Vancouver - Worlds Championships 2013

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

shaymin-17
Membre
Membre
Magasin :

Re: Vancouver - Worlds Championships 2013

Message par shaymin-17 »

nope ! :p pas de regret ;) ce deck on a besoin de piocher a mort et carolina sert vraiment a rien dans rayeel ;) surtout que c est pas un deck qui joue de switch/marteau/scramble switch etc ;) donc y a pas UNE SEULE carte qui peut te sortir de la merde :) il t en faut plein :)
j espere que ca t a éclairé :p
Image

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Vice champion du Monde 2013 en Senior ! °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Zarmakuizz a écrit : Bravo à Clément ! Gagner le France c'est trop mainstream pour toi, tu préfères tout dégommer aux worlds :noel:
Luby a écrit : "THANK YOU MINCHINO FOR THIS DEMONSTRATION OF STRENGHT AND POWERRRR"
thecharizardlounge.com a écrit : The next season it would be paired with Rayquaza EX, and would ultimately win the 2013 World Championship in the Senior Division right before Eelektrik rotated out of the format.
Deastiny
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Deastiny »

Moi je voudrais juste savoir pourquoi tu as laissé ce p#t@+n de victini dans ta liste ?
Car en soi KK est loin d'être une menace pour rayeel , et 70 pv c'est super risqué et ça augmenté tes chances de sortir uniquement des pokemons donkables en start ...
Dernière modification par Deastiny le 30 août 2013, 18:45, modifié 1 fois.
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Parce que Victini c'est la victoire assurée !

Image
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Heiwka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Heiwka »

Deastiny a écrit :Car en soit KK est loin d'être une menace pour rayeel
lol.

Tu ne peux pas t’imaginer le nombre de Lampéroie qui ont attaqué mes Cobalions parce que le joueur n'avais plus le choix.
shaymin-17
Membre
Membre
Magasin :

Message par shaymin-17 »

kk ca me tue et je voulais etre sur de win contre :) et ca ohko absol :)
Image

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Vice champion du Monde 2013 en Senior ! °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Zarmakuizz a écrit : Bravo à Clément ! Gagner le France c'est trop mainstream pour toi, tu préfères tout dégommer aux worlds :noel:
Luby a écrit : "THANK YOU MINCHINO FOR THIS DEMONSTRATION OF STRENGHT AND POWERRRR"
thecharizardlounge.com a écrit : The next season it would be paired with Rayquaza EX, and would ultimately win the 2013 World Championship in the Senior Division right before Eelektrik rotated out of the format.
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

Heiwka a écrit :
Deastiny a écrit :Car en soit KK est loin d'être une menace pour rayeel
lol.

Tu ne peux pas t’imaginer le nombre de Lampéroie qui ont attaqué mes Cobalions parce que le joueur n'avais plus le choix.
Je ne vais pas les plaindre , vois tu .

Victini assure juste une sécurité contre KK .

[Début du troll] D'ailleurs sais tu pourquoil tic s'appele ainsi ?
Car c'est le bruit qu'ils ont tous fait en mourant à coup de snipe de raikou avant qu'ils aient eu la moindre chance de prendre leurs doses de rare candy ; et c'est ainsi rester pour devenir le nom de ce même funeste pokemon ; paix à leurs âmes [fin du troll]
Image
Thomaba a écrit :
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Magasin :

Message par Chimpanfeu1973 »

shaymin-17 a écrit : Bref je suis vice champion du monde et je veux un grade sur cardex.
Je suis même étonné que tu ne l'ais pas déjà ... c'est quoi ça ?

Bravo .... tu nous as fait rêver !!
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
YanouSefirosu
Membre
Membre
Magasin :

Message par YanouSefirosu »

C'est peut-être parce qu'il n'y a pour l'instant que le grade de champion et qu'il n'est pas champion du monde.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

YanouSefirosu a écrit :C'est peut-être parce qu'il n'y a pour l'instant que le grade de champion et qu'il n'est pas champion du monde.
C'est pas faux :p !

Moi j'aurais pensé à un grade du genre "prodige" (même si je trouve cela exagéré) ou "recordman" ;) .
Image
Thomaba a écrit :
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PrettyKunoichi »

Moi je propose le grade Raikou Ex Image
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Moi je propose le grade Parmesan's Master
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Un post sans :byeah: n'est pas crédible, voyons! Image
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ton titre de champion n'est pas crédible, voyons ! Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Bien sûr que si, l'avatar le rend très crédible Image
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

PrettyKunoichi a écrit :Bien sûr que si, l'avatar le rend très crédible Image
Je plussoie Image
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

PrettyKunoichi a écrit :Un post sans :byeah: n'est pas crédible, voyons! Image
Dans ce cas je propose le grade Parmesan's Master Image
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Cette force de persuasion laisserai n'importe qui sans voix! Image
drakan
Membre
Membre
Magasin :

Message par drakan »

Bon allée, je me lance pour partager ce magnifique voyage que j'ai pu passer avec tous les francophones !

On arrive le mercredi en début d'aprem avec mes parents, j'envoi un message à Mehdi qui est déjà dans la piscine (haha) avec les les premiers arrivés ! A peine le temps de m'installer, j'enfile mon maillot de bain et c'est parti ! Pour résumer, sa aura été à peu prêt la même routine tous les jours jusqu'à ce que le tournoi commence samedi ! (Jacuzzi à donf avec mehdi,matin,midi et soir ... Comment voulez vous que l'on prenne le temps de playtest avec un si beau temps ?).

Puis finalement le grand jours arrive, on retrouve les français et hop c'est parti pour la compétition !
  Image
Pour mon jeu, je jouais casiment la même deck liste qu'au cdf avec roserade/rachid sauf que j'étais passé en 4/4 blastoise/candy.
Mes souvenirs sont un peu vagues sur le déroulement exact des parties mais c'est surtout pour vous donner un avis sur le pourquoi du comment je perd mes parties ...

Round 1: Un américain qui apparament aurait critiquer les français sur leurs façons de jouer (dont ma finale avec mehdi..) Darkrai/garbodor.

Bon j'étais partis aux world en me disant, je joue mon jeu que je sais le mieux jouer, il a de bon MU contre tous les jeu sauf le garbodor. Je me dis que c'est pas un Tool scraper qui va changer la donne, et donc j'y vais en me disant (Il y a plus qu'à prier pour pas tomber contre un garbo sinon tant pis c'est la défaite assuré).

On commence la partie, je vois un sableye je me dis ouf pas de garbodor, il pose un darkrai, je commence à m'installer et je sors très bien, seulement au bout de quelques tours je vois qu'il me sort flot stone sur son sableye et la je me dis merde ... Je réussis à tuer deux de ses sableye avec un keldeo chargé à 3, j'essaye de limiter la casse mais il commence à installer son lock et c'est parti pour les hammer/laser sous garbodor, le temps passe il me reste 4 pris et lui 5, je compte son deck, il lui reste plus beaucoup de cartes, j'ai de quoi le gérer au deck si le temps est pas annoncé et la le temps tombe. Il catche mon keldeo amoché à son derniers tour et me l’achève pour gagner au temps avec un pris d'avances ...

Un peu dégoûter de perdre ma première round mais surtout de tomber sur un garbo quoi ...

0-1

Round 2: Italien Darkrai/absol. Cooool je joue à coté de luby !! :D
  Image[/img]
Je me souviens plus vraiment, mais je l'ai atomiser, je sors parfaitement. Je lui sort 3 black balista sur 2 darkrai et 1 keldeo, il n'aura pas eu le temps de prendre de prix de son coté.

1-1

Round 3: Americain Darkrai/absol

Bon une partie qui m'a énormément frustré, je le gère de A à Z, j'ai tous depuis le début, de plus roserade fait le café. J'ai 5 prix d'avances, lui n'a toujours pas prit de prix, Et la c'est le drame, il Me fait N Tape avec son absol chargé sur mon keldeo entamé qui meurt, j'avais un autre keldeo chargé de deux énergies, j'avais juste à piocher une énergie pour le finir mais rien ! Je pose une beach, je l'utilise, il me ressort un N et joue virbank, endort mon keldeo ... Derrière c'est la remonté total, je peux rien faire il a tous et je manque les topdeck à chaque tours..

1-2

Round 4: Suisse, Falcom4ever TDK

Je me rappel vaguement de cette partie, au debut de la partie je ne vois que des kyurem, keldeo et énergies eau, je pensais alors qu'il jouait un tdk spécial puis au final la partie ce debloque des deux coté, je commence à prendre l'avantage, il commence à chargé des deoxys pour tuer mes keldeo, la partie est serré mais je la gagne au final car il ne touche pas son dernier laser sur une juniper en fin de partie.

2-2

Round 5: Américain , Tdk

Le mec commence à me parler et il me dit:
T'es français ? C'est vous qui vous tapez dans la main lorsque vous faites une juniper à 0 ? Je lui fais Oui c'est bien nous, il me dit qu'il espère pouvoir le faire durant la partie x) ...

Partie serré tous le long, à un moment j'ai vraiment l'impression de prendre de l'avance je dois avoir 2 prix d'avances seulement il arrive à remonter avec une grosse change, il arrive à faire sa juniper à 0 tout content il me tape dans la main. Sauf qu'il lui fallait 3 carte pour renversé la partie en sa faveur, il les top ... Derrière il commence à enchainer les N, bon ba c'est finit je peux plus suivre ni gagner contre la Ch****.

Encore frustré sur cette partie que je perd à la chance ... En plus j'étais sous appareillé, que demander de plus ? (mes chances de top sont définitivement nul).

2-3

Round 6: Nouvelle-Zélande il me semble, Goth.

Le mec commence à étaler des cartes et prend une photo de son pikatchu en train de jouer contre moi, il me sort: lui il va gagner (en parlant de son pikatchu)...

Il me fait 4,5 mulligan, bon ba en plus de sa je commence : 2 keldeo, 2 squirtle, 1 bk, je sort blastoise t2 et je pose mon troisième keldeo. Bon ba GG ?

3-3

Round 7: Vice champion Canadien, Darkrai.

Partie qui ce déroule tranquille. Mon deck sort normalement, j'enchaine les ko sur ses absol et sableye, il a du mal à s'installer, ses laser font des piles. Bon ba je la gagne.

4-3

Round 8: Américain , Darkrai.

Bon ba allé je la joue pour l'honneur histoire de dire : j'ai fais un score positif aux world !

Je garde une bonne avance tout au long de la partie, roserade me donne ce que je veux au bon moment, j'ai 2 prix d'avances sur lui, ses lasers m’emmènent aux time. On est à égalité au niveau des prix, mon dernier keldeo en actif a 120 pv, il est chargé à 6 energies, il peux pas le tuer durant son dernier tour, je le finis donc quoi qu'il arrive à mon dernier tour. A moins que .... Il me sort son dernier laser. Si il ne l'endort pas j'ai gagné. Il fait face, Chit.... A moi, si il ce réveille j'ai gagné. Pile, Chit ................. !

4-4

Bon ba comme je le pensais, les parties ce sont jouer pour la plus part à la Ch****, Je perd mes parties sur vraiment de la M****, Je suis pas du tout déçue du choix de mon deck et de mes tech qui mon bien servie. C'est juste que la CHANCE c'est plus fort que moi.

Bon ba voila, le rêve est finit, mon objectif était d'au moins faire top histoire de garder mon ratio 100% top sur mes tournois (tant pis j’essayerais de le garder sur les tournois français).

Cependant malgré les résultats décevant en master, l'espoir persiste avec clément qui nous aura fait rêver jusqu'au bout ! J'ai passé une super soirée avec PE, luby et koko à soutenir clément jusqu'au bout !
  Image[/img]
Clément qui nous aura fait rêver jusqu'au bout avec ses peluches !!! Mdr

On rentre donc assez tard, petit coup de jacuzzi avant de dormir avec mehdi et hop on ce lève tôt le lendemain matin pour voir quelques finals du jeu videos et réserve nos places au premiers rangs, 2,3h en avance pour soutenir clément !

Voila, malheureusement clément perdra sa finale mais tant pis, c'est déjà énorme d’être arrivé jusque ici ! Tu m'as fais rêver mec, puis façon je te l'avais dis, la tech c'est une très bonne idée mais tu allais perdre en finale mdr !

La team france:
  Image[/img]
J'ai passé vraiment des vacances inoubliables ! Ce tournoi avec tous les français était vraiment génial, moi qui suit nouveau dans ce jeu de carte, je peux dire que je regrette pas du tout de m'y être mis ! Tellement contant d'avoir passez du temps avec vous, les resto pour fêter la perf de clément avec tous les français !

Apres grand regret de voir déjà le tournoi ce terminer mais bon ... J'en ai bien profiter pour bien visiter avec mes parents, j'ai passée aussi du temps avec les gars et les autres français à playtest, resto ect.. La piscine avant le tournoi avec Illan, olivier,alexandre, clothilde,mehdi,koko,diego, que de souvenirs inoubliables !

Passé le dernier mercredi à la plage avec les Marcan et koko ! C'était cool !
Et donc on repars le coeur chargé de souvenirs et d'émotions mais aussi avec pleins de nouveaux amis ! J'ai vraiment hâte de reprendre la saison pour pouvoir revoir tout le monde !

Les -:

- des défaites cause à Mme chance. Un peu d'accord, mais trop c'es trop.
- La promo des world.
- J'ai pas fais top.
- Manquait un lit deux place dans ma chambre .. Ils font que des lits 3 places ou quoi ?!
- Plus de Ratio 100% top.
- Les fruits que l'on trouve qu'en pharmacies ...
- Les résultats globaux des français.

Les +:

-Mehdi, Koko, Luby, Clément, PE, Steffan, les Marcan, Illan, Sacha, Clothilde et sa maman, Cpf, les lilois ! Et tous les autre que j'ai pas cité !
- Jacuzzi avec Mehdi !
- Résultat de Clément !
- Résultat de Olivier !
- Les resto avec les francais
- Apéro avec les francais
- Plage, piscine ! le beau temps, les journées passé avec les français !
- L'hotel !
- Clement Tech' Raikou style
- J'ai pas fais un score négatif..
- Mon drapeau qui au final a servi !! :D

- POKEMON !!!!!
Dernière modification par drakan le 01 sept. 2013, 17:06, modifié 1 fois.
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Tu devrais improuver la qualiture de ton rapport en ajoutant, à la fin de chaque partie, ton score de victoires et défaites. Ça aide à la lecture. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

drakan a écrit : Round 5: Américain , Tdk

Le mec commence à me parler et il me dit:
T'es français ? C'est vous qui vous tapez dans la main lorsque vous faites une juniper à 0 ? Je lui fais Oui c'est bien nous, il me dit qu'il espère pouvoir le faire durant la partie x) ...
Looolz :noel:
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Le coup du Juniper XDDDD

Pas mal !
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Je savais pas que le reste du monde connaissait notre pratique :noel:
Nomaki
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nomaki »

Allez à mon tour !
Le truc c'est que les rapports c'est pas mon truc, j'adore lire ceux des autres, mais hé j'aime pas écrire !
La prochaine fois je ferai peut être un report vidéo :D

Je me lance avec la magie :

Les Worlds c'était vraiment un condensé de tout ce qui fait de Pokemon un jeu formidable. On ressens toute la compétition, les pays sont soudés, c'est la coupe du monde ! Mais ça n’empêche que l'ambiance est bon enfant, les gens sont pleins de magie, on fais des super rencontres, on retrouve les belges, allemands, néerlandais qu'on a affronté en Europe dans l'année, on s'éclate avec tous les français. Enfin bref, je vais courir après mon invitation cette année car je veux absolument revivre ça à Washington l'année prochaine ! Faites pareil :D

C'est parti pour le report' du tournoi ! Parfois ça risque d'être un peu confus, tous les matchs ne sont plus gravés au détail près dans ma tête, désolé !

J'avais choisi de jouer Flareon avec Ditto, Cofagrigus, Audino
Pourquoi ce choix ? Déjà parce que ça m'amusais beaucoup mais aussi pour essayer de surprendre mes adversaire et jouer sur la méconnaissance du deck à l'époque. C'est un deck avec un potentiel de comeback très puissant. Il a un trèèèèès bon matchup vs Blastoise, un bon matchup contre Darkrai et Gothitelle mais c'est un peu difficile contre Plasma (C'était donc un choix tendu car Plasma est très joué, c'est pour ça qu'on fur et à mesure des tests on a essayé d’améliorer le matchup via des enhanced hammer par exemple)

Ronde 1 vs......... Cpf

Merci Mr Pairing ! J'ai grandement apprécié rencontrer la personne qui (après moi) connaissait le mieux mon deck, avec qui j'ai fait des tas de matchs, et qui joue en plus un deck Plasma !

Non sans rire ça ne fait jamais plaisir d'affronter un pote mais en ronde 1 des worlds c'est vraiment pire que d'habitude.

La partie se déroule comme il ne faut pas qu'elle se déroule pour moi, je perds des evoli rapidement et je n'arrive pas à remonter. Je prends quand même deux prix grâce à Yamask qui attaque (chose qui arrive une partie sur 1 million), mais Jeremy remporte la partie sans trop suer (il a réussi à piocher dans ce match là :D).

0-1 ça commence mal mais on se console en se disant qu'au moins ça fais un français à 1-0 !

Ronde 2 vs Jon Viveros (US) Keldeo/Blastoise/BlackKyurem

Je jouais le plus beau tapis des Worlds il faut le savoir et Bidou jouait le même. Pourquoi je vous raconte ça ? En arrivant à la table mon adversaire reconnais le tapis et me dit qu'il vient de jouer contre Pierre.
Je pars donc avec un avantage, Bidou vient de jouer contre Blastoise. Connaitre le deck joué par l'adversaire c'est quand même plaisant.
Pour ce qui est du match, Jon sort Blastoise T2 et fera Tropical Beach. De mon côté j'arrive à poser des Yamask et 2 Evoli et à mettre déjà quelques Pokemons en défausse.
Il attaquera au tour suivant mais n'aura pas de catcher, il prend donc le pauvre Yamask en actif. A ce moment là je suis en mode JUBILE MAN car j'ai une main qui me permet de prendre son Keldeo. Je fais évoluer Yamask je fais SixFeetUnder, place les dégats sur Keldeo, concède un prix fais evoluer evoli et attache la DCE avant de faire N.

Je prend le Keldeo et mon adversaire n'arrivera pas à ressortir de Keldeo sur son T4 il attache 2 energies sur le black Kyurem du banc et fais tropical beach.

Je remet quelques Pokemons en défausse et attaque le carapuce actif pour le KO.Il fait un tour très correct et prend mon Flareon sauf qu'il a 5 energies sur le terrain. Je file chercher mon Leafeon, je le N à 3 et prend son Keldeo, merci la faiblesse !

Il retouchera un N sur mon N et prend mon Leafeon avec son black Kyurem. J'ai assez de Pokemon en défausse pour OHKO il me manque de quoi aller chercher un Flareon. Je juniper et touche une ultra ball.

Jon était vraiment un gars cool, il plaisante quand même malgré la défaite en me disant qu'il espère que je sois le dernier français de sa journée :D, on se souhaite bonne chance.

1-1

Ronde 3 vs Rick Verwaal (NL) Plasma

On s'est affronté en régio en Belgique (j'avais gagné mouhahaaha), c'est vraiment rigolo de se retrouver pour s'affronter si loin de chez nous :D

Il gagne le toss et me roule littéralement dessus pendant les 2 premiers tours de la partie, 2 evolis.
Mais j'ai moi aussi une sortie très correcte et je revenge mes Pokemon en prenant son kyurem T2 avec Flareon et cofragigus (avec life dew). Cela me laisse un peu de répit et je remonte mes evoli avec ma ROD.
J'ai du mal à me souvenir du milieu de partie mais la fin est plutôt pas mal.

Il lui reste deux prix à prendre et moi 4. Comme souvent dans ce matchup c'est N qui donne la victoire ou non. Pour gagner il faut qu'il fasse un tour à vide. Je ne peux attaquer ce tour car je n'ai pas d'évoli sur le banc je pose donc evoli et ditto. Lui n'a de son côté qu'un Kyurem avec 2 energies, un thundurus et des deoxys. Hammer sur une prisme de Kyurem et je le N à deux. J'attache une DCE sur evoli et laisse yamask en pature. Il choppe catcher, une energie eau et N. Je perd donc mon evoli mais vu ma main j'ai encore l'espoir car si je prend son Kyurem il n'a plus rien sur le terrain. Je sors Flareon attache de nouveau life dew (récupéré via recycle) prend son Kyurem et le N à 1. Je suis confiant ! Mais il fait ce qu'on appelle dans le Nord une Blue : il a tout.tout catcher et energie pour prendre le yamask du banc.

Un truc à noter dans ce match, faites gaffe quand vous mélangez, Rick m'a laissé voir un deoxys just avant le match !

1-2

Ronde 4 vs Henry Prior (US) Gothitelle/Accelgor

Je me rappelle plus trop du déroulement de la partie mais j'ai une très bonne sortie et lui aussi mais j'ai commencé et ça change tout. J'ai pu poser des yamask et des evolis en masse en trashant pas mal d'item et en utilisant des random receiver pour les supporters. J'ai aussi mes 3 audinos dans le deck.

Il sort Gothitelle dans son T2 mais j'ai un cofagrigus en main et je lui prend aussitot lors de mon T3. Je prend donc l'avantage et le garderait jusqu'a là fin. J'ai 2 flareon chargé T4 et j'ai même eu le luxe de pouvoir jouer des trainers pendant ce tour. Je vais chercher un Audino pour être prêt pour le prochain tour (sauf N bien sur).
Il ressors un gothitelle et fais Deck and cover. J'utilise mon audino et un Juniper et je prend le gothitelle.
Il n'a plus de gothita sur le terrain. La partie est plié quand je catche son dernier shelmet sur le banc.

Il est visiblement déçu me dit bonne chance et s'en va. C'était un match assez froid on a pas beaucoup parlé. Mais on s'est recroisé 2/3 fois dans la suite du tournoi il était vraiment plus cool ^^

2-2

Ronde 5 vs Joakim Ginste (SE) Keldeo/Blastoise/BlackKyurem

Ce match est super flou dans ma tête. Je me souviens que contrairement au premier match contre Blastoise dans ce tournoi j'ai gagné en prenant des Tortank. Alors que d'habitude je me focalise sur les attaquants.

3-2

Ronde 6 vs Wo Pan W (HK) Plasma

Le début de la fin du rêve :( .

Peu de choses à dire sur cette partie. je me fais donker T4. Mon adversaire parle très peu anglais mais on a quand même rigolé car la partie s'est déroulé comme ça :

J'ai un pokemon actif, ultra ball pour un autre pokemon mais pas de supporter :

Il me met Ko mon pokemon actif

Je pioche un Pokemon

Je pioche un Pokemon

Je pioche un Pokemon

Je pioche plus de Pokemon

Voilà. J'ai pas vraiment pu jouer mais au moins c'était drôle.

3-3

Ronde 7 vs Bert Wolters (NL) Darkrai

Encore un gars avec qui j'ai joué en Europe, sur le même tournoi on s'était même affronté deux fois. Je l'avais battu en ronde et il m'a sorti en top 4.

Ici je me souviens que de la fin de la partie et du fait que dans cette partie 2 catchers c'était trop peu.

La fin de partie il me faut ma DCE pour revenir à deux prix et prendre son Darkrai actif qui a toutes les énergies (en gros si je reussi il doit ressortir un attaquant pour gagner). J'ai uniquement N comme supporter en main. 9 cartes dans le deck, environ une chance sur deux mais je ne la touche pas. Il a bien joué sur ce match en me forçant à prendre 2 absols.

J’espère avoir l'occasion de prendre ma revanche :D

3-4

Ronde 8 vs.... Luby Rayeel

2 frenchies sur 8 ! Chapeau !
La partie est tendue mais nous on est décontracté on joue sans pression. Enfin, plus ou moins car lui comme moi avons envie de finir à 4-4 plutôt qu'à 3-5 !

Encore une fois la fin de partie est super tendues. Luby me prend mon dernier Flareon et mon dernier evoli, je n'ai plus de DCE. C'est la tristesse. MAIS ! j'ai un ditto sur le banc, assez de Pokemon en défausse pour OHKO le Rayquazza actif de Luby. En main j'ai ma ROD un Recycle et Juniper ainsi que 3 cartes dans le deck. Je joue ma rod pour remonter des Evoli et Flareon. La partie se joue donc à pile ou face, et c'est :
  FAAAAAACE
Je remonte une DCE, Juniper, Evoli, Flareon et PAN !
Luby rale un peu sur mon dès car j'ai réussi les 3 recycle que j'ai joué dans le match, mais bon c'est le deck comme on dit chez nous ! :D

La partie était sympa et on se grouille pour savoir ce que fait Koko dernier master Fr en course pour le top !

Voilà c'est terminé 4-4, je suis à la fois déçu et heureux d'avoir joué un deck original aux Worlds.

Avec le recul ce qui me manque c'est un peu plus de folie dans la conception de mes decks, la preuve un Flareon fait top 16, son deck est beaucoup plus tordu que le mien et est plus adapté aux différents matchups. Je pense être trop scolaire dans les moteurs de pioche par exemple. J'ai l'impression que pour réussir il faut trouver les cartes qui surprennent l'adversaire et qui sont adaptés au méta. Ce que j'ai pas forcement réussi à faire sur ce coup (cf les 4 colress de Simon Narode, le Sneasel dans le DarkraiGarbodor d'Harrison Leven, les ballons du Flareon qui fait top, etc).
Ensuite en terme de jeu réel, je ne pense pas avoir fait de grosse erreur, en tout cas pas de celle ou on se dit "Crotte j'aurai du faire ça". Au boulot donc pour améliorer son jeu et surtout explorer toutes les possibilités que le jeu offre !

Rendez vous l'année prochaine donc avec un trophée Pikachu dans mes mains !

Les + :
- L'ambiance
- Nick McCord (alias MagicMan)
- La bouffe à Vancouver, Chipotle, les japonais, Japadog au SIDA, etc.
- Best Tournament In Town
- Clément qui fait Finaliste, gros bravo encore tu nous as fait rêver !
- la Photo de Jeremy à côté du resto o Rage
- Lifesize Chinchidou !
- Les GOODIES !
- Mehdi qui nous fait profiter de sa chambre au Pan Pacific
- Le Pan Pacific et le convention center
- Tous les français présents, Matthieu, Pierre, Jeremy, Cyrille, Vianney, Boris, Diego, les Marquants, Mehdi, Clotilde et sa maman, Antoine, Luby, Pierre-emmanuel, etc TOUS !
- La vision de ma victoire à Washington !

Les - :
- J'ai pas été dans le Jacuzzi quoi !
- Trop de défaites !
- Pas de master ni de juniors FR en top :(
- Pas de lillois en top
- Les nordistes qui ne sont pas là (Blue, Chris, Corentin, Tib,etc tous les poképotes du nord quoi)

Ha oui petite précision pour ceux qui font référence à Matt, Bidou et moi sous le titre "les lillois". C'est maxi FAKRE, Matthieu est parisien et Pierre habite dans la campagne.

Oula c'est bien long comme report en plus je me suis pas relu :evil:

Je me stoppe là mais je voudrais juste dire encore merci à Mehdi pour la chambre au Pan Pacific. C'était vraiment cool de ta part je te dois une bouffe !
Dernière modification par Nomaki le 01 sept. 2013, 22:35, modifié 1 fois.
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

GG.report
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

Nomaki a écrit :Ha oui petite précision pour ceux qui font référence à Matt, Bidou et moi sous le titre "les lillois". C'est maxi FAKRE, Matthieu est parisien et Pierre habite dans la campagne.
Tellement faux.tout !
J'habite à Lille depuis plus longtemps que toi :D
Pour Pierre c'est vrai par contre.

Sinon, je pense qu'on nous appelle les Lillois parce que les gens n'arrivent pas à retenir nos 3 noms ou à faire les bonnes associations :D (cf. Alain qui m'a appelé Pierre toute la saison xD)
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK