[SUISSE] Regional Romandie Lausanne 1er Décembre 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Romandie Lausanne 1er Décembre 2012

Message par Luby »

kurtnaga a écrit :Avec une telle attitude, je comprend pourquoi ils n'osaient pas venir en France.
Alex est un gars honnête et intègre!
Donner moi le nom de ce mec tordu qui est mauvais joueur histoire que je lui botte les fesses avec mes baskets pointure 48 :evil:
Bodo machin, le mec qui a gagné le tournoi.

Le problème de cette histoire c'est que oui, nous on sait qu'Alex est honnête. Le problème c'est que l'allemand il ne le connait pas. Imagine tu vas faire un tournoi en Allemagne, tu tombes contre un allemand que t'as jamais vu, il a l'air de topdecker souvent ce qu'il lui faut. Au bout d'un moment tu réalises qu'il a des cartes qui sont visiblement tordues... tu as un doute.
Je dis pas qu'il avait raison, oui le fait qu'il n'appelle le juge qu'au dernier tour est louche, et on peut débattre sur le ruling à appliquer dans cette situation (c'est ce qui s'est passé d'ailleurs).
Mais si on veut préserver l'intégrité du jeu on ne peut pas ignorer une plainte simplement parce qu'on connait le joueur et c'est un mec cool.

(La morale de cette histoire c'est que le mec invaincu du tournoi a besoin d'un juge pour battre Cresselia EX)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Luby a écrit :Je dis pas qu'il avait raison, oui le fait qu'il n'appelle le juge qu'au dernier tour est louche, et on peut débattre sur le ruling à appliquer dans cette situation (c'est ce qui s'est passé d'ailleurs).
Mais si on veut préserver l'intégrité du jeu on ne peut pas ignorer une plainte simplement parce qu'on connait le joueur et c'est un mec cool.
Personne n'a parlé de l'inutilé d'appeler un juge à cause du crédit accordé à Alex en France.
Quand à l’honnêteté du mec, je ne l'ai même pas commentée.

Le souci c'est le non respect des règles. J'imagine facilement la pression qu'a pu subir Alex. L'inviter à drop c'est juste trop facile.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je répondais principalement à kurtnaga.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Grimm70
Membre
Membre
Magasin :

Message par Grimm70 »

Luby a écrit :
kurtnaga a écrit :Avec une telle attitude, je comprend pourquoi ils n'osaient pas venir en France.
Alex est un gars honnête et intègre!
Donner moi le nom de ce mec tordu qui est mauvais joueur histoire que je lui botte les fesses avec mes baskets pointure 48 :evil:
Bodo machin, le mec qui a gagné le tournoi.

Le problème de cette histoire c'est que oui, nous on sait qu'Alex est honnête. Le problème c'est que l'allemand il ne le connait pas. Imagine tu vas faire un tournoi en Allemagne, tu tombes contre un allemand que t'as jamais vu, il a l'air de topdecker souvent ce qu'il lui faut. Au bout d'un moment tu réalises qu'il a des cartes qui sont visiblement tordues... tu as un doute.
Je dis pas qu'il avait raison, oui le fait qu'il n'appelle le juge qu'au dernier tour est louche, et on peut débattre sur le ruling à appliquer dans cette situation (c'est ce qui s'est passé d'ailleurs).

(La morale de cette histoire c'est que le mec invaincu du tournoi a besoin d'un juge pour battre Cresselia EX)
A en croire Alex le joueur Allemand mélangeais à chaque fois. Lors du check de deck Alex n'a pas eu de remarque, je vois donc pas pourquoi il perd la game de cette façon...
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Luby a écrit :Je répondais principalement à kurtnaga.
Ok.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Grimm70 a écrit :A en croire Alex le joueur Allemand mélangeais à chaque fois. Lors du check de deck Alex n'a pas eu de remarque, je vois donc pas pourquoi il perd la game de cette façon...
Il n'y a pas eu de deckcheck au début du tournoi, ils ont eu lieu avant les tops (pour les joueurs concernés).

Rasta
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Rasta »

Gardez la pêche les gars, je tombe contre un mec qui pleure sa mère à un juge parce que je suis trop bon pour lui et qu'on veut me faire drop je peux vous dire que les dents elles rayent le parquet.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Y'a un truc que je comprends pas...

En quel cas Alex, étais-tu obligé de dropper ? Y'a rien dans les règles qui t'oblige à le faire !!

Je vais en rajouter une louche sur les conseils de Newton qui radote mais qui a quand même l'impression que c'est obligatoire car ça arrive tout le temps :

1 - connaissance des règles (au passage, on voit bien que le juge ne connaissait pas ce point-là)

2 - les juges ne sont pas infaillibles : en plus te forcer à dropper, c'était ne pas prendre sa responsabilité de te coller un game loss pour tricherie (là tu as juste baissé ton froc malheureusement...)

3 - en cas de tournois internationaux, rappelez-vous que vous n'êtes plus dans le gentil microcosme français avec des prêts de cartes, des High Five à chaque attachement d'NRJ et des restaus à 25. En dehors de nos frontière, y'a des gens, prêts à tout pour aller aux Worlds, gratuitement ou pas... Bref, je me répète mais soyez préparés et combatifs à l'extérieur !! Et ça vaut pour les Worlds, bande de bisounours !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
secretdeckman
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par secretdeckman »

Cette injustice me chagrine, mais j'y vois la une mission pour secretdeckman.

Un jour peut-être m'attarderais-je à la traduction en français des points intéressants et souvent négligés du règlement.

Pour qu'ainsi nul ne soit amené à plier à la suite d'un jugement "à la tudesque",si je puis me permettre.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

En même temps, jouer à un jeu dont on ne connaît pas les règles, ce n’est pas très malin.
Surtout quand on sait pertinemment que les juges ne les connaissent pas mieux…

Et que les joueurs connus sont privilégiés…

Bref ta démarche est un peu inutile, tu ferais mieux d’aller t’occuper de la France !
(Secretdeckman, c’est F.Hollande, j’en suis sûr !)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

alexboislaurent
Membre
Membre
Magasin :

Message par alexboislaurent »

Je vois que la situation est passé au crible.

Pour ma part, j'ai laissé bodo gagné car:
- Je voyais que l'ambiance pouvait en pâtir et que Lucas était déchiré
- Que les allemands étaient déterminés (ce n'est pas une raison pour certain, mais je ne tien pas à me mettre à dos des personnes du tournois)
- Je ne joue pas pour les points car 400 c'est inatteignable à mon niveau
- J'avais effectivement des cartes courbées.
- je passais à 2/1 donc le top n'était pas perdu (manque de bol derrière j'ai 2 défaites)
- Je suis peut être dans un monde de bisounourse mais sa ne me dérange pas je joue à pokemon pour me faire plaisir, pas pour m’énerver.

En tous cas, je ne suis pas déçu du regional de Lausanne. J'ai rencontré plein de joueurs qui partagent un esprit que je recherche.
Je sais juste que tous le monde n'est pas bisounourse quand il y à un enjeu.

Je vais mettre mes cartes sous un atlas du monde bien lourd pour leurs donner des idées...
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Tu sais, je ne juge pas tes choix (très nobles bien que naïfs selon moi) mais certaines remarques sont très choquantes car au final, tu es lesé car tu as estimé que plier était la chose à faire, le juge n'a pris aucune décision et le résultat du tournoi a été modifié.
Je voyais que l'ambiance pouvait en pâtir et que Lucas était déchiré
L'ambiance, tu n'y es pour rien donc on s'en tape.
Lucas déchiré : il a signé pour être juge. Etre juge c'est savoir prendre des décisions et trancher si besoin : il y a un manquement semble-t'il à ce niveau.
(j'adore les gens qui veulent des responsabilités sans les prendre...)
Que les allemands étaient déterminés (ce n'est pas une raison pour certain, mais je ne tien pas à me mettre à dos des personnes du tournois)
Effectivement ce n'est pas une raison car :
- au CDF, si on joue ensemble, j'appelle direct le juge pour dire que tu as triché (avec un prétexte à la con), et comme je serai très déterminé, tu vas t'écraser...
- on se laisse passer devant par des vieux à la caisse qui avancent l'air de rien, etc, etc...
Je ne joue pas pour les points car 400 c'est inatteignable à mon niveau
Donc tous les gens qui ne jouent pas les points doivent laisser gagner ceux qui les jouent !? :S Pas très logique comme raisonnement...
je passais à 2/1 donc le top n'était pas perdu (manque de bol derrière j'ai 2 défaites)
La carotte Ronde 3 n'a donc pas le même goût à la ronde 5, c'est intéressant à savoir. Encore une fois, ce n'est pas très logique. Qu'auriez-vous fait si vous étiez tous 2 à 3-1...?
je joue à pokemon pour me faire plaisir, pas pour m’énerver.
C'est normalement notre cas à tous mais ne pas s'énerver ne veut pas dire tout accepter !!

C'est fou car je dois être plus énervé à lire cela que toi quand tu l'as vécu.
Au-delà de ta réaction (qui je repète, est très noble), ça donne quand même l'impression que c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison. Et c'est juste inadmissible.

Et ça arrive chaque année à des français.
Et ça arrive chaque année à des français jouant à l'étranger.
Et ça arrive chaque année à des français aux Worlds.

Perso, ça me gave...
Je vais finir par faire du coaching psychologique...
Lucky Boy Worlds '06

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

alex t a situation est la meme que moi a l ecc de l an passe
le joueur espagnol est connu moi non
c est pas pour autant qu il faut se laisser faire

t imagines j arrive a un match en annonncant que j ai le titre de juge que tes sleeves me conviennent pas
c'est pas a moi de te sanctionner
c est au juge que j appelle de gerer la situation

le fait qu il y ait eu une pression pour que tu drop n est pas normal
et comme l a indique cpf tu merite un warning car c est le premier incident
la prochaine fois fait le chien sors les crocs pour ton os
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

C'était pas vraiment une question d'appeler le juge ou pas sur cette situation. C'était plutôt une question de connaissances du règlement.

Malheureusement le Prof Test n'a pas été vraiment prévu pour avoir une bonne batterie de questions au niveau des sanctions (on en a en général 2 parmi les 40 du questionnaire), ce qui est fort dommage.
There is no need to be upset.
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

non sur cette partie la y en a 8
mais effectivemet c est tres limite quand on compare les point de discorde qui revienne leplus souvent c est les sanctions
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Rappelons que le plaignant fait partie de ceux qui se sont préinscrits à plusieurs régionaux français, sans se pointer, ni même prévenir de leur absence avant le début du tournoi, et par-dessus le marché en sortant une excuse bidon « Ah on est débiles on a pas vu qu'on avait des tournois chez nous, on va dire que c'est la faute d'Amigo-Spiele ».
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

SSL a écrit :non sur cette partie la y en a 8
Au temps pour moi. Mais ça se voit nettement sur le questionnaire que l'aspect "sanctions" n'est pas assez prononcé, et qu'il est vraiment axé sur les mécanismes du jeu (mais ça reste important donc bon).

On a beau avoir d'excellentes connaissances sur les mécanismes du jeu, il y a un monde entre jouer et juger.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Peut-être mais se dédouaner sur le Prof Test ne sert à rien.

Je pense que tu n'as jamais conduit sur neige pendant que tu passais le permis mais le jour où tu auras un accident responsable lors d'un jour de neige, ton assureur s'en cogne que c'est ta 1ère fois...

Le Prof Test est un test et sanctionne un ensemble de connaissances par un choix de questions. Déjà, ça n'a jamais été considéré comme exhaustif.

Et quand on voit que certains crétins demandent de l'aide car ils l'ont raté 2 fois (sais plus qui du sud), on peut se poser la question de la valeur de ce test...

Il me semble que dans ce cas, la meilleure solution est d'arrêter le match, écouter les 2 parties, virer toutes les mouches qui bzztent à côté tentant d'influencer le juge, et d'aller se poser au calme dans la partie Orga pour réfléchir / chercher la solution qui a priori se trouvait dans le Penalty Guideline...
Et donner une time extension quand on revenait avec la décision.

Mais c'est plus facile à écrire le cul vissé derrière son PC qu'à faire debout dans la salle avec un allemand qui parle allemand et qui râle, je l'accorde bien volontiers.

Ca reste néanmoins inadmissible (on parle d'un Regional là hein...).

Et les exemples donnés au-dessus me donnent pas envie de faire l'ECC (alors que j'y réfléchis)...
Lucky Boy Worlds '06

TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Mon concept du "test" doit être différent du tien. Bien que je dois d'accord qu'il y a une nette différence entre la théorie et la pratique. =/
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

En même temps, si tu veux faire quelque chose d'exhaustif à un test, il faudrait alors poser 100 questions, qui du coup ne varieraient pas souvent. Quelqu'un n'a plus qu'à passer le test à grands renforts de copier/coller de questions, il fait partager les questions, un travail collectif de collecte de questions et la fois prochaine yapluka cocher. Avec moins de questions à la fois, on a une plus grande variété de questions possibles.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Peut-être Tompouce :lol: . Mais je suis d'accord avec toi, ça ne sert à rien de faire le concours d'entrée à l'ENA !!

Par contre, on se rend compte que les juges ne sont pas assez formés. Certains sont jeunes, sont également joueurs, ont pu croiser les joueurs qu'ils jugent,...

Après avoir des juges pros n'est pas possible, mais tant que chacun ne défendra pas son bout de bifteck, ces cas se reproduiront...

Et je redis chaque année au moins une fois la même chose...
Lucky Boy Worlds '06

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

newton999 a écrit :C'est fou car je dois être plus énervé à lire cela que toi quand tu l'as vécu.
  Image
Sinon, Participer au Professor Program et réussir le Prof Test n'est pas un prérequis pour être sélectionné pour juger un tournoi, a n'importe quel niveau.
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

Qu'est ce que le juge aurait dû faire ? Oui je suis mauvais en anglais j'ai pas compris la citation de CpF, weil ich nur deutsch sprechen kann.
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Voir les cartes d'Alex incurvées (vu l'état de la partie, checker la pile de défausse aurait suffit).

Mettre un Warning à Alex si le juge trouve un pattern de cartes particulier (les 3 Candy et les 3 Hydreigon sont incurvés par exemple, ou bien les Sableye et le Computer Search).
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Tain t'es Prof Blue, tu crains ! (Et je le suis pas !)
Verrouillé