newton999 a écrit :Malheureusement Fabien, Hervé a annoncé cela dès le début de saison, laissant la possibilité aux familiers du forum de s'organiser. Bien que d'accord avec toi sur le fond, je ne peux que te conseiller de suivre le forum en début de saison pour éviter à l'avenir ce genre de déconvenue !
J'en suis conscient (même si je n'aurais sûrement pas pu de toutes façons, je n'ai plus le sou en poche). La prochaine fois je serai plus prévoyant.
Luby a écrit :Sinon les régionaux maintenant tournent plutot autour de 40 masters voire plus (56 la semaine dernière à Lyon de mémoire) donc c'est des rassemblements assez importants, tu devrais venir, ça vaut le coup! Même Aloïs est passé au régio de Montpellier et il est en prépa.
Content d'apprendre que la participation aux tournois ne cesse d'augmenter ! J'imaginais l'inverse, comme quoi ! Pokémon me surprendra toujours. J'ai des potes qui viennent de se mettre au JV...
CpF a écrit :Je me trompe peut-être sur toute la ligne mais je vois plutôt cette limitation comme un genre de guideline pour encourager les gens à se montrer pendant l'année et à participer un minimum plutôt qu'une barrière pour empêcher des nouveaux ou des maxi touristes de jouer.
Il manquerait plus qu'on refuse de nouveaux joueurs... Non mais j'ai bien compris le principe, c'est pas débile sur le principe. D'ailleurs c'est très honorable que seuls 5 PP soient demandés (ce qui est faisable) contrairement à des pays comme le Royaume-Uni où il en faut 10 (ce qui est de l'ABUS pur et simple !). À mon sens il aurait fallu une limitation du type 1 PP pour motiver les gens sans trop pénaliser (et là j'aurais pu me débloquer une journée peut-être) mais bon... C'est comme ça et pas autrement.
CpF a écrit :En fait j'imagine juste PAS Hervé refuser à un joueur de jouer.
Comme l'a dit Aurélien, la règle, c'est la règle, si c'est pour faire des exceptions autant qu'il n'y en ait pas.
Thomaba a écrit :Moi perso ce que je trouve choquant c'est la date choisi pour l’événement, c'est à dire en plein milieu des dates d'exams universitaires et d'études supérieures, alors qu'une bonne partie des joueurs de poké Master sont étudiants.
Cite-moi UNE date qui convienne à tout le monde ? ... Même s'il y a exams, ça reste un week-end prolongé et c'est difficile de faire mieux.
Trafalgar a écrit :Je vais poser une question en toute naïveté ... Pourquoi ne pas organiser ça sur Paris ce qui pourrait être plus simple en terme de transport ?
Je pense connaitre la réponse ( €€€ ) mais on sait jamais.
C'est ce qui était fait auparavant. On avait des sales deux fois plus petites et elles coûtaient peut-être 20-30 fois plus cher (je vous vois déjà venir, je n'abuse même pas, c'est peut-être même plus que ça).