[Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + bonus !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Genre : ♂️
Magasin :

[Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + bonus !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,

Les organisateurs de la ligue SuperNova, dans la ville de Milan, vont organiser une nouvelle édition de la SuperNova Blast !

Planning
  • Vendredi 1er novembre : League Challenge, début des inscriptions pour la SuperNova Blast.
  • Samedi 2 novembre : La SuperNova Blast ! Déroulement des rondes suisses.
  • Dimanche 3 novembre : les tops de la SuperNova Blast !
Vendredi : League Challenge Tournoi de préparation
Les festivités commenceront par un SuperNova League Challenge ! petit tournoi pour s'échauffer.
Ça tombe bien, le 1er novembre est férié en France.

Début des inscriptions : 17h30 le vendredi 1er novembre.
Début des rondes : 18h00.
Structure : rondes suisses en élimination directe + top.
PAF : 5€

Lots :
Junior et Senior : en plus des cartes promos pour le top4 de chaque catégorie, le 1er repartira avec autant de boosters qu'il y a de participants dans la catégorie !
Masters : en plus des cartes promos et des Championship Points pour le top4 de chaque catégorie :
  • 1er : 1 Genesect EX Full Art
  • 2ème : une Tin Box Deoxys EX plasma
  • 3ème et 4ème : 4 boosters
Pendant que le League Challenge se déroulera, les joueurs pourront commencer à s'inscrire pour l'événement principal du week-end. Il s'agira juste de donner le POP ID et payer la PAF, les decklistes et deckchecks seront pour samedi matin.

SuperNova Blast
La SuperNova Blast est un SPE. Mais en plus de ça, vous gagnez autant de Championship Points qu'à un Régional ! Et bien sûr, les lots sont encore meilleurs qu'à un régio !

Structure : les participants joueront des rondes suisses en Bo3 (le meilleur joueur sur 3 parties gagne) de 50 minutes. Une fois en top, les joueurs disputeront des Bo3 de 75 minutes.
Attention : les nouvelles règles de tournoi s'appliquent (possibilité de faire égalité à une partie en ronde suisse au lieu de victoire ou défaite). Les changements de règles XY ne s'appliquent pas.
Format : Destinées Futures-On
PAF :
  • Préinscription sur internet maintenant : 0€, puis 10€ à payer sur place. Jusqu'au 31 octobre.
  • Préinscription sur internet VIP pour avoir la file prioritaire, et commander le Playmat Supernova Blast 2 ⁽*⁾: 35€ + 1,63€ de taxe, à régler en ligne. Jusqu'au 31 octobre.
  • Ne pas se préinscrire, et préférer s'inscrire sur place : 15€.
⁽*⁾ Le playmat seul coûte 35€ sur place.
Ne laissez pas les prix flamber, préinscrivez-vous !

Samedi 2 novembre :
  • 8h30 jusqu'à 9h45 : inscriptions.
  • 10h jusqu'à 10h15 : la liste des joueurs participants est affichée pour vérifier si tous les joueurs inscrits sont affichés.
  • 10h30 : début de la 1ère ronde.
Dimanche 3 novembre :
  • 8h30 à 9h : accueil des joueurs pour le top.
  • 9h15 : début des tops.
  • Toute la journée : side events
Note : pendant le 2 et 3 novembre, un vendeur sera présent dans la salle avec des produits Pokémon et des tapis exclusifs SuperNova Blast.

Les lots
Les lots affichés ci-dessous représentent le minimum garanti. D'autres lots seront ajoutés en fonction du nombre de participants.

Pour les Juniors et les Seniors :
  • 1er : 1 Viridium EX Full Art, 36 boosters, un trophée SuperNova Blast, un playmat exclusif "SuperNova Blast Winner", des goodies, et 120 Championship Points ;
  • 2ème : 1 Tin Box Deoxys EX Plasma, 18 boosters, un playmat exclusif "SuperNova Blast Finalist", des goodies, et 110 Championship Points ;
  • 3ème et 4ème : 9 boosters, un playmat exclusif "SuperNova Blast Top4", des goodies, et 90 Championship Points ;
  • 5ème jusqu'au 8ème : 3 boosters, et 70 Championship Points (à partir de 32 joueurs dans la catégorie)
Les Championship Points sont distribués en fonction du nombre de participants dans la catégorie concernée.

Pour les Masters :
  • 1er : Carte Bleue Cadeau prépayée de 150€, 54 boosters, un trophée SuperNova Blast, un playmat exclusif "SuperNova Blast Winner", des goodies, et 120 Championship Points ;
  • 2ème : Carte Bleue Cadeau prépayée de 100€, 36 boosters, un playmat exclusif "SuperNova Blast Finalist", des goodies, et 110 Championship Points ;
  • 3ème et 4ème : Carte Bleue Cadeau prépayée de 50€, 18 boosters, un playmat exclusif "SuperNova Blast Top4", des goodies, et 90 Championship Points ;
  • 5ème à la 8ème place : 9 boosters et 70 Championship Points (à partir de 32 masters) ;
  • 9ème à la 12ème place : 3 boosters et 50 Championship Points (à partir de 64 joueurs) ;
  • 13ème à la 16ème place : 3 boosters et 40 Championship Points (à partir de 64 joueurs) ;
Les Championship Points sont distribués en fonction du nombre de participants dans la catégorie concernée.

Adresse
Adresse du lieu du tournoi :
Università Europea degli Sport della Mente (UESM)
via Sant'Uguzzone,8
Milan

C'est une très grande salle, qui inclut une buvette avec des nouilles japonaises et (pour le midi) une armée de sandwiches. Il y a aussi un bar-pâtisserie juste à l'entrée.

Le tournoi est près des stations de métro Villa San Giovanni ou Sesto Marelli (via le Métro M1 rouge).

Pour ceux qui viennent par l'autoroute de Vintimille/Savone/Genova : on peut se garer au parking de Famagosta, et de là prendre un métro (1,5€), à un moment changer de la ligne verte à la ligne rouge, et continuer le métro jusqu'à Villa San Giovanni ou Sesto Marelli, de là on peut rejoindre la salle du tournoi.

D'autres indications sont disponibles pour venir au lieu du tournoi (cliquez sur "How to reach"). Attention, ces indications sont sur le site de la 1ère SuperNova Blast qui s'est déroulée en Janvier, les autres informations sur le site ne sont donc pas à jour.

Contact
Mail: info@legasupernova.it (en français, anglais ou italien)
Téléphone: (+39) 334 2363164 (Alessandro) – (+39) 333 5323848 (Marco "Nemes")
Marco "Nemes" peut aussi répondre à vos questions sur ce topic, que vous pouvez poser en français, il y répondra en anglais s'il passe par ici. Et oui, il comprend le français écrit. Par contre, envoyer un mail sera plus rapide !
Topic italien

Milan
Saviez-vous que du temps des Égyptiens, le suffixe "Milan" associé à un lieu était synonyme de grandeur, de puissance et de magnificence ? Non ? Moi non plus, et pourtant ça se pourrait.

Milan est une grande ville, vous pouvez vous cultiver grâce à Wikipédia sur ses musées, monuments historiques, etc. Mais Milan, c'est aussi un centre pour y faire son shopping. Milan, c'est aussi l'Italie : la pasta, la glace, la pâtisserie, les vins pétillants et les forts (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, il est interdit d'acheter de l'alcool pour un mineur), les fromages en brique tels que le Parmigggiano Regiano. Et enfin, Milan a ses propres spécialités milanaises : la célèbre escalope milanaise, le risotto milanais, le Panettone (cousin de la Colombe)(à emporter chez vous), la pizza Calzone Panzerotto, ou le salami milanais (100% ni hallal ni kasher).
Vous pouvez aussi aller manger dans un mcdo si vous manquez de civilité, le sachet de sauce est payant dans les mcdos en Italie (c'est pour vous punir de croire qu'on sert de vraies glaces dans les fast food).

L'année dernière, il y avait plus de 120 joueurs au total, dont plus de 70 joueurs en masters. Et cette année ?

Alors, qu'attendez-vous ? Êtes-vous prêt à participer à l'un des plus grands tournois d'Europe ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Milan, Italie] Supernova Blast : 2-3 novembre + LC le 1

Message par Maru »

Hmm. Je pense (je PENSE) que nous pourrons envoyer au moins une voiture parisienne (la nôtre, en fait) si nous avons la nôtre avant cette date-là, ce qui n'est pas confirmé encore. Je verrai ça.
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ah oui, Milan a aussi une gare et un aéroport. Profite de ta Paris Attitude !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
elmaga
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par elmaga »

Il y a aussi un TGV qui part 3 fois par jour de Paris et Lyon et si vous réservez maintenant vous pouvez en trouver à moins de 100€ a/r
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

On s'organise une voiture de Nice Zarma ?
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Quoi, une seule voiture de PACA ?? 8-)

Du neuf :
  • des récompenses en cash : des espèces sonnantes et trébuchantes ! (Les tournois en Italie du niveau Régional ont désormais droit d'allonger les billets pour la dotation en tournoi.)
  • une annonce complète arrivera pendant le début de la semaine qui arrive, pour tous ceux qui pensent que ça ne vaut pas le coup d'y aller (honte à eux !)
Le premier message a été mis à jour.
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par DRACEKOP »

Zarmakuizz a écrit :
Une annonce complète arrivera bientôt.
j'attends ton annonce avec très grand intérêt, pour une fois que pokémon risque intéresser ma femme ou peut être que c'est milan qui l'intéresse :o?

Sinon il y a une catégorie junior ou uniquement master pour ce tournoi?
Dernière modification par DRACEKOP le 07 sept. 2013, 21:04, modifié 2 fois.
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

Ca a l'air bien, faut combien de temps pour y aller depuis Lyon ?
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Zarmakuizz a écrit :
(Les tournois en Italie du niveau Régional ont désormais droit d'allonger les billets pour la dotation en tournoi.)
Pouah, quand que ça arrive en France ça? :/
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

DRACEKOP : Il y a les 3 catégories, comme pour tous les tournois. La catégorie master aura une dotation plus grosse (ce seront les seuls à toucher des billets verts dans les lots).

Pour ta femme, Milan a des boutiques ouvertes le dimanche pour faire du shopping, des monuments historiques, des jardins, des musées… Aussi le vendredi et le samedi, bien sûr !

Caro : Il me semble qu'en 4 ou 5 heures de route en partant de Lyon tu y es ! JB et Joseph (ou alors c'est le père de Joseph ? Je sais plus) sont souvent partants pour un covoiturage en Italie, tu peux voir avec eux.

TheDark_Darkrai : Noraj :noel: Je connais 3 ou 4 personnes aux environs de Marseille qui veulent venir, et Billy aussi, tu peux tenter de squatter une voiture ou de monter un convoi montpelliérain.
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par DRACEKOP »

Zarmakuizz a écrit : Pour ta femme, Milan a des boutiques ouvertes le dimanche pour faire du shopping, des monuments historiques, des jardins, des musées… Aussi le vendredi et le samedi, bien sûr !
Je crains plus cela que le tournoi :lol:
Merci Zarma
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Mouais. M'enfin mes parents voudront jamais... Sinon y'avait combien de Masters l'an dernier?

@Dracekop, ça va te couter cher Milan :noel:
Kerudio
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kerudio »

J'ai regardé juste pour voir car c'est tentant... 720 km pour 6h30+ de route hors arrêts :shock: ,je voyais ça plus près, là ça pique un max :( :(
Et les départs Ryannair à 20mn de chez ne vont pas en Italie bien sûr :roll:
Image
Poksub
Membre
Membre
Magasin :

Message par Poksub »

caro8 a écrit :Ca a l'air bien, faut combien de temps pour y aller depuis Lyon ?
Compte un bon 5 heures de route, sinon tu pourrais gagner du temps en te garant à la niçoise juste devant la salle du tournoi et tu peux en perdre si un policier milanais t'interpelle parce que tu es français et qui te sors une excuse bidon pour te contrôler genre "votre feu de position avant gauche ne marche pas bien". (Alors qu'il fait jour) :noel:
Dernière modification par Poksub le 07 sept. 2013, 21:34, modifié 4 fois.
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

En mars 2012, il y avait 70 masters. En janvier 2013, malgré le boycott du Nord-est de l'Italie, ils ont atteint je crois 79+ masters. À défaut d'avoir le chiffre définitif, les préinscription reflétaient : 23 Juniors, 25 seniors, 81 masters.

Ceux qui veulent voir les festivités de l'année dernière, l'annonce en italien et en français. Vous devriez y trouver les belles photos des trophées, et oh purée j'en ai marqué des conneries à travers les pages, je me sens honteux d'en rire encore.

Kerudio : Toulouse a des allers directs pour Milan, au moins pour Easyjet et AirFrance, et si tu aimes Ryanair alors Ryanair dessert mieux l'aéroport de Marseille. Sinon, le vendredi 1er est férié. Le retour est plus spartiate, ça dépendra à quelle heure les tops commenceront le dimanche, mais je pense que les organisateurs vont démarrer les tops suffisamment tôt pour que tout le monde puisse chopper son avion, train, ou covoiturage très long. Attends de voir à quelle heure les tops reprendront dimanche.
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Zarmakuizz a écrit :Vous devriez y trouver les belles photos des trophées, et oh purée j'en ai marqué des conneries à travers les pages, je me sens honteux d'en rire encore.
Un superbe exemple:
Zarmakuizz a écrit :Milan est un ancien mot hébreux qui signifie Swag.
C'est vrai que autant de route c'est casse pokéboule :/
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Skylar72 »

Méga-chaud pour un covoiturage à partir de Paris. Je peux même prendre le volant pour une partie du trajet vu que j'ai le permis.

Tiendez nous au courant

PS: Oui je suis parisien maintenant.
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Pour les gens aux environs de Marseille et de Nice : Eurolines a des horaires assez cools, et pas chers.
Pour Nice : vendredi 1er novembre 2h du matin Nice => Milan Lampugnano 8h30. Dimanche 3 novembre : 17h30 Lampugnano => Nice minuit. Pour les 12-25 c'est 45€. Le métro de Lampugnano à Villa San Giovanno met environs 30 minutes (21 arrêts), c'est le Métro 1 qui y va direct (1,50€).

J'ai pas regardé pour Marseille.
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

En vue de ce qui s'est passé l'année dernière et du fait que je n'ai toujours pas mon emploi du temps je ne serai pas à la Supernova ... à moins que l'on me force.
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
elmaga
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par elmaga »

Full announcement coming tomorrow!
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par DRACEKOP »

Chukapi a écrit :En vue de ce qui s'est passé l'année dernière et du fait que je n'ai toujours pas mon emploi du temps je ne serai pas à la Supernova ... à moins que l'on me force.

?? ... :o?
il s'est passé quoi l'année dernière?
Lisaloulette
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lisaloulette »

En principe on devrait y être avec mon Billy :D

Ah oui c'est vrai que s'est-il passé l'an dernier? >.<
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

elmaga a écrit :Full announcement coming tomorrow!
Emalga, emalga... Ce pseudo me dit quelque chose... Ah oui !
elmaga a écrit :I don't wanna sound rude but France has actually one of the lowest levels in Europe, from my direct experience.
They do have some really good players however and I can see how, in a big tournament such Nationals, luck might have been a deciding factor, especially in this format, and so they're not in the finals.

Anyway, whenever Italians decide to go to a French tournament they usually either win it or place an absurd amount of people in the top cut.

Regionals:
Montpellier ~6 hours from the border 5 italian players in top 8 (out of 7 total) 3 in top 4 WON
Lyon autumn -> 2 italians in top 8, both in top 2
Lyon spring -> 3 italians in top 8 (1 top 4)

I don't know why it's like this because they do have a large player base!

So remember large =/= good
Je me demande bien pourquoi ça l'intéresse que d'aussi mauvais joueurs tels que les français viennent à son tournoi.
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :

Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Bullseye Sogeking !!
Très bien placé, j'apprécie !

Disons qu'il aime avoir du monde à son tournoi et si en plus les nouveaux-venus sont mauvais, c'est tout bénéf !

Emalga, il ne doit pas jouer depuis longtemps car il n'y a pas si loin les italiens se faisaient violemment fesser quand ils passaient les Alpes...
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Guys, despite him being one of my teammates and a very good friend of mine, elmaga is not directly involved in this tournament's organization, thus he shares his opinions openly, as he always does. I see no contradiction here.

And if I were to be offended each time an italian judge had been called “mafioso”… let's just say I wouldn't travel all the way down to France to play tournaments, whereas I'm very glad to do that every year! :D

Agonism (between teams, areas, countries etc.) is part of this game, and when it's not too much, it's in the good part. I'd love to see a French player winning this year's SuperNova Blast, that would make the competition for future tournaments even more exciting!

Stay tuned for the official announcement later today/tomorrow.
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Verrouillé