[Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + bonus !
Modérateur : Equipe Modératrice
- PrettyKunoichi
- Organisateur

- Magasin :
Re: [Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + LC le 1
Omg, l'avion à 70€ AR!
Fallait me mettre au courant :''(
J'vais essayer de voir avec les Parisiens qui y vont en Avion pour qu'on soit dans le même.
Fallait me mettre au courant :''(
J'vais essayer de voir avec les Parisiens qui y vont en Avion pour qu'on soit dans le même.
- newton999
- Membre

- Magasin :
Tu es sûr que tu es parisien ?!
Par contre, prévoyez des sous pour le taxi si vous le prenez.
Certains touristes ont le droit à de belles balades !
Par contre, prévoyez des sous pour le taxi si vous le prenez.
Certains touristes ont le droit à de belles balades !
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
- Chimpanfeu1973
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Pourquoi en taxi ? Nous on a pris le bus à l'aller et le train en partant de Cadorna au retour sans problème !
http://www.airportmalpensa.com/airport-train.html
http://www.airportmalpensa.com/airport-train.html
- newton999
- Membre

- Magasin :
Je n’en doute pas !
Mais c’est juste pour prévenir que les taxis font parfois la visite « découverte » au lieu de choisir la voie la plus courte.
Plusieurs participants à la Prof Cup de Milan ont eu le souci.
En bus ou en train, il n’y a effectivement pas ce souci.
Mais c’est juste pour prévenir que les taxis font parfois la visite « découverte » au lieu de choisir la voie la plus courte.
Plusieurs participants à la Prof Cup de Milan ont eu le souci.
En bus ou en train, il n’y a effectivement pas ce souci.
Lucky Boy Worlds '06
Question bête peut être pour la plupart d'entre vous.
Mais que ne faut-il pas oublier pour les tournois "internationaux", vu que ce sera mon premier tournoi de ce type ce serait c.. d'être là bas et de ne pas pouvoir jouer...
Mon deck (oui je sais
)
La liste de deck doit être sous un format spécial...
Je suis preneur de vos infos et retour d'expérience.
Merci par avance
Mais que ne faut-il pas oublier pour les tournois "internationaux", vu que ce sera mon premier tournoi de ce type ce serait c.. d'être là bas et de ne pas pouvoir jouer...
Mon deck (oui je sais
La liste de deck doit être sous un format spécial...
Je suis preneur de vos infos et retour d'expérience.
Merci par avance
Dernière modification par DRACEKOP le 28 sept. 2013, 22:32, modifié 1 fois.
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Il n'y a aucune différence majeure par rapport à un régional en France. Tu es prié d'écrire ta deckliste en mettant des noms anglais pour tes cartes, car les personnes qui feront le deckcheck connaissent mieux les noms de carte en anglais qu'en français ou allemand.
Ah si, il faut offrir 2 shiny en état quasi neuf au grand Zarma pour pouvoir participer, et 2 shiny de plus pour chaque bo3 en top. Je manque de lots pour organiser la Monaco Monte Carlo Cup en juillet prochain…
Ah si, il faut offrir 2 shiny en état quasi neuf au grand Zarma pour pouvoir participer, et 2 shiny de plus pour chaque bo3 en top. Je manque de lots pour organiser la Monaco Monte Carlo Cup en juillet prochain…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Deastiny
- Membre

- Magasin :
Je viens pour le 2M2CZarmakuizz a écrit : Ah si, il faut offrir 2 shiny en état quasi neuf au grand Zarma pour pouvoir participer, et 2 shiny de plus pour chaque bo3 en top. Je manque de lots pour organiser la Monaco Monte Carlo Cup en juillet prochain…
Il y a toujours une Rolex à gagner pour le premier de chaque catégories ?

Thomaba a écrit :Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
- Nemes
- Organisateur

- Magasin :
Site updated! http://legasupernova.it/en/
Also like our Facebook page to get the latest information regarding the event: http://www.facebook.com/pages/Supernova ... 5546662656
Also like our Facebook page to get the latest information regarding the event: http://www.facebook.com/pages/Supernova ... 5546662656
Zarma(puisque tu as réponse à 90% de mes questions) ou Nemes pour répondre plus particulièrement sur ce tournoi de Milan.
Comment cela se passe pour les juniors "étrangers" lors de ces tournois internationaux? Je précise ma question, en effet c'est la grosse interrogation (crainte) de mon fils lorsque l'on parle de ce tournoi ensemble, il me dit: "je ne parle pas italien, je ne vais rien comprendre..."
Mon fils à 7 ans (junior), ma femme sera là en feedback et elle parle parfaitement anglais, mais en cas de "litige" ou incompréhension entre joueur comment cela se passe?
On appelle un juge qui parlera anglais et ma femme à le droit de servir d'interprète à mon fils?... merci de vos réponses.
Merci Zarma, je leur ferai une belle deck liste en anglais...
Ok pris note de tes revendications et en plus si je fais la finale je te donnerai une photo dédicacé
Comment cela se passe pour les juniors "étrangers" lors de ces tournois internationaux? Je précise ma question, en effet c'est la grosse interrogation (crainte) de mon fils lorsque l'on parle de ce tournoi ensemble, il me dit: "je ne parle pas italien, je ne vais rien comprendre..."
Mon fils à 7 ans (junior), ma femme sera là en feedback et elle parle parfaitement anglais, mais en cas de "litige" ou incompréhension entre joueur comment cela se passe?
On appelle un juge qui parlera anglais et ma femme à le droit de servir d'interprète à mon fils?... merci de vos réponses.
Zarmakuizz a écrit : Il n'y a aucune différence majeure par rapport à un régional en France. Tu es prié d'écrire ta deckliste en mettant des noms anglais pour tes cartes, car les personnes qui feront le deckcheck connaissent mieux les noms de carte en anglais qu'en français ou allemand.
Merci Zarma, je leur ferai une belle deck liste en anglais...
Zarmakuizz a écrit :Ah si, il faut offrir 2 shiny en état quasi neuf au grand Zarma pour pouvoir participer, et 2 shiny de plus pour chaque bo3 en top. Je manque de lots pour organiser la Monaco Monte Carlo Cup en juillet prochain…
Ok pris note de tes revendications et en plus si je fais la finale je te donnerai une photo dédicacé
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Je laisse Marco répondre pour les détails pendant l'événement (notamment peux-tu laisser ta femme derrière ton fils pour aider au cas où, oui, non, quelle distance est acceptée…), je couvre juste la base sur ta question sur comment agir dans un tournoi où on ne parle pas ta langue.
Il n'y a pas besoin de savoir parler pour jouer ! La plupart du temps, l'action parle d'elle-même. Il faut des gestes clairs, et la plupart des gestes sont décrits dans les règles donc il suffit de suivre les règles :
Il n'y a pas besoin de savoir parler pour jouer ! La plupart du temps, l'action parle d'elle-même. Il faut des gestes clairs, et la plupart des gestes sont décrits dans les règles donc il suffit de suivre les règles :
- si tu utilises une carte dresseur, pose-la à côté du Pokémon actif, fais tout ce qu'elle te dit de faire, puis défausse-la (les raccourcis du genre "je joue hyper ball et niveau ball à la fois", c'est non) ;
- dans le cas de cartes comme Hyper Ball, les cartes à défausser doivent aller directement dans la pile de défausse, il ne faut surtout pas faire « oh, je vais les poser sur mon ultra ball pour montrer que je les défausse via l'ultra ball » (à moins de vouloir gagner une défaite automatique gratuite parce qu'on a posé ainsi un N et que l'adversaire a mélangé sa main au deck) ;
- dans le cas d'une carte qui va chercher une carte précise dans le deck (Carolina pour un dresseur, Hyper Ball…), il vaut mieux prendre la carte obtenue, la montrer (vite fait), la poser sur la main face visible, puis la mettre face cachée (pour l'inclure dans la main en gros), et ensuite mélanger le deck ;
- dans le cas des capacités spéciales, il suffit de poser le doigt sur la capacité spéciale qu'on joue ;
- le mot « attaque » se comprend facilement, mais c'est encore mieux de pointer du doigt l'attaque en question en plus de ça ;
- si une carte ou une attaque vise un ou plusieurs Pokémon sur le banc, il "suffit" de pointer du doigt lesdits Pokémon ;
- s'il y a besoin d'appeler un juge ou un traducteur, il suffit de lever une main et de crier « DJEEEEEEUUUUUUDJE », qui est la prononciation anglaise de "juge" (sauf si Marco a mieux à proposer
) ;
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Merci Zarma pour cette réponse clair.
Surtout l'exemple du cas de l'ultra ball est très explicite
(autant que j'apprenne à mon fils la bonne manière dès le départ).
En attendant de voir si Marco a des précisions spécifques au tournoi de Milan.
Surtout l'exemple du cas de l'ultra ball est très explicite
En attendant de voir si Marco a des précisions spécifques au tournoi de Milan.
- Nemes
- Organisateur

- Magasin :
We have a French translator within our staff (who will probably be judging the juniors), so you don't have to worry about that. Simply tell your son not to be shy and ask our staff whenever he needs help 
Merci Marco
Mon fils sera content d'apprendre qu'il y aura un francophone parmi les juges de la catégorie junior.
Mon fils sera content d'apprendre qu'il y aura un francophone parmi les juges de la catégorie junior.
- PrettyKunoichi
- Organisateur

- Magasin :
Vous auriez des adresses d'Hotel pas chers près de la salle?
Ou si jamais vous pouvez héberger deux personnes, c'est pas de refus!
Merci!
(Merci pour le site, les infos sur comment aller des différents Aéroports à la salle sont très pratiques!)
Ou si jamais vous pouvez héberger deux personnes, c'est pas de refus!
Merci!
(Merci pour le site, les infos sur comment aller des différents Aéroports à la salle sont très pratiques!)
- Snake Lord
- Organisateur

- Magasin :
Oh yeah, je vous amène un cher membre de votre Team Parmesan !Deastiny a écrit :DRACEKOP a écrit : La Team Parmesan sera de la partie et est déja plus qu'OP pour ^^ .
Normalement, il y a 80% de chance que le Marseillais soit là !
Replay et Psychopolis seront là, Coralie devrait se joindre à nous également.
Avec moi même ça fait 4, j'ai encore 3 places ! Si besoin est on récupère des Niç'swaag au passage !
- Nemes
- Organisateur

- Magasin :
Please send me an email at nemes@legasupernova.it specifying:PrettyKunoichi a écrit :Vous auriez des adresses d'Hotel pas chers près de la salle?
– How many people
- Which nights
– If you want a private room or you're ok with shared (hostel) rooms
– If you don't mind taking a few bus/metro stops (20 mins trip maximum) to get to the tournament venue or you prefer being as close as possible
French is ok, but my answers will be in English
- TheDark_Darkrai
- Membre

- Magasin :
LolNemes a écrit :French is ok, but my answers will be in English
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
Nemes a écrit :Please send me an email at nemes@legasupernova.it specifying:PrettyKunoichi a écrit :Vous auriez des adresses d'Hotel pas chers près de la salle?
– How many people
- Which nights
– If you want a private room or you're ok with shared (hostel) rooms
– If you don't mind taking a few bus/metro stops (20 mins trip maximum) to get to the tournament venue or you prefer being as close as possible
French is ok, but my answers will be in English
Since they just announced the change of rules for the 8th November, is there anyway the SuperNova Blast can use these rules ? It's a way to train for the rest of the season and do not play a different format and meta game just before the changes.
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
^We will use the current rules and this will be the last tournament of the BW-era!
Let's give it a good farewell!
Let's give it a good farewell!
- Nemes
- Organisateur

- Magasin :
Pre-registration now open at http://supernovablast2.eventbrite.com/
Buy your V.I.P. ticket today for a 28% discount on entry + EXCLUSIVE playmat!

Buy your V.I.P. ticket today for a 28% discount on entry + EXCLUSIVE playmat!

- Nemes
- Organisateur

- Magasin :
As we're approaching the big date and we want to ensure a smoothly run event, pre-registration is now MANDATORY for everyone!
Registration on-site will still be possible, but at an increased cost of 5€ (15€ total).
Don't lose your chance to pay a discounted entry fee to the SuperNova Blast: pre-register now for FREE (or with a VIP ticket) at http://supernovablast2.eventbrite.it/
Registration on-site will still be possible, but at an increased cost of 5€ (15€ total).
Don't lose your chance to pay a discounted entry fee to the SuperNova Blast: pre-register now for FREE (or with a VIP ticket) at http://supernovablast2.eventbrite.it/
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
- YanouSefirosu
- Membre

- Magasin :
Bonjour,
nous sommes à la recherche (au prêt ou à l'achat) de 7 silver bangle PLB et d'un cherche objet.
Merci de me MP.
nous sommes à la recherche (au prêt ou à l'achat) de 7 silver bangle PLB et d'un cherche objet.
Merci de me MP.
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Re: [Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + bonus !
J'ai édité le 1er message par rapport au League Challenge du 1er novembre, car il n'est pas possible de déclarer le tournoi comme étant un League Challenge (merci les ricains
). Le tournoi est donc annoncé comme étant un tournoi classique, pas premier event, en attendant de voir s'il pourra redevenir un League Challenge dans les jours qui suivent.
Par contre, bonne nouvelle : il y aura des side events le dimanche ! Aussi bien des gratuits que des payants (donc avec + à gagner). Tous ceux qui attendent , tandis que leurs familles ou amis jouent en top, auront donc une occupation.
De plus, samedi les organisateurs vont filmer des matches, et tenter de les diffuser en live. Le dimanche, il y aura un stream commenté. Il sera en anglais ou en italien, en fonction de qui commentera. EDIT : A plus le stream.
Par contre, bonne nouvelle : il y aura des side events le dimanche ! Aussi bien des gratuits que des payants (donc avec + à gagner). Tous ceux qui attendent , tandis que leurs familles ou amis jouent en top, auront donc une occupation.
De plus, samedi les organisateurs vont filmer des matches, et tenter de les diffuser en live. Le dimanche, il y aura un stream commenté. Il sera en anglais ou en italien, en fonction de qui commentera. EDIT : A plus le stream.