Des CP \o/
Mon rapport du week-end va pas décrire des parties bien longuement, je vais quand même en faire un :
Samedi matin on prend l'avion, Deastiny a fait des modifs OP au deck Plasma/Kyurem que je voulais jouer, dès que je vois sa liste j'adopte ses changements.
Ronde 1 : SSL, Plasma Luigi
Pour résumer les parties, on pioche assez mal, sauf que j'ai Fulguris EX au départ et je pioche les Pokémon et les énergies un peu tout seul donc je m'installe plus vite. Un 2-0 pas très passionnant.
1-0
Le savié vou : les Kyurem dans mon deck ont inspiré SSL et cela l'emmènera jusqu'à la 2e place le lendemain
Ronde 2 : Luby, Palkia/Désséliande
Première partie, mon Genesect EX est dans les récompenses. Heureusement pour moi, il met un peu de temps à se mettre en place, ce qui me permettra de mettre KO le Deoxys EX avec lequel il a commencé la partie. Problème, il arrive à poser un Miroir d'Argent, son Deoxys est toujours en actif mais je peux pas chopper l'Arrache-Outil, et au tour suivant il arrive à s'installer. J'arrive à tuer le Deoxys EX et en récompense je choppe quoi ? Genesect EX et l'énergie plasma ! Tour suivant, Signal Rouge hop au revoir l'item lock (je sais plus ce que j'attrape, Keldeo EX pour lui foutre la pâtée au tour d'après je crois), gros tour avec Recherche Informatique et une autre carte jouée pour chopper l'Arrache-Outil (bye bye Miroir d'argent), le bandeau muscle et assurer mes arrières pour l'éventuel prochain Miroir d'Argent même si Luby avait posté sa liste qui ne contenait qu'un seul miroir d'argent, et que comme il est déjà qualifié il allait pas changer trop sa liste. Bref je gagne la première.
Deuxième partie, je manque toutes les occasions possibles de retirer cette saleté de miroir d'argent, il est complètement installé, posay, et j'arrive même pas à réunir les énergies nécessaires pour attaquer. C'est nul. Mais la première partie a duré beaucoup de temps, celle-ci aussi, et à la fin des 3 tours après le time il reste à Luby une récompense et moi 6. Bon, le deuxième partie ne compte donc pas et je gagne. Wololo.
2-0
Replay a écrit :Arrête avec ce deck de merde
Ronde 3 : Sogeking, Tortank
/Garbodor
Euh de mémoire la 1ère il me roule dessus et la 2e il manque un peu de vitesse donc je le bats, ou bien l'inverse. Et on a pas le temps de faire une 3ème partie donc égalité.
2-0-1
Poussvair pour le mec qui a eu la flemme de foutre les égalités au milieu du score, comme dans tous les autres tcg, et qui l'a ajouté après la défaite. Bravo. Personne ne comprend pourquoi 201 au lieu de 210 alors que 210 suit la logique de quel chiffre rapporte le plus de points pour le classement.
Ronde 4 : Tristan W, Rayboar
Quand je vois que c'est un deck à la raindance, ma première pensée a été JE VAIS TE FAIRE UN TANGO INFERNAL DANS TON PARMESAN
Première partie, je crois que je la perds, il me semble aussi car j'ai eu du mal à me mettre en place alors que lui ça a roulé comme l'iRoue (plus droit, plus fort, plus dur).
Deuxième partie, c'est l'inverse, trololo.
Troisième partie, il commence, juste Gruikui contre mon Pokémon EX (je crois Genesect EX ou Fulguris EX), il attache une énergie et il passe. Je pioche, Hyper Ball ou Plasma Ball pour Kyurem, énergie Blend MEC (Métal Eau Élec Combat), Nikodule (lul), Bicyclette et oh je pioche une Carolinaaaaaight, je regarde dans le deck et oh un Échange ! Mon Kyurem fait mal par où il passe.
3-0-1
Posay sur le canapay : les deux frères hollandais sont déjà qualifiés pour le mondial, mais ils viennent jouer en France juste pour chopper des boosters et remplir leurs collections dans toutes les langues européennes. SWAG
Ronde 5 : Thomaba, D4rkrai/Hivertard
Il est à 4-0-0 mais il pense que s'il me laisse la victoire, son prochain adversaire ne va pas vouloir faire égalité. Et si je gagne pas mon adversaire ne voudra pas. Donc on joue. La première ma locomotive surmontée d'une corne de rhinocéros géante lui vole dans les plumes allégées en supporter, tandis que la deuxième c'est plutôt les bourrasques violentes de la pollution parisienne qui ont sali la pureté de l'énergie plasma. Vu le temps qu'il reste, on se contente d'une égalité.
3-0-2
Luby a écrit :Zarma je pense que tu devrais moins changer le nom des Pokémon en mettant des mots comme "swag" dedans
Ronde 6 : newton999, Virgen Mobile
Aaaaaaaight, encore un match contre papy newton !
Bon sur les deux parties, il a ramé comme un porc, et sur une des deux parties (la 2ème je crois) il fait des erreurs pour m'aider à achever plus facilement la partie. Pas drôle.
4-0-2
newton999 a écrit :Pommes et Jirachi : l'assurance des champions !!

Aight, je suis en top !
Top8 : Heddi Malou, Cocotine avec une majorité d'attaquants plasma
Il est super fatigué donc il va jouer tarpin de lentement.
Première partie, je prends une avance monstrueuse omg. Il a amèrement regretté de ne pas avoir de Maillet Amélioré contre moi (indice : Cobaltium EX et 2 maillets améliorés ne suffisent pas contre moi). En plus son Viridium EX est dans les récompenses donc un laser va lui laisser son Cobaltium EX en actif, endormi et empoisonné pendant plusieurs tours. Miam ! C'est donc assez péniblement que la première partie se termine en ma faveur.
Wow, such game, very skill, many sleep, wow
La deuxième partie, le moteur plasma a calé tandis que la voiture au parfum tourne un peu mieux. Je vois la défaite se dessiner mais j'attends jusqu'au dernier instant et tente quand même de m'en sortir, car comme dira Fred "Punkemon" après la partie « Pas d'égalité en top, donc si on atteint le time ça sera à celui qui prend une récompense en premier. Et Plasma c'est comme SP, t'as un gros avantage à ce jeu-là ». Ahhhh l'époque SP…
Le savié vou: en Italie, ils appellent ce deck Britney Spears. Chez nous,
Britney Spears c'est autre chose…
Troisième partie, je décide de commencer, donc la partie a commencée. On mélange nos decks, on pose les récompenses - TIIIIIIIME ! Petite vérification que je commence en étant le tour 1 ou le tour 0 des 3 tours supplémentaires après le TIME car je n'ai toujours pas pioché. Fred pense que je suis tour 0, l'OP Manager dit que je suis tour 1, à la fin du tour 3 Fred pensait toujours que j'avais fait le tour 0, Hervé confirme que j'avais fait le tour 1. Pour sa défense, c'est dur d'être un juge, et notre situation était difficile à obtenir
Je commence avec Fulguris EX contre son Yveltal EX, j'ai l'énergie en main, je joue un laser : pile, je place des Deoxys EX sur le banc, je tente un Sannah je crois, Bandeau Muscle et une des deux cartes qu'il me faut pour gagner au tour suivant mais rien d'autre, pas d'autre supporter pour le prochain tour

je passe.
Il pioche, je sais plus s'il pose Fluvetin ou s'il était déjà posé (risqué), il met deux Pokémon EX sur son banc et attache l'énergie prisme à un de ses Pokémon de Banc au lieu de son Yveltal EX actif avant de jouer un supporter alors que l'attacher à yveltal EX lui aurait permis de retraiter, mais il ne pioche pas Darkrai EX de toute façon et il arrive quand même (via Keldeo EX je crois ?) à mettre Yveltal EX sur son banc.
Qui a 10 dégâts dessus. J'ai Fulguris EX prêt à attaquer, mon bandeau Muscle et une des deux cartes qu'il me faut pour gagner : Genesect EX et l'énergie Plasma. J'ai 3 Deoxys EX sur le banc, donc si j'arrive à toucher Fluvetin ou le Yveltal EX blessé je le mets KO. Je pioche… Carolina. Je crois que du coup, je vais chercher Recherche Informatique pour l'énergie plasma pour que Genesect fasse son office. Ou alors j'ai cherché une Plasma Ball pour le Genesect, ça marche aussi.
On en est au dernier tour, j'ai l'avantage sur les récompenses, je gagne.
arckodelaforet a écrit :Je joue pas ce deck demain, ça m'a trop donné mal à la tête !
Top4 : Thomaba, D4rkrai/Yveltal
1ère partie, j'ai rien. 2ème partie, il est plus rapide que moi. Au revoir top2 ! Mais comme je suis troisième, je repars avec un classeur et une casquette en plus par rapport à la 4ème place, trop swag !
Le soir même, j'hésite à changer complètement de deck, on me dit tous "non garde le même". La prochaine fois j'écouterai pas les gens car ça m'a pas réussi. J'ai quand même fait quelques changements pour mieux tourner contre les decks Tortank et Roitiflam car j'aime vraiment pas en affronter avec ce deck.
SOIRÉE ÉPIQUE AU PIZZA PAÏ
TEAM PARMESAN SI SI
POSAY LE PARMESAN TROPHAY
PLUS GROS QUE LES SANDWICHES D'HERVAY
[insérez une photo du morceau de parmesan que j'ai choppé au buffet à volonté]
Dimanche donc, je remets le couvert, après avoir donné ma decklist j'ai envie de mettre une Corde Sortie (qui au final m'aurait fait gagner une partie ou deux) et aussi de changer complètement de deck. Je perds toujours les tournois où j'ai cette impression.
Ronde 1 : pikachuman, Cocotine
Trop swag, des italiens, des espagnols, des ricains et maintenant des hollandais sur Pokécardex ! Bientôt l'Europe entière ? Bientôt le site décliné en plusieurs langues, avec des messages proposant une traduction automatique vers toutes les langues, et ensuite des articles payants à 15$ par mois où des joueurs disent qu'ils n'ont pas gagné car ils n'ont jamais pensé au fait qu'Amphinobi pouvait être joué avec Hyporoi !!!
Première partie, ben j'ai tout il a rien.
La deuxième partie est plus équilibrée mais j'ai quand même un avantage de vitesse. Et contrairement à ce que plusieurs français ont fait, il n'a pas mis 2 maillets améliorés dans son deck juste pour faire chier les decks Plasma qui ont envahi les tops (1 seul, 2 maxi hier)(ah et 1 ou 2 Virgen Mobile techés Raichu aussi, Tichris et Heiwka sont des petits coquins hihihi).
1-0
MOI JE JOUE PAS
BOUFFALLEMAND DONC JE BOUFFE PAS DES ALLEMANDS MAIS LUI IL EST PAS ALLEMAND DONC JE WIN OK
Ronde 2 : KOKO, Darkrai/yveltal
Le duel des jwifs C'est fini pour moi ça, je suis désormais Président de TPCi.
Partie 1 je suis plus rapide et partie 2 il est plus rapide à s'installer. Il est pas avare de son temps donc il joue bien lentement et ça se termine sur une égalité.
1-0-1
J'allais récupérer mon trophée de parmesan et puis non, encore une ronde !
Ronde 3 : Rasta, Virgin Mobile
Première partie, il a pas grand-chose donc je la gagne.
Deuxième partie, ça se termine grosso modo en : il me tue un Kyurem et il lui reste une récompense à prendre, mais son Impulsion G a fini à la défausse. Il a fait N donc il a 2 cartes en main et moi 1. Soit je charge un Deoxys EX et au tour où il est chargé je gagne, soit il a le Trio des ombres (son deuxième, car le premier est déjà défaussé) et il récupère l'Impulsion G pour son autre Genesect EX pour gagner. J'envoie Fulguris EX devant, j'ai une énergie Prisme en main (cool), je pioche : une autre énergie Prisme (pas cool). J'attache et j'utilise Raiden Knuckle pour que le Genesect EX actif soit achevable au Deoxys tout en chargeant l'énergie Plasma dont Deoxys EX a besoin. Il me montre qu'il a eu Trio des ombres sur son N, il gagne en récupérant l'Impulsion G pour l'autre Genesect EX.
On commence la troisième partie mais on a tous les deux plusieurs Pokémon en jeu donc on peut pas se donker.
1-0-2
Pause déjeuner avec le gros morceau de parmesan dans les sandwiches si si !
Ronde 4 : Heddi Malou, Aromatisse
Il avait dit qu'il jouerait pas le même deck le lendemain et c'est exact : il a ajouté 2 maillets améliorés. C'est comme le changement de gouvernement après les municipales.
Première partie je lui roule quand même dessus et il attend le dernier tour pour accepter la défaite, mais il rage pas mal d'avoir enchaîné mains de merde sur mains de merde.
Deuxième partie Heddi Malou se plaint auprès d'Arthur Bicyclette que Zarma "coupe toujours là où il faut pour que j'aie des mains de merde, il stacke mon deck", Arthur Bicyclette se joue de lui, Heddi joue Colress et coupe mon deck, je lui demande pourquoi il a coupé, il réagit direct « Oh non game lost ? On c'est bon j'abandonne, tu m'as saoûlé [Arthur], et toi ([Zarma]) à tricher mon deck »
2-0-2
Ronde 5 : Bidou, Tortank
Je crois que toutes les minutes je lui ai lâché une connerie pas drôle et je l'ai conduit au désespoir.
Première partie j'ai rien.
Deuxième partie je perds espoir, mais je fais Signal Rouge sur un de ses Tortank, je mets Ville Gelée en jeu, Fulguris EX tape à 60 et charge une énergie joker sur Genesect EX. Il laisse son Tortank en actif en fin de compte, car il ne peut décemment pas attacher 4 énergies sur son Tortank (nécessaire pour retraiter vu qu'il n'y avait aucun Keldeo EX en jeu) sous peine de le mettre KO. Et il n'a pas pu avoir sa plage tropicale pour s'en sortir. Je crois qu'il sort un autre Tortank ce tour-ci ou au tour suivant. Deuxième tour, j'attache une énergie multicolore sur Genesect EX, j'ai deux Deoxys EX en jeu, lui a sur le banc un Kyurem Noir EX à 40 dégâts dessus donc il me faudrait un Bandeau Muscle et une énergie plasma pour gagner la partie. J'attaque pas, pour éviter qu'il puisse suicider son Tortank au cas où il réunit les deux Récupération Supérieure d'Énergie dont il a besoin, et je tente un laser pour l'endormir (ça rate).
Il pioche, il peut chopper la plage Tropicale (il joue 3 Carolinas comme seuls supporters dans les 3 derniers tours de la partie), il voit qu'il me reste au mieux 1 plasma dans le deck (ou 0 mais j'ai des Trio des Ombres) donc il la joue safe et décide de piocher pour essayer d'avoir de quoi retraiter Tortank et attaquer au Kyurem Noir EX. TIIIIIME pendant mon tour ! Mais j'ai le Bandeau Muscle pour mettre KO son son Kyurem Noir EX blessé, et le Trio des Ombres pour le mettre en actif. Égalité, ouf !
2-0-3
Bidou a écrit :Vous êtes tous comme ça les sudistes ???7?7?
N'empêche que 3 égalités c'est moche, il me faut deux victoires en gros.
Ronde 6 : Justine, Rayboar
Cool, le deck que je veux pas affronter !
On sait tous les deux que l'un d'entre nous a peut-être une chance de passer en top à condition d'avoir un gagnant.
Première partie elle abandonne au bout de 3 tours car elle a vraiment rien de rien. Deuxième partie elle me roule dessus. Troisième partie elle a rien, à cause du time il me manquait un Bracelet d'Argent ou un tour de plus pour gagner mais ça finit en égalité. Donc, comme lancer une pièce pour choisir le gagnant est interdit, on décide d'une façon ou d'une autre qu'elle passe.
2-1-3
On regarde le classement, Justine finit 10ème, si j'avais gagné j'aurais fini 8ème à la résistance.
Et on termine le week-end avec un resto aux couverts aussi "propres" que notre chambre d'hôtel au Première Classe de Jaux.
Je me sens pas trop inspiré pour une liste des + et des moins, c'était un chouette week-end, je me suis bien amusé, bizarrement samedi il faisait chaud mais malheureusement le lendemain le temps est revenu à la normale, Verberie a gagné 500 habitants en un an donc autre surprise, la 3e place fait plaisir, le coup de faire 4 fois égalité sur 6 ronde par contre c'est un peu relou mais c'est le jeu. Comme de faire des kilomètres pour affronter des gens de ta ligue
À la prochaine !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.