour", c'est pour coller aux templates sur les capacités. Sinon y aurait écrit "autant de fois que vous le voulez pendant votre tour" mais techniquement parlant ça serait redondant puisque tu peux pas reprendre le même Noeunoeuf dans la main plusieurs fois, c'en est à chaque fois un différent pour le jeu. Si jamais y a un jour un équivalent à Power Spray pour les capacités, ça veut aussi dire que si Propagation se fait spray tu peux pas le refaire.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
4 Diving Draw + Ultra Ball > J'ai 5 Noeunoeuf dans le deck ? d'où la question.Replay a écrit :Quand le noeunoeuf revient dans ta main, t'es pas obligé de montrer 2 noeunoeuf différents à l'adversaire, si ?
Mais bon, je pensais qu'on avait pris assez de temps pour t'expliquer à la Ligue, te voilà maintenant sur à 200%

J'avais bien noté vos explications, mais je me bornais au texte de la carte et ça me paraissait tellement...bizarre dans ce cas particulier que je restais persuadé de votre erreur... :S désolé...dratiny a écrit :Mais bon, je pensais qu'on avait pris assez de temps pour t'expliquer à la Ligue, te voilà maintenant sur à 200%
@ Luby: Je n'avais pas vu que ce cas avait déjà été abordé, je chercherai mieux la prochaine fois :S
(Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit

- Caratroc
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
http://compendium.pokegym.net/compendium-bw.htmlLa bible a écrit :Propagation
Q. If I use Exeggcute's "Propagation" Ability to retrieve it from the Discard Pile into my hand, then use something like Ultra Ball or Computer Search to discard Exeggcute, would I be able to use "Propagation" again to retrieve it from the Discard Pile?
A. Yes, whenever Exeggcute is in the Discard Pile, you may use Propagation during your turn as long as its Ability has not been disabled. (Plasma Freeze FAQ; May 16, 2013 TPCi Rules Team)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Accessoirement, il existe la fonction de recherche !Luby a écrit :C'est pas la première fois que tu poses une question a) qui a déjà été posée et b) des mois en retard ! Ca reste bien de demander si tu te poses des questions, mais je suis étonné.

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Jolie balise très cher.Zarmakuizz a écrit :Acessoirement, il existe la fonction de recherche !

- Flow
- Membre

- Magasin :
C'est ou qu'elle se trouve cette fonction recherche ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...