[SUISSE] Rapport Championnat de Suisse 2013

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [SUISSE] Rapport Championnat de Suisse 2013

Message par Caratroc »

Il n'y que top 32. Mais pour les finalistes ça aura été bien.

Par contre, pourquoi des rondes d'une heure en best of 3 ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Replay
Membre
Membre
Magasin :

Message par Replay »

Pour ne pas perdre à cause de la malchance sur une seule partie ( ou d'un donk ) je pense. ( Et de le faire sur 2 parties <3 )
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Mouais... C'est un peu plus équitable le Bo3 mais ça reste un terrain plus que favorable pour BB.
En single match t'as plus de chance de voir arriver des decks lv2 au top.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Van der Clava »

Vous avez 2 voyages offerts et le 3eme + 4eme qualifie et nous on a pas le droit d avoir le 2eme qualifie?

Alors oui, moi ca me choque, peu importe le nombre de joueurs.

Vous etes combien d habitants en France?

70 Millions ? Et nous 7 Millions?
Comment tu veux qu on ait autant de joueurs que vous. Faut etre realiste et comparer ce qui est comparable.
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Van der Clava a écrit :Vous avez 2 voyages offerts et le 3eme + 4eme qualifie et nous on a pas le droit d avoir le 2eme qualifie?

Comment tu veux qu on ait autant de joueurs que vous. Faut etre realiste et comparer ce qui est comparable.
Question de point de vue ;)
Replay
Membre
Membre
Magasin :

Message par Replay »

Van der Clava a écrit :Vous avez 2 voyages offerts et le 3eme + 4eme qualifie et nous on a pas le droit d avoir le 2eme qualifie?

Tu dis " il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable " mais tu compares les lots Français à ceux Suisses.

Je pense que c'est normal d'adapter les lots au nombre de joueurs ( 5 joueurs en junior, 2 vont partir aux USA si on fait les "lots Français" ??)

Je pense que c'est normal d'adapter les lots à la population du pays/"population du jeu".

Après, certes, pour le second ils auraient au moins pu vous laisser l'invitation.
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Replay13 a écrit :Je pense que c'est normal d'adapter les lots à la population du pays/"population du jeu".
Je suis d'accord que c'est normal de l'adapter aux nombres de participants du tournoi.

Après c'est vrai que ne pas offrir les 400CP pour le finaliste c'est limite.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Falcom4ever
Membre
Membre
Magasin :

Message par Falcom4ever »

Portugal est dans le même cas, et pourtant ils ont le champion du monde master ^^.

Philippines et Indonésie qui viennent d'avoir leur jeu organisé cette année ont 2 place que qualif directes.... Ils ont sûrement pas autant de joueurs que nous pourtant XD. Ceci du fait qu'en Asie-Pacifique 200CP suffisent pour la qualif.

Je pense que l'ancien système était plus logique: Top4 des grands pays (sauf US, Japon et Canada) et Top2 pour les mineurs, et petite exception pour Malte qui avait qu'un place à l'époque.

Ma fois je sais pas si le plus dur c'est de chopper les points dans les BR qui restent ou bien de payer le voyage :S. C'est super cher comparé à d'autres destinations plus paradisiaques... Si c'était Hawaii ça me gênerait pas de mettre 1800€ sur la table, mais Colombie Britanique :S...
JBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

[SUISSE] Rapport Championnat de Suisse 2013 ==> BRAVO

Message par JBH »

Salut Xavier, :P

Félicitation et bonne chance pour les Worlds.

A+,
JB.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Et puis là on râle sur les places mais on ne sait pas encore que ce que PUI nous réserve pour l'an prochain...
500 points pour un top4 FR, mais que faire des 100 points restants ??!

Le point positif, c'est que les invits et autres évoluent dans le temps.

Quant à l'Asie du Sud-Est, n'oubliez pas le potentiel de brouzouf qu'il y a moyen de se faire !
L'indonésie, c'est pas un pays pauvre !! Ils ont une belle classe moyenne et L'Oréal ouvre des usines là-bas...

Et si Falcom part travailler en Malaisie, j'imagine que ce n'est pas pour acheter du riz et de la soie...

Dans 10 ans, les Worlds ce sera à Shangaï :D
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Falcom4ever
Membre
Membre
Magasin :

Haha je confirme que j'y vais pas pour y acheter du riz et de la soie XD... En tout cas Malaisie, malgré le salaire moyen de 450$ et les quelques 20 millions d'habitants, il ont top16 et deux places de qualif directes.
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Gagner une qualification aux worlds pour le prix d'un nats' de 35 pers, soit un petit régio FR, soit un petit B.R. U.S., check.

Se plaindre de pas en avoir 2, check.
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Magasin :

Message par Chimpanfeu1973 »

A ce prix là, pourquoi le vainqueur de l'ECC ne se plaint pas de ne prendre que 120 points ;-)
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Falcom4ever
Membre
Membre
Magasin :

CpF a écrit :Gagner une qualification aux worlds pour le prix d'un nats' de 35 pers, soit un petit régio FR, soit un petit B.R. U.S., check.

Se plaindre de pas en avoir 2, check.
C'est pas le nombre de joueurs qui compte, mais le nombre de vente de cartes dans le pays. On pourrait avoir top 64, ça changerait rien, car avec 7 millions d'habitants c'est impossible qu'on vende autant de cartes que des pays plus peuplés comme la France ou l'Allemagne.

En plus, le fait qu'il y ait peu de joueurs ne signifie pas que ce soit plus facile pour autant. Imagine si le Portugal avait 8 Igor Costa et il y aurait un national à 8 joueurs, ce serait quasiment impossible de se qualfier XD...

Les seuls pays à avoir une seule place qualificative comme nous sont la Belgique, la Suède, Malte, République Tchèque et le Portugal. Il me semble que les suisses ont accumulés ces dernières années plus de tops aux worlds que la Belgique, la Suède, la Rep. Tchèque et Malte réunies ou que l'Autriche qui a 4 places qualificatives et pas plus de joueurs que nous...

2 places ce serait quand même honnête je trouve, même si ça changerait pas trop la vie. Il y a 3 suisses qualifiés en master et encore 2 qui peuvent se qualifier c'est plus que d'hab, car les joueurs ont grapillé des points en France, Allemagne et Italie.
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

Punkemon a écrit :Mouais... C'est un peu plus équitable le Bo3 mais ça reste un terrain plus que favorable pour BB.

J'ai toujours eu beaucoup plus de réussite en bo3 avec mon empire qu'en bo1, je suis pas du tout d'accord avec toi, le bo1 rend sensible aux donks et le bo3 permet de start si tu perds, j'aimerai que tous les tournois soient en bo3 ...
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Bo3 c'est le mal !
Faut gérer le temps et au final, la 1ère reste déterminante.
Après on se retrouve avec des conflits CpF / Luby à chaque tournoi...
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Il n'y a qu'à Pokémon qu'on trouve des gens vantant les mérites du bo1.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Falcom4ever
Membre
Membre
Magasin :

Bof 3 c'est le bien :P

L'année prochaine ça passera malheureusement à la trappe :(
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

Les seuls pays à avoir une seule place qualificative comme nous sont la Belgique, la Suède, Malte, République Tchèque et le Portugal. Il me semble que les suisses ont accumulés ces dernières années plus de tops aux worlds que la Belgique, la Suède, la Rep. Tchèque et Malte réunies ou que l'Autriche qui a 4 places qualificatives et pas plus de joueurs que nous...

2 places ce serait quand même honnête
petite question certainement naïve mais pourquoi pas : tous les ans, au moment de la prof cup, il y a une réunion avec les responsables américains et européens. Enfin, ceux qui font le déplacement. N'est-il pas possible de faire valoir les arguments à ce moment là et de défendre le jeu en Suisse ?

Perso, 2 invitations même si 60 joueurs au total sont présents, cela ne me choque pas. Les joueurs ont autant de mérite à entrer dans le top et à se qualifier, peu importe que cela soit en 5 ronde ou en 6, voire 7, il faut se hisser au niveau. Certes, 5 juniors, c'est peu mais d'après ce que j'ai compris, ils ont joué contre des seniors : double mérite !

Il reste que je me moque royalement de savoir si tel ou tel pays a 4 ou 2 ou 1 invit. Je suis dans la logique où plus il y a du monde dans les championnats, plus le jeu organisé peut se maintenir.

Bonne continuation à tous.
Jacta alea esto
Falcom4ever
Membre
Membre
Magasin :

J'ai fais ma petite enquête pour écrire un article sur sixprizes :
http://www.sixprizes.com/2013/02/06/ris ... r-country/

Alors apparemment Pokémon USA se fait un petit classement de son côté en fonction du nombres de cartes vendues dans le monde et classe les pays pas "tier".
Tier 1 c'est USA, Tier 2 C'est Canada, Mexique et les gros pays européens entre autres (France, Allemagne, etc..) et le dernier Tier c'est les petits pays européens dont la Suisse, l'Asie-Pacifique (exepté le Japon qui a son propre système), l'Afrique et l'Amérique du Sud.

Je pense que pour la Suisse ça va être compliqué de quitter le dernier tier. On a un petit pays, c'est difficile d'avoir plus que 6,7 ligues d'un point de vue géographique ^^. La ligue de Lausanne compte plus qu'une 50aine d'inscrits et ma ligue une bonne 30aine et ne sont séparée que de 40 km, une ligue de plus n'apporterait pas plus de joueurs, mais dilluerait plutôt la concentration démographique.

Mais bon ce combat reviendra aux prochaines génération, vu que c'est le nord de la Malaisie que je vais développer dans le futur 8-) Une région qui n'a plus de ligue depuis 2 ans.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Thomaba a écrit :
Punkemon a écrit :Mouais... C'est un peu plus équitable le Bo3 mais ça reste un terrain plus que favorable pour BB.

J'ai toujours eu beaucoup plus de réussite en bo3 avec mon empire qu'en bo1, je suis pas du tout d'accord avec toi, le bo1 rend sensible aux donks et le bo3 permet de start si tu perds, j'aimerai que tous les tournois soient en bo3 ...
Je gagne la première avec BB , je stall la seconde, je commence la 3ème j'ai ttes mes chances.
Je perd la première, je start la seconde je te donk, je stall la 3ème si j'ai le lead au prizes.
etc... etc...

En single match si ton lv2 est bien lancé je peux pas te la faire à l'envers.

Bo3 plus équitable certes, mais terrain favorable au speed deck.
Single match moins équitable mais terrain favorable au speed deck qu'une fois sur deux à la place de 2 sur 3.

C'est pas plus compliqué... donc bo1 + de chances de voir des lv2 en top.

Crois moi, j'ai pratiqué du speed deck en bo3 et en bo1, je connait mon affaire ;)
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

Si je peux me permettre en Belgique aux BRs c'est du Bo3 ce qui ne nous a pas empêché de toper Bidou et moi avec un deck lvl2. Faut jouer relativement vite et ça passe
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Verrouillé