[Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + bonus !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + bonus !

Message par Thomaba »

REPORT :

CLEMENT ET MOI ON EST SWAGG, VIVE PYROLI ET EMPIRE !!! AIGHT

ET VIDER LE STOCK DE PARMESAN D'UNE PIZZERIA RESPECT #ZARMA #GAYZOU #DEASTINY #DAISY
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

GG Pablo <3
Je croyais qu'un des Zuccheli devait passer en Master cette année non? Donc si c'est pas Michele c'est Simone? Ou alors j'ai totalement fumé? :noel:
Replay
Membre
Membre
Magasin :

Message par Replay »

Simone a fait le TOP 8 master, je confirme que j'ai affronté Michele ^^
+ merci <3
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Replay13 a écrit :Simone a fait le TOP 8 master, je confirme que j'ai affronté Michele ^^
+ merci <3
Ah ok, je suis pas encore fou alors (Ca c'est pas sur en fait D: )
Je veux voir ton mat! :( Poste une photo, ici, facebook, skype, où tu veux!
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je pourrai pas faire de rapport aussi détaillé que celui de Pablo, mais allons-y tout de même :

Jeudi soir nuit blanche à ranger mes affaires, je teste un Victini/Genesect trop bdif de la mort qui tue (pas), vendredi vers 5h du matin je commence à souffrir du manque de sommeil et puis le stream de pooka est horriblement chiant, 8h30 j'prends le bus rendez-vous à Carrefour. Mince j'arrive en avance, passage au mcdo, j'échange 3 jouets Schtroumpfts contre 3 jouets Poké + happy meal + j'achète => hop me manque plus que 4 cartes mcdo. Thomaba et Coralie me récupère ainsi que Clément, on récupère Deastiny en chemin, voyage arrivée à l'hôtel.

L'hôtel proposait des chambres de 3, mais en fait c'est 2 chambres côte-à-côte, une pour 2 personnes et une pour 1 personne. On met du temps à comprendre, mais l'hôtel est tellement merveilleux, luxe, posay, on se dit qu'on va avoir une couille au moment de payer mais oké.

On s'apprête à partir pour le tournoi du vendredi, on croise des marseillais. :D

Friday Night Friendly :
Y a pas le gâteau italien qu'ils avaient promis :( :( :( En même temps on était : 1 junior (gg au fils de DRACEKOP !), une dizaine de seniors, et 51 masters omgwtfbbq.
« Alors, on nous a foutu dans la merde à nous dire que ça pouvait pas être un League Challenge, donc ce n'est pas un LC pour l'instant, cependant comme c'est la merde partout en Europe pour les League Challenges on tente toujours des fois que ça devienne un LC par le futur… Donc on ne promet rien, mais on fait ce qu'on peut pour ça. »

Je joue donc le Victini/Genesect. Alors euh…
Ronde 1 : Je sais plus quoi mais je gagne. 1-0-0
Ronde 2 : Darkrai non-sortie, je gagne. 2-0-0
Ronde 3 : Viridium/Mewtwo, mon Victini crache du feu. 3-0-0
Ronde 4 : Dario Scarnò avec Darkrai, cette fois j'ai la non-sortie, 3-1-0
Ronde 5 : Viridium/Mewtwo, je passe 3 tours à rien faire, je perds, 3-2-0
Ronde 6 : Le copain de Marjorie, Bigbasics (garbodor ?), on rigole bien, je lui aurai fait des surprises, je gagne 4-2-0

Je finis hors du top8. Mouais, j'ai pas envie de jouer une choucroute qui fait pas gagner.
Il est minuit, Marco me dit que les kebabs font du 24h/24, on va au kebab qu'on avait vu à l'aller. Mince, le check-in était censé être fait avant minuit, il est minuit 20, bon ben on se grouille pour aller à l'hôtel. Ouf pas de problème à cause du retard.

Je dis à Clément que j'hésite entre son Flareon et Viri/Mewtwo. Après dodo, je modifie un Flareon déjà monté, et je monte un Viri/Mewtwo, les deux presque complets. On rushe à la salle, on valide l'inscription, on complète le Flareon que je donne finalement à Loïc car les Darkrai en vue me donnent envie de rester sur Viri/Mewtwo, et en piste ! Clément me rend le deck Darkrai complet que je lui avais prêté la veille.

Ronde 1 : Angela Z, Darkrai/Mewtwo/Tornadus/ROck Guard (ou Garde PQ sur les lapins)
Je commence, et là je joue une Ultra Ball… Oups, c'est une proxy ! Mes 3 ultra ball sont des proxys !

Vite, je prends le deck Darkrai, et je change la proxy par une ultra ball. Je profite de jouer Ultra Ball pour changer les 2 autres proxys d'UB qui sont heureusement pas dans les récompenses. Je fais ça à toute vitesse, je suis en train de tenir deux decks différents et les juges sont passés derrière moi donc j'avais le stressomètre qui est allé jusqu'à sur la lune en l'espace d'une seconde, heureusement mes deux autres UB étaient dans le deck, le deck Darkrai avait pile 3 UB, je range le deck darkrai et reprends le jeu en m'auto-traitant d'idiot.

C'est le seul élément chaud de la partie, pour le reste Viridium EX prépare tranquillement des KO et des Pokémon sur le banc, en face ça sort trèèèès lentement, je gagne 2-0.

1-0-0 (2-0)

Tous les juniors ont fait égalité ! Sauf celui qui a eu une victoire automatique.

Ronde 2 : Jonathan Z, TDK
« Il n'y aura pas de pause déjeuner » Hé, si on faisait un donk et qu'on allait gagner ? Mon adversaire rigole à cette idée.
Malheureusement il aura rien de rien, donc je gagne les deux parties en 20 minutes.

2-0-0 (4-0)

Pendant que les autres finissent leur ronde, j'échange plein de cartes françaises contre des anglaises ou italiennes auprès de Jonathan. Il m'aidera à obtenir un Viridium EX FA, c'est cool.

Ronde 3 : Stefano C, Quad Sigilyph/Mewtwo EX
L'an passé il a dédié toute son année à faire le darkrai/hydreigon parfait, et m'a battu quasi tout le temps. Mais pour cette année il n'était pas vraiment motivé, donc il a fait simple. Simplement 3 ou 4 potions qui m'auront bien embêté. x)
Pour résumer, Viridium EX charge les Frisons en énergie, laser + bouffallemand = KO pour aller vite ou bien du 2HKO pourquoi pas, il est obligé de sortir Mewtwo à un moment donné donc ça compense le fait que j'ai plus de catcher en fin de partie. Sur la deuxième, il a réussi à sortir 3 potions en 2 tours pour retarder de 2 tours le KO de son dernier sigilyph (et dernier Pokémon tout court), j'avais plus de buffles pour le buter. Ouf !

3-0-0 (6-0)

Ronde 4 : Giorgio "Galeon", Darkrai
J'arrêtais pas de voir son pseudo sur le forum italien, lui me connaissait bien aussi grâce à mon pseudo, enfin on se rencontre !
La partie s'est déroulée dans un très bon climat, je crois que c'est contre lui que j'ai fait le coup de l'acqua Frison-te. Malheureusement pour lui il a eu du mal à se mettre en place, ce qui ne l'a pas arrangé pour ce matchup. :/

4-0-0 (8-0)

Attendez j'ai une blague, c'est l'histoire d'Heddi qui gagne en étant sous-appareillé et qui joue Viri/Mewtwo, Fabio S qui joue le même deck, moi qui joue le même deck, et on est les seuls à 4-0-0.

Ronde 5 : Heddi de la foret congolaise, miroir
Han ça fait mal ! Le face-à-face français.
« Heddi, si on faisait égalité volontaire ? Et comme ça on passe la ronde à étudier le matchup miroir tranquillou. » (note : on ne savait pas du tout comment gérer le miroir)
Heddi qui hésite longtemps… et puis il dit non.
Je mulligan une fois, je commence, je joue Ghetsis : sa main passe de 7 à 3 cartes, il n'a plus que 2 plantes et un N, je joue un tour de porc et profite du fait qu'il doit jouer N pour bien liquider des cartes de ma main et m'installer. Heddi me repropose de faire égalité volontaire dès maintenant. :noel: Mais vu ma position, c'est à mon tour de refuser. Proverbe arabe : si ton adversaire te fait une proposition de paix, il faut l'accepter avant de perdre ton armée. :o)
Je gagne la 1ère grâce à cet avantage injuste et à mon bouffallemand qui broutera 4 récompenses. La 2ème je n'ai rien dans mon sens et il la gagne. Heddi repropose l'égalité volontaire, vu qu'on a joué 40 minutes et qu'on est défoncé j'accepte et on va se reposer.

4-0-1 (9-1)

Le match en lui-même était pas vraiment fatigant, mais le manque de sommeil après le tournoi a vraiment fait mal. Et il me faut une victoire pour assurer une place en top.

Ronde 6 : Fabio S, Viri/Mewtwo
On me souffle que c'est son deuxième tournoi à Poké. Lui, perché sur son 5-0-0, me propose de faire égalité volontaire. Sauf que je veux définitivement une victoire, Ross Cawthon n'est pas passé à 4-0-3, donc je tente.

Partie 1 : il concède au bout de 2 minutes.
On mélange nos decks, partie 2 : je concède au bout de 4 minutes.
On mélange nos decks. Il me repropose si je veux… Hum non, vu que je commence.

Et là, ça va être tendu. j'arrive à installer plein d'énergie, mais lui défausse Shadow Triad sur un Juniper et arrive à installer des KO. Il prend 2 prix, j'amoche parci-parlà, il prend encore 2 autres récompenses. Là je passe à la vitesse supérieure et je commence à récolter le fruit de ma récolte via Genesect EX vu qu'il ne joue pas M.Mime, et je prends 2 prix. Il charge son Genesect EX en énergie.
Là, j'ai le choix, soit j'amoche bien le Viridium EX actif et je snipe l'autre sur le banc pour l'achever, soit je snipe pas l'autre Viridium EX blessé. Et d'un coup, je me demande pourquoi il a tenu à mettre les énergies sur son Genesect EX… Attends c'est bien un Shadow Triad ??? Non, il jouerait quand même pas G booster ? … Il n'a plus qu'un catcher dans son deck voire zéro, je retraite pour taper au bouffallemand. Bingo : il doit faire G Booster sur mon Frison et ne prend qu'un prix. Il m'a fait N : je vide toute ma main, N et j'obtiens l'énergie et l'un des 2 catchers restants dans le deck pour la victoire.

Ça a l'air facilement gagné, mais j'ai eu la pression maximale, c'était super intense. Dès que c'était fini, j'ai eu tous les canaux sanguins qui ont fait la sensation d'être parcourues par une armée de fourmis. C'est le genre de parties intenses que j'adore à Pokémon, où t'es tellement pris dans le feu de l'action que tu te sens heureux de l'avoir gagné.

5-0-1 (11-2)

Ronde 7 : Remo Z, suisse allemand, Plasma
on s'assoit, je lui propose de faire égalité volontaire. Il voulait être sûr de passer, on regarde les scores : on est tous les deux à 5-0-1, la table suivante commençait déjà les 4-1-1. Bref on fait égalité volontaire.
On a voulu jouer pour le fun, mais on nous a pris les decks illicos. Tant pis, on tente demain ? Et puis je récupère quelques cartes allemandes.

5-0-2, 2ème à la fin des rondes suisses.

On était censés aller dans un bar dans le centre, vu que les bars des rues du centre de Milan dont des happy hour où tu paies plus cher ta boisson pour un buffet à volonté. On se balade dans les rues à restaurants de touriste, on demande conseil à des italiens mais ils nous prennent pour des touristes et nous recommandent le bar-resto au sommet du centre commercial ultracher, rofl x) JB, Heddi et Loïc vont à la Pizzeria Replay (need photo), le reste du groupe (10 personnes) vont à une pizzeria de rêve où on passe une super soirée. Avec parmesan à volonté sur des pizzas au parmesan, comme des gros touristes beaufs.

Je dors pendant 7h, peux pas fermer l'œil à nouveau. Le petit déj de l'hôtel, toujours aussi merveilleux et incroyablement génial et délicieux et qui poutre des chameaux de la maman ours qui fait plaisir, checkout et puis on part.

Ensuite en top8, complètement défoncé, je perds contre Enzo C et son plasma. Ça fait nul de dire "lol j'ai pas eu de chance j'ai perdu", mais j'ai pas vraiment autre chose à dire. Le matchup n'est pas favorable de base car TDK est plus rapide et son non-EX peut buter des EX en un coup, alors en plus quand ça sort pas, ça sort pas…

5ème place (11-4)

Jonathan de la veille m'aide à obtenir un Viridium EX FA en partie contre mon Landorus plasma FR, je fais quelques échanges, je rends à chacun ce que j'ai emprunté, je ramène des cadeaux de Noël pour ma famille, Heddi gagne, on se dit tous au revoir et ensuite on rentre.

Pour moi, c'était un week-end merveilleux. Heddi qui gagne, j'ouvre Viridium EX et deux ACE SPEC dans les 9 boosters de gagnants, autant de français dans les tops c'est cool, des adversaires très cools pour moi, l'hôtel posay, la soirée du samedi tout simplement géniale, la Team Parmesan qui a assuré.
Il y a eu du moins bien : le tournoi de vendredi qui n'a pas eu de gâteau italien comme promis (à la place on a eu un Kinder bueno, mais les gâteaux c'est bon :( ), mais surtout qui s'est fini très tard et avec si peu de prizes. Surtout pour un League Challenge qui venait de perdre ses points car on ne peut pas encore avoir de League Challenge en Europe, c'était surprenant d'avoir autant de monde.
Il y a aussi pour samedi le manque de goodies pour compenser le prix, j'ai fini en top8 avec 25€ et 9 boosters de qualitay donc je suis content, mais pour les autres joueurs qui ne sont pas en top je comprends leur déception. Marco avait tenté de faire des Super bonbons full art pour le tournoi précurseur de la Supernova Blast en 2012, c'est le moment d'y penser pour l'année prochaine. :)

Il manque pas grand-chose pour que la Supernova soit un grand événement. J'ai confiance en la Team Supernova pour corriger ces défauts et rendre l'événement vraiment exceptionnel, y a un hôtel magique qui nous attend, y a des bars à happy hour à visiter et que cette fois je note où ils sont pour pas se retrouver avec des indications foireuses, y a du parmesan à acheter… Et y a des joueurs géniaux à rencontrer. :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

C'était un bon week-end !

Je vais pas faire de rapport parce que j'ai pas fait de résultat (top 8 au pseudo-LC du vendredi soir mais on a pas joué les tops, dommage) mais c'était cool, on a pu faire plein de parties de Pokémon. Je jouais Mewtwo/Landorus/Garbodor. J'aimerais dire que c'était un super méta call de la mort qui tue (je m'attendais à du Darkrai donc c'est pas totalement faux, et la présence de Virizion/Mewtwo en masse était pas forcément pour me déplaire non plus même si j'en ai pas affronté un seul du samedi) mais en réalité c'est surtout que je savais à peu près jouer que ça. Darkrai/Garbodor me convaincait plus, j'aime pas jouer Darkrai pur, Blastoise non plus, j'ai pas assez testé Virizion/Mewtwo et j'ai pas les cartes pour de toute façon. Et si je voulais jouer Plasma il aurait fallu que j'aie une bonne liste. Et que j'aie testé le deck depuis les Worlds.

Bref j'ai repris mon choix du League Challenge de Nanterre, en changeant quelques cartes. Je vais pas faire un rapport détaillé, j'ai plus beaucoup de détails. Juste lister quelques trucs.

Vendredi

Ronde 1 : vs Nicolo (Virizion/Mewtwo) W
Ronde 2 : vs ? (?) W
Ronde 3 : vs Joseph Moore-Costa (Blastoise) L
Ronde 4 : vs Mwoaaaaaaaaaaaaaa je sais plus combien de a il y a j'espère que ça suffira (Virizion/Genesect) W
Ronde 5 : vs Marco (Mewtwo EX + DCE vs Trubbish) L
Ronde 6 : vs ? (Darkrai) W

4-2, 8è place, on joue pas le top, dommage, j'aurais voulu réaffronter Joseph l'américain qui fait ses études à Florence, qui a terminé à 6-0 et remporte donc le tournoi, parce que notre partie en ronde était serrée.

Samedi - SUPERNOVA BLAST

Ronde 1 : vs Carlo (Darkrai/Ho-oh)

Un italien mais qui parle bien français, du coup on discute en français. Il joue un deck bizarre avec Darkrai et Ho-oh. Y a deux Keldeo, Absol je crois, Jirachi EX... bref en théorie j'ai tout pour le battre. C'est ce qui se passe à la première mais la deuxième se passe mal et je suis obligé d'arracher le match nul en prenant mes deux derniers prix sur Jirachi EX via X Ball + Laser... mais ce faisant mon Mewtwo est aussi KO au poison et il prend aussi ses deux derniers prix. Du coup, la deuxième manche n'est pas conclue et on doit la décider en mort subite (oui c'est bien ce qui se passe, j'ai vérifié). Il commence la mort subite, Darkrai vs Trubbish, il joue Jirachi EX pour Ghetis tour 1, me vire 4 items. J'ai pas de supporter, je joue donc avec Trubbish et deux énergies... deux tours plus tard je suis KO via Sableye.
La troisième partie commence mais on n'a pas le temps de la jouer donc c'est un match nul.
0/0/1

Ronde 2 : vs ? (Landorus/Mewtwo/Garbodor)

Match miroir, mais je sais plus ce qui se passe mais ça se passe mal pour moi. Je crois que je suis rouillé sur ce genre de parties.
0/1/1

Bon, il me reste plus qu'à gagner les 5 suivantes. Je suis pas certain d'être en top si je fais ça mais j'ai de l'espoir.

Ronde 3 : vs Daisy (Blastoise)

Après qu'on en ait discuté la veille elle a finalement ajouté Tool Scrapper dans son Blastoise ! Mais un seul (+ Tool Scrapper), et ça ne suffit pas face à mes bons départs. Je gagne 2-0 au final.
1/1/1

Ronde 4 : vs ? (Blastoise)
Un italien sympa (on a regardé la finale d'Heddi ensemble le lendemain) mais qui parle à peine un mot d'anglais. Il joue 2 TS mais dans les deux parties il est obligé d'en défausser un dès le premier tour sur Juniper. Ca ne pardonne pas.
2/1/1

Ronde 5 : vs jthw (Victini EX/Terrakion/Drifblim/Toxicroak/Bouffalant)
Ce genre de deck ne me pose pas trop de souci, rien n'est vraiment dangereux. Enfin, Toxicroak pour Mewtwo mais c'est gérable en prenant intelligemment les KOs. Je gagne la première, je pense que José aurait pu gagner la deuxième vu que j'avais pas de supporter au début mais il choisit de jouer un N alors qu'il aurait pu s'en passer et j'arrive à remonter.
3/1/1

Ronde 6 : vs un italien (Plasma)
Premier Plasma que j'affronte. Un Kyurem/Deoxys/Keldeo EX pour être précis, sans Multi Exp. Je starte Landorus EX contre Kyurem, j'ai pas de supporter, je tiens un peu... il joue N à un moment, j'ai toujours pas de supporter derrière. Je sais que je peux pas jouer la nulle, je dois absolument gagner, donc je scoope rapidement.
La deuxième partie est à sens inverse, il starte Deoxys, je peux mettre des dégâts dessus rapidement. Il s'en sort pas trop mal mais rapidement je vois ses 4 énergies plasma (et un Shadow Triad) de passés, et grâce à Enhanced Hammer je peux contenir le danger sur le terrain. Il peut plus accélérer l'énergie, il ne peut pas attaquer, et quand il essaie de charger une menace j'ai un Mewtwo EX avec 6 énergies qui la gère.
Troisième partie, je sais qu'il reste du temps pour la jouer... mais malheureusement il a encore un bon start (Kyurem vs Landorus EX et Frost Spear tour 1), et moi un mauvais. Il gagne rapidement. Ma remontée s'arrête là. =(
3/2/1

Ronde 7 : vs Clément L, vice-champion du monde senior (Flareon/Leafeon/Zoroark/Drifblim)
Il a fait top hier avec Darkrai mais choisit de jouer un deck bizarre aujourd'hui à la place. Ca lui réussit moyen. Landorus EX est bon dans ce match-up, je peux rapidement mettre KO des Evoli, des Zorua... je me rappelle plus très bien de la première. Dans la deuxième cela dit, Clément arrive à monter un comeback alors qu'il ne lui restait à un moment plus qu'un Leafeon blessé sans énergie en jeu et zéro carte en main (topdeck Juniper aidant). Il arrive presque à remonter, mais sur son N à 2 je trouve un N, que je joue, et derrière j'ai une Juniper... et une Skyla pour Catcher et la victoire. Belle partie tout de même !

Je finis à 4/2/1, 21è place. Pas mal, peut faire mieux. Bien content de désleever le deck le soir, ça commencer à m'ennuyer de jouer ça. Ensuite, soirée playtest nouveau format jusqu'à trop tard, et dimanche je regarde les tops (enfin, surtout la finale) avec attention. Félicitations à Heddi pour sa victoire bien menée, malgré sa nervosité, il a bien géré les miroirs de Virizion/Mewtwo !

Pas grand-chose à raconter sinon. Ils ont des bonnes pizzas en Italie.

EDIT : Ah si, en ce qui concerne l'organisation.
Oui le tournoi est cher et ce serait cool d'avoir un petit quelque chose pour tous les participants, comme à l'ECC où on a un booster à l'inscription. Mais à part ça, le tournoi s'est très bien déroulé, la salle est super... Personnellement je suis content de mon week-end. Je suis content aussi de voir l'"internationalisation" du tournoi (y avait des joueurs italiens bien sûr, mais aussi français, suisses, tchèques, autrichiens, au moins un norvégien, un américain...) et j'espère que le succès sera comparable les années prochaines, ce serait cool d'avoir un deuxième grand tournoi européen avec l'ECC.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Luby a écrit :Je vais pas faire de rapport
olo
Snake Lord
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Snake Lord »

Super week end à Milan !

Je vais essayé de faire un petit repport rapide de ces deux tournois où je jouais un Chomptarius !

Friendy Night :

Round 1 : vs Thomaba (Flareon)

J'ai le match up, je gagne toute fois à cause d'un misplay de sa part

1/0

Round 2 : ? (Virizion/Mewtwo)

Je pensais galérer contre ce deck, pourtant, c'est plutot easy, je défausse les DCE, je tape souvent à 170 de quoi OS tout les EX, juste parfait

2/0

Round 3 : vs ? (TDK)

Bon match up aussi, je kill les Kyurem assez facilement, puis je fini les Thundurus qu'il envoie désespérement.

3/0

Round 4 : vs Heddi (Virizion Mewtwo)

Je me fais donker mon Swablu , donc voila...

3/1

Round 5 : vs ? (Tool Box)

J'affronte celui qui à battu Psychopolis round 1. Je le venge en détruisant les Sygilyph assez facilement et anéantissant toute sa puissance de frappe.

4/1

Round 6 : vs Nicolo (Virizion Mewtwo)

Parti très serrée, mais je parviens à gagner

5/1

Résulat : Je me classe 4ème avec une résistance à chier. Mais je suis très fier de mon deck, à part le donk, il est toujours très bien sorti, détruisant tout sur son passage, c'était très fun !

SuperNova Blast :

Je n'arriverais pas à faire de repport intéressant, mais il y a eu de belles actions comme arrivé à faire 160 dégat avec landorus et seulement une énergie sur un darkrai et faire 30 à celui sur le banc ayant déjà 130 dégat. Ou bien affronter un Keldeo qui catch un altaria et me le kill pour m'empecher de taper à 170, et qu'au tour suivant je joue Iris pour prendre mes 2 dernières prizes.
Souvent Iris m'a permis de prendre la victoire quand l'adversaire si attend le moins.

Chaque parties a été très serrées, je suis bien sortie à chaque fois, mais des top deck adverse ou bien de mauvaise prize m'ont couté la défaite.
J'ai aussi fait le plus gros misplay possible : face à un Virizion Mewtwo, je gagne la première partie, à la deuxième 2 Gible en prize. Je gère mais je fini par manquer de ressource. Il me kill mon dernier Chomp, il reste donc 2 prizes à mon adversaires, mais je n'ai plus qu'en jeu un Landorus avec une énergie, et 2 altaria. Je vais pour scooper et j'envoie mon landorus. Et la je remarque que mon adversaire n'a plus qu'une carte en jeu, il la pioche. Il arrive à m'infliger 150 dégats avec Mewtwo + hypno/virbank... EPIC FAIIIIIIL !

J'ai aussi battu un Keldeo en temps record, 15 minutes pour gagner les 2 manches 8-)

Mais bon au final : 3/3/1, 42ème sur 90 et des poussières je crois

Je suis quand même content de mon deck :)

Enfin voila, un repport qui sert à rien, juste pour dire que je suis satisfait de mes parties, et qu'à part un donk, tout le long du week end j'en ai fais bavé à mes adversaires, et certain rager de perdre à cause d'Iris :p la tête qu'ils tiraient était je dirais, jouissif !
Je suis un peu dég qu'il n'y ai pas eu de top pour le tournoi du vendredi.
Sinon j'ai passé un super week end avec tout le monde et j'ai hate le prochain tournoi :D
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

La vidéo de la finale des masters :

http://www.youtube.com/watch?v=v-bXOK5EQ-c

Enjoy !
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

le rapport du 2ème master.

Pour résumer la finale : 1ère partie Heddi missplay, 2ème et 3ème il pioche son dernier catcher.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé